Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Incident diplomatique

Incident diplomatique

Pages : 1

Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

13/09/1012 ETU 16:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 3
role play intéressant : 5
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Sarasvati, un peu en rogne, avait décidé de se présenter à nouveau à l'Assemblée Galactique de Devenir. Certaines informations reçues de Devenir la préoccupaient et l'avaient empêché de dormir correctement. En tant que chef des armées, elle aurait dû se trouver aux côtés des siens, pas faire de la Politique en Éveil, ce n'était pas sa place. Cette place, c'était celle de Sanjit et le rôle de Secrétaire celui de la rousse. Et ce rôle commençait à lui faire affreusement défaut, rendant son empire vulnérable aux menaces extérieures.
« Commandants de l'Assemblée d'Éveil,
Je viens aujourd'hui vous informer de la situation de Devenir. Comme vous le savez, nous avons adopté aux premières heures des mesures très strictes concernant notre politique d'immigration. Cette politique a récemment changé, il y a environ trois cycles pour d'être désormais géré que par le Brahmane Dr.Machiavel, maître de la Philcratie. Actuellement, toute demande d'ambassade doit passer par ce dernier afin d'être étudiée. Sa neutralité face aux mœurs aliens n'est plus à prouver, elle sera aussi intransigeante vis-à-vis d'un alien que d'un humain.
Là où je veux en venir, c'est qu'à défaut de Gouvernement, vous possédez en Éveil, de sacrées têtes brûlées! Des commandants issus d'Éveil, se permettent de venir en Devenir, défier les lois, instaurées dans une autre Galaxie afin de maintenir l'Ordre dans cette autre Galaxie, fournir en ressources et matériel les opposants aux régime qui ont levé les armes à défaut d'élever la voix.
Et à cause des actions de deux crétins, issus de chez vous, nous sommes au bord d'un conflit qui risquerait de briser les relations qui s'établissaient lentement mais sûrement. À cause de deux punks nous risquons de devoir prendre des mesures qui se verront terriblement néfastes pour nos deux Galaxies, dans le seul but de protéger nos frontières et d'éviter un véritable massacre dans l'ensemble des Secteurs de Devenir.
Un gouvernement vient d'être élu, c'est une bonne chose. Il est plus que temps que celui-ci entre en fonction. Parce que si le commandant Tars Tarkas venait à ne pas céder l'ambassade acquise en Devenir Secteur IV à l'armée du Gouvernement, ce dernier se verra châtier de la Galaxie de Devenir. L'Armée du Gouvernement de Devenir peut gérer ses propres délinquants mais pas ceux d'une autre Galaxie, c'est le rôle des institutions de cette dernière. Si vous ne voulez pas que notre politique d'immigration se limite à des Accès Refusés, je vous suggèrerai de veiller à vos ressortissants.
Cordialement. »
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441

13/09/1012 ETU 16:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 7

Crobas était impressionné par l'autorité dont faisait preuve Maharani Sarasvati... S'exprimer ainsi face à un hémicycle extra-galactique, il fallait en avoir là ou.... Bref, il jugea bon d'intervenir immédiatement après la Gouvernante de DEVENIR pour se faire entendre le mieux possible.
"Peuples et représentants d'EVEIL,
Par l'intermédiaire du représentant Poussin et de son Conseiller, je devrais pouvoir disposer d'une Ambassade en Secteur 0 d'ici peu. Mais vos barrages ioniques sont redoutables et mes expéditions en EVEIL couteuse et moins fréquentes, de part la rareté d'une ressource qu'il ne sert plus à rien de présenté...
Tout ceci pour dire aux nouvelles autorités qu'un transfert de souveraineté le plus rapide possible à mon attention ainsi que celle de la gouvernante de DEVENIR, faciliteraient grandement le travail des institutions de nos galaxies respectives pour gérer l'émergence de cette nouvelle technologie qu'est la fusion extra-galactique, et ses conséquences sur nos communautés désormais liées.
Deux civilisations d'EVEIL ont eu accès légalement à DEVENIR. Une troisième est en cours d'examen. Une quatrième s'interpose clairement en force d'ingérence dans nos affaires locales. La balle est donc dans votre camp pour que nous restions ouvert à vos ressortissants.
Merci de m'avoir écouter."
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

13/09/1012 ETU 17:11
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4

Arya se leva tout en contrôlant sur son radar portatif où étaient le flottes de Sarasvati, l'intervention de la "femme de fer" lui donnait l'impression que la police politique allait débarquer en EVEIL pour emmener tout le monde dans un camp d'interrogation terminal ... De ceux où on pratique encore ce genre de tortures médiévales pour faire signer des aveux.
- Sarasvati, avant tout je vous souhaite la bienvenue en assemblée galactiqe d'EVEIL,
... Crobas ... Mes respects.
Permettez moi d'exprimer mon ettonnement :
- Le Commandant POUSSIN, vous avez bien dit "POUSSIN" ? Oui "POUSSIN" ... Vous offre une ambassade en secteur "ZERO" ?
Passons,
J'aimerais faire une petite rectification ...
Il n'y a pas eut de gouvernement ELU, Il y'a eut election d'un principe constitutionnel ... Vous pouvez le lire ici même en assemblée galactique. Ce projet décrit comment sera élu - DANS LE FUTUR - Le gouvernement d'EVEIL.
... Pour l'instant, c'est toujours la même "Anarchie éclairée" qu'avant ... A cela de prèt que, C'est toujours le Cdt Shayl Karingan et les Mondes unis, qui distribuent les visas pour le secteur zero.
J'attends pour ma part son intervention avec impatience ...
Pourquoi d'ailleurs ne pas se connecter tous ensemble dans une salle de "l'assemblée universelle" ... Le générateur est sans limite d'espace, et les contraintes spaciotemporelles n'existent pas ?
... Ce lieu a en plus l'avantage d'être visible de tous les Cdts des deux galaxies ...
Qu'en pensez vous ?

Pages : 1