Pages : 1 2
Coa. L'ORDRE
Respect diplomatique : 22 20/11/1012 ETU 18:45 |
Score : 1
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Kate s'approcha de Renyx, elle trouvait qu'il avait des yeux très attirants, Presque hypnotiques ... Elle s'approcha vers son oreille pour lui parler à voix basse. - En fait Monsieur le Comte, en partant de nos derniers rapports d'espionnage concernant L'Empereur ... Il pourrait bien envoyer une flotte d'1 Milliard de Freggers que ces derniers n'arriveraient pas à franchir la barrière de Bunkers de notre capitale. Si l'empereur veut s'en emparer, je pense qu'il n'a qu'une seule chose à faire : Trouver un bon fédéré ... Ou alors faire un peut de gonflette ... Elle regarda le Cdt Thrawn ... et s'adressa à lui. Dieu a choisi d'implanter la capitale d'Eveil sur le PC.1 du système. c'est pas que ça change de manière radicale les plans défensifs, mais ça les rend pas plus simple non plus. Espionner, déduire, faire preuve d'imagination ? NAN ... Ca fait bien longtemps que L'Ordre évite de faire des choix ... Non seulement toute la batterie de subtilités Alliantistes est utilisée chaque jour avec raffinement MAIS EN PLUS le rouleau compresseur ionique est appliqué ... ... Et croyez bien que ça, ce n'est que le niveau de base du plan défensif imaginé par Arya, Le reste, si un jour un Commandant se sent encore plus masochiste que L'empereur, il le découvrira lui même "sur le terrain" ... "En Live" comme dit notre stratège de L'ORDRE.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 20/11/1012 ETU 21:30 |
Score : 3
Détails
Effectivement, la position de cette planète pose des problèmes tactiques défensifs. Je compatis aux problèmes de son propriétaire. Je sens chez vous une certaine excitation à l'idée que quelqu'un vienne tenter de prendre cette planète. C'est intéressant.
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 20/11/1012 ETU 23:34 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Thrawn, pas de convenance entre nous voyons. Et je ne suis jamais très loin. Simplement, plus personne ne me lance de pierre alors... on s'ennuie à plusieurs dans nos locaux. Je me montre ici sans doute pour afficher ce que je dois avouer être une pointe d'amertume ; j'ai tellement soupé des ioniques... en veux-tu en voilà, et finalement c'est un autre, dans une autre Galaxie, qui a fait le meilleur score... J'en serais presque blessé dans mon orgueil si ce n'était pas si lointain. L'air tout triste, le Comte ne s'attendait pas à se faire changer les idées aussi vite. Et pourtant, il perçut une délicate voix parvenir à ses oreilles, appartenant à une personne d'une beauté non moins délicate. Etait-ce une simple impression ou Arya était toujours -y compris elle-même- entourée de femmes à se damner ? Tandis qu'il imaginait Kate pratiquer la danse orientale (son péché mignon) d'une façon très sensuelle, le chiffre du nombre de Freggers le fit brutalement revenir à la réalité. N'empêche que c'était un bon prétexte pour pouvoir la regarder en lui faisant part de son impression sur un tel chiffre. Noooon ? Tant que ça ? De la gonflette, certes, mais pas que. Pour ce prix là il a aussi intérêt d'avoir un bon support technique, parce que bonjour l'entretien... Hey L'Empereur! Si vos techniciens s'ennuient en fin d'aprem ils peuvent aussi s'occuper des miens, je suis jamais contre me faire rendre service.
