Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Créons un Comité de Salut Galactique ! Bordel ...

Créons un Comité de Salut Galactique ! Bordel ...

Pages : 1 2

Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

14/10/1012 ETU 07:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 8
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Le refus de la Constitution par un vote des Commandants d'Eveil a été marqué par une abstention particulièrement élevée et, il est important de le souligner, absolument inexcusable car soutenue par une absence totale d'argumentation.
La Capitale Galactique est actuellement détenue par un Commandant brillant par son absence quasi permanente et faisant partie d'une Coalition elle-même particulièrement invisible dans cette enceinte où est censée se jouer l'Histoire de notre Galaxie.
La situation d’Éveil est donc particulièrement coquasse et voir que chacun s'endort plus ou moins benoîtement sur cette belle réussite n'augure rien de bon pour l'avenir de la Galaxie alors que les membres de l'Ordre Humain n'ont caché ni leur volonté de nous aider à dératiser les aliens ni même leur capacité à nous apporter l'Ordre et la Discipline que les bruits de bottes accompagnent telle une symphonie maintes fois jouée dans l'Histoire de l'Humanité sur un air de déjà vu.
Il semble que les différences qui forment les clivages dans cette Galaxie reposent sur des questions plus ou moins politiques, plus ou moins philosophiques, plus ou moins argumentées et que l'amour de l'indépendance de nos Civilisations est un caractère vivace de l'Héritage que Dieu nous a accordé quand sa Création est devenue Vie et que nos peuples ont construit leurs premiers vaisseaux pour découvrir ce qu'étaient réellement les petits points brillants appelés "étoiles".
Alors que nous avons déjà raté un rendez-vous important avec l'Histoire, nous nous contentons de couler des jours tranquilles alors qu'Eveil connait déjà des événements importants.
Des événements importants ont déjà fait entrer l’Éveil dans un nouvel Age : la Commandante Entalya, avec quelques-uns de ses proches, a pris le parti de s'inscrire contre la politique de l'Ordre Humain et d'aider, par les armes semble-t-il, les civilisations brimées de Devenir.
Je lance un appel à la constitution d'un Comité de Salut Galactique formé des Commandants qui souhaitent s'impliquer dans la gestion des affaires relevant de toute la Galaxie d'Eveil. Les Commandants souhaitant ronronner dans leur coin continueront de le faire.
Les premiers pas du Comité de Salut Public seront, à mon sens, de désigner celui ou celle qui sera chargé(e) de la défense de la Capitale Galactique et de déterminer la durée de ce mandat important. Le Comité de Salut Galactique ne pourra se permettre de laisser les membres des Mondes Unis garder la main sur cette planète alors que l'on se demande actuellement s'ils vivent encore.
La suite des travaux du Comité de Salut Galactique sera de veiller, scrupuleusement, à l'entrée dans nos espaces des commandants venant d'autres Galaxies et de mettre en place un cadre indiquant les permissions et les interdictions liées à cette présence.
Le fonctionnement du Comité de Salut sera le vote obligatoire nominatif et public. Gérer les affaires galactiques ne relève pas de la démocratie locale : cela implique qu'un commandant annonce ouvertement son choix afin que, régulièrement, le Comité de Salut Galactique puisse s'assurer que les commandants participent avec assiduité aux séances et aux votes nécessaires.
J'attends, avec impatience, les réactions, adhésions, remarques, insultes, cris de jouissance et autres marques d'affection à l'égard de cette intervention.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

14/10/1012 ETU 11:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3

Arya fit un pas devant le Cdt Thrawn, elle le regarda dans les yeux, et les siens d'un bleu profond lui affichèrent tout ce qu'il semblait avoir manqué de la compréhension géopolitique de l'univers.
- Cdt Thrawn, je m'appelle Arya, je suis co-créatrice des Mondes Unis, diriez vous que je suis "Morte" ?
... Cdt Thrawn, Vous avez entendu le Consul Sati Purnima ... Diriez vous que la Cdte Anna Federowsky déserte son rôle de gardienne ?
... Les Mondes Unis, La Fédération des mondes Unis, L'alliance et les alliés des Mondes Unis. faites se balader vos vaisseaux en secteur Zéro parmi les systèmes et dites moi si vous pensez qu'il s'agit là d'un cimetière ...
- Le Comité de Salut Galactique ne pourra se permettre de laisser les membres des Mondes Unis garder la main sur cette planète ???
... Voyez vous ça ... !?! ... Bien sur Cdt ... Bien sur ... Nous y sommes.
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

