Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Quand on perd patience...

Quand on perd patience...

Pages : 1

Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

04/10/1012 ETU 22:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Commandants et commandantes d’Eveil et d’autres galaxies,
Il y a longtemps que je ne me suis pas exprimé ici. J’avais jugé le dialogue futile face au comportement de certains, et abandonné tout espoir d’avancement. Mais si je me présente devant vous aujourd’hui, c’est pour vous rapporter une affaire que je juge extrêmement grave.
Le commandant Tsukama lança alors l’hologro-projecteur. Des slides comptenant des informations y apparaissaient. On pouvait lire sur la première :
04/10/1012 ETU 03:50 Résultat de votre opération de contrebande.
04/10/1012 ETU 03:48 Résultat de votre opération de contrebande.
04/10/1012 ETU 03:48 Résultat de votre opération de contrebande.
04/10/1012 ETU 03:46 Résultat de votre opération de contrebande.
04/10/1012 ETU 03:46 Résultat de votre opération de contrebande.
04/10/1012 ETU 03:44 Résultat de votre opération de contrebande.
04/10/1012 ETU 03:42 Résultat de votre opération de contrebande.
04/10/1012 ETU 03:40 Résultat de votre opération de contrebande.
04/10/1012 ETU 03:40 Résultat de votre opération de contrebande.
04/10/1012 ETU 03:38 Résultat de votre opération de contrebande.
04/10/1012 ETU 03:32 Résultat de votre opération de contrebande.
04/10/1012 ETU 02:50 Résultat de votre opération de contrebande.
04/10/1012 ETU 02:48 Résultat de votre opération de contrebande.
04/10/1012 ETU 02:48 Résultat de votre opération de contrebande.
04/10/1012 ETU 02:46 Résultat de votre opération de contrebande.
04/10/1012 ETU 02:38 Résultat de votre opération de contrebande.
Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas abandonné mon activité de spéculation. Au contraire, j'ai amassé une belle fortune ces dernières semaines, et j'ai voulu tenter un grand coup, en ciblant toutes les contrebandes de la galaxie, même celle ionisées par Rênyx et ses compères. Veuillez remarquer l'heure à laquelle mes vaisseaux sont arrivés dans les lieux de contrebande. Je me suis arrangé pour être présent en dehors des horaires de bombardement programmé par Rênyx, même si cela me forçait à acheter certaines ressources et vaisseaux pour plus chers que je ne le voulais. Normalement, tout aurait du se passer à merveille, mes vaisseaux seraient reparties avant 10H vers leurs différents secteurs d'origines, et seraient passés à travers le rideau ioniques. Mais voila que je n'avais pas pensé à quelque chose : que les commandants ne tiendraient pas leurs paroles.
Le commandant passa au slide suivant :
04/10/1012 ETU 05:52 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Kronos).
04/10/1012 ETU 04:42 Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Anna Federowsky).
04/10/1012 ETU 04:28 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Rênyx).
04/10/1012 ETU 04:26 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Rênyx).
04/10/1012 ETU 04:24 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Rênyx).
Je pense que les lignes de textes parlent d'elles-même. Aucun survivant, pas moins de 300 000 VME littéralement carbonisés. Un véritable carnage. Des transactions dont la somme est estimée à plus de 3 000 Milliards, oui j'ai bien dit 3 000 milliards de leems. Seuls les secteurs 2, 4, 7, 8, 16, 18, 19 et 23 ont été épargné...
Je ne viens pas ici pour demander réparation, non. J'ai encore de larges réserves, et me referait sans problème. Je viens pour me plaindre des agissements de Rênyx : regardez l'heure des bombardements. Très loin de la plage horaire prévue et à laquelle le commandant Rênyx s'était engagé de se tenir.
Nous avons fait mine de ne rien voir sur ses précédentes exactions, nous nous sommes tus lorsque le Comte-Roi a décidé de ioniser sans prévenir l'Assemblée le secteur 12, qui a aussi été la cause de perte et nous a enlevé un autre point de spéculation. Mais il y a un moment où, lorsqu'on abuse de la patience de certains, le silence n'est plus possible.
Je n'attends rien de la part du principale intéressé. Je sais qu'il nous méprise, moi, les membres de l'Arche. Mais en fait, j'ai surtout l'impression qu'il nous méprise tous. Ce compte Roi agit en roi de la galaxie, agitant sans cesse, à la moindre réclamation, le spectre d'une organisation dont nous n'avons plus eu vent depuis longtemps. Comment avons-nous pu cautionner cela ? Comment avons-nous pu renoncer à notre droit fondamental de se déplacer où nous voulons ? Nous avons cru être protégé, mais en fait, nous sommes dans une prison dorée. Une prison dorée dont l'édifice ne tient qu'à des mensonges et exagérations perpétuelles.
Ma question : que va faire le futur gouvernement concernant cette affaire ? Je ne parle pas de la mienne, mais de ces ioniques, de ces commandants qui se croient tout permis ? Qui agissent en snobant le reste de la galaxie, et qui contribue à sa désertification. Car oui, commandant Rênyx, je vous accuse d'être responsable de l'absence de dialogue, de cohésion dans notre galaxie. Oui, je vous accuse d'être responsable du départ volontaire d'illustres commandants, exaspérés d'être dans un monde sans Assemblé, exaspérés de ressasser toujours les mêmes affaires, sans aucun avancement possible. Oui, je vous accuse d'être un plaie pour Eveil. Certes, une plaie qui ne tue pas de manière directe, mais une plaie qui atrophie puis asphyxie notre monde.
Mais je ne cherche pas à lancer une vendetta contre vous, non, je cherche que ce genre de comportement hautain cesse.
Je me tourne maintenant vers les représentants du futur gouvernement. Vous ne pourrez ignorer cela, et vous aurez à trancher ! Prenez donc vos responsabilités et parlez.
Quant aux autres commandants, faites de même. Mais, de grâce, ne retombez pas dans ce qui a rendu le dialogue impossible. Nous n'en sommes plus à l'Hydra ou autre, nous n'en sommes plus à savoir qui dans l'Arche ou à la SNCF est hystérique, manipulateur ou fourbe. Non, nous n'en sommes plus à ce genre de bassesse qui dénaturent notre belle galaxie. Nous en sommes à un tournant, un moment clef où il est temps que la galaxie se prennent en main, et décide à l'unisson ce qu'elle veut ou non, et ceci avec de véritables arguments et preuves !
Merci de m'avoir écouté.
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

