Pages : 1
Cdt. Sargenor
Respect diplomatique : 197 20/09/1012 ETU 00:35 |
Score : 23
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
"Commandants d’Éveil, squatteurs de Devenir, je suis le King Sargenor, et pour ceux qui viendraient à ne pas le croire, qu'ils aillent tout de suite se faire voir chez les Zoulous. Et bien le bonjour. Certains le savent et d'autres non, mais depuis les premiers balbutiements de la communication galactique, c'est à dire depuis une centaine de cycles ETU, le Kingdom est ravagé par un fléau gravissime. "Gravissime". C'est du moins ce que le King que j'étais croyait, dur comme fer. Mais je me trompais. Laissez-moi vous raconter mon histoire... Les "problèmes" ont donc commencé à apparaitre un peu avant la découverte de la communication systémique. Le fléau s'est abattu sur le Kingdom sans que personne ne sache ni pourquoi ni comment, et les citoyens ont commencé à tomber malades, les uns après les autres. Ils se pourrissaient dessus, puis ils se mouraient dessus. Ce qui était inquiétant dans l'histoire - et là où ça devient plutôt anormal - c'est que les morts finissaient par se réveiller, semant le désordre dans les villes, attaquant les autres citoyens. Et plus terrifiant encore, le phénomène semblait très contagieux, puisque les morts contaminaient les vivants, et même ceux qui n'étaient pas en contact avec les morts finissaient par tomber malade. Je n'ai pas été très présent au moment de la colonisation de mon secteur natal, je m'occupais d'essayer de régler le problème, mais ce fut une perte de temps. Et j'en ai encore perdu beaucoup lorsque je suis moi-même tombé malade, en essayant avec acharnement de me soigner, faisant ainsi la tournée des hôpitaux et me gavant de médicaments chaque week-end avec mes amis malades. Personne ne réchappe de cette "calamité", je m'en suis simplement rendu compte trop tard, et vous avez vous-même pu constater ma propre mutation au fil du temps... Mais aujourd'hui je comprends, enfin. Tous ces morts-vivants qui semblaient errer sans but attendaient en fait le moment où nous serions un vrai peuple de revenants, avec leur King préféré à sa tête, et agissaient en ce sens. Il n'avaient pas besoin de semer le chaos, ils accéléraient simplement le processus de zombification dans le but de tous nous unir. Je le sais, car aujourd'hui, je suis enfin l'un des leurs. Et je le dis sans honte, tel que vous me voyez, je suis encore plus mort que le disco. Et je ne ressens aucun besoin de contaminer qui que ce soit. Je suis juste impatient que les derniers survivants du Kingdom nous rejoignent dans cette aventure... En fin de compte, je me demande toujours d'où est sorti ce fléau, et j'aimerais être certain qu'il n'y a pas une espèce d'enfant de salaud qui a volontairement répandu la maladie dans un but précis, car je n'aime pas l'idée que quelqu'un d'autre que moi puisse tirer les ficelles dans la gestion de mon Kingdom, mais là, maintenant, je ne regrette rien de ce qui s'est passé, je me sens quelqu'un de nouveau, de plus libre, plus fantaisiste, je n'ai plus envie que le Kingdom suive toujours la masse comme un mouton et réfléchisse sans arrêt au bien collectif à l'échelle galactique. Non, je préférerais être le King d'un peuple libre et indépendant par rapport au reste de l'Univers, avec une image séduisante. Que les autres en soient jaloux. Bref, pour en venir à ce qui nous regarde, le Kingdom gardera ses alliances et ses amis, restera membre de sa coalition, et fait toujours tourner ses technos. Pour le reste, on verra plus tard s'il y a du changement, et de toute façon vous vous ferez vous-même votre idée. Dernier point : Il se peut que mon nouveau style puisse être à l'origine de mauvaises odeurs en ces lieux. Croyez le ou non, mais j'en suis désolé. À bientôt, et merci de votre attention."
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 20/09/1012 ETU 12:53 |
Message édité -
Score : 11
Détails
La Kalycia, entendant l'allocution et les dangers sur cette maladie, couru dans ces quartiers. Elle revint, un petit appareil à la taille, semblant émettre une bulle d'énergie totalement hermétique autour d'elle. Vous êtes inconscient, vous auriez pu prévenir par com-x pour qu'on prenne des mesures! Vous risquez de contaminer toute l'assemblée!!!!! Passé les réprimandes, elle s'approcha du commandant et lui tourna autour le regard plein de curiosité. Son corps était effectivement en état de décomposition relativement avancée et une odeur de mort se dégageait de lui. Malgré tout il bougeait et parlait, voila qui était tout bonnement fascinant. Vous auriez quelques échantillons de cette maladie qui vous touche? J'aimerais beaucoup l'étudier! Des corps auraient été encore plus intéressant, mais bon j'imagine que ça va être un peu difficile... Elle scruta le sol autour du commandant pour voir s'il n'avait pas laissé trainer un morceau de peau quelque part.