|
||
Cdt. Commandant Shrike
Respect diplomatique : 28 21/11/1012 ETU 16:59 |
Score : 11
Détails
Shrike pensa au fond de lui: "L'or véritable ne craint pas le feu." Il alla se positionner au centre de l'Assemblée afin d'émettre à son tour un discours : " Commandants, Commandantes, Je viens vers vous en tant que représentant diplomatique de l'Empereur et pour vous exposer les réponses à vos attaques, Mais aussi vous faire part de mon propre ressenti sur cet affaire. Dans un premier temps vous attaquez l'Empereur quant à la raison de l'emplacement de 11 000 croiseurs au dessus de notre bonne vieille capitale, Et bien sachez qu'il voulait s'assurer de la réussite de cette opération, en effet, un croiseur impérial étant bien plus résistant qu'une sonde, l'echec n'est presque plus envisageable. De plus, L'Empereur n' utilise pas de sondes ni de navettes d'explorations et il est TRÈS fréquent de croiser une flotte de 10/15000 croiseurs impériaux lui appartenant. c'est ça façon de procéder et chacun le sait dans la galaxie. Elle n'attaque jamais de planètes appartenant à un commandant mais seulement des planètes neutres. Et 10/15 000 croiseurs ne représentent pas une flotte d'invasion et n'est pas une menace pour la capitale. Cette flotte n avait pas que la simple vocation a repérer la capitale puisqu 'elle devait faire connaitre la totalité du secteur capital, dont la capitale, étant bien évidement le plus important, au vu de l'importance de son prestige et de son statut de capitale. Tout simplement. Dans un deuxième temps vous parlez d'intentions belliqueuses , où en voyez vous maintenant que je vous ai clairement expliqué la situation ? L'Empereur n'aurait surement pas envoyé 11 000 croiseurs prendre la capitale , de plus c'est un acte barbare, suicidaire pour ses hommes , se ne sont pas des Kamikazes mais des explorateurs. ( Alors oui Commandant Tsukama, peut être faites vous un piètre explorateur mais je ne suis pas là pour en juger ). Le troisième point porte évidemment sur la question de "l'Ordre" qui prône assurément le désordre aux vues de son caractère provocateur. Passons , La question était : " Nous désirons savoir si l'état de guerre est déclaré !?! " Et bien non, malgré ce second acte de barbarie dont vous avez fait preuve en exterminant les survivants de cette flotte d'exploration, cet acte n'est que la suite logique de la première action engageait contre lui. Ce n'est donc pas une nouvelle agression. Il n'y a donc pas de "guerre". Et pour conclure, abordons ce quatrième et ultime point, Il évoque le caractère contradictoire des Mondes Unis. On nomme notre Galaxie " Eveil La Libre", où sommes nous libre en Eveil ? La Galaxie se voit Fermé et bombarder de toutes parts jours après jours, sans qu'on ne réussisse à réglementer correctement l'usage de la ionisation. Des Hommes meurt chaque jour . Nous voyons notre propre capitale fermée. Personne n'a le droit d'y accéder à part les "protecteurs de la galaxie", gardant jalousement le symbole de notre "éveil" et de notre liberté. " Le système capitale continuera à être fermé par tirs ioniques, mais ceux ci vont être renforcés, et l'espionnage constant des flottes présentent dans le secteur sera décuplé afin de pouvoir garantir que rien n'échappe à " l'Oeil d'EVEIL " Suis je le seul à m’inquiéter de ces propos ? La capitale appartient aux Mondes Unis et ses alliés ? Ou à chacun d'entre nous en "Eveil" ? De quoi devons nous avoir peur à présent sur ce soi disant " Oeil d' Eveil " ? On nous garde à distance de la capitale et on exerce sur nous une pression supplémentaire. Chacun de nos actes est étudié avec attention, Il ne faut surtout pas que l'on perturbe " L'Ordre " qui règne, leur Ordre, leur loi, leur directive. On étouffe même au sein de cette assemblée le moindre argument pouvant aller à leur encontre. Voyez-vous ces boucliers qui se lèvent lorsqu'on ose s'opposer à eux ? La mobilisation acharnée de ces commandants pour utiliser cet incident comme l'ultime preuve du machiavélisme de l'Empereur et se dédouaner de toutes responsabilités ? " Les loups ne se mangent