Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Dégagez tous de chez moi

Dégagez tous de chez moi

Pages : 1

Cdt. Grems
Respect diplomatique : 254

20/09/1012 ETU 17:43
Score : 17 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 6
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Grems était d'excellente humeur. La pancarte qu'il avait fait posé sur la salle de l'Assemblée devrait attirer l'attention, il se lança donc immédiatement dans son discours.
"Salut à tous. Donc pas de cérémonie, commençons directement, c'est marqué sur la porte: dégagez de chez moi!
Je l'ai demandé gentiment il y a de nombreux cycles, puis j'ai menacé un peu, maintenant, finis les amabilités.
Je ne supporterai plus un seul pillage. Alors comme il n'y a jamais moyen de savoir qui fait quoi, que même une fois démontré un pillage ni l'ARCHE, ni le gouvernement ne font rien, vous serez tous bien gentils de dégagez de mon pré carré. Tous les Pcs que je possède intégralement où en copropriété avec des alliés seront nettoyés. Les ordres flottes sont en déplacement, donc pour ceux qui ne seront pas partis dans les 48 heures, ça va chauffer dans les soutes.
Par ailleurs, tant qu'à rentabiliser le déplacement j'en profite pour quelques annonces annexes.
Etant plus que dubitatif sur le "Gouvernement", je prends pour l'instant une position officielle de "non aligné". Cependant dans l'attente d'une position officielle de la SNCF, j'aimerai être invité dans la salle où la constitution finie d'être rédigée. Ainsi je jugerai si une inflexion peut aboutir à un changement diplomatique de nos services. Je note au passage qu'un deuxième tour aurait été plus rapide.
Je réclame l'abandon par l'ARCHE de tout discours qui pourrait enflammé cette galaxie. On citera pêle-mêle: déclaration de guerre, mépris de toute autre puissance que la leur et des Mondes Unis (vous avez dit bipolarisation?), etc.
Je me dois de rappeler à ce propos que la SNCF pèse au moins pour 15 à 20 % des possessions d'Eveil, qu'elle est la seule à ne jamais avoir transiger contre les actions terroristes de red skull et qu'accessoirement elle est en train de gagner une guerre qu'on nous promettait sans fin.
Tout cela sans évoquer toutes les autres forces d'Eveil qui ont au moins autant de crédit que l'ARCHE.
Ce message n'est pas le plus cordial que j'ai diffusé, mais il pourrait être le dernier laissant place à quelque diplomatie avec certains. Alors épargnez-moi les jérémiades et appliquez vos propres règles à vos actes.
La bonne journée à tous."
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

20/09/1012 ETU 23:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 10
role play intéressant : 2

Il y eut un silence ... Un long silence, on vit des techniciens de l'Ordre préparer quelque chose et puis Sélène se présenta au pupitre pour en "brancher le "résultat" ... Il s'agissait visiblement d'un montage holographique "fabriqué" à partir de l'intervention du Cdt Grems ...
----------------
"Je me dois de rappeler ... que la SNCF pèse au moins pour 15 à 20 % des possessions d'Eveil"
"Etant plus que dubitatif sur le "Gouvernement"
"vous serez tous bien gentils de dégagez de mon pré carré.
"dans l'attente d'une position officielle de la SNCF"
"Tous les Pcs que je possède intégralement où en copropriété avec des alliés seront nettoyés."
"Ce message n'est pas le plus cordial que j'ai diffusé" ... "
... "donc" ...
"c'est marqué sur la porte: dégagez de chez moi!"
... "et" ...
"épargnez-moi les jérémiades et appliquez vos propres règles à vos actes.
" je jugerai si une inflexion peut aboutir à un changement diplomatique de nos services"
" tant qu'à rentabiliser le déplacement" ... "finis les amabilités"
... "Je réclame l'abandon par l'ARCHE" ... "de toute autre puissance" ... " des Mondes Unis"
"Ca va chauffer dans les soutes."
----------------
Elles se retourna vers le commandant, se demandant si elle le connaissait tant qu'elle le pensait ...
- Arya occupe la chambre 3, Cdt Grems, une très belle pièce de repos, toute équipée, elle y reçoit ses amis
... Et tente de retrouver le gout de l'autre ... Voulez vous la chambre 4 ?
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

