Pages : 1
Coa. Projet Ivy
Respect diplomatique : 10 23/10/1012 ETU 12:26 |
Score : 10
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
L'heure du déjeuner approchait, et comme tous les jours à cette heure précise, l'Assemblée se désertait petit à petit. Il ne restait qu'une poignée de braves commandants encore présents pour le moment, et c'était tant mieux, tellement ce qui allait se passer là dans l'immédiat était insignifiant. Voire risible. L'homme qui se leva pour prendre la parole devait mesurer autour d'un mètre soixante-dix alors que son poids avoisinait visiblement le quintal, ce qui donnait l'étrange impression que cet homme était plus large que haut. Maître McBurnes (tel était son nom) suait beaucoup. Ou plutôt il suintait, comme un saucisson oublié trois jours en plein soleil. Et l'odeur qui se dégageait de lui ne faisait que renforcer la comparaison. Maître McBurnes n'avait donc pas grand chose pour lui, et si l'occasion de se reproduire avait dû un jour se présenter à lui, ses enfants ressembleraient vraisemblablement en tous points à des couilles. Mais ça n'avait pas été le cas, et ce n'est pas l'objet du débat de toute façon. Lorsque Maître McBurnes prit la parole de sa voix fluette et nasillarde, une puissante odeur de gin emplit les nasaux déjà très sollicités des commandants les plus proches. "Chers commandants, Je me nomme Maître McBurnes, diplomé de la Faculté de Droit de la planète [Ivy] 0.22.17.1.2. Je tiens à préciser qu'on prononce "MacBeurnz", mais je me doute qu'aucun d'entre vous n'utilisera la véritable prononciation. Personne ne le fait jamais... Je suis ici pour représenter du mieux que je peux les intérêts de plusieurs de mes clients, affiliés au Projet Ivy. Je vais donc essayer de vous expliquer de quoi il s'agit, bien que je doute d'y parvenir, car c'est... compliqué. Très compliqué... Alors le Projet Ivy, de ce que j'ai cru comprendre, ce serait une sorte de coalition. Enfin, oui et non... En fait c'est plus compliqué que ça, puisque bien que s'appelant "Projet Ivy", il me semble que mes clients n'aient justement pas vraiment de "projet" à proprement parler. Ils ne sont pas toujours trop d'accord à ce sujet. Tenez, par exemple, il y en a bien un ou deux qui se meurent dessus, là, mais pas tous... Donc ce n'est clairement pas tout à fait une coalition de zombies, puisque certains refusent de mourir, mais à l'origine il me semble que ça devait l'être... ou plutôt... Enfin c'est quelque chose comme ça, je... Attendez." McBurnes sortit nerveusement quelques fiches de sa poche et les parcourut rapidement des yeux. Il suait franchement, maintenant, au point qu'une grosse goutte de sueur tomba de son front pour s'écraser sur ses notes, ce qu'il constata avec un air horrifié avant de les ranger précipitamment. "Si j'ai bien tout compris, il n'y a pas vraiment de "chef", et on ne peut pas dire qu'ils s'apprécient plus que ça les uns les autres... J'ai même entendu dire que certains membres se font la guerre entre eux de temps en temps. Les ennemis des uns sont les alliés des autres, et vice-versa, c'est... très compliqué. La coalition a été fondée il y a déjà de nombreux cycles. Mes clients voulaient la présenter, mais personne n'en a jamais vraiment pris la peine, et en plus ils n'étaient pas complètement d'accord sur le sujet non plus. C'est d'ailleurs pourquoi ils se sont visiblement dit : "On n'a qu'à leur envoyer McBurnes !"... Le visage de McBurnes afficha brièvement un sourire désabusé avant de se décomposer en une expression consternée. "Donc pour résumer, c'est très compliqué. Ce groupe est là mais ne sert pas à grand chose, tel le "o" de Barnoeuil, et je crois qu'ils aiment ça. En tout cas, si j'ai bien compris, ils comptent continuer comme ça et rester là... Voilà, vous savez tout, si je puis dire. On m'a également demandé de vous dire que si des commandants sont intéressés, ils peuvent postuler pour rejoindre le Projet, en m'envoyant leur CV à roger.mcburneslefoufou@projet-ivy.ev. Mais je comprendrais si vous ne le faisiez pas..." Maître McBurnes repartit sans traîner à la solitude rassurante de son étude. Il essayait de se dire qu'il avait accompli sa tâche aussi bien que possible étant données les circonstances, mais ce n'est pas pour autant que sa mère aurait pu être fière de lui...
|
Pages : 1