Pages : 1 2
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 14/10/1012 ETU 23:00 |
Score : 2
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Commandant l'Empereur, Ce serait avec plaisir, je viens effectivement de lire quelques ouvrages sur ce jeu et je dispose d'une grande boîte d'allumettes antiques colorées par Sam Johnson quand il était encore enfant. Je vous propose de jouer au format Texas Hold'em ? Si vous avez quelques amis qui tripotent aussi le carton et n'ont pas peur de perdre leurs allumettes, je vous recommande de bien vouloir les inviter. Je fournis la boisson (non alcoolisée), le croupier, un tapis charmant, une table en bois de tek, un ventilateur aussi actif que Shayl Bidule, le tout dans une salle avec vue sur une mer calme avec des couchers de soleil magnifiques toutes les 24 heures.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 14/10/1012 ETU 23:51 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Sélène restée en retrait s'approcha du commanant Thrawn. Elle posa une main sur son ventre et le bras en avant se mis à déclamer quelques phrase du Commandant Thrawn ... Cdt Thrawn, vous disiez : - Ce n'est pas aux autres peuples d'Eveil de décider si mon peuple doit se plier à des règles non naturelles et faites par l'Homme ! Cdt Thrawn, vous disiez : - je pense que l'arrivée prochaine de cette Constitution va continuer à tuer quand il deviendra public que seule l'ambition a inspiré le travail de vos "amis" ... Cdt Thrawn, vous disiez : - Quelle meilleure démocratie pourrions-nous avoir que celle qui extermine ceux qui expriment leurs désaccords ? ... A vous seul, Cdt Thrawn, vous avez convaincu plus de la moitié des porteurs du "OUI" de voter "NON" ... Vous avez menez une campagne acharnée, ne lâchant rien pendant plusieurs jours ... ... Pour finalement retourner votre veste alors que 90% des inscrits avaient déjà voté. Deux choses à vous dire Cdt Thrawn : 1 - Si cette constitution est morte dans l'oeuf, inutile d'aller inventer des histoires de complots ! Prenez une glace et assumez la conséquence de vos discours ... 2 - Je pense que la plus grande "danseuse" de l'univers, ce n'est pas Arya, voyez vous ... L'Arche prônait la paix, ne l'oubliez pas ... Arya n'a jamais fait le genre de "grand écart" que vous faite en ce moment ... Votre proposition est l'apologie de TOUT ce que vous n'avez eut de cesse de dénoncer, cycles après cycles ... EN HURLANT ... Quel est votre VRAI BUT, Cdt Thrawn ... A part nous prendre pour des belettes ?
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 15/10/1012 ETU 00:16 |
Détails
Commandante Aryakis, Je n'ai jamais eu l'orgueil de vouloir parler pour plus que mon propre peuple et je n'ai pas, contrairement aux fantômes des Mondes Unis, d'intérêts stratégiques à défendre. Et si j'avais ne serait-ce que le quart du pouvoir de persuasion que vous me prêtez, cette Constitution eût été votée par, disons, 80% des votants suite à mon ralliement public. Vous m'accusâtes, récemment, de tuer des civilisations entières par le simple fait du Verbe. Aujourd'hui, vous cachez les manipulations grossières des Mondes Unis en m'accusant d'avoir amené à ne pas voter cette Constitution. Même ficelle. Un peu usée toutefois, n'en doutons pas. Maintenant, je vous demanderais de bien vouloir me laisser entamer cette partie de poker avec le Commandant L'Empereur. Mes lectures m'ont apporté de joyeux tiraillements au niveau des récepteurs biologiques du plaisir et je savoure, par avance, mon apprentissage du maniement du bluff, de la quinte flush, sans compter la joie physique de manipuler ses magnifiques allumettes chargées de quantifier une prise de risques sans qu'aucune vie humaine ne paie une erreur de jugement. Il se trouve que le dégoût provoqué par la découverte des malversations des Mondes Unis n'ont fait qu'attiser mon intérêt pour ce jeu et je souhaite consacrer mon temps à le pratiquer en bonne compagnie avec des esprits ludiques et retors. En d'autres termes, pendant que les Mondes Unis tournent autour de leurs nombrils, je souhaite maintenant connaître l'excitation d'une bonne partie de poker, l'ivresse des nuits blanches consacrées à déterminer un vainqueur dans un groupe de personnes positivement tournées vers une joie que Dieu qualifierait certainement de saine. Mon but maintenant est de jouer, gagner, perdre, parier, décrypter les stratégies de mes compagnons de table. C'est certainement plus sain que me connecter plusieurs fois par cycle à mon poste de commandement pour lancer des barrages ioniques sur la sortie du Trou Noir de cette Galaxie : cela est une occupation digne d'une machine, pas d'un être vivant engendré par la Volonté de Dieu. Veillez donc à me laisser prendre du bon temps et ne m'embêtez plus avec vos sornettes de Constitution, de Lois, de bonnes volontés toutes entières tournées vers l'amour des autres.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 15/10/1012 ETU 00:50 |
Détails
Arya ne put s’empêcher de rire ... Ainsi était le Cdt Thrawn dans toute sa saveur ... Enfin bon Cdt Thrawn ... Je ne sais pas quel joueur de poker vous êtes, mais en matière de diplomatie, il y'a des choses à revoir ... Vous êtes en train de proposer une NOUVELLE organisation, "élitiste", fortement basée sur le pouvoir du plus fort et la récompense au mérite ... écartant 75% des Cdts de cet univers ... Et pour en couronner le raisonnement ... Voilà le trône que vous lui donnez. Arya sort son Holo-pad et le colle sous le nez du Cdt Thrawn ... Le Comité de Salut Galactique ne pourra se permettre de laisser les membres des Mondes Unis garder la main sur cette planète alors que l'on se demande actuellement s'ils vivent encore. Hé ! Sur la planète Milka, je connais une marmotte ... SiSi je vous jure ... Elle joue au Poker ... je vais l'inscrire à votre petit jeu en doublette du Cdt L'empereur.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 15/10/1012 ETU 01:22 |
Message édité -
Détails
Je me cite moi-même : "Je lance un appel à la constitution d'un Comité de Salut Galactique formé des Commandants qui souhaitent s'impliquer dans la gestion des affaires relevant de toute la Galaxie d’Éveil". Je ne vois rien d'élitiste là-dedans. Au pire, volontariste si vous aimez les mots finissant en "iste" et les étiquettes rapides et pas trop développées. Maintenant, Commandante Aryakis, si vous restez, vous jouez ? Comme ça, on sera trois. Par contre, évitez de nous servir la sauce "Mondes Unis", elle est tournée ... Et franchement, ça craint trop ...
|
Pages : 1 2