05/10/1012 ETU 03:39
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 7

Le Roi reçut en différé le message de Tsukama. Il savait dès les premiers rapports que ça le concernerait. Et pourtant, malgré tout l'intérêt et toute la bonne volonté du monde, il ne put s'empêcher de piquer du nez. Et c'était à lui qu'on reprochait des discours soporifiques ? Vindieu comme dirait l'autre...
Et ben et ben... Tout ça pour moi ? Trop d'honneur.
Non vraiment, je vous aurai sucré 3.000 MA de £eems, à moi tout seul ? Vu le rapport dépenses ioniques/pertes, tous les renégats de la Galaxie peuvent aller se rhabiller à côté de ça... Honnêtement, j'ai peine à le croire!
Herm.
Sur un ton plus sérieux...
Je note une élévation intellectuelle, Tsukama, et à ce titre je vous félicite.
Vous avez fini par comprendre que pour lancer des accusations à tord et à travers contre moi, le mieux c'est d'en inventer qu'on n'a aucun moyen de réfuter. Car oui, m'accusant d'être responsable des récentes disparitions, le seul moyen que j'aurai de me défendre de vos allégations, ce serait que les morts reviennent à la vie. J'ai beau penser à Sargenor là maintenant, je crois pas que ça va m'aider beaucoup alors... chapeau bas, vous avez trouvé un truc que je ne peux pas démentir... contrairement à toute une liste d'autres accusations passées.
L'évènement est d'importance! Enfin, ENFIN, l'Arche trouve quelque chose qui ne se retourne pas contre elle.
Quoique...
La transcendance de vos habituelles inepties hasardeuses ne s'est toutefois pas faite par la grâce, mais bien au détriment de quelque chose de fort: le respect.
Le respect de tout ceux qui sont morts et dont vous m'accusez d'être la cause plus ou moins directe. Vous n'êtes pas sans savoir que parmi eux se trouvaient des amis, des contacts réguliers... Et sans avoir plus de preuves vous pour attaquer que moi pour défendre, vous voilà à utiliser leur disparition qui en affecte plus d'un comme d'un argument diplomatique.
C'est bas, c'est irrespectueux, c'est abject. Parler ainsi au nom de ceux qui ne le peuvent plus... même l'HYDRA ne s'est pas abaissée à ça... je crois.
Et je ne vais pas plus m'attarder sur le comme quoi je me prendrais pour le Roi de la Galaxie et mépriserais tout le monde, bla bla bla... De belles paroles qui en feront rire plus d'un. La même rengaine, du rabâché sans originalité ni piquant, qui comme à chaque fois illustre votre maîtrise de la définition de "tout le monde" et qui, comme à chaque fois, va tomber platement, à votre hauteur: celle des pâquerettes, en ne touchant guère que ceux dont la capacité de réflexion ne se situera pas beaucoup plus haut que le respect que vous venez de témoigner à nos compagnons disparus.
Par contre je vais revenir sur les ioniques.
Les horaires anciennes, très anciennes, ne sont plus valables, depuis un petit moment. C'est vrai, je n'ai pas fait état d'autres... Pas bien.
MAIS
Ayant soufflé mot à Tarkas que la guerre allait très bientôt toucher à sa fin et donc les ioniques aussi, quelle mouche vous a-t-elle donc piqué pour entreprendre une opération aussi gigantesque à l'échelle galactique ?
Ne vous fatiguez pas à me répondre, je me contrefiche de la réponse, c'est un simple exercice de rhétorique. Je ne m'en fais de toute façon pas pour vous, d'ici moins d'une semaine, vous aurez toutes les occasions, sans risque, de vous refaire. Et ce sera pas au gouvernement que vous le devrez.
Quant à la question du remboursement, quand bien même vous l'auriez souhaité... soyons franc: le £eem ne vaut rien. Tout au plus ces 3.000 MA vous aurait servi à vous faire couler un pied de lit sculpté, mais quand on voit le peu que vous produisez par cycle et au regard de vos "réserves" ainsi que celles de votre coalition, il faudra longtemps avant qu'une pareille somme ait un autre intérêt.
D'ailleurs...
Ceci est une annonce à tous les Guildéens, et c'est pas une blague: dépensez vos £eems à foison, jetez-les par la fenêtre! Ca ne vaut rien, vous n'en manquerez jamais, alors utilisez-les sans compter! Achetez des millions de tickets chez Poussin, enfilez-vous la "spéciale Ashes" au bar Galactique 12 fois de suite! Vandalisez les magasins ! Faites tout, sauf remplir le trou de la sécu et dire que votre Empire n'est plus endetté !(et oui sinon vos pékins ne paieront plus l'impôt!)
Ou encore mieux!
Donnez-moi vos £eems!
Puisque je suis responsable de l'absence de dialogue et de cohésion (dixit Tsukama), j'y remédierai, et en échange de vos deniers, la SNCF vous enverra des listes de blague, digressera avec vous sur n'importe quel sujet, qu'il soit théologique, philosophique, scientifique ou platonique. La SNCF vous paiera des boissons, des Palaces, des îles paradisiaques et des bordels luxueux ! Vous serez soigné aux petits oignons, le corps enduit d'huile par les frictions des protubérances rondes et fermes de Tamara, les pieds dans le jacuzzi et la... Herm, bref. Vous vous ferez plaisir jours et nuits!
Et puis, vous ferez aussi des heureux à l'Arche!
Ils pourront dire que je vous aurais acheté.
Ils pourront dire que je vous aurais corrompu.
Ils pourront dire que je lèverai une armée avec votre argent, afin d'accomplir la phase finale de mon plan de domination despotico-machiavélique! Mouahahahahaha!
...
Et tout le monde continuera à s'astiquer...
Parce que franchement, un dictateur qui enverrait des listes de blagues et paierait n'importe quoi à n'importe qui, s'il lève une armée il y aurait fort à parier que s'en soit une de bimbos déchaînées aux mœurs les plus retorses, armées d'une cravache dans une main et d'un martinet dans l'autre, et d'hommes le fusil dressé, chargé, prêt à défourailler.
...
Ah, pardon, la dernière phrase, l'Arche pourrait la prendre dans le sens non-pervers.
Bref... je me suis un peu emporté... Mais quand je vois le niveau des accusations, je préfère encore débattre sur la question: 'Le Paradis existe-t-il ?'
Tsukama dira oui ou non, moi l'inverse, personne pourra le prouver, en d'autres termes: exactement pareil qu'ici sauf que le sujet actuel n'est rien qu'un cirque de plus destiné à essayer de tenter un discrédit sur ma personne.
La question posée aurait au moins le mérite d'élever le niveau philosophique et de faire de la branlette d'ordinaire une branlette intellectuelle.
*signe un chèque de droit d'auteur pour la dernière expression à Shaajensin: 3.000 MA de £eems, de toute façon ça vaut que dalle*
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

