Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Déclaration de Guerre

Déclaration de Guerre

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

21/06/1012 ETU 00:07
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Commandant Brins,
Permettez moi de vous donner un élément de réponse; une partie de votre dernière intervention ayant aiguillé mon attention.
Vous refusez la discussion, estimant que les paroles du Commandant Selfura et du comte Rênyx sont hors sujet.
Ce qu'il faut que vous compreniez, c'est que l’attitude de votre protégé, le commandant Red Skull, est intimement liée à l'affaire qui l'oppose à Yuki.
Votre ami menace, insulte et se montre agressif sans raison, dans les premiers contacts avec n'importe qui, et ce peu importe les raisons.
Il semble persuadé que tout le monde le pourchasse, cherche des raisons à des désapprobations suite à ces paroles (alors qu'elles sont évidentes), et, détail important, se rend compte que son comportement n'est pas opportun, puisqu'il a fait un x-com beaucoup plus calme où il tente de s'amender pour ses actes, pour ses paroles.
Ceci étant dit, croyez bien que quand un conflit éclate entre lui et X, les gens ont tendance à prendre partie pour X, surtout si ces gens ont déjà bénéficié des faveurs particulières de votre ami.
Par ailleurs, si votre ami pouvait venir exposer son avis, au lieu de vous demander de le faire, il y gagnerait en crédibilité.
Dans le meilleur des mondes, il le ferait sans insulte, mais bon, je suppose que tout n'est pas possible...
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

21/06/1012 ETU 00:08
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 6

Cessez donc vos pirouettes Commandant Brins. Je n'apprécie pas, et encore moins votre condescendance.
Je pourrai vous répondre sur le même ton que votre livre à vous s'intitule "Yuki, ou la désespérée qu'il faut cibler".
Je pourrai vous répondre aussi, que me mettre au même niveau de réflexion que vous me coûte tout autant.
C'est bon on a fini avec les formalités de désappointement ? On peut passer à des trucs plus constructifs ? Bien.
Détaillons donc.
Au stade actuel de vos interventions, il est clair que l'ardent défenseur de la paix que vous prétendiez être est pourvu de quelques mystères douteux, mais surtout fait de contradictions flagrantes. Et généralement quand on veut se faire passer pour un gentil, on est encore plus méchant que le méchant. Vous voyez où je veux en venir ou toujours pas ? Non ? Ok.
Alors question brute de décoffrage, qui vous expliquera le rapport entre mes question sur vous, et l'affaire en cours: si quelqu'un intervient contre votre allié rouge en aidant Yuki, aiderez-vous militairement votre allié ou saurez-vous rester à la place neutre que vous prétendez avoir ?
En d'autres termes, vous le Gardien de la Paix, votre morale s'étend-t-elle seulement sur l'Empire de vos alliés ?
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490

21/06/1012 ETU 00:09
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 3

Oh, mais il n'a pas dit ça dans son message.
Il y a une différence entre prévenir et déclarer la guerre.
De plus ce n'est pas moi qui ait reçu ce x-com... Et ce x-com date d'ailleurs depuis plusieurs cycles. Bien avant que Yuki ne vienne délivrer ses excréments un peu partout.
Vous voyez, encore une fois vous venez transformer les propos de votre allié qui ne fais que menacer tout le monde. Il y a une différence entre venir dire à quelqu'un ceci :
"Comprenez que nous nous devons d'être prudent . En effet , de lourdes menaces pèsent sur nous , autant à l'assemblée qu'en com-x , et nous nous devons de protéger notre territoire ainsi que ceux de nos voisins ."
Et ceci :
"je me fiche de vos explications, ceci est un ultimatum."
Vous voyez, ce n'est pas des "erreurs de syntaxe" comme vous êtes en train de le dire, mais un manque flagrant de respect. Comme vous êtes en train de le faire.
Hel, oh, red skull ne viendra pas parler, Brins préfère parler à sa place puisque son allié ne fait que s'attirer les ennuis car il ne fera que nous insulter. Et pas que nous, je pense qu'il insulte aussi les forces qui nous contrôle.
Quand a Brins, il commence aussi à nous insulter. Belle démonstration de quelqu'un qui prône la paix. On veut des réponses, pas des insultes de quelqu'un qui se croit tellement supérieur qu'il croit être la personne la plus légitime pour créer une assemblée sectorielle et qui se dit avoir un niveau de conversation supérieur !
Si vous voulez ce silence, soit, ce serait peut être mieux en effet.
Je remercie par ailleurs Earen qui a des paroles beaucoup plus sages que nous.
Cdt. red skull
Respect diplomatique : 456

