Pages : 1 2
Cdte. Cassis
Respect diplomatique : 188 27/12/1012 ETU 10:02 |
Score : 4
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Re diantre ! Je retourne votre dernière intervention dans tous les sens et je n’arrive pas à tout bien saisir. En gros, ce n’est pas bien que je m’exprime aujourd'hui à l’assemblée, parce que jusqu’à maintenant je suis restée trop silencieuse ? Du coup, maintenant je n’ai plus le droit d’intervenir, je dois continuer à me taire et laisser toujours les mêmes s’exprimer ? Ou bien j’ai le droit d’intervenir si c’est pour apporter un avis neuf qui va dans votre sens, parce que si je parle contre vous ça veut dire que je suis achetée aux croquettes et que je n’ai aucun avis neuf ? Peut-être devriez-vous rédiger pour nous les règles de l'assemblée galactique selon Thrawn 1er, ainsi nous pourrions tous savoir comment intervenir à l’assemblée sans commettre d’impair. Je m’en voudrais de gâcher votre tranquillité par mes rares interventions inintéressantes. Commandant Aeternae, veuillez accepter mes excuses pour la digression dans votre sujet qui est terriblement plus important que les histoires d'ego des uns et des autres. Je n'ose donner mon avis sur la question, de par mon manque de légitimité vu que je n'interviens jamais ici. Mais sachez (pour le peu de valeur que peut avoir mon avis) que je vous comprends.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 27/12/1012 ETU 10:09 |
Score : 2
Détails
Vous comprenez vite, dommage qu'il soit nécessaire de vous expliquer longtemps. En tout cas, je vous remercie, avec ferveur, d'avoir fait l'effort surhumain de comprendre des arguments. Vous sortez enfin du rôle du spadassin payé pour une mission qui le dépasse. Si vous avez des idées constructives, vous êtes la bienvenue. Dans le cas contraire, économisez-nous les maigres efforts destinés à comprendre vos propos.
|
||
Cdte. Cassis
Respect diplomatique : 188 27/12/1012 ETU 10:56 |
Score : 3
Détails
Waouh, elle est sidérée. Elle a besoin de s’assoir un instant. Elle repense aux grands discours libertaires, contre la pensée unique, ce n’était en fait que du flan. La liberté d’expression il n’en a que faire. Il est même pire que ceux qu’il prétend combattre. La seule bonne vision est la sienne et il faut que tout le monde aille dans son sens ou se taise. Et il le reconnaît devant l’assemblée. Waouh, c’est carrément flippant. Dommage par contre que vous vous n'acceptiez pas les avis différents du vôtre et ne soyez que mépris.
|
||
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 27/12/1012 ETU 11:13 |
Score : 6
Détails
Le commandant Lannes avança d'un pas hésitant mais néanmoins déterminé pour sa première apparition à l'Assemblée Galactique des Commandants, dégagea prestement le Commandant Thrawn et prit enfin la parole ... "Humains, non humains, Commandantes, Commandants, Truc bleu. Je souhaite réagir à cette discussion qui a autant de sens qu'une pulvérisation de parfum sur du bousin ! En effet, dans la mesure où je fais là ma première intervention dans cette Haute Assemblée, et puisque certains commandants ont décidé de lancer le jeu "un surnom pour tous", j'en profite par la présente pour m'annoncer auprès de vous toutes et tous. Je suis le commandant Lannes. J'ai bien dit Lannes ! Pas de Lanno, Jean-jean, vieille branche ... Lannes ! J'aurais souhaité intervenir plus avant dans une discussion qui m'intéressait bien plus que celle-ci, mais dans la mesure où je fais clown à barbe blanche et redingote rouge pour les condamnés à mort de ma civilisation durant cette période de l'année, il m'était impossible d'intervenir avant. Le temps de la réponse étant largement dépassée, je m'abstiendrai donc de commenter vos précédentes affaires me concernant. Commandantes, commandants, je suis donc enchanté de faire votre connaissance à toutes et tous et vous souhaite bon vent !" Le commandant Lannes prit alors place parmi les autres commandants pour assister aux suites des débats qui s'annonçaient très instructifs ...
