Pages : 1 2
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541 18/11/1012 ETU 23:23 |
Score : 6
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
L'holotransmetteur s'alluma et fit apparaitre le haut du buste du commandant L'Empereur... Pour la première fois, L'Empereur n'était pas présent à l'Assemblée pour émettre son discours... Cela n'augurait rien de bon... Commandantes, commandants il fit un bref arrêt, son timbre de voix était serein mais en même temps très officiel Je me présente devant vous sous la forme holographique pour la première, et ce à mon plus grand regret... Je viens exposer des faits que je considère de la plus haute importance... Aujourd'hui même, l'une de mes flottes se trouvant au dessus de la Capitale à été ionisée par la commandante Aryakis, répondant via une alliance, à la bannière Mondes Unis. Alors que cette flotte, composée d'un peu plus de 11 000 croiseurs impériaux et sans intention belliqueuse, survolait l'atmosphère de notre belle capitale, ou siège cette humble assemblée, elle fut détruite sans avertissements ni sommation... ET CE ALORS QUE L'ON NOUS EXPOSE DEPUIS PLUSIEURS CYCLES LE PRINCIPE "D'EVEIL LA LIBRE"... Alors que des étrangers extras galactiques vagabondent comme bon leur semble dans NOTRE galaxie, NOUS natifs d'Eveil nous n'avons pas le droit de voyager dans le système capital! Ce système nous a été donné par Dieu! Et il appartient en ce sens à nous tous! Pas à une coalition gardant jalousement son contrôle! Je ne demande même pas d'explication à cette misérable organisation que représente les Mondes Unis. ASSEZ DES MENSONGES! Ils se disent garant de la liberté, en voilà un bon exemple en effet! Leur seul et unique but est de garder la capital sous leur contrôle afin de DICTER leur décisions aux peuple d'Eveil! On va très certainement me demander pourquoi une flotte militaire se postait au dessus de la capitale, je réponds à cela par le fait que je souhaitait connaitre enfin la composition du système capital, et si 11000 malheureux croiseurs impériaux font peurs à la Capitale, dans ce cas nous devons tous craindre que n'importe quel commandant avec un empire minimum, puisse prendre le contrôle de la Capitale! Ce n'est pas tant les pertes qui me pose problème, financièrement cela ne représente rien et j'aime à croire que mes hommes ASSASSINES auront permis de montrer le vrai visage des Mondes Unis et de leurs Alliés! L'Empereur s'arrêta à nouveau, se calma, on avait en effet senti un brin de colère dans son discours et poursuivit... En conséquence de quoi, j'annonce devant cette Assemblée que mon Empire rompt toutes relations diplomatiques avec les Mondes Unis et leurs Alliés. Que toutes agressions provenant d'eux, sur n'importe quels de mes vaisseaux ou de mes mondes sera désormais considéré comme une agression et entrainera une déclaration de guerre dans la seconde suivant l'attaque. Désormais, mon Empire ne répondra plus aux exigences des possesseurs de la Capitale. J'annonce également mon retrait de la vie politique dans cette Assemblée et ce jusqu'a se que la Capitale ne soit plus aux mains des Mondes Unis ou de l'un de leurs Alliés. Je nomme le commandant Shrike représentant diplomatique de mon empire, au sein de cette assemblée afin qu'il soit en contacte avec tout autres commandants n'appartenant pas à la bannières Mondes Unis. Enfin, j'appelle de nouveau tous les commandants exprimant un râle bol de la politique menée par les Mondes Unis, à rejoindre la Fédération des Systèmes Indépendants (FSI), afin de montrer à ces gens qu'ils ne sont pas les maitres de la galaxie, et que nos peuple sont libres! Fin de la transmission... L'Holotransmetteur s'éteignit, et le commandant Shrike alla se positionner au centre de l'Assemblée afin d'émettre à son tour un discours.