05/10/1012 ETU 08:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 1
role play intéressant : 1

Comte Rênyx, vous prenez ouvertement tous les commandants de cette Galaxie pour des crétins dégénérés depuis que vous avez provoqué la guerre actuelle contre l'Hydra, soit depuis le début de l'Histoire foireuse de cette Galaxie.
Si vous demandez le respect aux autres, il convient vous aussi d'en montrer. Votre personne n'a pas besoin d'être discréditée : vous y parvenez tout seul depuis 150 cycles. Je rajoute même "sans faire d'efforts".
Toutefois, la question du Commandant Tsukuma est d'importance car il est totalement prévisible que vos nuisances devront être réglées rapidement par le "Gouvernement". Le Gouvernement sera-t-il aussi permissif que les Mondes Unis l'ont été avec vous ?
La fin de la guerre contre l'Hydra arrive enfin au bout de ... 150 / 200 cycles ? Je ne savais même plus que cette guerre se livrait encore ! Il est vrai que 90% de cette Galaxie se contrefout parfaitement de ce non-événement.
Continuez à "nettoyer" en silence, Comte Rênyx, parce que votre reconversion dans la rhétorique est loin d'être réussie d'avance.
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

05/10/1012 ETU 10:16
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1

La Kalycia était assise dans un coin de l'assemblée. Elle c'était fait installer une table et servir le thé pour l'occasion. Elle fit signe de loin au Comte.
"En faite, ce n'est pas que l'assemblée vous donne tord ou raison, il n'y a jamais que vos alliés et les notres qui s'expriment sur la question, le reste de la galaxie n'en a absolument rien à faire. Par conséquent, je ne vois pas l'intérêt de nous époumoner sur la question en tentant de déterminer qui a tord ou raison avec les mêmes arguments habituels, même si effectivement je pense que ce sera une question à aborder lors des campagnes...
Petit point de détail concernant notre ami tarkien, il est décédé depuis peu et il n'a donc probablement pas eu l'occasion de nous transmettre cette information. Mais bon vous nous l'avez déjà dit y a une bonne quinzaine de cycle... C'est ça qui est bien avec bientôt, ça peut être bientôt au prochain cycle, ou bientôt à l'apocalypse.
La je vais simplement avoir un petit conflit avec votre ami Kronos qui par ses ioniques m'a empêcher de coloniser une contrebande indépendante, il va sans dire que la contrebande étant toujours indépendante à l'horaire ou l'invasion aurait du s'achever, je me considère comme ayant toute souveraineté dessus.
En attendant une petite tasse de thé? Promis, il n'y a pas la moindre goutte d'un poison quelconque, vous devez avoir le gorge sèche a force d'hurler dans le vide."
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

05/10/1012 ETU 16:59
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 3

Ha, commandant Rênyx, pourquoi ne suis-je pas surpris par votre message ?
Vous ne changerez donc jamais. Vous n'arriverez donc jamais à apporter une réponse constructive, quelque chose qui puisse nous faire avancer. Non, en fait, vous tournez encore les choses à la dérision, utilisez des tournures burlesques pour éviter un sujet sérieux. Je dois vous reconnaitre ce talent. Mais c'est aussi la raison même pour laquelle je vous ai accusé d'être une plaie, et vous venez de démontrer exactement ce que je disais. Un remerciement est de rigueur.