21/09/1012 ETU 12:55
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0

Commandant,
Que cherchez vous par cette allocution? Une trêve a été mise en place entre Rênyx et notre coalition, pour le moment il ne me semble pas que nous déplorions un conflit ouvert, elle semble parfaitement respectée par les deux parties et le calme être revenu ne croyez vous pas?
Nous n'avons fait qu'avertir de nos positions si nous sommes touchés par des bombardements rien de plus.
De plus nous n'avons jamais remis en cause la présence de la SNCF, au contraire nous n'avons fait qu'essayer de discuter avec vous pour trouver un compromis, c'est votre coalition qui se comporte comme si elle était seule en Eveil, oubliant les commandants qui contrôle les 80 a 85% autres planètes d'Eveil, et qui se retrouve bombardé du fait de votre guerre...
Après vous pouvez considérer l'H.Y.D.R.A comme des terroristes, et nous ne pas partager votre point de vu.
J'ai en tous cas beaucoup de mal à comprendre votre but, relancer des débats houleux? Déclencher la guerre qui a été clairement évité?
En tous cas je comprend parfaitement votre désir de tranquillité, je le partage moi même, et puisque cela semble de bon ton, vous pouvez considérer l'ensemble de votre coalition comme n'étant pas la bienvenue chez moi, je demanderais donc à l'ensemble de vos coalisés de quitter les systèmes et point de coordonnée que je controle entièrement, et initierai des bombardements et des assauts sur toutes les flottes présentes sous 48h.
Après tout, si nous nous évitons soigneusement, je suis certain que nous arriverons aisément à cohabiter en Eveil.
Cdt. Grems
Respect diplomatique : 254

27/09/1012 ETU 19:20
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3

Entalya, votre renversement des rôles pourrait être risible, si vous n'étiez pas une des commandantes les plus respectées et les plus riches de cette galaxie.
Ainsi annoncer sa volonté de protéger ses frontières en prévenant à l'avance est une agression pour l'Arche tandis que des invasions et des déclarations de guerre restent des incidents mineurs.
Prendre en compte vos paroles semble aussi être une forme d'agression-
Je prends bonne note de tout cela et vous laisse a d'autres divagations.
Cdte. Entalya

27/09/1012 ETU 19:50
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 1

Je ne vois pas à quel moment l'Arche à dit que des déclarations de guerre ou des invasions étaient mineurs? Ni à quel moment j'ai parlé d'agression en citant votre discours. La seule fois ou nous avons employé ce terme, c'est pour qualifier les divers fermeture sectorielle. Vos coalisés ont malheureusement la fâcheuse tendance à se croire chez eux dans toute la galaxie d'Eveil, et voyez vous, personnellement les pc 1 des systèmes 0, à moins que vous ayez un accord de tous les commandants du secteur, on peut difficilement considérer que c'est à vous.
Je ne prendrai que le barrage ionique du secteur 10, secteur que je contrôle pratiquement à moitié, contrebande incluse, et que le Comte Rênyx ne c'est pas gêner de fermer sans jamais me consulter, mais on peut vous en citer une bonne dizaine des cas comme celui la.
Ici, j'ai simplement souligné le mauvais timing de votre discours, quelques cycles à peine après la trêve qui semble avoir parfaitement calmé les esprits.
J'ai rajouté appliquer désormais la même politique que vous dans les systèmes et point de coordonnée que je contrôle, ni plus ni moins, et cela exclut bien sur les points de passages, ça m'apparait tellement évident que je n'ai pas pris la peine de le souligner.
Enfin, ce sont vos coalisés qui ont pris l'habitude de lancer des invasions sur Cyannah quand ça leurs chantent, n'inversé pas les rôles.
Je suis curieuse que vous apportiez la preuve d'une seule invasion perpétré par un membre de l'Arche sur un de vos coalisés depuis sa fondation.
Si vous considérez que j'inverse les rôles, c'est sans doute par le plaisir que vous prenez à déformer mes propos. En tous cas j'espère que c'est un acte volontaire sinon vous pouvez vous adresser à votre ami Rênyx, il paraît qu'il connait des gens très bien pour régler ce genre de problème.
Au passage, la encore le timing n'est pas le meilleur, il apparaît claire que les rapports entre nos coalisions ce sont calmé d'eux même, l'on pourrait passer à autre chose et continuer cette politique qui semble nous réussir mutuellement, chacun chez soit et les ioniques seront bien gardés...
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