|
||
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578 19/11/1012 ETU 00:13 |
Message édité -
Score : 4
Détails
*Clap clap clap* Non mais bravo, L'Empereur. Vous avez fortement appris. On note une véritable amélioration dans la rhétorique, même si certains points sont encore à améliorer... Bon sinon, revenons-en donc à l'affaire. Commandant Shrike, vous qui avez été nommé messager de L'Empereur (sacrée promotion soit dit en passant), pourriez-vous lui transmettre ceci ? "Commandant L'Empereur, vous vous dites être une victime, mais analysons donc les faits. Vous vous êtes rendu sur le PC capital, soit disant à des fins d'explorations. Il est vrai que beaucoup de commandants "explorent" à coup de milliers de croiseurs, c'est économique, pratique, et surtout beaucoup plus utile que de simples sondes! Décidément, je dois faire un piètre explorateur. Mais soit, nous supposerons que nous pouvons croire votre parole pour le moment. Cette entrée dans le système capital était à vos risques et périls, car comme l'a expliqué bien longtemps Anna Federowski lors du dévoilement du programme Eveil La Libre : "Pour ceux qui s'inquiètent des conséquences sécuritaire d'une cessation des ionisations en PC1 du Système 0 du Secteur 0 d’Éveil, des mesures sont actuellement à l'étude pour continuer à garantir la sécurité du Secteur si les Tirs devaient effectivement cesser. Ni la Capitale, ni Éveil ne tomberons face aux assauts d'Extra-Galactiques. » J'ajouterai même que ce programme de défense a été pensé pour répondre à des craintes que vous partagiez, L'Empereur. Sacrée situation, le chien qui aboie et se mord la queue... Finalement, cette ionisation, elle n'a rien d'exceptionnelle. Il n'a jamais été question de ne plus défendre la capitale, surtout étant donné ce qui se passe en ce moment en Devenir. Les M-U ne font qu'assurer leur fonction qu'ils se sont engagés de tenir. Ils sembleraient juste que certains oublient rapidement les détails des annonces faites... Enfin "oublient". Je tiens à rectifier mon propos : On peut aller plus loin que cela. Et si vous saviez qu'il y avait un système de défense? Et si vous aviez envoyé vos troupes à la charpie juste pour provoquer un énième coup d'éclat, pour justifier une rupture diplomatique? Ca fait beaucoup de "si" me direz-vous, mais laissez-moi permettez moi d'emettre quand même un doute... Je trouve que cette affaire pue l'arnaque, le coup monté. Le refus catégorique de discuter d'ailleurs dénote un manque d'assurance sur les futurs échanges ? Pourquoi donc ? Auriez-vous des choses à vous reprocher ? Croyez-vous que l'isolement soit vraiment la solution ? Non, vous cherchez à justifier une guerre que vous avez depuis bien longtemps tenté de déclencher. En annonçant une vengeance immédiate pour la destruction collatérale d'une flotte, fussent-elle une sonde, vous voulez même provoquer cette guerre, trouver un semblant de justification... Une guerre contre ceux qui nous protègent depuis toujours. C'est médiocre comme façon de procéder, indigne même... Finalement, vous avez bien amélioré la rhétorique, mais ce ne sont toujours que pour des coups d'éclats. On ne change pas une personne..."
