Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Capitale Galactique

Capitale Galactique

Pages : 1 2

Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

26/01/1013 ETU 12:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Je prends devant vous le Titre de Dux Irae (1) parce que la Colère me mène, parce qu'elle est le sang de mon corps, elle est mon amante, ma muse, mon épouse et mes maîtresses. Elle me réchauffe quand j'ai froid, elle m'aère quand j'étouffe. Elle me nourrit quand j'ai faim, me caresse quand je me sens seul.
J'aime Dieu parce qu'il a donné la Vie mais je le hais parce qu'il la reprendra, sans remords. Comment un Créateur peut-il détruire son travail ? Cette rage m'inspire aujourd'hui et elle m'amène à prendre fait et cause pour un individu aussi petit, à le considérer comme le Rex qu'attendait Éveil, le Dux Parva (2) doit être ce Grand Roi capable de canaliser nos ambitions.
Il me tarde maintenant d'avancer vers Dieu pour lui rappeler qu'il nous doit un petit quelque chose et que les dettes, on les paie.
Toujours.
(1) j'avoue que je ne savais pas comment dévoiler la clé de mon RP. Ben ayé c'est fait.
(2) parva = petit en latin si mes vieux souvenirs su lycée sont encore valides
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

27/01/1013 ETU 23:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 4
role play intéressant : 0