27/09/1012 ETU 22:28
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3

"Enfin, ce sont vos coalisés qui ont pris l'habitude de lancer des invasions sur Cyannah quand ça leurs chantent, n'inversé pas les rôles.
Je suis curieuse que vous apportiez la preuve d'une seule invasion perpétré par un membre de l'Arche sur un de vos coalisés depuis sa fondation."
Le Comte se tourna vers Grems et lui chuchota:
Là, même riche et respectée c'est risible.
Et plus haut:
Des invasions ? Non. Mais des déclarations de guerre, ça oui! Il y en a jusqu'à plus faim. Mais bon... c'est de la bagatelle hin ?
Vos priorités sont... alarmantes.
Rênyx a ionisé ? quoi quoi quoi ?! Branle-bas de combat! Ave les copains de l'Arche, on lui met tous sur la gueule à l'AG, on le sature, et bombardez-le! Il nous agresse pas directement mais on va faire comme si, du coup on pourra perdre des millions d'énergie en tirant sur 3 pauvres petits croiseurs! Allez allez, tous à vos PE les amis!
Cyannah Miller déclare la guerre à Rênyx ?
Cycle 1: quoi, quid, quo ? Aillez l'obligeance de bien vouloir reformuler votre remarque, je n'y entrave que pouic.
Cycle 2: plaît-il ? Ma petite tourterelle a attaqué le Comte ? Ohhh, ce qu'il peut me fatiguer celui-là! Rien que d'en entendre le nom je tombe de sommeil! Fiouuuu, dodo, on démêlera tout cela demain.
Cycle 3: mais c'est faux mais c'est faux, elle ne lui a pas déclaré la guerre, où vous voyez une invasion ? Pas d'invasion, pas de guerre. Lui l'a envahi par contre, c'est bien ça ?
Ave les copains, on peut -enfin!- lui foutre sur la gueule, viendez tous !
Bilan:
- C'est une habitude de lancer des invasions sur l'oiseau.
-> excusez Ma Dame, mais à la SNCF on aime bien la chasse au dahu
- On le fait quand ça nous chante
-> Sûrement pas quand elle traficote avec l'HYDRA ou qu'elle déclare ouvertement la guerre, non non! En fait c'est que c'est la saison pour la chasse au dahu, alors on tire à vue et parfois c'est l'oiseau qui se fait trouer.
- Si tu déclares la guerre à quelqu'un, que tu dis ouvertement que tu veux sa mort partout à l'AG, mais que tu lances pas d'invasion... et ben c'est très bien, il n'y a rien à redire. Par contre si l'autre en face il te prend au sérieux et qu'il te colle ne serait-ce qu'une invasion, là ça va plus. Et devine quoi ? Ben c'est lui qu'à tord!
La logique de l'Arche.
A toute épreuve.
Ou pas...
Cdte. Entalya

27/09/1012 ETU 22:56
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4

La Kalycia réfléchis un instant.
J'ai comme une impression de déjà vu...
Mais oui, on a déjà eu cette conversation!
Vous aimez bien relancer les mêmes sujets en permanences? Bon cette fois j'enregistre, comme ça je vous le repasse si besoin!
Pour la déclaration de guerre, notre ambassadeur n'a fait que suivre les statuts de notre coalition en cas d'attaque contre un de nos coalisés. Vous remarquerez qu'on est rapidement arrivé à un consensus, dans la mesure ou une coalition s'en tiens à ses statuts, et ou des commandants ont plus de liberté dans les discussions, nous avions eu le temps de débattre en interne, et de désamorcer tout cela, ce qui a été parfaitement le cas.
Pour les déclarations de Cyannah, vous connaissez son tempérament et la haine que vous lui inspirez... Alors dans un climat tendu, plutôt que d'interpréter son comportement comme la suite logique des déclarations précédentes de notre coalition, des bombardements pour les ioniques, vous préférez prendre cela comme la suite logique de sa déclaration de guerre...
Pas d'invasion, pas de rapatriement de vaisseau de guerre, pas de production de vaisseau de guerre... Juste des VME qui dorment sagement... Expliquez moi pourquoi il n'était pas parti cherché de quoi se battre si sa véritable intention avait été une guerre contre vous et des attaques?
Quand vous m'aurez expliqué comment elle comptait vous faire la guerre et vous tuer à grand renfort de VME, on pourra poursuivre sur ce terrain.
Et je dois également vous rappeler les invasions perpétrés par votre ami Selfura car il n'aimait pas le ton qu'employait Cyannah à son égard? Donc oui excusez moi, mais de toute évidence vous avez une forte tendance à la SNCF à bien aimer lui voler dans les plumes dès que vous le pouvez...
En attendant, vous vouliez que l'Arche, et moi même d'ailleurs, on vous fiche la paix? Il me semble que c'est chose faite, on a bien des sujets de préoccupations plus intéressant que vous en ce moment, et il semblerait que nos déclarations aient eu l'effet escompté, je ramasse beaucoup moins de morceau de VME sur mes contrebandes en ce moment.
J'ai même laissé toute latitude à votre coalisé Kronos, en dehors de grand coup de ionique bien sur, pour venir faire sa guerre en secteur 4, et comme on nous le reproche bien souvent, ce n'est pas faute d'y avoir un nombre de possession conséquent avec certains de mes alliés...
Faites donc votre ménage, arrêter de chasser le dahut ou le lapin à trois têtes à grand coup de ionique, de revenir à la charge avec votre habituel propagande, et on sera tous très heureux.

Pages : 1