Vous parlez de respect des morts ? Vous ? Qui ionisez sans respect des autres, qui nous regardez avec dédain à chaque fois que nous nous plaignons de pertes injustifiées ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité... Mais là n'est pas le sujet. Je refuse de rentrer dans ce manège inutile qui consiste à s'envoyer des piques et qui fera de cette affaire un énième sujet dénaturé de son sens profond. Non, vous n'y arriverez pas cette fois !
Revenons donc aux ioniques, Comte-Roi.
Vous dites que la guerre touche à sa fin ? Vous en avez touché un mot à Tars ? Comme c'est pratique de lancer ce genre d'informations lorsque le principal intéressé n'est plus présent depuis quelque temps et qu’il est présumé disparu. Combien même cela est vraie, Tars ne m'a pas transmis cette information, pour la bonne raison que je ne lui ai pas aussi dévoilé mon opération de rachat de grande envergure. Accusez notre manque de communication si vous le souhaitez, j'en ferai de même pour vous. Prévenir quelques personnes dans toute la galaxie de l'intensification des barrières ne vous dédouane pas de ce que vous avez fait. Personne n'était au courant sauf une poignée infime de personnes. C’est une preuve de plus que vous vous prenez pour le Roi de cette galaxie : vous changez quelque chose de crucial, en informer vos vassaux et proches relations, mais ne prenez pas le temps de consulter l’Assemblée, de savoir même si ça dérange d’autres personnes. Si c’est ainsi que vous imaginez une gestion des affaires galactiques, nous avons fort à craindre de vous.
Et puis, Comte-Roi, ne cherchez pas à nier votre culpabilité par je ne sais quelle pirouette... Si ce sont des copies de mes rapports que vous voulez, je peux vous les fournir. Je ne mens pas, je ne déforme pas la réalité, Comte-Roi. Quant à la somme, elle n’est pas faussé non plus. Vous dites que les leems ne servent à rien, dans une certaine mesure cela est vraie. Mais 3 000 milliards de leems de marchandises, cela ne sert pas à rien. Ne cherchez pas à minimiser votre erreur Rênyx, vous n’y arriverez pas.
Avant de laisser la parole à d'autres personnes, j’aimerai soulever un point central dans votre discours, le seul qui soit vraiment intéressant : vous dites que la guerre touche à sa fin. Quelle bonne nouvelle ! Peut-on espérer une levée des barrages ioniques dans un futur proche ? Voila un sujet intéressant. Oserez-vous l’aborder, Comte-Roi ? Avez-vous la capacité mentale d’apporter une réponse constructive ? Ou est-ce trop attendre de vous ?
Une petite remarque sur la fin de votre discours. Comme toujours, vous faites le pitre pour éviter de répondre au sujet grave. J'espère que certains s'en rendent compte petit à petit. En tout cas, je vous remercie de montrer que sur ce point, j'avais vu juste.
J’attends la réponse du gouvernement. C’est le moment de montrer que le bon choix a été fait.
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462

06/10/1012 ETU 00:12
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1

Shaajensin s'amusa de la dernière remarque du commandant Tsukama.
Aussi il s'approcha de lui discrètement et lui glissa quelques mots:
- Mon cher, je crains que la frustration de ne pas obtenir de réponses concrètes à vos questions ne peut faire qu'augmenter si vous vous mettez à les poser au Projet de Gouvernement qui ne saurais hélas se montrer fort loquace compte tenu de sa nature abstraite.
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