pas entre eux " Cette expression n'a jamais été aussi pertinente qu'en ce jour, au sein de cette assemblée... Nous y reviendrons... C'est pourquoi, L'Empereur tient à souligner qu'à aucun moment il n'a outrepassé ses droits. Mais que certains s'amusent à oublier que nous formons un tout et que avant d’être commandant nous étions aussi misérable et vulnérable que ces explorateurs exécutés sans autre formes de procès. Avant de "commander" la galaxie au fil des envies et des désirs de quelques mégalomanes, certains feraient mieux de se remettre en question et apprendre le véritable pouvoir des mots: -"démocratie" -"liberté" -"égalité" -"fraternité" -"modestie" -"Respect" Venons en à présent à chacune de vos réponses dont certaines m'ont laissé dubitatif : Commandant Tsukama, vous avez prononcé ces mots, je cite: " Je trouve que cette affaire pue l'arnaque, le coup monté. Le refus catégorique de discuter d'ailleurs dénote un manque d'assurance sur les futurs échanges ? Pourquoi donc ? Auriez-vous des choses à vous reprocher ? Croyez-vous que l'isolement soit vraiment la solution ? Non, vous cherchez à justifier une guerre que vous avez depuis bien longtemps tenté de déclencher. En annonçant une vengeance immédiate pour la destruction collatérale d'une flotte, fussent-elle une sonde, vous voulez même provoquer cette guerre, trouver un semblant de justification... Une guerre contre ceux qui nous protègent depuis toujours. C'est médiocre comme façon de procéder, indigne même... Finalement, vous avez bien amélioré la rhétorique, mais ce ne sont toujours que pour des coups d'éclats. On ne change pas une personne..." De quels droits vous permettez-vous de tenir ce genre de propos devant l'assemblée ? Savez vous que sans preuves, et face à la situation que je viens de vous présenter... C'est de la "Diffamation" . c'est une grave accusation, surtout que vous maniez celle ci afin de censurer L'Empereur et lui faire perdre toute crédibilité . VOUS discréditez l'Empereur devant cette Assemblée et VOUS vous basez sur des faits purement fictifs ! VOUS faites de cette intervention " une intervention médiatique "exemple" du machiavélisme de l'Empereur ". VOUS n’êtes donc pas un exemple dans l'utilisation de la rhétorique et vous n’êtes pas "un bon rhéteur" comme vous semblez le montrer avec tant de vigueur. Commandente cassis, vient votre message, je cite : " Et puis, s'il a effectivement été annoncé que notre galaxie s'était ouverte à ceux de devenir, il n'a jamais été annoncé que c'était free stationnement de grosses flottes au dessus de la Capitale ? Enfin, au moins, maintenant, vous voilà rassuré, notre belle Capitale est bien protégée !" Et vous ma chère? Ne trouvez vous pas que ioniser la galaxie, Garder cacher aux yeux de tous le système capital Voir ces coalitions se nommer protecteurs de la galaxie devant dieu, Et voir s'exprimer d'une seule voix plusieurs commandants pour faire taire des plaintes légitimes: Tout se passe sans intentions belliqueuses ? Dans le respect de tous ? Non mais on croit rêver ! Suivant, Commandante Aryakis... Si il existait une médaille de l'insolence je vous l'aurais remise aussitôt . Je vous tenais suffisamment dans mon estime pour vous sauver des flammes, pourtant c'est par le feu que vous avez exterminer la flotte de l'Empereur. L'ironie du sort c'est que vous subissez en ce moment même des opérations et vous vous rétablissez après avoir subi des tirs ioniques... Au sujet des blagues de caserne se diffusant dans l'assemblée : " paf l'empereur " Est ce ainsi que l'on règle diplomatiquement les conflits? En mettant de l'huile sur le feu et en invitant les commandants à ce moquer publiquement de l'Empereur ? Vous avez de drôles de manières .... Je termine avec " le meilleur pour la fin ". La coalition de "L'Ordre", intervenant dans cette assemblée par l’intermédiaire de la représentante diplomatique : "Kateline". Nul besoin de citer ses mots, son imitation en "voix d'outre tombe", son air condescendant , ses messes basses méprisantes, ainsi que son apparente excitation à l'idée que quelqu'un vienne