21/06/1012 ETU 00:23
Message édité - Score : 19 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 6
message adapté : 7
humour décapant : 1

Commandants,
Je n'etais pas disponible avant, je vous prie d'accepter mes excuses pour ce retard indépendant de ma volonté.
Beaucoup de choses ont été dites dans cette salle, des choses vraies, et des moins vraies.
Ce que je constate, c'est que loin de s'interesser au commandant yuki et à son sort, c'est plus le commandant Brins et moi même qui sommes visés par des tentatives de destabilisation.
Je pourrai démonter les uns apres les autres les arguments cherchant uniquement à attiser les braises d'un feu que nous venons d'eteindre. Mais cela risquerai de prolonger des débats qui n'ont pas lieu d'être et que je ne souhaite pas envenimer.
Car en effet, toute cette mascarade en systeme 1 n'avait qu'un seul but, mettre le feu à notre secteur.
Et comme les arguments sont fragiles, tres fragiles, on s'en prends à présent à moi directement.
Savant découpage d'X com venant de mon ambassade, pour ce qui ressemble fort à un montage n'ayant qu'un seul but, me faire passer pour une brute sans cervelle.
Alors oui, j'ai été extremement ferme, voir menaçant lorsque j'ai vu le commandant yersin se deployer sur tous les pc de notre secteur. C'est notre maniere à moi et à mon peuple de nous exprimer lorsque nous nous sentons menacés. J'ai immediatement réagit...et oh miracle, le commandant yersin a retiré ses troupes de notre pc natal!
Comme quoi cela fut efficace, qui dans cette salle ne souhaite pas un peu d'intimité sur son pc natal ?
Alors oui, le commandant Amarok a reçu des planetes dans mon systeme natal. Pour un premier contact avec mon peuple, cela aurai pu etre moins...intrusif et soudain!
Je n'utiliserai pas les mêmes methodes que mes detracteurs en publiant ici des bribes d'X com, mais sachez peuple du secteur 1 que le parachutage du Loup aurait pu être fatal au commandant yuki.
En effet, le Loup m'a avoué n'avoir comme intention, QUE de detruire la chienne! et j'en ai la preuve irrefutable ! Alors soit nous avions là un mensonge, soit une vérité. Dans les deux cas, cela n'etait bon, ni pour moi, ni pour le yuki! Si j'étais vous, commandants de la galaxie, je me mefierai du Loup, qui semble rusé et prêt à tout pour arriver à ses fins.
Quand aux autres commandants qui se sont sentis agréssés ou insultés par mon comportement de ces derniers jours, je leur demanderai de m'offrir une seconde chance. Qu'ils puissent se rendre compte par eux même que je peux être une personne agréable lorsque l'on ne me prends pas à rebrousse poil, et pourquoi pas, qu'ils reconnaissent aussi, qu'ils n'ont peut etre pas tout fait pour obtenir de moi, le meilleur.
Je demande à présent à tout le monde de se calmer, cette opération militaire n'a touché que 0.01% de la population du yuki, et en cela je rejoins le propos du commandant Brins: le pire a été évité.
Nous devons cesser de nous opposer systématiquement pour des betises, bientot nous devrons nous serrer les coudes pour faire face à des dangers bien plus terrifiants.
Le commandant Brins, nous donnes toutes les chances d'être forts, plus forts que les autres secteurs en ne prelevant aucune taxe sur la contrebande. Cela est un geste fort, ne l'oublions pas.
Mes amis, je vous invite tous à venir deguster une petite tisane qu'une amie m'a conseillée, elle a des vertues apaisantes et destressantes, qui me font le plus grand bien. Je vous promet de ne plus m'en separer.
Bien à vous,
red skull
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

21/06/1012 ETU 00:29
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 0

Commandant Red Skull,
Je serai bref: Il vous faudra un peu plus qu'un joli message bien travaillé et une invitation à venir boire la tisane pour effacer des cycles entiers d'agressivité gratuite, de menaces.
N'espérez pas non plus que quiconque ici se satisfasse d'un message dont le but affiché est de nous endormir.
Vous avez attaqué Yuki; une attaque, ça n'est pas fait pour éviter le pire. Vous ne ferez pas passer Yuki pour une menace si sérieuse qu'elle nécessite un tel acte.
Au contraire, quelqu'un qui insulte tout ce qui bouge, ça inquiète, voyez vous ?
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490