14/10/1012 ETU 11:38
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2

Si les Mondes Unis veulent en assurer la défense, il serait intéressant de savoir qui en fait officiellement parti afin de voir s'ils ont effectivement les moyens de le faire. Car pour le moment à part vous Sélène et Anna... Et si, le king Sargenor, mais lui il est effectivement mort alors du coup je ne sais pas vraiment comment le classer... Ca fait pas vraiment Mondes Unis vous l'avouerez?
De plus vous concernant, vous avez fait parti des Mondes Unis, ensuite de l'Arche, et la finalement je crois que personne ne sait vraiment. Il ne s'agit pas d'une critique, mais si vous ne veniez pas de le dire, je vous aurais crû indépendante de toute coalition et non affilié aux Mondes Unis, et par extension n'aurait finalement compté que la commandante Anna Federowsky.
De plus le commandant Shayl Karringan ne donnant plus de nouvelle, il me semble dans tous les cas absoluments impératifs que la capitale galactique soit transféré à un commandant capable d'en assurer effectivement la défense.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

14/10/1012 ETU 17:34
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6

Arya se demandait d'où pouvait bien surgir la voix d'Entalya, elle avait beau regarder autour d'elle, nulle trace de sa présence ... Et pourtant, elle aurais jurer l'avoir entendu cracher un venin bien épais. Elle regarda le plafond pour répondre ...
- C'est d'une traîtrise sans nom Entalya, et je m'en souviendrai. Je n'ai jamais caché mon lien avec les Mondes unis même lorsque j'ai participé à la fondation de l'Arche désireuse "d'avancer pour la paix" ... Et vous savez que nous n'avons pas une structure unique et pyramidale.
... L'Arche, j'ai finit par la quitter, n'y trouvant plus le message d'origine, alors même que tout les discours interne étaient désormais orienter sur la construction d'un rapport de pouvoir avec la SNCF.
Bref, puisque vous voulez mon avis :
- Il ne s'agit pas ici de la défense de la Capitale, mais de la peur de voire débarquer en Eveil des flottes de ceux que vous êtes parti provoquer pour nourrir votre éternel besoin de conflit ... C'est ainsi, vous adorez "shooter" dans les fourmilières.
... Vous donner la liste des Cdts faisant parti des mondes unis ... Je ne dirai qu'une choses : Vous la découvrirai le jour où il vous prendra l'idée de dépasser la limite avec moi ... Et nous n'es sommes pas loin.
Prenez cela pour une menace, cela en est une !
Cdt. Thomas Cavendish
Respect diplomatique : 125

14/10/1012 ETU 18:38
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
role play intéressant : 3

Thomas Cavendish entra dans la salle ouverte par le commandant Thrawn.
Quel étrange thème : "Créons un comité de Salut galactique! Bordel..." Thomas imaginé un autel regroupant l'ensemble des morts de la galaxie d'Eveil. Juste à coté, le Cdt Thrawn déguisé en curé de compagne les délivrants de leurs péchés...
Je pense inutile d'argumenter plus sur cet intitulé inadéquat d'un regroupement entre les peuples d'Eveil.
De mon point de vue, si vous trouvez qu'Eveil est dans une impasse, demandez à l'actuel détenteur de la capitale de vous la céder et s'il ne veut pas la céder alors allez la prendre.
Vous pourrez ainsi créer le type de gouvernement qu'il vous plait, montrer aux civilisations d'Eveil que les meilleurs c'est vous ... Ah! Je précise qu'à mon sens sans capitale il n'y a pas de légitimité.
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

14/10/1012 ETU 19:54
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2

Veuillez m'excuser Arya si vous avez pris ma remarque pour une attaque, ce n'en était pas, simplement je n'étais pas au courant que vous faisiez encore parti des Mondes Unis à l'époque ou vous étiez membre de l'Arche, croyez le si vous le voulez ou non.
Concernant mon désir de conflit, je trouve ça plutôt ironique de votre part, dans la mesure ou votre amie Arya avait été la première à m'avoir fait part de son indignation pour avoir accepté une ambassade en Devenir et les conditions posés par le gouvernement, devant cette assemblée même qui doit encore se souvenir de nos échanges.
Donc accepter une ambassade c'est un scandale et je devrais avoir honte, en revanche si je prendre les armes contre une coalition dont je n'apprécie pas les valeurs, la je suis hargneuse et met en péril Eveil? Pourriez vous m'en dire plus sur les positions de l'ordre, je commence à être perdue...
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