tenter d'attaquer la capitale, (comme l'a fait remarqué le Commandant Thrawn) Nous montre sans difficulté à qui nous avons à faire. Lorsqu'une représentante diplomatique se comporte ainsi, on est en droit de se poser des questions quant à la coalition qu'elle représente....." Le commandant Shrike s'arrêta, rassembla ses notes... Et alors que tous le monde pensait qu'il en avait terminé, il reprit son discours, l’intonation de sa voix était plus intense. "Mes chers collègues, Je suis venu à vous afin de vous montrer la bassesse des agissements des Mondes Unis, prêts à tout pour tacler un commandant ne rentrant pas dans le rang, afin de préserver leur possession notre capitale, Malheureusement pour eux L'Empereur n'est pas le seul à ne pas vouloir se plier à leurs exigences, il est certes l'un des rares à s'opposer ouvertement à eux, mais je puis vous assurer que la colère gronde en Eveil jour après jour... Afin de préserver les idéaux qui nous animaient,comme la Démocratie et le Respect Diplomatique, J'ai fais le choix de rallier la Fédération des Systèmes Indépendants (FSI), afin que cette jeune coalition, qui à pour objectif de mettre un terme à la dictature de la bannière Mondes Unis, devienne une véritable force d'opposition. Et c'est par la voix diplomatique que la FSI fera sortir les Mondes Unis de la Capitale... Mes chers collègues, je vous appelle tous a faire de même en nous rejoignant pour faire face à cette coalition qui ne veille qu'à ses propres intérêts et ceux de ses alliés ... Je vous remercie." Le commandant Shrike retourna à sa place à coté de celle, vacante, de l'Empereur... |
||
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578 21/11/1012 ETU 18:43 |
Score : 6
Détails
Commandant Shrike. Tout d'abord, merci de votre intervention qui relève le débat. Je suis des plus heureux de trouver un véritable interlocuteur. Je dois toutefois répondre à votre intervention. Vous m'accusez de diffamation ? N'ai-je donc pas le droit d'exposer mon point de vue ? N'ai-je donc pas le droit d'évoquer mes craintes ? Nous avons vu depuis la renaissance des civilisations après la grande apocalypse tout sorte de manipulations, de perversions. Vous étiez trop jeunes sans doute pour les connaitre. Certaines ont été révélées, d'autre non. J'ai toujours été méfiant. Vous dites que les faits sont fictifs, mais comment le prouver ? Comment savoir si dans les arcanes du pouvoir, des alliances ne sont pas entrain de se faire ? Comment savoir que mes assomptions ne sont pas fausses ? Ou qu'elles sont fausses ? Comment être sûr de tout cela ? Si, vous voulez m'accuser de quelque chose, accusez moi d'être parano, cela sera au moins juste. Car oui, L'Empereur a toujours été virulent contre les Mondes-Unies. Moi, un des seuls membres encore actif de l'Arche, ai toujours cherché à éviter les guerres. Il est clair que L'Empereur et les Mondes-Unies ne sont pas en bon terme, et ce pour des raisons qui relèvent toujours du ridicule. Je n'aimerai pas que certains en profitent pour aller taper l'autre. J'ai flairé cela. Ai-je eu tord. On ne le saura jamais. On ne saura jamais la vérité sur l'histoire, car beaucoup de choses resteront secrètes -est-ce peut-être mieux ainsi ?-. Par ailleurs, m'accuser de discréditer L'Empereur, c'est gentil, mais je crois que ce dernier n'a pas besoin de moi ou de quiconque pour se discréditer. Rares ont été ses interventions qui n'ont pas étées une gueulante pour des broutilles. Oui, je le dis, j'en ai plus qu'assez de ce genre d'intervention. Je lis, j'analyse, je réponds. Quand les interventions sont de qualités, même si elles proviennent de personnes qui ne sont pas dans mes petits carnets, je le reconnais. Lointain est le temps où Ashe manipulait les mots tel une épée des plus tranchantes. Je déplore cela. Mais poursuivons. J'avouerai que mon discours est parfois biaisé. Comme les discours de chacun des commandants ici. Nos filiations respectives -j'ai une plus grande confiance en les Mondes-Unis que L'Empereur, vous l'aurez compris- nous empêchent d'être objectifs, mais écoutez toutefois ce qui suit. Vous