06/10/1012 ETU 01:25
Score : 1 Détails Prévenir Dieu

Commandant je viens ici vous apporter mon humble soutient, je suis , comme tant d'autre, victime de ces bombardements intensifs! Et je viens également vous dire que ce n'est pas la Constitution qui permettra de vous aider, bien qu'elle y annonce un DROIT DE LIBRE CIRCULATION DES MARCHANDISES ET DES HOMMES, mais bien le futur gouvernement!
Mais avant tout il faudra faire valider la Constitution lors du vote qui arrive, et vous verrez, vous et tous ceux qui s'opposait à la création d'un gouvernement galactique, qu'il sera utile!
Enfin pour terminer, je m'adresse à vous Comte!
Je n'ai jamais eu vraiment à me plaindre de vous en particulier, bien que quelques diplomates égarés ont pu subir vos tirs ioniques, ou ceux de vos acolytes...
Quoiqu'il en soit, votre petite guérilla doit cesser! Vous justifier des millions de morts et des milliards de pertes de ressources, en vous cachant derrière une guerre dont au moins 85% de cette galaxie SE CONTRE FOU ROYALEMENT!
J'annonce haut et fort! Que je me rangerai derrière la commandante Entalya, si celle si se présente au gouvernement, afin de mettre fin à vos agissements et ce par tout les moyens qui s'avèreront nécessaire!
Vous pouvez ironiser ou tourner à la dérision mon intervention Comte, en effet après tout je ne suis qu'un dirigeant d'un petit empire, le problème c'est que vous exacerber également de gros poissons!
Comte encore une fois je vous pris, et cela n'est pas une menace, de stopper vous et vos acolytes, vos bombardements, car tot ou tard vous en subissiez les conséquences. Et au vu du nombre de commandants vous dénonçant jours après jours...je crains fort comte roi que votre règne ne s'achève douloureusement pour vous...
SOYEZ RÉALISTE COMTE ET DÉMONTREZ A VOS DÉTRACTEURS QUE VOUS ETES CAPABLE DE BON SENS!
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

08/10/1012 ETU 00:32
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
role play intéressant : 3

Ohhhh, Thrawn, mon copain! Ca me manquait ces discours plein de jolis mots bien tournés et tout et tout.
Y'a pas à dire, si on devait élire le Président ou quel que soit son titre sur l'éloquence, c'est vous qu'on nommerait. Et là ça leur irait à "ceux de" ?
Simple curiosité.
Mais, on ne juge pas là-dessus.
Remarquez, on ne juge pas non plus vraiment les actes...
Par contre sur les paroles oui. Et là vous êtes mal barré parce que mis à part les discours de dénégations, de critiques ou de freinage systématique à quoi que ce soit... ben je vois pas grand chose.
Ah, si! Je vois de l'hypocrisie.
Toujours le premier à dire que la guerre, vous vous en foutez, qu'elle n'existe plus...
Vous vous en foutiez moins lorsqu'elle battait son plein en Secteur 1... Allez, un peu d'honnêteté pour une fois: ces rapports d'espionnage que vous envoyiez à Selfura sans aucun retour, c'était pour quoi ? Soucis d'idéologie ? Mettre vos miches à l'abri ? Ou vous faisiez pareil de l'autre côté et c'était juste pour vous faire bien voir des 2 côtés pour éviter de servir de pâtée à l'un des deux camps ?
C'est fou comme vos intérêts sont moteurs de chacune de vos paroles. Dès que votre sécurité, liberté, ou quoi ou qu'est-ce est en jeu, vous faites quelque chose. Sans vous salir les mains hin, c'est beaucoup mieux de laisser les autres le faire, on peut leur cracher dessus après.