|
||
Cdte. Cassis
Respect diplomatique : 188 19/11/1012 ETU 06:20 |
Score : 2
Détails
Elle ne prenait pas souvent la parole à l'assemblée, mais là, elle était franchement agacée. Non mais sérieusement L'empereur, vous nous prenez tous pour des jambons ? Je vous cite : "Alors que cette flotte, composée d'un peu plus de 11 000 croiseurs impériaux et sans intention belliqueuse, survolait l'atmosphère de notre belle capitale, ou siège cette humble assemblée [...]" Moi aussi, c'est clair, quand j'ai des intentions non belliqueuses et envie de visiter, j'envoie 11 000 vaisseaux au-dessus d'une planète appartenant à quelqu'un que je déteste ouvertement. Sans rire... Vous déclarez partout que vous en avez marre des MU et de leur possession de la capitale (soit, c'est votre droit, et votre droit également d'essayer de faire changer les choses), mais venir avec 11 000 vaisseaux, même pas seulement dans le secteur 0 mais carrément au dessus de la capitale, et vous étonner de ce qui s'est passé ? Soit vous êtes un idiot, soit vous nous prenez tous pour des idiots, je ne sais pas quelle solution je préfère je dois dire... Et puis, s'il a effectivement été annoncé que notre galaxie s'était ouverte à ceux de devenir, il n'a jamais été annoncé que c'était free stationnement de grosses flottes au dessus de la Capitale ? Enfin, au moins, maintenant, vous voilà rassuré, notre belle Capitale est bien protégée !
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 19/11/1012 ETU 14:52 |
Message édité -
Détails
Dans une des coursives de l'Hémicycle, deux officiers parlent ensemble, soudain l'un des deux se frappe le front avec le plat de là main ... - Oh Fait ... Je t'ai pas raconté l'histoire de "PAF" l'Empereur !?! - Nan ... - Bein c'est L'Empereur qui envoie une flotte en système capitale et ... "PAF" L'empereur ... Il se met à rire avec vigueur ...
|
||
Cdt. Aviliss-Ran
Respect diplomatique : 112 19/11/1012 ETU 17:02 |
Score : 1
Détails
Aviliss-Ran ce trouvait sur son siège quand il prit la parole , il préférait les transmission longue porter mais pour une fois qu'il était sur place "Plus de 11 000 croiseurs impériaux et sans intention belliqueuse" Un Hmmm . . ?! Suite a vos mésententes récentes avec la commandante Aryakis et au fait que votre flotte n'était nullement annoncer Etant donné que votre flotte était composé de force en ne peut plus militarisé Nous aurions , nous autre Existancéen a dire que nous voyons ces actions comme étant pur manipulation de votre part Manipulation digne de nouveau né qui plus est , même la créature la moin éclairé d'Eveil s'en serait aperçus C'est pourquoi , bien que gardant notre neutralité , nous tenons a faire connaitre notre grande déception auprès du commandant Empereur Il ce tut après cela , ce genre de tour , cela faisait bien longtemps qu'on ne lui avait présenter spectacle si navrant |
||
Coa. L'ORDRE
Respect diplomatique : 22 19/11/1012 ETU 17:44 |
Message édité -
Détails
A la demande d'Arya, L'Ordre avait changé de représentante, (Merci d'appuyer sur la touche "F5" de votre clavier). La jeune Kateline, fit son apparition dans l'Hémicycle. - Cdte, Cdt d'Eveil, Voyageur. Arya devant subir une intervention de chirurgie réparatrice importante, c'est moi qui vais donner le point de vue de L'Ordre pour cette afaire ... Je m'appelle Kateline, mais Kate est un diminutif acceptable ... Le système capitale est "Fermé" depuis l'aube de cette galaxie. Nous aurions put nous en passer lorsque le secteur lui même était "fermé" mais nous avons toujours pensé qu'en matière de sécurité, mieux vaut ne pas laisser place au hasard. Le commandant L'empereur suggère que le système capitale devrait être ouvert ... Ouvert au 4 vents, ouvert à la libre vue de chacun, ouvert aux désirs de tous. Il suggère de permettre le stationnement de Freggers et de vaisseaux en tout genre, de permettre à tous d'y venir en pèlerinage, de pouvoir en admirer la vue. Je répondrai que le système capitale n'est pas un "camping", et L'Ordre n'est pas une "agence de voyage". Cette capitale est le cadeau Divin symbole de notre "Eveil", En Devenir, une Commandante n'a pas hésité à ioniser toute une galaxie avant ... Et c'est une information nouvelle ... De s'emparer pour son compte de ce bien commun et d'imposer une taxe meurtrière à tout ses co-Galactiques. Alors non, voyez vous ... NON et NON, "Eveil la libre" ne sera pas à la fois ouverte et totalement mise à la merci du premier dictateur venu. Non seulement le système capitale continuera à être fermé par tirs ioniques, mais