Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > The Ketchup War

The Ketchup War

Pages : 1

Coa. Carnival
Respect diplomatique : 68

30/12/1012 ETU 21:48
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Musique recommandée : http://www.youtube.com/watch?v=JiL4O4NXYO8
Voila de nombreux cycles que des êtres masqués n'avaient pas été aperçus dans les assemblées. Celle de Devenir était plutôt agitée dernièrement tandis que celle Eveil avait une activité réduite. Mais le Carnival, dans ton détachement habituel, avait décidé qu'il était temps d'apparaitre à nouveau, guerre ou non. C'est ainsi qu'une image apparue à l'écran accompagné de l'image du Carnival. Des hommes masqués entrèrent également dans les assemblées alors que la lumière devenait plus faible.
Commandants d'Eveil et de Devenir,
Vous n'êtes pas sans savoir que le Carnival aime beaucoup faire la cuisine. Il apprécie d'ailleurs tout particulièrement que tout le monde puisse gouter et savourer tout le raffinement des recettes qu'il prépare.
Si le Carnival vient à vous aujourd'hui c'est pour formuler une requête à la galaxie.
La période de grand froid que nous traversons rend certaines denrées rares, a un tel point que nous n'arrivons plus à nourrir tout le monde. Le manque de stock fait que nous ne pouvons plus préparer assez de bons petits plats à nos populations. Aujourd'hui nous estimons à plusieurs milliers le nombre de nécessiteux. Savoir qu'il existe dans l'univers des personnes qui ne peuvent gouter à notre cuisine nous touche profondément.
C'est pourquoi, moi, Bouffon du Carnival, appelle chaque commandant désireux de nous aider de nous contacter. Nous cherchons principalement des tomates bien mures, des œufs, de la farine et tout aliment très tâchant. Des hommes du Carnival sont à votre disposition pour toute question sur cette collecte. Il est inadmissible que notre cuisine ne soit pas accessible à toutes et tous!
Aujourd'hui on n'a plus le droit, ni d'avoir faim ni d'avoir froid. Le ketchup et la mayo est un droit inaliénable même pour les aliens.
On compte sur vous.
L'image disparue peu à peu.
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

15/01/1013 ETU 13:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4

L'holograme d'Anna Federowsky apparait dans l'Assemblee, vetu du sobre uniforme noir et rouge l'identifiant comme la Chef des Armees de la Federation.
" Vous aurez tous pu constater que la Coalition Carnival a procedee a des tirs ioniques a l'echelle d'Eveil toute entiere. Les flottes de chacun, sans distinction, ont ete touchees de maniere egale.
Les premieres analyses nous laissent a penser que les pertes 'humaines' de cette attaque se comptent en dizaines de millions.
Il est bien entendu qu'un tel crime ne sera pas laisse impuni. A l'heure ou je vous parle, des operations sont en cours dans toute la Galaxie pour en chasser le Carnival et ses flottes.
La possibilite de repliquer contre les membres de la Coalition responsable de ces attaques n'est pas exclue a cette heure.
En ce qui concerne le piratage des reseaux de communocation de la Capitale, il semblerait qu'un antique reseau de communication reliant les Capitales des differentes galaxies soient en cause ; nos analystes estimant que le message que nous avons tous recu proviendrait de Devenir. Nos equipes sont a l'oeuvre pour corriger au plus tot cette vulnerabilite.
Merci de votre attention. "
Coa. Carnival

