Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Etat fédéral d'Eveil

Etat fédéral d'Eveil

Pages : 1

Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

10/10/1012 ETU 15:09
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

J'ouvre cette salle afin de tenter de recenser l'ensemble des commandants qui pourraient être intéressé pour l'établissement d'un gouvernement d'Eveil, mais un gouvernement sous la forme d'un Etat fédéral qui ne regroupera comme Etat membre que ceux souhaitant l'intégrer.
La Constitution sera globalement celle qui a déjà été élaborée, adapté à la situation actuelle, aussi bien pour les questions de territoire que pour les questions de quantité de commandant, conservant principalement sa nature démocratique.
La réponse du commandant Shayl Karringan est attendu, afin de savoir s'il rejoindra ce projet et si la capitale galactique pourra être utilisé comme futur capital de cette Etat fédéral d'Eveil.
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

10/10/1012 ETU 15:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 1

Je suis favorable à l'institution d'un État Fédéral, c'était d'ailleurs la forme de la Constitution que j'avais proposé.
A ceci prêt que je maintient mon opposition à cette forme de l’exécutif.
Cdte. Entalya

10/10/1012 ETU 15:20
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0

Je pense également que la forme de l'exécutif devra être rediscuté.
Si ce gouvernement comporte 10 membres, il sera bien difficile d'avoir 4 dirigeants, cela fait parti à mon sens des points qui ne sont plus adaptés dans la Constitution actuelle.
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462

10/10/1012 ETU 16:02
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 3
role play intéressant : 2

Shaajensin se leva et s'adressa à la Kalycia.
Commandante Entalya ,
Je respecte totalement votre volonté de création d'un regroupement de commandants souhaitant vivre ensembles sous une même bannière.
Bien que ne partageant pas cet avis, je conçoit qu'il peut être nécessaire pour certains de structure, organiser dirais-je, leur vie en communauté, via un ensemble de principes et de règles annoncées de manière officielles et approuvées d'un accord commun.
Cependant je crois que dans votre annonce vous manquez d'un certain recul en ne serais-ce que pour suggérer l'utilisation de la Capitale Galactique comme Capitale de votre État Fédéral.
Cette dernière est à la fois un Symbole de notre Galaxie, mais également l'emplacement de l'Assemblée Galactique.
Votre projet de Constitution à été refusé de manière démocratique, et nous pouvons donc dores et déjà supposer que votre Institution regroupera une minorité.
Il serait totalement incohérent, contraire aux principes démocratiques (que vous semblez pourtant chérir) et je dirais même irrespectueux de placer entre les mains d'une minorité la responsabilité d'administration de la Capitale.
La gestion de l'Assemblée DOIT rester neutre.
Je pense que vous comprendrez ma position, et doute être le seul à raisonner de la sorte...
Votre idée nécessite d'être approfondie et plus mûrement réfléchie, car il n'est plus ici question d'organiser la Galaxie en regroupant une majorité de commandants, mais bien de regrouper une poignée de personnes disposant de convictions communes sous la forme d'un nouveau pôle de pouvoir en Éveil.
Cdte. Entalya

10/10/1012 ETU 16:38
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
role play intéressant : 3

Et mince, elle n'avais pas eu le temps d'ouvrir le pari avec Lindara que quelqu'un trouverait encore quelque chose à redire même en obligeant personne à rien. Elle se demandait comment aucun commandant n'avais jamais eu l'idée de ioniser directement toute cette assemblée.
Commandant Shaajensin,
Sourire forcé
Je suis parfaitement d'accord avec vous sur le fait que la capitale galactique est un symbole, et le lieu de cette assemblée, mais je crois que c'est bien sur le seul point malheureusement, et ce pour plusieurs raisons.
La première est que nous n'en sommes qu'au stade du recensement, ni plus, ni moins, alors la question de la capitale... Voyons déjà si ceux qui veulent s'unir sont doué de parole, dans le cas inverse ce projet rejoindra notre belle Constitution. Ne mettons donc pas le transporteur avant la corvette si vous me permettez l'expression.
La seconde est que ce haut lieu qu'est la capitale galactique appartient souverainement, avec tout ce qu'elle représente, à celui qui s'en empare, en l'occurrence Crabe vert, Carmen et aujourd'hui Shayl Karrigan. Non pas car ça me fait plaisir, mais car notre Dieu, qui semble avoir le même humour que l'allumé de l'autre galaxie, en a décidé ainsi en lançant une forme de course pour ce haut lieu lors de sa création... Si vous lisez les premières archives vous pourrez le constater vous même.
Aussi Shayl Karringan a t'il la souveraineté sur cette assemblée, et par extension le droit d'en faire la capitale d'un Etat si sa le chante, et s'il venait à disparaitre, le prochain propriétaire également. C'est la loi de l'absence de gouvernement voyez vous, celle du plus fort/rapide.
La troisième est non des moindres est que si vous connaissez quelqu'un de neutre j'aimerais bien que vous me le présentiez, je n'en ai pas dans mes contacts. A moins qu'on rende son indépendance à la capitale? Mais la autant la transmettre directement au premier dictateur du coin, ça lui évitera de gâcher quelques kamis...
Un tel symbole a besoin d'une protection et nous arrivons ici à la 4ème raison.
La minorité dont je fais partie à le mérite d'être une minorité organisé autour de quelque chose, un oui, un projet. Le non est organisé autour du fait de ne pas vouloir quelque chose, certains sont probablement des despotes, d'autres des divinités de leurs mondes, certains préférant les requêtes... Autant dire que cette majorité est surtout un cumul de minorité sur la question d'une structure donné, regroupé autour de l'idée de ne pas en vouloir une précise.
Alors qu'on n'impose pas à une majorité de commandant une structure rien de plus normal, mais à moins que la Constitution ait été rejeté dans un but précis, une structure bien précise qui fédérerait un nombre de commandants importants, et que je serais ravie que vous me présentiez, elle reste le projet ayant la plus grande légitimité au sein de cette galaxie, et donc par extension la plus à même de détenir la capitale de cette même galaxie, aussi bien de par sa légitimité que de par les besoins de protection de ce lieu.
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

