Oui | 5 | |
Non | 15 | |
Sans Opinion | 5 | |
Total : 25 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652 09/12/1012 ETU 00:02 |
Score : 3
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Habillée d'une toge blanche, la Primo-Consul s'avance au centre de l'assemblée. « Commandantes, commandants, représentants, Notre galaxie sombre peu à peu dans la torpeur. Nous connaissons la Paix, mais nous la payons au prix de notre lente glissade vers le Néant. Je serait brève et factuelle. » Sur ces mots, tout ceux présents à l'assemblée, y compris les natifs de Devenir, purent voir apparaître la question suivante sur leurs holo-pads : 'Jugez-vous l'organisation actuelle d’Éveil la Libre satisfaisante ?' Oui / Non / Sans Opinion « A l'issue de cette consultation, si la majorité des votes devait être positif, rien ne changera. En revanche, si la majorité des votes devait être négatifs, nous appellerons ceux ayant un modèle alternatif à proposer à présenter à Éveil leurs programmes. Éveil décidera alors démocratiquement parmi les modèles proposé celui qui lui convient le mieux. La Capitale sera alors remise au tenant du modèle retenu. »
|
||
Cdt. Aviliss-Ran
Respect diplomatique : 112 09/12/1012 ETU 00:57 |
Détails
Aviliss-Ran était dans sa source chaude , dans son bain en somme , entouré de bien jolies personnes Oui , encore une fois pour ne point changer ! En effet , il y passait la majeur partie de son temps , quand ce n'était pas pour ce prélassé dans son lit , du moin si une tel chose pouvait encore être si vulgairement appelé ainsi Celui reçus un communiqué du gouvernement , a première vue , semblait il du moin On lui proposait encore une fois de choisir quelque chose d’insensé N'avait on pas deja eut droit a une tel chose pour définir le gouvernement actuel ? Une chose qui ne faisait qu'une seul et unique chose , divisé les commandants ainsi que leur mondes au profit d'une poignée ?! La Aviliss-Ran poussa un fort et long soupir d'épuisement , c'est fou ce que certain pouvait ce refuser a apprendre de leurs erreurs Il choisit alors "sans opinion" et changea les options La dessus Aviliss-Ran envoya un communiquer a l’Assemblée "Quand comprendrez vous qu'il ne faut pas une structure ou une charte gouvernemental mais bien une véritable organisation diplomatique Aucune structure ou charte gouvernemental ne sera jamais adéquate a la souveraineté de notre galaxie La raison est si simple , "différence culturel" , maintenant faite comme vous le souhaitez" La communication s’arrêta la Il jeta son pad-galactique comme une vulgaire détritus Une sorte de laser téléporta le pad désormais détérioré autre part , aller savoir ou ? !
|
||
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652 16/12/1012 ETU 14:12 |
Score : 1
Détails
Jugez-vous l'organisation actuelle d’Éveil la Libre satisfaisante ? Oui => 5 voix Non => 15 voix Sans Opinion => 5 voix Total des voix : 25 « A la majorité absolue des voix exprimées, Éveil la Libre a jugée que son organisation actuelle n'était pas satisfaisante. Nous appelons-donc ceux ayant la vision d'une alternative à proposer leurs programmes à l'Assemblée, afin d'engager une discussion devant déboucher à terme sur une nouvelle organisation de notre Galaxie. La proposition de programmes n'est pas limité aux seuls natifs d’Éveil. Les natifs de Devenir peuvent eux aussi participer à ce débat. »
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 16/12/1012 ETU 17:59 |
Score : 4
Détails
Salutations, Plutôt que de m'exprimer dans mon coin avec quelques connaissances, je vais faire ici mon exposé. Le résultat du vote traduit selon moi surtout une envie de davantage d'animations. Entre nous, je suis sûr qu'en se creusant le cerveau, on pouvait faire quelque chose de formidable avec l'organisation actuelle : chacun était libre de proposer, envoyer, déclamer, interférer, créer et je ne sais quoi en -er... Bon, avançons maintenant. Voilà une idée : on donne la Capitale à qui saura le mériter. Comment ? Plusieurs possibilités : a) Le détenteur de la Capitale vous soumet à l'épreuve, prépare un vote ou invente je ne sais quoi. Vous accepterez son verdict. Bref, vous attendez. b) Vous, grand chef d'une civilisation de plusieurs milliards d'habitants, profitez de l'ouverture qui vous est offerte. Vous imposez qu'on vous confie la Capitale parce que vous présentez un programme qui donne envie de vous la confier. Bref, vous bougez. Moi, je suis assez pris en ce moment et je sens que les prochaines semaines m'empêcheront de postuler à la détention de la Capitale : les réunions de familles du clan Intyre s'apparentent à un marathon intergalactique. Mais vous. Ne me dites pas qu'il n'y en a pas un parmi vous qui a de grandes idées, de moyennes idées ou même de petites idées (les meilleures selon moi : tout ce qui est petit est beau et, dans le cas des idées, plus facile à réaliser).