15/01/1013 ETU 13:31
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 3

--------------------------------------------------------------------------------
Galaxie 0, Secteur 0, Système 9, PC 1, Planète Capitale.
--------------------------------------------------------------------------------
Musique obligatoire : http://www.youtube.com/watch?v=tjJP98KjRPc
Les membres du Carnival avaient récoltés énormément de fonds depuis 15 cycles. Les dons étaient parvenus de toute la galaxie. Tout cela pour aider les plus miséreux? C'est ce qu'avait laissé entendre le Carnival. Mais la réalité était tout autre : ces condiments étaient pour le premier évènement universel organisé par le Carnival lui même : "The Ketchup War". Le concept était novateur : faire la guerre sans faire la guerre. Il fallait une sacrée dose d'imagination et de folie pour réussir à convaincre des commandants de participer. Tout ceci était l'aboutissement de long mois de préparation et de collecte. Il fallait avoir assez de ressources pour fournir tout le monde.
Membres d'Eveil, le Carnival vous salue.
Le Carnival vient à nouveau à vous pour vous annoncer le début de "The Ketchup War". Pour ceux qui n'auraient pas reçu le communiqué galactique nous allons rappeler les principes : de fausses victimes, du faux sang (ketchup), des fausses armes, des fausses trahisons...
Tout ceci ne sera que pure comédie. Et pour que vous puissiez participer de nombreuses "armes" sont à votre disposition dans cette salle.
Vous trouverez au choix : des fusils-mitrailleurs à petits pois, lances-tomates, lances-œufs, grenades farine de blé ou froment, pistolets à ketchup, à mayonnaise, à moutarde et même à fromage fondu. Et parce que nous pensons à votre sécurité il y a également des lunettes de protections, des casques et des fringues récupérés chez des romains* (autant dire qu'elles sont faites pour être salies).
Pour vous inciter à participer, nous vous informons que le Carnival est prêt à effectuer quelques remboursements en leems ou unités des dégâts causés. Ceci sera fera après une étude au cas par cas et surtout à la condition que vous participiez à cette guerre du Ketchup.
Il est maintenant tant de passer à la pratique. Admirez plutôt.
Musique obligatoire : http://www.youtube.com/watch?v=5bBUfLeBEmc
Deux groupes de trois personnes masquées entrèrent de part et d'autre de la salle. La première équipe était vêtue de bleu et la seconde de rouge. L'équipe rouge se regroupa rapidement lançant un premier projectile au centre. Celui ci explosa et un nuage de farine vint troubler la vision de l'équipe adverse. Les bleus, armés seulement de pistolet au fromage, décidèrent d'en profiter pour avancer au contact des rouges. Malheureusement les rouges s'étaient déjà mis à couverts et commencèrent à ouvrir le feu. Un premier jet de moutarde partit en direction d'un des membres de l'équipe qui ne put l'éviter. Le membre de l'équipe touché au flan se mit alors à hurler de douleur chuta au sol.
Equipier bleu touché!
- NOOON JOHN NE MEURT PAS!! dit un coéquipier bleu à l'homme à terre
- RESTE A COUVERT PETER, ILS VEULENT QUE TU SORTES POUR T'ABATTRE! DIS A MA FEMME QUE JE L'AIME! lui répondit ce dernier.
- NOOON !!! PETER!! ALLEZ AU DIABLE POURRITURES COMMUNISTES!
Le combat repris de plus belle en infériorité numérique. Un des deux bleus dégoupilla et lança une grenade œuf. Celle si se logea derrière les sièges ou s'étaient retranchés les hommes de l'équipe rouge. Seul un rouge eu le temps de sortir pour éviter l'explosion.
BOOM.
Deux équipiers rouge touchés!
Les deux hommes restaient au sol mimant la mort.
- Rends toi crapule, t'es tout seul.
- Jamais! Plutôt mourir!
- Et si on réglait ca d'homme à homme hein? Combat à la carotte, longueur 350mm diamètre 30mm !
- Vendu, pose ton arme d'abord.
Les deux hommes se firent face et dégainèrent leurs légumes affutés. La tension était à son maximale, ils essayaient de se jauger. Le deuxième équipier bleu choisit alors cet instant pour sortir de derrière les sièges et lança un jet e fromage au dernier homme en rouge. Le jet le toucha en pleine face et l'homme tomba au sol.
CA C'EST POUR PETER!
L'équipe bleue remporte le combat par trahison!
* Nous aurions aimé récupérer des vêtements en provenance de Kate mais il semblerait qu'elle aime se balader nue en Assemblée Galactique
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

15/01/1013 ETU 13:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 2

C'est une honte! Un véritable scandale!
Pour une fois je rejoins l'avis de nos dirigeants! Les pertes humaines se chiffre en centaine de millions en se qui me concerne, des milliards de ressources transformez en débris, des millions d'hommes morts sans aucune raison!
Je m'engage au coté des des Mondes Unis afin de vous éradiqué vous, misérable créature. On ne cause pas de tel perte humaine sans devoir répondre de ces actes!
Cdt. Ugluk
Respect diplomatique : 74