14/10/1012 ETU 21:02
role play intéressant : 4

Commandant Thrawn votre proposition est intéressante et ci elle se met en place je souhaite en faire parti et ma politique envers Devenir sera clair, aucune ambassade ne lui sera cédé et celle déjà faite seront reprises, par la force si nécessaire, du moins temps que l'Ordre Humain sera en place en Devenir. Il s'agit ici de ma position et ce n'est pas la peine de venir en débattre avec moi, ELLE NE BOUGERA PAS!
En se qui concerne la planète capitale, il me semble évident que son possesseur ne puisse plus en assurer sa protection du fait de son absence. La encore mon avis est tranché, c'est à ENTALYA que notre capitale doit revenir!
Enfin, j'annonce haut et fort ma déception du refus des commandants, sur la Constitution et en tire les conséquences...
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

14/10/1012 ETU 21:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
role play intéressant : 4

Enchainant le plus rapidement possible derrière le Commandant l'Empereur :
"Conséquences qui sont... Une profonde dépression nerveuse ? Le passage à un empire dictario-militaire ? L'ouverture d'un Bordel Galactique des Comités de Salut ?
Plus généralement, au cas où vous n'auriez pas compris, la commandante Aryakis a signifié clairement que les Mondes Unis tenaient la Capitale et qu'ils n'étaient pas prêts à la céder comme ça. J'ajoute que vu le travail effectué dans le secteur 0, ce n'est pas moi qui irait contester cette possession.
Commandant Thrawn,
Votre comité de Salut, je veux bien, même si je n'irai pas jusqu'à pousser un cri de jouissance pour lui. Mais pourquoi ne pas simplement intervenir directement sur les sujets quand ils sont posés. Croyez-moi, "Les Commandants souhaitant ronronner dans leur coin continueront de le faire" de toute façon. J'ajoute, car je pense à eux, les commandants ne pouvant que ronronner dans leur coin le feront aussi.
Je note donc votre demande de changer la Capitale Galactique de mains et la réponse de la commandante Aryakis. Pour l'Ordre Humain, elle se charge déjà de les empêcher de venir en Eveil. Souhaitez-vous qu'on aille jusqu'à tenter des opérations militaires en Devenir ?
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

14/10/1012 ETU 22:45
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1

Commandante Aryakis,
Je n'ai pas l'intention de suivre les évolutions ultra-rapides de vos allégeances. Un coup "Mondes Unis", un coup "Arche" puis retour "Mondes Unis". Je ne juge pas, je souligne juste l'inanité de la tâche que vous souhaitez nous voir suivre : "trouver l'affiliation d'Aryakis aujourd'hui" avec, certainement, un lot intéressant en prime, type "la veste qui se retourne à l'infini" ?
Oui, je me mets à l'humour moi aussi, voyez-vous ? Se foutre du monde est tellement agréable par les temps qui courent.
Commandant Cavendish,
Que vous répondre ? Rien, votre intervention est dénuée d'intérêt. Prenez connaissance des interventions avant de répondre à côté.
Commandant l'Empereur,
Partir en guerre n'est pas mon propos. Je condamne la philosophie de l'Ordre Humain, vous le savez mais d'autres sujets recueillent actuellement des priorités plus importantes, en tout cas à mes yeux.
Commandant Mac Intyre,
Quels sujets sont posés actuellement ?
...
...
...
Aucun.
Je vais donc poser un nouveau problème intéressant parfaitement la Galaxie : faut-il changer la couleur des planètes désertiques ? Moi, je n'aime pas le marron et je propose de les repeindre en rose fuchsia, si bien entendu les Mondes Unis n'ont aucune objection du fond de leurs cellules de congélation expresse.
Plus sérieusement, Commandante Aryakis, je vous remercie d'avoir confirmé mes soupçons sur la raison de cette très importante abstention lors du vote de la Constitution.
Le scénario était bien ficelé : vous faites un texte intéressant, agitez quelques neurones encore vaillants mais les Mondes Unis restent les premiers à s'abstenir. 8 Commandants s'abstenant plus les abstentionnistes réguliers, c'est à dire ceux qui viennent s'inscrire mais juste pour mater. Oui, je peux vous citer 3 ou 4 noms. Bref, les Mondes Unis gardent la capitale, son détenteur n'a même plus le temps de prendre la parole ... Juste celui de rester dans des niveaux technologiques acceptables. Le pauvre, faut le comprendre ... Et dans le même temps, un gentil moniteur des Mondes Unis arrête les méchants à l'entrée d’Éveil.
Le mouroir est en place et il a encore 236 jours 21 heures 6 minutes devant lui si les informations divines sont correctes au moment où je parle.
Magnifique.
Quelqu'un veut jouer au dé avec moi ?
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

14/10/1012 ETU 22:53
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0

Je vous propose plutot un poker, cela vous convient?

Pages : 1 2