Mais dès que plus rien ne pèse sur vos frêles épaules, silence radio. Thrawn n'est plus là, Thrawn s'en fout, Thrawn dit non.
Tout le monde dira: oui et alors ? C'est un dirigeant, il fait son job.
Peut-être oui, mais j'avoue que ça me dépasse quand quelqu'un "juge" les autres alors que ses propres discours sont plus creux qu'un bol, qui plus est transparent au possible sauf quand il s'agit de faire chier le monde ou de critiquer à tout va absolument tout et n'importe quoi.
A l'entendre, il faudrait juste ne rien faire. Rien du tout à part exploiter des planètes et ne rien faire du produit de cette exploitation, se parler, mais pas trop au risque d'atteindre un point de désaccord qui ferait fuir et déserterait la Galaxie, bref, être des morts-vivants.
Alors oui, en trouvant bien on peut accuser 50% de la Galaxie d'être chiant sur un ou plusieurs points, et de pourrir la vie des autres, moi le premier.
Mais je ne suis pas convaincu que c'est en laissant filer le temps jusqu'à l'Apocalypse sans rien faire que ça serait beaucoup mieux.
Le jour où vous ferez quelque chose, quelque chose de constructif j'entends, qui aille dans le sens de l'avancement plus que du ralentissement, là peut-être j'accepterai que vous pétiez plus haut que mon cul.
En attendant, vous êtes et avez toujours été réfractaire à toutes les questions sérieuses abordées, à tout compromis, sans jamais participer à l'énonciation de quelque chose qui concernerait l'ensemble de la Galaxie. Alors oui, ça m'insupporte vos petits airs, et autant le dire sèchement, tant que vous serez et agirez ainsi, vous n'aurez jamais rien, rien d'autre que des "il parle bien", et resterez transparent et insignifiant aux yeux de tous.
Vous si fort pour faire de belles phrases, essayez au moins d'en faire quelques unes qui aillent de l'avant.
Je vous jure, tout le monde y gagnerait grandement.
Et je suis convaincu que ce n'est pas l'intelligence que vous fait défaut pour proposer quelque chose.
L'empereur... 85% de la Galaxie s'en fout c'est un chiffre officiel ? Parce que 85% de 110 personnes, ça fait 93,5.
Je pense qu'il y a un tout petit peu plus de 16 et un demi concernés...
Encore une fois, vous êtes arrivé tard, et vous n'avez pu saisir l'étendue du conflit. Donc, préservez-vous de tout jugement. Il y a beaucoup dont vous ne savez et ne saurez jamais rien à propos de cette guerre.
Toutefois soyez ravi, elle arrive véritablement à terme.
Et si problèmes de médiation à l'ex-Arche il y a, ça n'empêche que c'est vrai.
Tsukama, j'ai bien reçu votre x-com, aussi je vais la faire 'soft'
Mes ioniques ne visaient personne. Et ceux qui pouvaient s'en plaindre, n'étaient bien évidemment pas morts. Jamais, je dis bien jamais je n'ai mêlé des personnes disparus à des conflits diplomatiques. Je trouve ça vraiment scandaleux de votre part de n'avoir pas eu cette même décence. C'est tout.
Pour le reste, je n'ai jamais échappé à mes responsabilités. Cette fois ne fera pas exception, et une annonce suivra celle-ci dans les jours prochains, abordant la question des ioniques à l'entrée des Secteurs.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