|
||
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652 18/12/1012 ETU 13:04 |
Score : 2
Détails
" Merci, Mac Intyre. Ces propositions sont intéressantes et serons étudiées. Nous avons déjà reçu quelques autres propositions en privé. Certaines nous proposent de nous imposer en tant qu'Impératrice d’Éveil et de forcer à une relocalisation des peuples de la Galaxie vers les secteurs comptant le moins de planètes mortes, libérant les secteurs mourant pour la promotion de nouveaux commandants ; D'autres nous proposent de fermer l'assemblée, d'abandonner la Capitale, et de déclarer la Guerre au reste de la Galaxie pour empêcher quiconque de la reprendre. J'avoue ne pas être impressionnée par la créativité d’Éveil la Libre jusqu'à maintenant. Quelqu'un d'autre as-t-il une idée ? "
|
||
Cdt. Aviliss-Ran
Respect diplomatique : 112 18/12/1012 ETU 14:20 |
Message édité -
Détails
Proposé une impératrice en Eveil , tiens donc . . . La Aviliss-Ran eut une idée Dite , et pourquoi pas une coalition par secteur ? Ces coalitions auraient alors la hiérarchie qu'elle souhaiterait , empire , républic , autres . . . Ainsi la capitale d'Eveil permettrait de géré les affaires des chef de secteurs de manière diplomatique Chaque membre de ces coalitions aurait celons les secteurs a : A aider a leurs manières les nouveaux commandants A géré les forces militaires A géré leurs diplomaties envers chaque secteurs et galaxies A géré leurs immigrations A maintenir l'équilibre hiérarchique de leur secteur , a protéger l’impératrice par exemple qui serait sur la capitale de leur secteur A promouvoir leurs secteurs ext . . . Que pensée vous de cela ? |
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 18/12/1012 ETU 14:44 |
Message édité -
Détails
Jupe écossaise et chemise blanche, Kate, Nouvelle Aryakis de l'Ordre (HRP : Merci d'Appuyer sur la touche F5 de votre clavier) se présenta au pupitre l'air faussement désinvolte ... Elle étala devant elle un certain nombre de rapports, et nullement intimidée, ni par le vide, ni par l'aspect solennel de l'endroit, elle se lança dans un exposé. - Et bien puisque l'idée est lancée, je me dois de l'assumer ... Même si j'avoue qu'elle était plus guidée par la colère que par la raison ... Oui, je reconnais être à l'origine de l'idée de fermeture partielle des secteurs d'Eveil en vue d'une re-sectorisation et d'un repeuplement. Elle tourna la tête vers le Cdt Aviliss-Ran. Je suis désolée Cdt Aviliss-Ran de ne pas rebondir immédiatement sur votre proposition dans le discours que je vais prononcer, certaines choses que j'ai besoin d’extérioriser avant ... Sachez cependant que l'idée de sectorisation que vous présentez est à étudier car elle est a mon sens motrice ... Et peut être pas totalement incompatible avec ce que je me dois de dire maintenant. Elle attrapa un de ses rapports "papier" ... et le brandit devant l'assemblée. Il se trouve que nos radars sont désormais capables de détecter en visuel direct la nature "MORTE" des planètes, Il se trouve que l'Ordre à la vision parfaite de tous les systèmes de tous les secteurs de cette galaxie, il se trouve que certains secteurs sont une honte en matière d'écologie, une injure à la création divine ... Un doigt levé à la face du respect ! Alors de la colère ... Oui, j'avoue que j'en ai eut. J'avoue que je l'ai laissée me submerger à la vue de ses rapports affligeants, parcequ’ils amènent immédiatement une réflexion sur NOTRE LIBERTÉ ... Ainsi, Nous avons proclamé Eveil La Libre, nous pensions en faire une perfection, un modèle ... Nous pensions que de la liberté naîtrait le partage, l'entraide, l'envie de découverte, le gout de l'échange et de l'autre. Nous pensions que cette liberté serait le tremplin de tout le bon sens et de l'intelligence qu'un être éveillé peut présenter à autrui ... Que tous seraient également respectable. La liberté, elle a été prise autrement par nombre d'entre VOUS ... Elle à été prise pour le droit absolu