accusez les Mondes-Unis, entité qui soit dit en passant est une ruine, de vouloir nous spolier de la Capitale. J'aimerai tout de même vous rappeler que les Mondes-Unies, ceux que vous décrivez comme des tyrans, ont tenté d'instauré une démocratie en Eveil. Ils ont appelé à chaque constitution et commandants de proposer leur solution pour permettre la cohésion des différentes civilisations. Que ce soit le fédéralisme, la démocratie, un système de requêtes, ils ont tout envisagé. Ils ont appelé le peuple à voter, ils ont rédigé, de compère avec tout ceux qui le souhaitaient, une constitution pour Eveil. Je peux en attester, l'Arche ayant participé à cette co-rédaction avec beaucoup des membres encore présents. Ils ont essayé, mais le peuple a parlé, et la constitution a été rejeté. Quelle fut la déception des Mondes-Unis, la déception de beaucoup de commandants, ma déception ! Mais un vote est un vote... Les Mondes-Unis se sont soumis au résultat, moi aussi, et n'ont en aucun cas cherché à soumettre les peuples à la constitution qu'ils ont mis si longtemps à co-rédiger. Face à cet échec, les Mondes-Unis ont décidé que Eveil resterait libre. Ils ont juré de protéger le Capitale de toute tentative d'invasion qui viendrait rejeter ce que le peuple avait décidé, au prix certes de l'interdiction formelle mais claire d'y accéder. Et ils l'ont fait. Les Mondes-Unis sont restés neutres. Lorsqu'il y avait des contentieux, ils n'ont jamais pris partis (Renyx et moi-même nous en souvenons). Ils se sont tenus à leur parole : celle de faire d'Eveil ce que l'univers avait demandé, un endroit de liberté. Et paroxysme de leur engagement, ils en sont venus à autoriser la libre entrée et sortie des peuples en Eveil. Que demander de plus ? Je ne comprends pas pourquoi vous, membres de la FSI, avez une telle haine contre les Mondes-Unis. Vos objectifs sont finalement les mêmes. Que chacun restent indépendants. Retenez cependant que la Capital ne peut-être laissé indépendante ou sans défense. Cela reviendrait à laisser la possibilité à quiconque de venir imposer son hégémonie sur Eveil. Maintenant que j'ai exposé ma vision des choses, j'aimerai vous poser des questions. Vous, membres de la FSI, que voulez-vous concrètement. Vous arborez de belles valeurs, vous vous offusquez pour des choses qui n'ont finalement pas lieu d'être mais soit. Quels sont vos objectifs ? Pouvez-vous me répondre simplement ? - Est-ce l'indépendance des peuples ? Mais les Mondes-Unis respectent cela! Assurent cela ! - Est-ce la démocratie ? Je crois ne pas avoir à redémontrer que les Mondes-Unis sont de fervents défenseurs de la démocratie, parfois contre leur gré et objectifs... - Est-ce le respect diplomatique ? Je veux bien vous accorder que les Mondes-Unis peuvent être offensant dans leur façon de communiquer -et encore s'il communiquait-. Toutefois, ils ont, jusqu'à preuve du contraire, toujours fait preuve de diplomatique. Vous parlez de faire "sortir les Mondes-Unis de la Capitale". Est-ce donc là votre seule raison d'être ? Vous vous définissez comme une Fédération de systèmes indépendants, mais vous voulez la Capitale ? Pourquoi donc ? N'y-a-t-il pas là contradiction fondamentale avec vos idéaux ? Finalement, vous ne valez pas forcément mieux que les Mondes-Unis. C'est toujours la même rengaine : le contrôle de la Capitale ! Mais pouvez-vous simplement prouver que vous ferez mieux que les Mondes-Unis ? Pouvez-vous simplement battre leur histoire ? Comment avoir confiance en une coalition si jeune, dont les objectifs sont inconnus ? Comment ne pas se méfier de vous qui n'avez aucune histoire pour prouver votre engagement ? Comment ne pas imaginer que vous ne faites pas tout cela pour contrôler la Capitale à des fins personnels ? Oui, je suis parano. Oui, je pose beaucoup de questions, peut-être des questions qui dérangent. Mais je souhaite la paix, je souhaite que chacun puisse vivre librement. Je souhaite autant que vous semblez le souhaiter une démocratie, une harmonie, une synergie entre les civilisations ! Prouvez-moi que vos intentions sont nobles !
