Pages : 1
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 11/10/1012 ETU 05:47 |
Score : 7
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Dans une salle plongée dans la pénombre, éclairée seulement par la lumière émanant de 7 écrans plasma, se trouvaient 2 lignes de figurants. Sur la première, les membres établis de la SNCF. Sur la seconde, Shaa, Cassis et entre les deux, Kristan Arc. Rênyx fit un pas et s'adressa à lui. Confrère Kristan, ta requête de nous rejoindre a été acceptée. Toutefois, il te faut faire des preuves pour nous prouver que nous ne nous trompons pas en te faisant confiance. Tu sais les critiques qui pèsent sur toi. Nous, croyons pouvoir voir à travers, et croyons savoir que tu es bien au-dessus. L'épreuve qui va t'être imposée, va nous le prouver. Il se tourna d'un côté de la pièce, celui des écrans, et poursuivit : Tu seras ravi d'apprendre que cette épreuve a été taillée pour toi. De ce côté se trouvent 6 simulateurs de combat, chacun relié à un même réseau. Autrement dit, nous allons combattre, virtuellement. Nous -désignant les membres établis- serons des généraux ennemis à la botte de red skull. Chacun sa psychologie, chacun sa spécialité, chacun sa façon de faire. Ton objectif primaire : vaincre chacun d'entre nous. Ton objectif secondaire : mettre en déroute la flotte spatiale ennemie. Ton objectif secondaire bis : t'emparer des planètes du PC appartenant à red skull, une planète étant sous la tutelle d'un Général. Les aides sur lesquelles tu peux compter pour t'assister : Shaa et Cassis. A vous d'opter pour la meilleure stratégie, de préparer les tactiques les plus ambitieuses. Il n'y a aucune restriction : vous pouvez être ensemble, agir séparément... voire ne rien faire et seulement regarder, coordonner... vous pouvez même vous séparer de telle sorte à ce que l'un opère en orbite et l'autre sur une planète. Enfin, vous trois ne serez que 3 généraux ordonnant à des milliers d'autres unités, mais pas de façon illimitée. Dans le détail maintenant. Vous aurez sous vos ordres : 10.000 Impériaux, 3000 corvio, 5000 laser, 40.000 Fréioniques, 80.000 PTF, 50.000 Frébélier, 100.000 Mécanoïdes, 20 Canons Orbitaux Atomiques, 100.000 Chasseurs d'Elite, 1000 VD, 1000 Kela. Déploiement total possible pour vous 3 réunis : 550.000 unités. Ce qui signifie que si une planète tombe entre vos mains, vous pouvez construire l'unité souhaitée en autant d'exemplaire qu'il y aura d'unités restantes avant d'atteindre 550K. S'il y a des pertes, évidemment ça baisse le quota, donc plus d'unités peuvent être créées. Toutefois, rien ne garantie que les planètes disposent des infrastructures pour ce faire ni qu'elles soient facilement prenables. Et dernier détail : il faut que ce soit réaliste. S'il y a beaucoup de pertes et que vous pouvez bâtir 300K unités, n'allez pas construire 300K de Freggers. Pour cela, les simulateurs prennent en compte une limitation en ressources soit pour vous 3 réunis : 150 Ma £ 35 Ma Métaux 42 Mo Diamants 30 Ma Energies Qu'importe votre action, le coût sera décompté. Evidemment, le cycle toutes les 24h, soit : +30 Ma, +4,7 Ma Métaux, + 4,5 Mo Diamants, +3,3Ma Energie/ 24h, comprenant l'entretien des flottes approximé constant, donc le cycle l'est également. Si l'un de vous est sacrifié, le cycle sera modifié. Sous les ordres de red skull (donc à diviser en 3 aussi) : 20.000 Impériaux, 5000 corvio, 10.000 Laser, 60.000 Fréioniques, 100.000 PTF Avantage numérique pour les assaillants donc. Mais... déploiement total possible : 800.000 Même restriction liée aux ressources, même si la logique veut que pour nous, nous disposions de plus de moyens. Combien exactement ? Mystère ! Sauf si un espionnage perce ce secret... Si une planète est prise, c'est pareil que si le Général était sacrifié : moins de gain au cycle, et plus de possibilité de construire, mais il peut toujours participer à la bataille spatiale s'il est toujours présent avec quelques flottes en orbite. Bonne chance.
|
Pages : 1