ceux ci vont être renforcés, et l'espionnage constant des flottes présentent dans le secteur sera décuplé afin de pouvoir garantir que rien n'échappe à "l'Oeil d'EVEIL". Le Cdt L'empereur annonçait hier soir que ... Attendez que je me souvienne ... Oui Elle fit mine de réciter par coeur en prenant une voix d’outre-tombe : ------- L'empereur ---------------------- toutes agressions ... sur n'importe quels de mes vaisseaux ou de mes mondes sera désormais considéré comme une agression et entraînera une déclaration de guerre dans la seconde suivant l'attaque ------------------------------------------ Nous déclarons avoir procédé ce matin aux tirs ioniques d'usage de fermeture du système capitale ... Les quelques flottes restantes du Cdts L'empereur ont donc été détruites. L'Ordre Attend la déclaration du Commandant Shrike, nouveau représentant en assemblée pour le compte des intéret de L'Empereur. Nous désirons savoir si l'état de guerre est déclaré !?!
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 19/11/1012 ETU 21:10 |
Détails
"Par le Saint Souffle de Dieu, une agitation soudaine à l'Assemblée Galactique ! Ils ont enfin une conscience ? Ah non ... Ouh la ! Vite mobilisons nos réserves ! Appelez la Garde ! Dégoupillons les trucs hyperatomiques ! Assemblée d'Eveil ! Réveille-toi ! L'heure est grave ! L'un des systèmes de Tati Ionik est menacé par une poignée de croiseurs impériaux ... Bon, l'incident mineur, impliquant 11 000 croiseurs impériaux, est intéressant à plus d'un titre. Par politesse, je ne peux partager mes ... impressions sur l'incident rapporté. C'est très exactement le type d'événements capable de réunir le Commandant Tsukama et la Commandante Cassis et de les faire venir à l'Assemblée. Pourtant, je me dois de clarifier l'incident en cours. Le système est la propriété privée de quelques commandants. A ce titre, toute décision concernant ce lieu ne relève en rien d'une quelconque décision commune. Et si 11 000 croiseurs impériaux font craindre un risque réel sur notre liberté, je pense que beaucoup de choses sont à revoir, non ? Je vois aussi que l'ordre semble s'ennuyer et se cherche une petite guerre tranquille ... Par contre, quand on laisse traîner quelques blagues de caserne sur l'un des commandants de cette Assemblée, on a du mal à prendre cela pour du respect, Commandante Aryakis. Rien ne serait plus simple et plu barbare que faire la course à vos chasseurs Arkks et d'enregistrer les blagues des équipages qui les abattent. Seulement, cela manquait de classe jusqu'à ce que vous lanciez la mode.
|
||
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578 19/11/1012 ETU 23:13 |
Message édité -
Détails
Il me semble que vous déformez un peu la réalité là Thrawn. Voyez-vous, nous n'avons jamais crié à l'invasion. Nous n'avons jamais parlé de menace. Non, loin de là. C'est L'Empereur et vous même qui utilisez ces termes. Par contre, nous ne faisons que constater que c'est vous qui créez des incidents pour des choses qui n'ont pas lieu d'être. Au risque de me répéter, il n'a jamais été question de laisser la Capitale sans défense. Il n'a jamais été question d'arrêter la ionisation de ce PC stratégique. Encore plus avec les agissements de certains en Devenir. Il a été clairement dit que ce PC ne serait pas autorisé à l'accès. Enfin, je vous invite à relire le manuel "Commander un empire pour les nuls". Vous y trouverez qu'il n'est pas possible de savoir, sauf espionnage long, la composition exacte de la flotte d'un commandant présent. Donc Aryakis, la Tati comme vous la surnommez, n'a jamais su combien de vaisseaux L'Empereur avait en cette position. Elle n'a jamais pu estimer, comme vous le prétendez, qu'il y avait ces 11000 croiseurs. Donc elle n'a pas tiré parce qu'elle y a vu une menace pour la défense. Elle a juste fait le devoir qu'elle a toujours annoncé qu'elle remplirait. Et je le répète, elle ne s'est jamais plein d'un risque. Toutefois, nous ne pouvons laisser la possibilité de stationner sur le PC Capital pour des raisons plus qu'évidentes. Alors arrêtez cette mascarade. Le coup médiatique de L'Empereur est une fois de plus un échec. Une fois de plus, il s'est auto-discredité devant cette Assemblée. Les agissements des M-U ont toujours été clair. Il a commis l'erreur de venir dans un endroit édicté comme non accessible. Et ce n'est pas un commandant qui vient d'annoncer la fermeture arbitraire d'un système qui pourra nous faire la moral. Au moins, nous défendons les intérêts d'une galaxie, pas nos intérêts personnels.