|
||
Cdt. Aviliss-Ran
Respect diplomatique : 112 21/11/1012 ETU 21:14 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Aviliss-Ran regardait toute cette scène ce dérouler sous ces yeux Un sourire amusé ne tarda pas a faire surface quant aux réactions de chacun ici présent Cette scène semblait digne d'une pièce pour enfant Une pièce ou deux personnes prétendait être le bon et que l'autre ce devait qu’être le méchant Inévitable scène de ménage avec la bergère ou la danse des canards promettait un genre de chanson a la tsoin-tsoin , en l'occurrence coin-coin A propos , ou pouvait bien être passé le commandant poussin ? A cette réflexion , Aviliss-Ran tourna du regard afin d'y trouver réponse Il regarda un bon moment sans trouver réponse satisfaisante alors il ce remit a observer cette scène magistral et oh combien brillante |
||
Coa. L'ORDRE
Respect diplomatique : 22 22/11/1012 ETU 17:58 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Kate s'approcha de Shrike l'air amusée, elle se disait qu'il était fort "mignon" et qu'il aurait fait un amant très acceptable si son cerveau n'avait pas été lavé par son Maître encapuchonné ... Et puis il avait un grand défaut ... Il était bavard ... Et ça, c'est terrible pour un amant, c'est l'assurance de passer des soirées interminables à bavasser sur l'univers au lieu de vivre le grand frisson ... A vivre des préliminaires sans fin alors même que la pomme est mure et qu'elle ne demande qu'a se faire croquer. ... Arrivée à sa hauteur elle le dépassa légèrement et s'adressa à lui tournée de "trois quart". - Vous savez Commandant Shrike ... Il y'a deux choses dans cette galaxie qui m’indiffèrent totalement : La raison de la présence de cette flotte dans le système capitale, et votre avis sur L'Ordre. En premier lieu parceque je ne m’intéresse pas à l'éphémère, quel autre mot pour qualifier l'avenir d'une flotte entrant dans ce beau système ? Et en second parceque je n'ai que certitudes là ou vous n'avez qu'hypothèses ... Et vos hypothèses sont fondées sur des ombres ... Celles qui remplissent d'un brouillard permanent le cerveau de ce "L'empereur" qui n'a d'autre nom que la fonction qu'il aimerait occuper. Elle replaça délicatement sa mèche de cheveux derrière l'oreille en intensifiant son regard ... - Une de mes certitudes voyez vous est que ma vie n'a aucune espèce d'importance, elle est aussi éphémère que les flottes de l'empereur, et je n'ai pas la folie de prétendre pouvoir y changer quoique ce soit. Alors ... En attendant qu'un plus gros poisson que moi ne trouve dans les mots de votre "papa" suffisamment de sens pour lui donner un prétexte à me manger, Je vais continuer à vivre la vie qui est la mienne et tenter d'atteindre à mon rythme le titre suprême d'Aryakis de l'Ordre détenue par notre révérende Arya ... En cela vous ne m'avez pas beaucoup aider en la sauvant des flammes ... Pour ce qui est de l'empereur, j'ai dans l'idée de débuter un programme écologique en Eveil. Voyez, il s'agirait d'aller "sonder" des mondes afin d'en vérifier la vitalité. vous désiriez savoir ce qu'était l'oeil d'Eveil ? Et bien c'est un outil qui donne à l'Ordre toutes les informations dont il a besoin pour réaliser ce genre de mission. Et puisqu'il faut un début à tout. Les premières planètes "sondées" seront celles de "Celui qui vous envoie parler à sa place". Vous ne verrez pas d'un mauvais oeil que je stationne des sondes à proximité de ses planètes n'est ce pas ? HRP : (Merci d'appuyer sur la touche "F5" de votre clavier).
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 23/11/1012 ETU 01:21 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Arya était présente ... Elle était dans la salle en pensée, elle était Mère de L'Ordre, elle était enveloppante et dans le conscient collectif de toutes ses Soeurs ... Elle entama un dialogue avec Kate. - Écoutes le silence et dis moi ce qu'il raconte ... - Il est noir et froid, il annonce le vent glacé du vide ! - Ouvre ton coeur Kate, le froid n'est que le reflet d'un manque de chaleur, la noir d'un manque de lumière et le vent n'est qu'un messager. Kate baissa les yeux visiblement submergée, et se délesta d'un sentiment profond en une phrase lancée vers le ciel. - Le tueur est présent Arya, Ils l'ont trouvé ... Il se positionne en se moment même et ne nous laissera même pas la gloire de mourir au combat. - Oui ... je sais ! Et sa lame sera aussi glissante que la mienne pourrait l'être, glissante et précise. - Mais comment peux tu accepter cela ? Pourquoi ? - Parcequ’il faut savoir mourir pour renaître, et que c'est l'ultime épreuve de celles d'entre nous ... Un jour tu la vivras ... abandonner ce qui est et passer à ce qui sera. Laisser le temps de son histoire et créer un avenir dans l'abnégation ... Jusqu'à l'oubli de sa propre vie. Je renaîtrai, et je ne peux même te dire quelle sera la puissance de mon âme ... Pardonne à celui qui sera l'exécuteur. - JAMAIS ! ... Alors je le fais pour toi ... Car toi aussi devant Dieu tu trouveras la paix.