|
||
Cdt. Sargenor
Respect diplomatique : 197 20/09/1012 ETU 13:53 |
Message édité -
Score : 9
Détails
"Commandants, squatteurs. Je me servirai dorénavant de cette salle pour faire les déclarations relatives au Kingdom qui ne méritent pas de créer un nouveau sujet. Kalycia, votre coup de gueule est tout à fait justifié, et il est vrai que les moyens mis en œuvres pour éviter le phénomène de contagion au sein même de l'Assemblée Galactique auraient pu être plus drastiques. Concernant la deuxième partie de votre intervention, je peux en effet vous envoyer un échantillon de cadavre. Disons un kamikaze, soit par transfert commercial, soit je le fais s'écraser sur une de vos planètes et vous vous chargez de retrouver la dépouille (mort pour mort, de toute façon, c'est plus une question de gâchis matériel...). La deuxième solution semble un peu plus hasardeuse, il ne faudrait pas qu'un enfant innocent et en pleine santé vienne à trouver le mort-vivant mort, et lance le phénomène de contagion par chez vous... J'ai un homme de ce type en Coordonnée 0.23.12.1, que vous pouvez venir chercher, si vous le souhaitez. Soyez prudente, quand même..."
|
||
Cdte. Andromède
Respect diplomatique : 49 20/09/1012 ETU 14:19 |
Score : 5
Détails
La Commandante Andromède, qui avait de très loin assisté à la scène, se réjouit intérieurement de ne se présenter à l'Assemblée que dans son scaphandre d'aponaute. Toutefois, elle se décida à regagner prestement sa planète natale afin de procéder à quelques examens approfondis... au cas où.
|
||
Cdt. Balthus
Respect diplomatique : 94 20/09/1012 ETU 15:57 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Balthus accueillit l'annonce du King Sargenor avec un certain... détachement. Pour être exact, lors de l'allocution du King, il prit conscience que ses yeux se perdaient progressivement dans le vague et sentit presque distinctement le moment où son cerveau déclara forfait. Lorsqu'il reprit ses esprits, sa bouche béait, et semblait avoir béé un moment, alors qu'il se demandait encore comment il était censé réagir à cette... A cette "nouvelle donnée". Des morts-vivants. Bien sûr. Des... zombies, en somme. Oui oui. Le mot en lui-même semblait ridicule. "Zombies", mais quel mot pathétique ! Le plus cliché, usé jusqu'à la moelle, des mots ! Pourquoi pas des vampires, des garous et des goules, aussi, hein ? D'ailleurs qu'est-ce qui différencie les goules des zombies, au final ? Est-ce que c'est une question de régime alimentaire ou... Se concentrer. Ne pas se laisser impressionner. Après tout "zombies", "morts-vivants"... juste des noms, des mots, utilisés à toutes les sauces. Balthus avait bien remarqué les problèmes de santé de Sargenor, ces dernières semaines, mais il en était probablement comme il le pensait à l'époque : le King ne souffrait que d'un type très virulent d'infection cutanée, voilà tout ! Une sorte d'infection fortement contagieuse, qui s'en prenait aux cellules de la peau. Et aux organes internes, à en juger par ses quintes de toux répétées. Et qui se propageait à travers son Kingdom. Par morsure, parfois. ... Bon, OK, c'est un zombie... Pas de quoi en faire un drame. Il a l'air sain d'esprit, déjà, et tant qu'il ne part pas à travers la galaxie à la recherche de cerveaux, le risque est faible, non ?... Balthus se félicita tout de même de n'intervenir à l'Assemblée que sous forme d'hologramme. Les commandants présents physiquement dans les lieux semblaient plutôt incommodés par la proximité du King, mais Balthus avait désactivé l'Odorama de son moniteur depuis plusieurs cycles. Initialement, c'était pour éviter de marcher dans un des petits cadeaux que Yuki laissait régulièrement traîner dans les couloirs à l'époque. Sans vraiment y penser, il remonta tout de même son écharpe sur son nez. On n'est jamais trop prudent.
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 21/09/1012 ETU 13:19 |
Score : 5
Détails
La Kalycia était inquiète des possibles conséquences de cette maladie, mais jubilait malgré tout de pouvoir l'étudier sur un sujet en parfaite santé. Commandant, je vous remercie, j'ai déjà envoyé un vaisseau marchands et mis en place toutes les procédures nécessaires pour ne pas risquer une contagion de mon peuple. En attendant d'en apprendre plus sur les moyens de contagions et les risques, je ne développerai aucun rapport marchands avec vos populations, ce qui ne devrait poser aucun problème puisque nous n'en avions déjà pas. En revanche, pourriez vous également m'indiquer vos partenaires commerciaux? Je ne voudrais pas risquer de ne pas prendre les mesures nécessaires avec des populations qui sont en contact avec les vôtres. N'y voyez aucune offense, mais je préfère prendre un maximum de précaution, je ne veux risquer aucune contagion sur mes populations.
|
||
Cdt. Barnoeuil
Respect diplomatique : 63 21/09/1012 ETU 18:26 |
Score : 10
Détails
<< Ouuuaahhhh ! Comme c'est cool ! Je me demandais, est-ce que c'est possible de réanimer des trucs qui sont déjà mort ? Parce que là, bein, je m'ennuie un peu et ce serais vachement cool d'avoir un nouveau compagnon avec qui je pourrais jouer et faire des expériences dessus. Voyons, voir... qu'est-ce que je vais bien pouvoir ressusciter ? Dinosaures ?, banal. Et pis ya plus que des os... Mammouths ?, Je peux toujours faire une greffe de fourrure sur un éléphant. Mon chien Poppy ? Non !! Ça y est je sais !! Écoute bien le roi qui pue. Je veux ressusciter les chiens qui parlent. Comme ça, je pourrais les cloner et en répendre partout dans la galaxie ! En plus, mes explorateurs (ils sont nuls), ils en ont retrouvé un qui trainait dans une navette d'exploration et qui est rester en bon état. JE VEUX UN IENCH MORT QUI PARLE ! Allez, Dis moi que c'est possible. Dis moi que c'est possible Steuuplaiit !!!! >>
|
Pages : 1