08/10/1012 ETU 10:51
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
role play intéressant : 2

Mes discours sonnent creux à vos esgourdes parce que vous ne parviendrez jamais à entrer dans le domaine des idées, Comte Rênyx.
J'ai envoyé des rapports d'espionnage au Commandant Selfura Balthimore ? Vrai. Et pas seulement à lui. Pourquoi ? Pour faire parler les bavards, cher Comte ... Et ça marche ...
Mes "belles phrases", expression béotienne s'il en est, bloquent tout ? Je ne me pare pas de tant de pouvoir, voyez-vous. Les choses se feront comme elles se feront et quand elles se feront même si maintenant vous allez tenter d'émettre des avis sur des sujets très compliqués.
Je vais maintenant, juste pour vous Comte, recadrer ce que je dis en essayant de faire simple.
1) Vous, Comte, avez prouvé que cette Galaxie ne vivra jamais en bonne entente.
2) Les Mondes Unis ont prouvé que la responsabilité n'avait pas sa place non plus dans Éveil.
3) A la vue de ces éléments, je ne souhaite en aucun cas soumettre une partie même infime de mes préoccupations à un système dont vous seriez membre.
J'ai schématisé autant que possible en espérant que vous compreniez. Toutefois, je ne me fais guère d'illusions.
HRP : Ceci étant dit, joueur de Rênyx, tes attaques personnelles contre presque tous les joueurs deviennent franchement une invitation à (re)laisser tomber Apo. Jouer un gros lourdingue est une chose, se conduire comme tel en est une autre. Le respect est la première étape pour vivre une partie et s'amuser. Prendre tous les joueurs "pour des cons sauf toi" devient très pénible.
En conséquence, je t'ai mis un petit -1 pour HRP. Tu es HRP dans ton message et cela devrait couronner "l'ensemble de ta carrière" comme on dit.

Pages : 1