Pages : 1
Coa. ARCHE
Respect diplomatique : 133 06/10/1012 ETU 14:50 |
Score : 11
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Zu-en entra dans la salle, il était comme toujours parfaitement calme et souriant. Il était suivi des divers membres survivants de l'Arche. Le discours était solennel, il était fière de ce qui avait été accomplis. Commandant d'Eveil, Comme vous le savez, notre objectif a été d'offrir une troisième voie à ceux qui voulait éviter voir la guerre entre l'H.Y.D.R.A et la SNCF prendre fin. Peut être n'avons nous pas réussi à le faire aussi bien que nous l'aurions souhaité, ce conflit à durée bien plus que nous ne l'aurions voulu. Malgré tout, nous avons permi le retrait de nombreux commandants, et nous sommes heureux de le voir enfin toucher à sa fin. La bipolarisation de l'univers étant de l'ordre du passé, et la guerre touchant aujourd'hui à sa fin, je viens vous annoncer la dissolution de l'Arche qui n'a plus de raison d'être. Pour autant, nos membres n'ont aucunement l'intention de se retirer de la vie galactique, et les récents évènements de notre univers nous oblige à revoir certaines de nos positions. Mais pour le moment, fêtons joyeusement le calme retrouvé en Eveil.
|
||
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462 06/10/1012 ETU 15:32 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Shaajensin attendit respectueusement la fin du petit discours de Zu En pour émettre un rire moqueur. Mon cher Zu-En, voici une grande nouvelle pour la Galaxie! "offrir une troisième voie à ceux qui voulait éviter voir la guerre entre l'H.Y.D.R.A et la SNCF prendre fin". Quelle intention louable... Je vais m'efforcer de ne pas considérer ceci comme un lapsus, et invite chaque commandant ayant observé vos actions récentes avec du recul à en faire de même. Après tout la guerre semble en effet bel et bien terminée... Loin de moi l'envie de ternir l'image que vous souhaitez laisser à la postérité. Mais il me semble que vous ne devriez pas oublier ce que vous avez réellement fait. Vous n'avez pas "permis le retrait de nombreux commandants" du conflit. En revanche il est vrai que deux de vos membres ont quittés l'HYDRA pour participer à la création de votre organisme. L'univers a été "bipolaire" (dans le cas où l'on considérerait deux coalitions - regroupant une minorité de commandants - sans réel crédit public comme des pierres angulaires d'une galaxie) jusqu'à votre création qui est venue ajouter un troisième pôle. Et votre approche pour amener la paix dans les conflits finissait quasi constamment par être la tactique du désormais bien connu "Si-vous-continuez-à-taper-nous-aussi-on-va-taper, nanmého!" L'ARCHE n'as rien créé. L'ARCHE n'as apporté aux commandants de cette Galaxie qu'une menace d'étendre et encore plus faire durer le conflit, en plus de menacer d'en créer d'autres. De ses membres, seules les commandantes Entalya et Aryakis ont fait quelque chose de concret pour Eveil, a savoir participer avec application et sérieux à la rédaction de la Constitution, et agir pour sa mise en application. Vous pouvez partir la tête haute grâce à ceci Zu-En. Mais pas les yeux scintillants en imaginant que votre coalition a participé à apporter la paix dans cette galaxie.
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 06/10/1012 ETU 15:59 |
Score : 4
Détails
Avec Yersin, Cyannah et Tarkas morts ou disparus, c'est sûr que ce n'est plus vraiment pareil: moins de planètes, moins de ressources, moins de forces, moins de place pour les planètes de la coalition... C'est presque logique tout compte fait. Mais comme ce choix n'a bien sûr été aucunement décidé par ces quelques difficultés, n'y prêtez pas attention. En revanche ayez une oreille très attentive à l'intervention de Shaajensin, car j'y adhère pleinement.
|
||
Coa. ARCHE
Respect diplomatique : 133 06/10/1012 ETU 16:42 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Cher Shaajensin, Veuillez excusez ce petit accrochage, j'ai rédigé ce discours assez rapidement... Il faut dire que cela ne se voulait qu'une simple annonce discrète, les projets sur lesquels travaillent nos coalisés ont bien plus d'attention en ce moment. Que vous le vouliez ou non, la fondation de cette coalition a permis le retrait de plusieurs membres du conflit du côté de l'H.Y.D.R.A mais aussi des Mondes Unis, et la menace étant diminuée de ce fait, le retrait pur et simple des Mondes Unis. Au final le conflit c'est ainsi réduit à deux coalitions... En terme de quantité de belligérant, une bonne dizaine en moins facilement vu l'étendu des mondes unis à l'époque. Et concernant les menaces que nous aurions fait planer, relisez nos discours, nous n'avons fait que cherché à lutter contre l'abus d'arme de destruction massive et cherché à ce que le conflit nuise le moins possible aux autres commandants, ce qui a partiellement réussi puisque nous avons réussi à ce que des accords soient obtenus entre les deux parties à plusieurs reprises, et les conflits qui ont failli éclaté ont été rapidement endigué... Mais je ne vous en veux pas de ce discours, nous savons depuis longtemps que vous êtes et resterez un supporter sans faille du Comte-roi. Il est dommage que vous, fervent partisan de la diplomatie, vous alliez à un homme qui tue des milliards d'individus pour un conflit sans jamais chercher à ouvrir le dialogue. Ce sera notre dernier discours, il y a déjà eu assez de dialogue inutile et de propagande en cette assemblée.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 06/10/1012 ETU 16:58 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Sélène s'avança d'un pas ... ... Je rectifierai pour ma part une chose à l'intervention de Shaajensin : Ce n'est pas en tant que membre de l'Arche qu'Arya à participé au travail constitutionnel ... C'est pour le compte de L'ORDRE. et ... C'est également en tant que ... Co-Créatrice de la coalition "Les Mondes Unis" ... Et Co-Rédactrice du texte initial proposé au vote par cette coalition ... Nombreuses sont les rivières qui alimentent le grand fleuve de l'expérience.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 08/10/1012 ETU 11:32 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Cher Zu-En, il est donc temps de saluer les actions de l'Arche. L'Arche a su remplir un rôle difficile et compliqué dans les cycles les plus noirs de cette Galaxie. La dissolution de l'Arche est certainement une triste nouvelle mais je salue l'audace de ses membres qui ont le courage de vouloir passer à de nouveaux challenges quand les anciens sont terminés. Transmettez mes salutations et mes remerciements aux membres de cette Coalition pour tous ces cycles d'actions. En attendant de les revoir très vite, n'en doutons pas.
|
Pages : 1