Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Libertés des "résidents" ExtraGalalactiques

Libertés des "résidents" ExtraGalalactiques

Pages : 1

Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

23/10/1012 ETU 12:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Arya se présenta au pupitre avec les traits tirés, Il était visible que la nuit avait été très Longue pour elle et qu'elle n'était pas là pour passer un temps énorme en paroles et débat, néanmoins elle se sentait prête à tenir "la place" aussi longtemps que nécessaire.
- Cdtes, Cdts, Amis, Alliés, voisins, Dieu ...
C'est un fait désormais acquis, nous avons parmi nous un petit nombre d'invités extra-galactiques ayant bénéficié d'une cooptation. Cela signifie que Oui, ils disposent en Eveil d'au moins une planète productive et qu'ils peuvent s'en servir.
Pour répondre aux questions qui vous animent :
. Ces Cdts ne sont que 4 : Cdt. L'Allumé, Cdt. Of Gob Zumh, Cdt. Wolf O Donnell, Cdt. Raleigh ?
. A eux quatre, ils possèdent 5 planètes en Eveil et si j'en croit la correspondance quotidienne que j'entretiens avec eux ... Non, il n'y a pas un désir d’expansion chez eux, non il ne vont nous envahir.
Pour tout vous dire, posséder une ambassade est un luxe hors de prix. La moindre planète en Extra-galactique coûtera à votre civilisation pas loin d'un Point de "Crime et corruption". Alors voyez vous, la politique est plutôt à la réduction planétaire qu'à l’expansion.
- Qu'en est il des 3 autres ? Et bien, leur flottille à une autorisation de stationnement à la coordonnée de sécurité : 0.0.4.4 ... Et la uniquement, ils ont droit à une délégation en AG et peuvent s'exprimer librement.
. Le Cdt Juan Miranda et Cdt Papa Croute, sont des membres de l'Ordre Humain, Cela leur enlève de fait tout droit à implantation fixe. Et ... Oui, Les 8 navettes que l'Oeil d'Eveil peut voire hors 0.0.4.4 vont être abordées par une flotte de "Lemmings".
. Le Cdt Gba Majay Bma n'a exprimé aucun désire d’ambassade planétaire, ce qui est sage si on tient compte de la situation conflictuelle avec la commandante Entalya. A noter qu'il respecte l'ancrage assigné et que ses flottes ne "se baladent pas" en Eveil.
Pour en revenir maintenant aux "libertés" des Cdts Extra-Galactiques cooptés ... Elles sont les mêmes que pour chacun d'entre nous. ce qui implique de leur part un "respect" encore plus Grand pour "Les règles induites" d'EVEIL. Beaucoup m'ont contactés s'étonnant de voir le Cdt. L'Allumé stationner des flottes dans les secteurs "initiaux" ... Cela a, je dois bien le dire, généré une forte émotion pour nombre d'entre vous.
En a t'il le droit ... Oui, Mais pas sans l'acceptation des "propriétaires", représentants sectoriels, autorités locales, coalitions et autre ayant droit. C'est toute l'histoire de notre Galaxie. Pour être quelque part il faut y être accepté et c'est la seule règle qui prime : Le respect de l'autre et de la propriété individuelle. Si vous ne voulez pas voire ses flottes dans votre espace, demandez lui de "partir", il DEVRA, lui comme n'importe qui ... S'y plier. La confiance ne se crée pas en un jour, et elle ne s'impose à personne.
Ensuite j'aimerais qu'il ne soit pas dit qu'Eveil est une Galaxie de "sauvages". Je condamne clairement les "Raids" nocturnes de cassage de flottes, le chantage, l'extorsion. tout en comprenant parfaitement que les "secteurs initiaux", porteurs de l'histoire progressive d'Eveil soit plus dur à se faire convaincre de la présence extra-galactique dans le ciel ... Et encore plus planétaire ... Là je dirais : Priorité au natifs, c'est d'ailleurs la règle que je respecte pour moi même.
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

23/10/1012 ETU 21:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 1

Vous connaissez déja ma position sur ce sujet et je DEPLORE, une fois de plus qu'une poignée dicte sa volonté a tout Eveil sur un point aussi crucial que celui la... Pour moi vos décisions n'ont absolument aucune valeurs et je n'ai donc pas l'intention d'être amicale envers eux, bien au contraire...
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

23/10/1012 ETU 22:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2

"Commandant l'Empereur,
Vous faites erreur... On ne vous dicte rien : on prend la peine de vous informer, nuance. Allez-y, ionisez et réduisez en cendres nos visiteurs extra-galactiques si telle est votre envie. On verra si les "règles induites" de notre Galaxie vous le permettront. Il est possible qu'on ne vous laisse pas dicter votre conduite."
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

23/10/1012 ETU 22:03
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2

" C'est tout à fait votre liberté.
Et comme toute liberté, il vous en faudra également assumer les conséquences diplomatiques avec les Civilisations concernées.
La position de la Fédération sur les Extra-Galactiques en Éveil est très simple dans son idée :
Tant que ceux-ci ne provoquent aucun troubles et n’empiètent pas de manière déraisonnable sur l'Espace Vital des civilisations Natives d’Éveil, alors ils sont les bienvenus et se voient offrir le même respect que tout autre Natif dans les affaires Galactiques.
La seul exception que nous faisons à cet égal respect, en tant que Gardiens de la Capitale, est l'interdiction du droit de vote des Extra-Galactiques dans les affaires qui ne concernent que les Natifs d’Éveil ; les votes concernés devant alors avoir lieu dans le Bureau de Vote d’Éveil, regroupant toutes les Commandantes et Commandants natifs de cette galaxie.
Un débat peux être lancé sur la question d'une possible Naturalisation des Commandants Extra-Galactiques en faisant la demande. Nous laissons à cette Assemblée le soin de réfléchir à cette idée. "
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

23/10/1012 ETU 22:11
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3

Commandant L'Empereur, encore une fois, je perds patience.
Si vous souhaitez tant vous lancer dans une croisade contre les extra-galactique en Eveil, mais faites donc ! Agissez ! Les paroles, ça va un temps, mais parfois, il faut savoir aussi agir !Encore faut-il avoir la volonté de le faire Et puis, nous n'avons pas de gouvernement, vous êtes libre d'agir.
Toutefois, prenez bien note que tout action a des conséquences irrémédiables. Ce n'est pas nous qui agirons, finalement, vous êtes libre de faire ce qu'il vous semble là où votre empire est présent, mais n'espérez pas être accueilli à bras ouverts en Devenir par la suite. Et nous n'y pourrons rien.
Enfin, je ne vous laisserai pas l'occasion de m'accuser de copinage. L'expansion extra-galactique de certains, L'Allumé pour ne pas le nommer, dans mon secteur natal, ainsi que la tentative de ralliement d'une planète, m'a aussi laissé un gout amère. Mais au lieu de me plaindre, j'agis, je prévoie, je mets à profit mes relations et si je me rends compte qu'il y a un réel danger, mes corvettes s'en chargeront.
Vous voyez, c'est aussi simple que cela. Et surtout, cela nous évitera beaucoup de jérémiades.
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610

23/10/1012 ETU 22:50
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 0

Tiens, je construirais bien quelques bunkers...

Pages : 1