21/06/1012 ETU 00:33
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4

Je serais bref.
Je n'ai pas apprécié les propos de Brins...
En revanche, commandant Red Skull je dois avouer que vous avez appris l'humilité depuis hier, et cela me réjouit quelque peu.
Votre dernier x-com me le montrait déjà.
Cependant, j'espère qu'il ne s'agit pas de paroles en l'air de votre part, et continuez dans cette voie. Il n'arrive jamais rien de bon en agressant toutes les personnes autour de soit, surtout quand ces personnes sont elles aussi... agressives.
Néanmoins, votre bluff reste à mes yeux... du bluffs. Il faudra bien plus.
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

21/06/1012 ETU 00:33
message remarquable : 1
role play intéressant : 5

C'est drôle comme le ton change quand le vent tourne. Earen nous avait prévenu.
Avouez skull, vous avez fait taper votre intervention par un secrétaire ? Non ? Bon, bravo alors.
Le truc c'est qu'une seconde chance, ça fait déjà 3 fois que vous en avez une.
Les bribes de x-com... ben... j'ai les copies complètes et la teneur dans leur intégralité n'est pas foncièrement différente.
L'explication à propos de Yersin ?
Peu convaincante. Y'a pas besoin d'être aussi agressif pour obtenir quelque chose de naturel. Et ce ne sont pas presque tous les Commandants arrivés en système 5 qui diront le contraire. Presque parce que les autres n'ont pas été contactés.
Et je ne reviens même pas sur les justifications inexistantes de toutes les autres formes d'agressivité qui sont devenues votre marque de fabrique.
Maintenant, il serait très bon que vous exposiez, aux yeux de tous, le projet véritable qui, je vous cite, avait pour but de "mettre le feu au Secteur 1"...
Cdt. red skull
Respect diplomatique : 456

21/06/1012 ETU 01:19
efforts visibles : 1

Commandant Renix,
Je ne désespère pas de vous faire changer d'avis à mon egard, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas pour ce soir.
Tant pis, sachez que je vais perseverer car je pense que notre brouille sur un chevauchement datant de quelques cycles, est la seule origine de nos desaccords présents.
Mais je dois assumer, alors j'assume, et je supporterai vos attaques verbales sans relever, jusqu'a ce que vous soyez contenté.
Je me permet de vous informer que j'ai contacté le commandant Yersin, pour lui faire part de mes regrets. J'espere sincerement qu'il les acceptera.
Ce que je dois vous dire est de nature militaire, j'ai en effet un detachement de vaisseaux diplomatiques qui risque de s'ecraser dans une heure sur votre planete du systeme 16 prise il y a quelques instants. C'etait la derniere planete libre, et les ordres ont étés lançés il y a 47 heures.
Vous comprendrez aisement que cela n'est en rien une agression.
Je doute vraiment que cela pose un probleme pour votre peuple de repousser mes pietres diplomates, mais je tiens a dire officielement qu'en cas de prise de cette planete, elle vous sera restitué avec un bonus de 500 000 leems, objet symbolique de notre litige permanent.
Et je vous assure, que je ne fais pas appel à un secretaire, je suis juste animé par une profonde envie de m'integrer à ce secteur, avec mes valeurs et ma motivation. Je me borne donc à appliquer les conseils et les critiques constructives.
Bien à vous tous.
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512

21/06/1012 ETU 07:05
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2

Tars Tarkas, qui avait été pris d'une soudaine somnolence la veille, fut quelques peu surpris à son réveil en découvrant que la situation avait autant évolué en si peu de temps. Le Tarkiens ne pouvait croire qu'il n'avait dormis qu'une dizaine d'heure, tant les changements dans l'attitude de certain étaient importants.
Cdte. Max Guevara
Respect diplomatique : 34

21/06/1012 ETU 09:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 1

Commandant Redskull,
je me réjouis de ce changement d'attitude. Pour vous prouvez que je ne suis pas rancunière, je vous prie d'accepter mes excuses.
Il est vrai que je n'ai pas été des plus tendres avec vous, sans doute parce que je me suis sentie d'emblée agressée par votre X-Com, mais cela n'explique pas tout le déballage public qui s'en est découlé derrière.
Si vous êtes d'accord, je suis prête à faire table rase du passé.
Cordialement;
Max Guevara.

Pages : 1 2 3 4 5 6