|
||
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 117 27/12/1012 ETU 13:32 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Cela me fait doucement rire Kate ! Je suis impressionné par vos talents d'espionne. Allez dites moi tout ? Combien de mécanoïdes pour ces infos surprenantes ? Aucun ? Ah oui pour avoir ce genre d'infos on n'est pas obligé d'avoir des mécanoïdes ni d'être espion. Ces infos sont disponibles au commun des êtres peuplant la galaxie. Vous savez pourquoi ? Parce qu'elles ne servent à rien tout simplement. C'est l'équivalent de ragots, des jugements sur des choses visibles et non-analysées... Ce qui aurait était intéressant c'est de savoir comment je les exploites, depuis combien de temps je les possèdent. Et si ce n'est pas des avant postes pourquoi je les gardes mêmes mortes ? Soit vous pourriez avoir raison Tati Ary mais c'est loin d'être le cas. Avant de traiter quelqu'un de menteur sortez un panel d'arguments. Ce que vous faites est tellement facile ! Il a un certains nombre de planètes mortes (ce que tout le monde peut voir) donc c'est un suceur de sang de gaïa, c'est un destructeur de monde c'est... Quelle belle déduction ! Êtes vous une femme parce que vous avez les cheveux long ? Non ? C'est pourtant la partie visible de l'iceberg, mais elle ne signifie rien car même si par coutume il y a plus de femmes à avoir les cheveux longs que les hommes ce n'est pas une règle ou une chose qui est vrai tout le temps. Vous l'êtes parce que vous avez un double chromosome X et pourtant, ça, on ne le voit pas ! Cassis je n'ai rien contre vous, donnez votre avis si vous le souhaitez, bien que cela ne vous concerne pas directement pour l'instant. Un point de vue extérieur peut parfois être important.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 27/12/1012 ETU 16:11 |
Détails
Kate activa son système de communication et pris le temps d'un signe de tête en direction du Commandant Lannes afin de saluer son entrée dans l'Hémicycle et lui indiquer son respect. Elle étala ensuite devant elle quelques documents, appela une de ses "Soeurs" lui glissant quelques mots à l'Oreille et analysant sa réaction, elle se lança dans une réponse au Cdt Aeternae. Cdt Aeternae, A vrai dire, je ne sais pas trop quoi penser ... Je regarde mes rapports, mes cartographies et une chose est certaine ... Non, je ne peux pas prouver que vous êtes un tueur de mondes. ... Si je prends celui ci datant du 20/08/1012, il montre que vous possédez en secteur zéro actuellement les mêmes planètes qu'à l'époque, preuve de votre attachement à vos "positions", si ce n'est autre chose ... La moitié de ses planètes sont aujourd'hui "visibles" comme morte. Et vous avez raison, je ne me suis pas amusée à "sonder" chacune des planètes de l'univers lors de mes séances de cartographie, aussi n'ai je pas moyen de prouver qu'elle n'étaient pas déjà mortes à l'heure de leur "prise". ... Si je croise maintenant avec ce rapport d'espionnage datant de la même époque, il montre que vous possédiez à l'époque 63 planètes pour une population totale de 172 Ma d'habitants ... Environ 3 Ma D'habitants par planètes. Mais qui pourraient tout à fait représenter 17 planètes à 10 Ma et 53 autres totalement mortes. Je ne peux pas non plus fournir la preuve par espionnage que votre population à diminuée pour un empire resté identique. JE ne peux donc que reconnaître vos propos. sans preuve, une accusation n'a aucun fondement et il est bon que chacun puisse être innocent tant qu'il n'est pas prouvé le contraire ... JE reconnais donc que mes accusations sont de l'ordre de l'impression, du sentiment et que j'ai cédé à une méconnaissance de votre mode de vie ... Rendez vous compte, il m'est venu en tête un instant que vous pratiquiez l’élevage d'humains à l'échelle planétaire afin d'en prélever le sang dans de gigantesques fabriques industrielles ... Un peut comme mes Soeurs qui fabriquent un délicieux jus d'Orange Bio. Il est vrai que maintenant que je vous observe, je ne peux qu'admettre mon erreur et vous présenter des excuses et un dédommagement pour préjudice si vous l'estimer nécessaire. Votre cas étant clos, je vais maintenant m’intéresser au Cdt Bowman ... Tueur du secteur 15 ... sur lequel je n'ai là non plus aucune preuve concrète. Il faudra un jour que quelqu'un prenne le temps de m'expliquer le bonheur qu'il ressent à empiler les planètes mortes dans ses "actifs" alors qu'il est si simple d'aller prendre le contrôle de 200 mondes en à peine une heure de travail d'état major.
|
||
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 117 27/12/1012 ETU 17:10 |
Détails
Je ne vous réclamerais rien. Le discours que vous venez de faire est un cadeau en soi. Je ne vous tiendrais par rigueur de votre jugement hâtif car de nature les sombres phoenix sont des créatures sanguines et pulsionnelles. Enfin je vous répondrais que je n'entasse pas vraiment les planètes mortes. C'est juste que je ne prends jamais le temps de regarder lesquelles sont peuplées et lesquelles ne le sont pas. Il faudrait donc que je fasse un récapitulatif le plus tôt possible. Quand à la question des humains... Nous pouvons nous en passer avec les animaux et les sangs de synthèse donc la race humaine n'a rien à craindre de notre peuple.
|
Pages : 1 2