Pages : 1
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 05/01/1013 ETU 18:21 |
Score : 10
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Commandants, Commandantes, Vous m'excuserez pour le titre de la salle un peu provocateur et ethnocentré, mais mon conseiller en propagande m'a suggéré de frapper fort d'emblée. Introduction Nous avons tous subi un Cataclysme Galactique. Courageusement, j'ai chargé un secrétaire de contacté celui qui se fait appelé DIEU histoire d'avoir une explication. Voici la copie de ce com-x dont, je vous l'avoue, je n'espérai pas grand chose : ____________________________________ 05/01/1013 ETU 10:52 J'ai eu l'immense honneur d'être choisi par le commandant Mac Intyre pour vous contacter. Il aimerait savoir s'il est possible d'avoir une explication sur les raisons du Cataclysme Galactique provoqué en G0. Vous admettrez, ô Dieu, qu'il s'agit bien d'un coup de massue pour une Galaxie Moribonde. Une rumeur me signale même que vous êtes partiellement responsable de l'inactivité de cette Galaxie : vous n'auriez pas saisi à temps l'occasion d'appliquer les lois divines de la fermeture sectorielle. Pourrions-nous obtenir une intervention divine à l'Assemblée Galactique pour annoncer si oui ou non la G0 est une galaxie qui n'a plus de valeur à vos yeux ? Veuillez agréer ô votre grandeur divine le respect dû à votre personne.. Heu... à votre sur-personne. Sakr Iphiable, 3ème secrétaire chargé des opérations d'intendance ____________________________________ En ce moment, je dois avoir de la chance. Parce que figurez-vous que j'ai obtenu une réponse. Bon, l'exploit n'est aussi extraordinaire qu'il n'y paraît mais tout de même. J'ai immédiatement donné des instructions pour augmenter le salaire de mon secrétaire. Inutile de me demander une preuve que la réponse est réelle et pas trafiquée : je suis incapable de vous la fournir. Je vous la livre. ____________________________________ 05/01/1013 ETU 14:59 "Cher Commandant, Sachez d'abord que ma Volonté se doit d'être impénétrable pour les simples mortels... Néanmoins, par bonté d'âme et comme vous êtes tombé un bon jour et que je respecte les Commandants qui savent mettre les formes même dans leurs prières, j'ai décidé de vous répondre en personne. Ce cataclysme qui s'est abattu sur Eveil n'est qu'un léger signe avant-coureur de l'Apocalypse qui s'abattra sur vous d'ici 154 cycles. N'y voyez pas de désaveu. Je ne m'intéresse pas outre mesure à l'activité des mortels, même s'il m'arrive de m'émerveiller devant certains de leurs accomplissements, mais aussi de m'énerver devant leur manque de rigueur, et leurs petits travers. Je ne le cache pas, j'aime les Assemblées vivantes et peuplées, qui m'amusent plus que les Assemblées désertées par leurs représentants. Mais je n'en ferai pas un argument de destruction précoce de la Galaxie. Je vous souhaite une longue vie, Commandant Mac Intyre..." ____________________________________ Ma première impression fut la suivante : "Nom d'une pipe en sable de planète morte, il y a des réponses qu'on préfèrerait ne pas entendre !". Comme moi, vous avez lu une confirmation d'une Apocalypse et vous avez du vous sentir petit devant la puissance de DIEU. ... Mais, l'avantage avec les nains, c'est qu'ils peuvent se sentir petits tout en se tenant droit debout dans leurs bottes. J'ai donc relu attentivement ce com-x et il en dit long, bien plus qu'il n'y paraît au premier abord. Interprétations : problèmes J'ignore si c'est un péché que de chercher à décrypter, donc je me lance. Voici le premier paradoxe : "Ce cataclysme qui s'est abattu sur Eveil n'est qu'un léger signe avant-coureur de l'Apocalypse qui s'abattra sur vous d'ici 154 cycles." suivi de... "Je vous souhaite une longue vie, Commandant Mac Intyre..." --> Il ne vous aura pas échappé qu'il y a une légère contradiction à souhaiter une longue vie à quelqu'un tout en lui annonçant sa fin prochaine dans 154 cycles. J'ai quelques pistes de réflexion à ce sujet mais je vous laisse réagir dans un premier temps si vous le désirez.