10/10/1012 ETU 16:57
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 1

Moi j'en connais un de gars complètement neutre.
Un jour il a proposé de servir de gardien de prison.
Mais je ne vous en veux pas d'avoir oublié quelqu'un d'aussi intéressant... quand on sait les ambitions que vous avez. Si la question de la Capitale est loin, alors pourquoi l'aborder ?
Question rhétorique, chacun connait la réponse.
Plus sur la question politique maintenant, je crois qu'avant de lancer un "sondage" il faudrait se demander pourquoi cette Constitution n'a pas eu la majorité.
Quand on voit que vous pensez reprendre la même, à quelques retouches près, je ne suis pas convaincu que le résultat sera différent. Parce que si la majorité a exprimé une migraine des gros pavés de lois, une non-volonté de République, ou quelque chose d'autre de même ordre, autant vous éviter des efforts inutiles.
Ah oui, et puis aussi: quand le premier perd son titre, la médaille revient au second. C'était votre projet qui était arrivé second au dernier sondage ?
Cdte. Entalya

10/10/1012 ETU 17:10
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 4

Cette fois la Kalycia était excédée
Mais faites donc vos autres projets à côté je vous en prie, cette assemblée est assez grande pour ça!
Je propose ici de recenser ceux qui veulent d'un Etat démocratique avec CETTE Constitution retouché! Vous ne voulez pas, la porte est la bas!
ICI je demande son avis à Shayl Karingan, c'est vous?
NONNNNNNNNNNN!!!!!
Vous avez la capitale?
NONNNNNNNNNNNNNN
Allez donc ioniser la moitié d'Eveil et
FOUTEZ MOI DONC LA PAIX!!!!
Il n'y a pas de majorité ou minorité, il n'y a que des regroupements, allez donc voir le vôtre,
DEHORSSSSSSSSS
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

10/10/1012 ETU 17:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3

Arya fit son entrée dans la pièce et assista à scène ... Elle n'avait jamais vue Entalya aussi excédée ...
- Entalya, J'ai une question à vous poser ... Mon but n'étant que de vous éclairer. A mon sens, avec cette question vous allez comprendre de vous même.
Voilà :
Quel est le point commun entre : Le Cdt "Sale Crabe vert", La Cdte Carmen et le Cdt Shayl Karingan ?
... Outre le fait qu'ils ont tous eut la "Capitale" en régence.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

10/10/1012 ETU 18:02
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4

Si je peux me permettre une réponse, j'oserais dire qu'ils ne sont plus parmi nous ? Ou si peu que leur absence reste la preuve flagrante de leur existence ...
Suis-je taquin ...
Cdte. Entalya

10/10/1012 ETU 18:15
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2

La Kalycia, qui en était à sa troisième bouteille de sang divin avait retrouvé son calme, au mépris de son sens de l'équilibre comme en témoignait sa démarche quelque peu chancelante.
"Ho je ne m'attendais pas à avoir beaucoup de réponse Arya! Ha non Sélène!
Disons Aryène!
Mais bon quitte à balancer 30 cycles d'institutionnalisation à la poubelle, autant vérifier avant que personne ne veut faire un peu de recyclage non!?
Au pire on la garde dans un coin, je vais l'envoyer à Denior, si un jour ils font sauter la capitale en Devenir, au moins ils auront pas à se creuser les méninges!
Et sinon un petit verre ça te tente en attendant qu'on se fasse tous attaquer par des types qui, à défaut d'avoir des valeurs, ont au moins le mérite d'être efficace de par chez eux, sa marche au pas!"

Pages : 1