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 23/11/1012 ETU 19:36 |
Score : 4
Détails
Wahhh, il est bon hin ? Rênyx se penchait à l'oreille de sa voisine, pris de court par une intervention aussi bien mise. Il n'avait encore jamais tendu l'oreille pour Shrike, comme quoi, on a de bonnes surprises là où on les attend le moins. Un peu longuet, mais bon. Hey, l'Empereur, j'aimerai jeter un coup d'oeil à votre carnet d'adresse un de ces 4. Passe encore pour les techniciens pour qui le hobby quotidien est d'astiquer des milliers d'Impériaux, mais si en plus vous avez des gars pour penser et parler à votre place... là je ne cache plus mon intérêt! Bon, cela dit, faut quand même relativiser sa perf'. Certes elle est belle, mais elle reste ce qu'elle est: précipité en solution opaque blanchâtre par réaction exothermique. Dans votre jargon: poudre aux yeux. Je ne prendrai qu'un exemple (mais j'peux en trouver d'autres, c'est pas le problème): la petite boutade au cow-boy. Certes, 11K d'Impériaux seront plus à même de survivre à un tir ionique que des sondes. Mais ôtez-moi d'un doute: les Impériaux ne ramènent aucune information excepté la présence dans le système d'arrivée. Et les sondes... elles peuvent pas donner la même info avant de se faire ioniser ? Me semble bien hin... Conclusion logique: L'empereur a construis ces Freggers et les a envoyé pour passer les ioniques. Bon, alors, puisqu'il les a envoyé pour ça, ma question maintenant c'est: pourquoi est-ce qu'il râle ? Je me mets à sa place: pourquoi construire et entretenir 11K d'Impériaux quand le même nombre de sondes suffirait ? Franchement, si j'opérais de la même façon, ça me ferait presque chier de pas me faire ioniser à la fin, compte tenu la perte à la construction... Et au contraire, toujours à sa place, je serai heureux de pouvoir m'extasier et dire "ah aha! J'suis passé dans ce fuckin' district capital fuckin' Mondes Unis de [etc etc] " Tout ça pour dire, jeune cerveau de l'Empereur, qu'aussi longue et bien tournée que puisse être votre intervention, elle n'en reste pas moins que la pâle défense d'un homme qui ne vit que pour la critique, poussive et abusive, d'une entité précise. Gaffe à pas prendre les retours de flamme pour lui quand même.
|
||
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578 26/12/1012 ETU 19:21 |
Score : 0
Détails
Petite surprise dans mes rapports récents : Bombardement PE perpetré par le cdt. L'Empereur subi. Notre flotte à la planète 0.4.3.3.1 a été bombardée par un réseau planétaire de canons appartenant au cdt. L'Empereur. Nous avons subi des pertes : 1 canon orbital atomique 60 vaisseaux diplomatiques Des explications commandant ? Parce qu'un tir ionique pour nettoyer un système lorsqu'on le maîtrise en majorité, ok. Mais un tir PE ciblé sur mes flottes, dans un système, et j'ajouterai même un secteur, où vous n'avez aucune légitimité, c'est non seulement inapproprié, mais surtout un acte délibérément belliqueux... Surtout quand je possède aussi une planète sur ce PC, et plus que vous dans ce système et secteur. Et j'en connais, un homme à capuche d'ailleurs, qui auraient déclenché des opérations armées pour ce genre d'actions... Quant à la question de la présence de cette flotte, elle est la cause de la récente acquisition de la planète Domino située sur le même PC.
|
Pages : 1 2