|
||
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652 05/01/1013 ETU 19:53 |
Score : 4
Détails
A la place de la délégation de la Fédération des Mondes Unis, un homme presque nu à l'exception d'un pagne rouge et blanc prend la parole, son corps recouvert de tatouages d'arabesques multicolores l'identifiant comme un Disciple de l'Apocalypse. « C'est un signe, Commandant Mac Intyre, que nos efforts de préservation seront récompensés. » Il se retourne face au reste de l'Assemblée. « Cela fait maintenant de nombreux cycles que les Disciples de l'Apocalypse, avec la pleine assistance de la Fédération des Mondes Unis, mettent en place nombre d'initiatives afin de préserver le plus grand nombre d'individus, quel que soient leurs races, de l'Apocalypse à venir ; ainsi que notre Histoire, pour que les générations futures puissent apprendre des erreurs de leurs ancêtres. » Il fait un geste, désignant l'ensemble de l'Assemblée. « Si tous ensembles, nous travaillons afin de préparer le future, nous pourrons faire de cette Apocalypse non pas la fin de notre monde, mais le commencement d'un nouveau. Déjà des centaines de milliards d'individus sont assurés de trouver refuge et protection dans les Abris que nous construisons, et d'innombrables millions rejoignent nos rangs chaque jours alors que les travaux initiés prennent de l'avance. » Il se retourne vers Mac Intyre. « C'est un signe, Mac Intyre. Dieu lui même vous a choisi comme l'un des Élus. » dit-il en le regardant dans les yeux.
|
||
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 05/01/1013 ETU 21:36 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Bonjour tout le monde... enfin les rescapés temporaires... Je ne pense pas me tromper en affirmant que Devenir compatit à vos malheurs (chacun son tour, bien fait). Je vous suggère, dans un élan de bonté infinie, de contacter au plus vite Dénior, qui aura j'en suis certaine un éclairage sur la comédie divine (bon courage...). Plus sérieusement, il ne vous reste plus qu'à vous mettre au travail, heu... aux loisirs... Est-ce le premier cataclysme que vous subissez ? Si non, nous pouvons nous attendre à en subir un second en Devenir...
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 06/01/1013 ETU 21:46 |
Score : 6
Détails
Mac Intyre écouta attentivement les deux intervenants et reprit la parole : Délégué de la Fédération des Mondes Unis et Disciple de l'Apocalypse, Bon, je devrais vous en vouloir : vous venez de me priver d'un effet de manche en attaquant dès à présent la conclusion. Pour autant, vous ne m'en voudrez pas de prolonger d'abord mon propos. Vous verrez, vous qui avez réfléchi plus vite que nous tous, que j'ai besoin de ce temps pour exposer le problème de façon plus complète. Qui sait si nous serons d'accord au final ? Commandante Jane Dracke, Merci pour vos conseils plus ou moins avisés. Le Commandant Denior étant le représentant de, je le cite : "l'Eglise du Vrai Dieu" c'est sûr que ça pourrait l'intéresser. Mais bon, si "Vrai Dieu" le veut, il saura lui souffler de nous donner son avis. Quant à votre question : il me semble que c'est notre second Cataclysme Galactique. Bon, je reprends le fil : Interprétations : problèmes Paradoxe n°1 : "Ce cataclysme qui s'est abattu sur Eveil n'est qu'un léger signe avant-coureur de l'Apocalypse qui s'abattra sur vous d'ici 154 cycles." --><-- "Je vous souhaite une longue vie, Commandant Mac Intyre..." Solutions possibles : 1.a Dieu a une mémoire d'oise... * Oups, pense à Poussin * n'a aucune mémoire : deux phrases lui suffisent pour oublier ce qu'il a dit. 1.b Dieu trouve le temps long : 150 cycles, c'est beaucoup pour lui. 1.c Dieu se contredit lui-même et ne vaut pas mieux que nous en terme de logique du discours. 1.d Dieu s'exprime mal. 1.e Dieu est un farceur cynique et apprécie souhaiter une longue vie à celui qui n'en a plus que pour 150 cycles. 1.f ? Je me garderai bien de trancher et vous expose dans la foulée le... Paradoxe n°2 : "Néanmoins, par bonté d'âme et comme vous êtes tombé un bon jour et que je respecte les Commandants qui savent mettre les formes même dans leurs prières, j'ai décidé de vous répondre en personne." et "mais aussi de m'énerver devant leur manque de rigueur," Vous l'avez vu ? Je vous renvoie à mon com-x initial. Ce n'est pas moi qui ai contacté Dieu en personne mais bien un secrétaire. Un manque de rigueur dans la réponse de Dieu, manque de rigueur qui est sensée l'irriter. Solutions possibles : 2.a Dieu ne connait pas le sens du mot rigueur 2.b Dieu connait le sens de ce mot mais ne sait pas l'appliquer à lui-même. 2.c Dieu aime s'énerver contre lui-même. 2.d Dieu ne s'énerve pas après lui-même mais ne porte aucune attention à ses paroles. 2.e Dieu est un farceur qui aime s'amuser à se contredire pour bien me montrer que tout est vain finalement. 2.f ? ... Je vous laisse contacter vos théologiens si vous désirez revenir sur ces points. De mon côté, les réponses précises ne m'intéressent pas ici. Vous avez peut-être saisi ce qui m'importe le plus là-dedans. Il reste un dernier point à aborder en plus des deux paradoxes : 3. Le non-dit de la réponse Mais je nous laisse un peu de temps pour prendre la mesure de tout cela, si ça vous intéresse bien sûr. Après tout, il ne s'agit que d'une Apocalypse et nous avons tous mieux à faire, n'est-ce pas ?