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 20/11/1012 ETU 06:05 |
Score : 8
Détails
C'que vous pouvez être sur les nerfs, vous tous... Hey, détendez-vous hin. C'pas parce qu'en Devenir ils font la ionik-party que tout le monde doit se mordre le bout de la queue. L'Empereur, mon bon, le système Capital est comme un château fort: si t'es paysan et que tu t'approches, tu finis dans la bouse. Et ça a été accepté démocratiquement, vous pouvez rien dire. Maintenant, pour tous les autres... c'est quand même de la Capitale qu'on parle là. Ce qui veut dire que, à part peut-être quelques unes de nos planètes -héhé, c'est la plus grosse blinde d'Eveil. Qu'aurait pu faire l'Empereur avec quelques 11K d'Impériaux ? Certes c'est assurément pas une flotte d'exploration, mais tenter l'invasion de la planète-mère avec si peu, vu son potentiel militaire c'est presque le croire masochiste. Vous voyez Tsukama, si j'avais dû me mettre dans un état de parano semblable, ça aurait été précisément si j'avais vu une flotte considérable de sondes transiter vers le système Capital... Fin bref... à mon sens vous vous montez la tête pour pas grand chose. Le seul élément qu'il faille retenir de tout cela, c'est que "PAF" l'Empereur. Le reste, soit on le savait déjà, soit on s'en fout.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 20/11/1012 ETU 18:21 |
Détails
Commandant Tsukama, Personnellement, j'ai laissé l'ouvrage à destination de ceux à qui il est destiné. Je vous donne un indice : la cible marketing est écrite dans le titre ! Dans "Commmander un empire pour les nuls", vous l'avez acheter à cause de "pour les nuls" ou "commander" ? Par contre, je suis étonné : il n'est pas fait mention du mot "fermier" dans le titre. Et pourtant, vous le recommandez. J'en reste perplexe. Et à l'inverse de vos propos, il est parfaitement possible de déterminer la composition exacte d'une escadre où qu'elle soit. Cela demande du talent, de la déduction et un brin de génie. Si j'y arrive, nul doute que Tati Ary y parviendrait aussi, il suffit de le vouloir, d'en prendre le temps et d'arrêter de flipper de se faire piquer cette planète qui détruit les capacités imaginatives de ceux qui la contrôlent. D'ailleurs, à ce titre, comme vous ratez 95% des sujets de notre belle Assemblée de moutons fermiers, je vous informe que Tati Ionik n'est pas la Commandante Aryakis mais l'autre dont l'existence se limite à fermer l système de la capitale et la sortie du trou noir venant de la Galaxie voisine. J'en oublie son nom d'ailleurs ... Comte Rênyx, je suis heureux de vous revoir. Je vous accorde que le côté masochiste du Commandant l'Empereur a dû submerger tout son être depuis l'arrivée du Commandant Shrike. D'un autre côté, maintenant il sait.
|
Pages : 1 2