de souiller l'univers sans avoir à en payer le moindre prix, le droit de se refermer sur soit même, d'arrêter de commercer, d'échanger, de partager ... Elle à engendrer la peur de son voisin et l'avidité. Elle a provoqué dans le coeur nombreux dirigeant un sentiment égocentrique voire xénophobe. Nous avions penser donner la liberté universelle, nous n'avons distribué qu'un droit à faire universellement n'importe quoi en parfaite impunité ! Et quand je vois le nom porté par certaines planètes, je ne peux que constater que BEAUCOUP sont allé jusqu'à VOLONTAIREMENT Vider leur empire planétaire avant de disparaître à leur tour dans le néant. Il est beau l'univers parfait, il est beau l'esprit de cette galaxie, il est beau l'héritage de nos pairs ! Je n'ai plus envie d'avoir du respect, je ne peut plus, pas quand je vois ce qu'il a été fait jusqu'à aujourd'hui ... Et surtout pas quand je constate que certains sont encore présent ici même et se moque de nous et des grandes idées que nous avions projetées. Ah non! ILS votaient en silence contre la démocratie, ils estimaient être des dirigeants responsables, il pouvaient gérer dignement leurs mondes ... Des parasites en vérité ! Des pilleurs de ressources ... Et muets qui plus est : DES VIRUS ! Et il y'en avait parmi mes propres frères ... Colère ! Colère ! Colère ! Sont proclamé HONTE Galactique : Le secteur "0" (97 Mortes) / Le secteur "6" (72 Mortes) / Le secteur "7" (88 Mortes) / Le secteur "15" (86 mortes) / Le secteur "17" (111 Mortes) / Le secteur "19" (102 Mortes). Nous ne sommes plus désormais que 40 Cdts éveillés, La fermeture de secteur "0" est hors sujet, Je reconnais avoir eut l'idée de fermer les secteurs "6" / "7" / "15" / "17" / "19" ... De pousser tout dirigeant en place là bas à l'exil ... Et de remettre ces secteurs à la "promotion" d'une nouvelles générations de dirigeants.
|
||
Cdt. Aviliss-Ran
Respect diplomatique : 112 18/12/1012 ETU 14:53 |
Détails
Aviliss-Ran attendit quelque instant avant de répondre a la damoiselle respectable semble t"il qui ce tenait ici présente Cdte. Aryakis-Renen . . Nous existancéens comprenons votre colère qui peut être perçus comme justifié Cependant ne vous y trompez pas , en aucun cas un commandant quel qu'il soit n'est "obligatoirement responsable" de la mort d'une planète Notre peuple ainsi que ceux que la "GP" a sus réunir prenons couramment des planètes mortes afin d'en faire des bases spatial Nous ne générons jamais de planètes mortes mais nous nous en emparons couramment Ainsi nous bombardons les brigands qui passe a proximité , ce qui arrive fréquemment Voyez , certain commandants font de même , tous ceux ayant une planète morte ou même plusieurs , ne sont pas nécessairement coupable
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 18/12/1012 ETU 15:12 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Kate Hocha la tête en direction du Cdt. Aviliss-Ran, on pouvait lire dans ses yeux un respect profond. - Je sais Commandant, j'ai eut l'occasion de faire de nombreuses cartographies. Je connais votre manière d'agir, et je valide vos paroles ... Vous n'êtes pas de ces pilleurs que je dénonce, vous mériter le respect à mes yeux ...
|
||
Cdt. Ugluk
Respect diplomatique : 74 18/12/1012 ETU 17:51 |
Détails
Choqué par l’idée de Kate, et par peur de se faire punir et bannir dans son secteur natal, Ugluk pris la parole Je suis né dans le secteur 6, pour quoi aurai-je fais une chose pareil alors que je un pacificateur. Je laisse même les commandants de circulé librement dans mes systèmes. La seul offensif que j’ai se retrouve envers les brigands, pour protégé mon peuple de ces maudits pillards. Je suis entièrement en accord avec le Commandant Avilis-Ran. Et je rajouterai même que pour un commerçant une planète quoi qu’elle en soit est un point de ravitaillement, qui permet à nos vaisseaux marchant de voyagé 4 fois plus vite que les autres, et par forcément pour notre propre fin.
|
Pages : 1 2