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 13/01/1013 ETU 21:21 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Bon... Je vous ai fait patienter. Fort heureusement, il y a eu des évènements pour vous occuper pendant ce temps. Donc, nous en étions où... Les paradoxes et leurs solutions... Le non-dit de Dieu... Dans la demande initiale, mon secrétaire avait glissé une accusation indirecte. Elle n'a pas été relevée. Peu importe. J'ai plus plus solide à vous soumettre. Comment mon secrétaire a-t-il pu obtenir une réponse de Dieu ? Réponse : il a fait comme avec n'importe lequel d'entre nous : il a envoyé un com-x au commandant Dieu. Plus fort encore, après présence d'une corvette sonar, j'ai lancé un ordre : Assaut sur le cdt. Dieu. (Position : coordonnée 0.1.2.1) CONCLUSION Un Dieu avec des propos paradoxaux. Un Dieu qui a le statut de Cdt. Un Dieu qu'on peut attaquer... C'est évident : Dieu n'est pas divin. Bien sûr, il a des pouvoirs particuliers. Bien sûr, on peut estimer comme probable que l'Apocalypse aura bien lieu. Mais oui, Dieu n'est qu'un commandant particulier : il s'amuse avec nous mais ne vaut pas mieux que nous, ou si peu. Peut-être qu'il lavera l'affront que je lui fais, mais comment ? Au mieux, il ne fera que réduire en cendres mon empire... Au mieux, il ne sera donc que plus efficace qu'un autre d'entre vous voulant et pouvant m'éliminer. Pas de quoi mériter une place de grand chef au paradis. Il ne sait pas tout, il possède des défauts et des qualités, comme n'importe quelle espèce pensante. Est-il immortel ? Il l'affirme. Moi, je dirais plutôt qu'il est bien planqué dans une autre dimension mais qu'il a quand même besoin de nous, de nos Galaxies, pour exister. De vous à moi, et de moi à lui car il nous écoute quand nous parlons publiquement, il ne me plait pas trop notre Commandant Dieu. Son apocalypse, son envie de nous voir courir vers la fin de notre Galaxie... Bref. On peut passer à la suite mais, comme à mon habitude, je vous laisse un temps de réaction ô camarades commandants présents en Eveil.
|
||
Cdt. Dieu
Respect diplomatique : 207 14/01/1013 ETU 22:33 |
Message édité -
Score : 12
Détails
Les systèmes de traduction de l'Assemblée galactique se mirent soudain à grésiller sous l'effet de l'électricité statique. Les poils venaient de se redresser sur plus d'une nuque lorsque la voix puissante de Dieu fit trembler la noble salle. "Ah, Mac Intyre... Mac Intyre... Vous qui goûtez mes divins paradoxes... Sachez, par le blanc de ma barbe, que je vous considère au fond comme un nain croyant !" Dieu partit d'un rire tonitruant, légèrement guttural. Il avait inventé le bleu la veille, et révolutionné le système de technologies de l'Univers, cela le mettait de très joviale humeur.