15/01/1013 ETU 18:37
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3

De telles actes n’était points nécessaires, vous venez de ruiné tous un réseau commercial galactique le plongeant dans le noir total.
Afin de protégé nom peuple de psychopathe de votre genre, une nouvelle loi a été voté aux seins de mon gouvernement. Toutes coalitions ou commandants effectuant des actes militaires contre le peuple Agaman, se retrouvera en position d’exclusion du secteur 6 et autre système contrôlé.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

15/01/1013 ETU 20:34
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0

Salutations,
Bon... Admettons que ça parte d'un bon sentiment. Votre guerre "pour de faux", elle est un peu trop réaliste. En plus, en saturant les communiqués d'ordres, vous avez rendu difficile la possibilité d'envoyer à chaque veuf et veuve un petit mot et une médaille avec écrit dessus "Mort pour Mac".
Oh et... cessez cette musique : pour un Carnival, c'est un peu trop triste, non ?
musique obligatoire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Silence
Qu'est-ce que je disais... Donc oui, Peter et John, Peter et Sloane ou Stone et Charden ou que sais-je... Depuis quand ils ont besoin de bombardements ioniques pour se faire annoncer ? C'est vrai que ça attire l'attention mais, de vous à moi, vous avez littéralement fait fuir une partie du public dans un autre monde.
Coa. Carnival

15/01/1013 ETU 21:07
Score : 3 Détails Prévenir Dieu

Ambiance musicale obligatoire : https://www.youtube.com/watch?v=rgFQ6WmxdMs
--[ Galaxie 0, Planète tempérée, coordonnées précises inconnues ]--
Une radio, que l'on aurait dit tout droit sortie des films de science-fiction steampunk et aussi grosse qu'un radiateur portable, diffusait une musique jazzy. Avachies sur des chaises longues, deux femmes discutaient entre elles, sirotant un cocktail de tequila sunrise.
« Il faudrait peut-être que tu ailles prendre des nouvelles de ton fils, maintenant que son père est parti. »
« Non, il apprendra à se débrouiller seul et ça le rendra plus fort. »
Pendant un instant, la musique se coupa avant de jouer le jingle du flash info.
Nous venons de pénétrer les systèmes d'informations de la Capitale d'Eveil afin de vous faire parvenir ce message.
Le Carnival vous annonce le début d'une opération à l'échelle universelle nommée "The Ketchup War". Cette opération n'est que la seconde partie d'une plus vaste opération encore : "l'Attaque des Monster Munch" (©). [...]
Fin du flash info, nous nous excusons de cette gêne momentanée. Tout de suite, la suite de notre émission hommage au plus grand rockeur d'Espérance!
L'une de deux femmes s'était soudainement relevée et fixait d'un œil incrédule la radio, espérant qu'un autre flash info suivrait, mais seulement l'émission consacrée au Voodoo Child continuait. Elle avait attendu cet évènement depuis si longtemps que ses yeux semblaient illuminés par la lueur d'un soleil matinal.
« Penses-tu être capable de nous connecter au réseau du Carnival d'ici? »
« C'est comme si c'était fait! »
--
Ambiance musicale obligatoire : https://www.youtube.com/watch?v=TGYvQJqX8Vo
Quelques minutes plus tard, l'intégralité des écrans de l'Assemblée Galactique d'Éveil s'allumèrent simultanément, affichant l'image une étoile à cinq branche jaune circonscrite dans un cercle orange. Une musique de cirque se lança et une image animée représentant un canon noir dont on venait d'allumer la mèche apparut en premier plan. Lorsque la mèche fut entièrement consumée, une déflagration tonna et du ketchup fut projeté aux quatre coins de l'Assemblée d'Éveil. Une voix rauque, sans aucun doute trafiquée résonna au travers des haut parleurs.
« Peuples d'Éveil je m'adresse à vous!
Vous qui avez si longtemps attendu que votre Galaxie s'éveille, il est temps de participer à la guerre du Ketchup. Vous pouvez vous en prendre à Carnival, qui est certes l'organisatrice de ces joyeuses festivités, mais pourquoi ne pas profiter de l'agitation pour vous en prendre à vos voisins, que vous ne supportez plus depuis longtemps? Vous devez admettre qu'il n'y a pas d'occasion plus rêvée pour ioniser, piller, assaillir et envahir ceux que vous avez dans le nez depuis déjà trop de cycles!
Oh! J'ai oublié! Je ne me suis pas présentée. Je suis la femme canon. Vous n'avez pas besoin d'en savoir plus sur moi.
Puis-je vous suggérer par ailleurs un petit divertissement? pourquoi n'iriez-vous pas repeindre de mayonnaise chargée dans des canons ioniques désactivés, cela va de soi les murs de votre assemblée? Ce serait amusant! En plus, je suis certaine que les dirigeants des Mondes Unis apprécieront énormément, ils auraient eu récemment, à ce qui est parvenu à mes oreilles, l'envie de se faire tarter.
Sur ces délicates paroles, je dois m'en aller. Joyeuses festivités, peuple d'Éveil! N'oubliez pas de distribuer la nourriture et de ne pas la garder que pour vous! »
En un instant, l'assemblée retrouva son calme.
Coa. Carnival