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 15/01/1013 ETU 21:18 |
Message édité -
Détails
Grmbl... M'énerve avec ses trucs de magicien. En plus j'ai horreur que les poils de ma nuque se dresse : je n'ai plus la belle chevelure de mes 28 ans pour les cacher... Commandants et Commandantes présents en Eveil, Oui, bon... Je sais : il est impressionnant et le plus simple serait de lui obéir. Donc oui, obéissons respectueusement à celui qui ressent le besoin de parler plus fort que tout le monde de peur de ne pas se faire entendre. Donc oui, obéissons à celui qui vient de nous sortir un jeu de mot à faire bleuir d'envie notre ami (ou ennemi si vous préférez) Thrawn. Fini les Taty ionique, place aux nains croyants, aux nains capables et autres nains vincibles... Donc oui, obéissons à celui qui nous place devant le fait accompli d'une apocalypse en nous agitant sagement le temps qu'elle arrive (?!). Nom d'une pipe en bois vert désormais verni de bleu ! Avons-nous tout essayé ? Avons-nous tout imaginé ? Non. La Fédération des Mondes Unis a déjà esquissé une piste. J'en essaie d'autres, parce qu'il faut tenter avant de regretter. J'en essaie d'autres parce que le grand barbu blanc, bien plus puissant que le petit barbu roux, n'est pas digne de notre assentiment servile. ... Bon. Premier problème, il est impossible de l'espionner pour trouver le fichu endroit il se planque. On ne trouvera pas l'accès à sa dimension facilement. Second problème. On peut l'attaquer mais ça donne des résultats étranges. Voyez plutôt : __________________________________________ Rapport concernant votre assaut sur le cdt. Dieu. (14/01/1013 ETU 10:04) Votre flotte a donné l'assaut à la flotte du cdt. Dieu, à la coordonnée 0.1.2.1. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu. Vos pertes au cours de cette mission : Aucune unité Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes : 5 chasseurs furtifs Arkk __________________________________________ Rapport concernant votre assaut sur le cdt. Dieu. (15/01/1013 ETU 20:52) Votre flotte a donné l'assaut à la flotte du cdt. Dieu, à la coordonnée 0.1.2.1. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu. Vos pertes au cours de cette mission : Aucune unité Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes : 9 849 croiseurs impériaux Fregger __________________________________________ Bon, là, je sèche sur l'interprétation à donner, notamment pour le second assaut réussi. Je ne sais même pas s'il reste des troupes du commandant Dieu. Un Carnival étant passé par là, il a fallu que ma corvette sonar se fasse ioniser... Si vous avez des pistes de recherches, innovantes ou archaïques peu importe, au sujet de l'interprétation à donner à ces deux rapports d'assaut, je suis preneur. Sinon, comme d'habitude, vous avez l'occasion de réagir avant que je reprenne le fil de la discussion.
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 19/01/1013 ETU 21:32 |
Message édité -
Détails
Commandants et Commandantes présents en Eveil, Je vous remercie sincèrement : en restant des auditeurs attentifs désireux de ne pas m'interrompre, vous m'encouragez à poursuivre. Cela dit, je ne suis pas contre une ou deux idées de votre part. Reprenons. L'objectif est bien de ne pas attendre benoitement l'Apocalypse promise par le Commandant Dieu. Comme démontré précédemment, Dieu n'est pas divin et rien ne nous oblige à lui obéir. Plusieurs possibilités complémentaires s'offrent à nous. Hypothèse 1 : Dieu a besoin d'agir dans notre Galaxie pour déclencher l'Apocalypse. Solution : l'en empêcher. Probabilité de réussite : faible. Dans le secteur 1, je possède 1 corvette sonar dans le système 2 : aucune trace de flottes du Commandant Dieu depuis mes deux assauts (voir au-dessus). Dans le secteur 2, je possède 1 corvette sonar dans le système 19 : aucune trace de flottes du Commandant Dieu. Pour ceux qui me connaissent, j'ai tendance à procéder de façon un peu artisanale. Sans envie de votre part pour plusieurs d'entre vous de quadriller la totalité d'Eveil avec des corvettes sonar, il y a peu de chances que je déniche toutes les troupes cachées du Commandant Dieu. Hypothèse 2 : Dieu déclenchera l'Apocalypse comme prévu. Solution : s'en prémunir Probabilité de réussite : non négligeable. Je sais que l'Assemblée Galactique est déjà bien remplie en ce moment mais bon, je vais faire un peu long pour exposer les différentes solutions qui me viennent à l'esprit. A. Supplier Dieu --> Pour moi, ça sera non. Pour ceux qui croient que ça peut les aider, merci de me prévenir si vous comptez m'offrir en sacrifice. B. Evacuer --> En voilà une bonne idée n'est-ce pas ? Bon... Pour aller où. En Devenir, ce ne serait déjà pas mal. Dans une autre dimension, ce serait encore mieux. Mais réalisez un peu : on peut annihiler la portée de son Apocalypse ! Imaginez le ridicule de sa situation. Il programme son Apocalypse et ne détruit qu'un monde déjà vide. Avec un peu de chance, sa barbe virera au roux tellement il sera vexé... Dans cette optique, il suffit de définir un calendrier. à J-40 cycles par exemple, on passe tous en mode d'exploitation Brutale, on vide tous nos planètes. Au jour J, on boira ensemble dans une Taverne en imaginant le Commandant Dieu vaporiser ses explosions sur des cailloux. Son Apocalypse ? Un enfant qui met le feu dans un bac à sable ! Notez quand même que dans notre galaxie dépeuplée, nous avons plus de chances qu'ailleurs de réussir une évacuation complète. A défaut d'envies de votre part, je me débrouillerai dans mon coin mais vous ne pourrez pas dire que vous n'aurez pas eu l'occasion de faire d'Eveil la Galaxie qui aura su dire NON au commandant Dieu.
|
||
Cdt. Kennit
Respect diplomatique : 176 28/01/1013 ETU 15:39 |
Détails
Le son de ses bottes n’avait pas résonné sur le sol pavé de l’Assemblée galactique d’Eveil depuis de nombreux cycles déjà. Ici les choses avaient pris une tournure intéressante, inattendue même. Défier Dieu, folie ou éclat de génie ? Au final, ça importait peu, il y avait en ces lieux une chance à saisir. Malgré son absence prolongée, Kennit suivait avec intérêt les fluctuations politiques d’Eveil et les mesures qui en découlaient. Ses pas le menèrent au cœur de l’Assemblée, il lui restait à tirer au clair certains points, là où l’on semblait comparer Dieu à un Nain. Chers confrères et consœurs, commandants d’Eveil et d’ailleurs, je voudrais dans un premier temps, saluer l’initiative de ce brave Mac Intyr qui a su mettre au bout du jour une question forte intéressante et éveiller l’intérêt de tous. Il lissa sa moustache soigneusement apprêtée avant de reprendre. Je ne fais que répéter ce que certains ici auront déjà clairement affirmé, mais je ne croire guère en l’existence d’une entité omnisciente et toute-puissante. Si nous donnons une forme divine aux forces naturelles, alors oui les cataclysmes qui frappent de façon récurrente notre bien-aimée Eveil son l’œuvre d’un quelconque Dieu. Mais faire d’un être conscient un Dieu, voila une autre question. Si Dieu est omniscient, pourquoi l’emploi de chasseurs furtifs ? Et cette annonce d’un Apocalypse proche, d’où vient-elle ? Je ne vivrai pas dans la crainte d’un pouvoir inconnue et flou, dont l’existence même peut-être remise en cause. Le hasard est une force puissante et elle seule mérite un certain respect, mais je ne m’éloignerai pas du sujet initial. Si l’on retire le statut divin du commandant Dieu, sa normalité pose un autre problème. Est-il vraiment nécessaire de se lancer dans un conflit galactique de grande ampleur face à un imposteur, un être qui se contente d’un rôle de spectateur, savourant avec délice les discordes qu’il parvient à provoquer par sa seul existence. N’est-ce pas là justement ce qu’il cherche, le chaos ? Je souhaitais seulement vous faire part de mes sentiments sur la situation actuelle et je suis peut-être loin de la vérité. Ce soi-disant Dieu pourrait disposer d’une force cachée conséquente, auquel il conviendrait d’opposer une résistance farouche, ou à l’inverse, cette dernière étant futile face à l’étendue du pouvoir Divin, il conviendrait, comme le proposerait la révérende mère Katelyne, d’attendre sereinement la mort et une renaissance hypothétique. Je terminerai en revenant sur ce que j’ai affirmé plus tôt, je ne laisserai pas une ombre agir à ma place, rien n’est immuable, il y a toujours une solution, une voie pour atteindre l’inatteignable. Merci pour votre attention. Kennit lissa une dernière fois sa moustache ; jusqu’où sa chance allait elle le mener ?
|
Pages : 1