19/01/1013 ETU 22:50
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 2

L'Assemblée d'Eveil était bien calme. Malgré l'opération réalisée la semaine dernière la galaxie semblait encore endormie. Etait-ce là le signe d'un coma profond ou d'une mort officielle? Le Carnival refusait d'y croire, il y avait encore quelques semblants de vie dans ce monde. Peut être pas dans cette salle, mais dans quelques secteurs, oui.
Bonsoir les non endormis!
Nous avons noté qu'aucun représentant n'avait daigné passer dans cette salle depuis le début de cet évènement. Nous allons donc essayer une fois de plus de vous donner l'envie de participer : nous offrons un soutient technologique à toute personne participante, et ceci pour 7 cycles minimum. Ceci est renouvelable si les commandants sont assidus.
De plus, nous avons remarqués que l'inactivité d'Eveil est apparente en surface, mais quelques uns sont encore là pour lancer des ordres hostiles sur nos unités. Le Carnival invite donc les commandants suivants à participer car nous savons qu'ils sont "en vie" :
Anna Federowski
Cassis
Grems
Hégésias
Kate (successeur d'Aryakis)
Kronos
L'Empereur
Mac Intyre
Poussin
Oriigin
Thrawn
Tsukama
Ugluk
Faites nous profiter de vos talents d'acteurs puisque vous jouez les morts dans cette assemblée (à l'exception peut-être de 3 ou 4).
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

20/01/1013 ETU 09:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 0

Salutations,
En ce qui me concerne, je croyais avoir été compris pourtant. Je reprends donc : je ne participe en principe pas à un évènement qui débute par un bombardement ionique massif. Si j'ai détruit une de vos flottes, c'est pour éviter la destruction d'une corvette sonar : au prix où elles coûtent, ça m'embêterait qu'elle fasse les frais de l'annonce de la Mayo-war, du Retour des cacahuètes vs pistaches ou du Si on trempait son camembert dans le chocolat...
J'ajoute que ce n'est pas très clair votre animation. Concrètement, je n'ai trouvé que l'idée de profiter des bombardements ioniques pour attaquer ses voisins et de repeindre les murs avec de la mayonnaise... Pas sûr qu'elle prenne, au sens propre et au sens figuré, votre animation.
Cela dit, je salue votre présence et espère que vous aurez d'autres réactions officielles. Je dois vous laisser : j'ai juste une petite Apocalypse à combattre.
Cdt. Grems
Respect diplomatique : 254

21/01/1013 ETU 23:34
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2

Thrawn, Carnival...
Voilà deux noms qui m'ont sorti de la douce quiétude bien méritée d'après la lutte...
Mon réveil à la diplomatie sera lent. Mais il est en marche.
Celui qui attaque mes populations pour rire aura l'honneur d'être enterré avec un sourire dessiné au laser.
Si l'on retrouve son corps...
Que l'on me compte parmi les éveillés ne me gêne pas.
Que l'on me compte parmi les joueurs... Quelle grossière erreur.

Pages : 1