Mac Intyre était très irrité : que de temps bêtement perdu ! Elle avait déjà gagné un round : elle lui faisait perdre son temps le jour d'un Cataclysme Galactique et ça ne devait pas être anodin. Il fit brancher le holo-com qui reprenait les deux interventions de Kate (Aryakis) :
Réponses aux questions de Kate (Aryakis)
Intervention n°1 le 27/01/1013 ETU 13:39
... Mais à vrai dire, la question que je me pause et plus conceptuelle si vous permettez. C'est la question du "Pourquoi ?". Vous prenez place un matin au pupitre central, et déclarez qu'il faut détruire les flottes divines ... "Pourquoi ?" ... Est ce là la conclusion de votre étude ? Détruire les "possessions divines" va permettre de "sauver" cette galaxie de l'inévitable cataclysme final ?
- Dieu est Omniscient, Omnipotent, Omniprésent ... Il a définit que l'universalité était provisoire et l'à annoncé lui même dans cette assemblée au premier jour de notre Eveil. Dieu ne conçoit pas que nous puissions vouloir prolonger l’existence de nos peuple ... La notre. C'est un libertaire prônant la théorie du "Tabula Rasa" comme modèle de pensée : Il faut détruire pour reconstruire, et de chaque reconstruction naîtra une instance meilleure dont l'ultime est son seul but.
... Dieu tente d'atteindre la création parfaite par itération successive, et nous ne somme qu'une instance dans le grand cycle. Pensez vous être parfait Mac Intyre ? Qui sommes nous pour indiquer à Dieu que notre instance mérite d'être prolongée et qu'elle mieux que le but de perfection final.
Puisque l'apocalypse fait partie de notre vie. Alors je décide d'employer mon énergie à lui survivre, et de guider tout mes peuples dans cette voie ... Pour Dieu, j'ai conscience de n'être rien ... Or donc, au lieu d'exister pour lui, je décide d'exister pour Moi. Il n'aura pas mon âme ...
Intervention n°2 le 27/01/1013 ETU 13:39
- Mac Intyre, Vous pourrez bien effacer des archives toutes les intervention que je ferai, que je serai là dans la minute suivante pour les répéter. Vous êtes sans doute en mesure d'utiliser vos pouvoirs ... Moi je suis en mesure de savoir quand je suis ou non dans LE JUSTE ...
Or donc voici ce que j'ai dit, et que je répète à nouveau ... Libre à vous de me bannir ensuite ... puisque là semble être votre ultimatum
-------
Il n'y a rien à redire au choix d'Anna ... Le choix de céder la Capitale pour un projet à été exposé il y'a de nombreux cycles ... Qu'elle est choisit le votre ne remet pas en cause la profondeur de ma réflexion, que ... Vous esquivez, l'air faussement gène, en me priant d'aller ... "Voire Ailleurs" ou "Analyser ce qui fut dit".
... J'ai vu le contenu de ces salles, j'étais présente ou connectée chaque fois ... Et ma réflexion n'a rien à y faire ... Ma pensée est bien ici ... Elle s'adresse aux chefs de guerre, leur demandant : POURQUOI ? Pourquoi il vont lever des armées contre Dieu, en quoi pensent ils que cela va changer quoi que ce soit ... Et ne vous en déplaise, non, il n'y a nul part et en aucune salle de réponse à cette question basique.
ma place est bien ici, et ma réflexion s'oppose à la votre ... Ce n'est pas moi qui est dit, ici même, je cite :
"Le risque est grand que parmi nous, des "Dux" se transforment en carpettes prêtes à se ranger dans le camp divin, histoire de ne pas perdre leur confort de gestion et de préserver leurs populations civiles quelques cycles supplémentaires."
- diriez vous que je suis une carpette Mac Intyre ? J'en rigole d'avance. Diriez vous que je me range du coté du camp divin ? Pensez vous ... Vous qui m'avez vu grandir, que le confort de gestion soit au centre de mes préoccupations ?
... Reprenez mes propos, il ne vont pas contre votre action ... Je ne suis pas une opposante ... Pas encore ... La juste et perpétuelle question sera cependant posée de nouveau : "Pourquoi ?" ... Quoi de votre analyse vous permet de penser que liquider les possessions divines amènera cet univers vers une prolongation de son itération ... Et pensez vous que cette action permettra à Dieu de trouver que cette itération est meilleure que la précédente ?
... Si je trouve Dieu, Et c'est pour ainsi dire d'une simplicité triviale ... Je pense que ... Au vu de ce qu'il nous promet, ma seule requête sera d'obtenir une nuit d'amour ... J'ai dans l'idée, qu'ensuite, il pourra bien déclencher les feu divins ... L'expérience vaut bien la fin d'une galaxie.
-----
Si maintenant vous désirez me répondre ... A vous de le faire dans la salle qui vous convient ... Ou de poursuivre vos actions d'autorité en persistant dans votre attitude déplorable.
Bon, c'était si difficile que ça que de trouver la salle où on s'adresse aux chefs de guerre sans les déranger dans leur conférence ? Avez-vous seulement conscience de l'insulte faite ? Arriver dans la salle, remettre en cause le pourquoi comme si nous étions tous bêtes au point d'attaquer sans réfléchir... Vous vous adressez à des commandants dirigeants des milliards de citoyens et vous faites fi de toutes les convenances. Une salle réservée aux Chefs de guerre et... Enfin bref, visiblement, ça ne vous vient pas à l'esprit ce genre de considération.
Bon, voici les réponses mademoiselle Révérende-mère, dans l'ordre d'apparition.
Pour dénicher Dieu, il suffit d'une unité méchanoïde
--> Content de l'apprendre, ça diffère de la réponse que vous m'aviez envoyé il y a quelque temps par com-x. Bien entendu, la seule remarque digne d'intérêt dans la salle des chefs de guerre n'est qu'une affirmation même pas développée.
Attaquer les flottes divines va-t-il sauver notre galaxie ?
--> Réponse dans la même salle 1 cycle avant votre intervention : "Rien ne nous prouve que le commandant Dieu n'ait pas besoin d'une action physique dans notre Galaxie pour activer son Apocalypse. Qui dit action physique, dit peut-être besoin d'unités. Eradiquons les et peut-être qu'elle n'aura pas lieu.
Bémols : il y a fort à parier qu'on ne dénichera pas toutes ses unités. Il y a fort à parier que, de toute façon, il peut créer à son envie un moyen de déclencher l'Apocalypse. Il y a fort à parier qu'on ne peut rien cacher au commandant Dieu. Ne nous leurrons pas, la stratégie a une chance minime de réussir.
Mais, je ne sais pas chez vous, mon peuple a eu vent de cette apocalypse, mes chefs militaires. Ne rien offrir de concret à faire, ne pas offrir de possibilités et c'est le désespoir, l'agitation et la résignation.
Il faut tenter parce qu'une chance infime, c'est quand même une chance.
Il faut tenter parce qu'on compte sur nous pour agir.
Il faut tenter parce que nous devons Lui montrer que nous sommes fiers et vivants !"
Je peux faire plus court : non, probablement pas mais ça vaut le coup d'essayer et a un impact positif sur nos populations.
"Dieu est omniscient, omnipotent etc..."
--> Comme démontré sans contradicteur dans la salle Dieu ne vaut pas plus qu'un nain !, Dieu est capable de se contredire, de mal lire ou mal comprendre des com-x, de manquer de rigueur et est indéniablement un commandant. Si vous n'êtes pas d'accord, merci de vous rendre là-bas et de reprendre précisément les arguments qui ne vous conviennent pas.
"Dieu tente d'atteindre la création parfaite par itération successive, et nous ne somme qu'une instance dans le grand cycle. Pensez vous être parfait Mac Intyre ?"
--> Je n'ai pas vu le commandant Dieu nous sortir son envie de création parfaite. Vous avez omis de citer vos sources. J'ai en revanche publié un com-x où il dit autre chose : il ne s'intéresse pas plus que ça aux mortels. Et non, je ne pense pas être parfait.
Il vaut mieux employer son énergie à survivre à son Apocalypse
--> Nous sommes d'accord. Sauf que moi, pour sauver mon âme, je ne m'incline pas devant la fatalité.
Pourquoi se dresser contre le Commandant Dieu ?
--> Ah tiens, vous n'avez pas vu de réponses à cette question basique ? Vous avez du raté le nouveau fronton de l'Assemblée. Je vais reformuler donc nos raisons : le Commandant Dieu s'amuse à nous voir nous agiter pour ensuite tout détruire. Il nous prive de notre avenir. Nous sommes les survivants d'Eveil et à ce titre, nous nous devons d'agir.
"Pensez-vous que je suis dans le camp divin ?"
--> Franchement, je me le demande. Soit vous n'avez fourni aucun effort pour comprendre le problème posé depuis plusieurs cycles, soit vous faites semblant. Vous faites un scandale quand on vous supprime une intervention alors que vous étiez prévenue : oui, je vous répondrai mais pas dans la salle de conférence des chefs de guerre. Je vous signale que dans 131 cycles, tous vos messages (et les nôtres) vont disparaître à cause de l'autre commandant. Alors oui, me taxer d'autoritarisme quand le Commandant Dieu ne s’embarrassera pas de vous demander quoique ce soit... Ça ne vous a pas plu que je supprime votre intervention ? C'est le premier pas vers la colère. Dirigez-la vers le vrai censeur, le censeur de toutes nos vies.
"Et pensez vous que cette action permettra à Dieu de trouver que cette itération est meilleure que la précédente ? "
--> Franchement ? Vous croyez que c'est ma priorité de savoir si ça va lui convenir à Lui !
"... Si je trouve Dieu, Et c'est pour ainsi dire d'une simplicité triviale ... Je pense que ... Au vu de ce qu'il nous promet, ma seule requête sera d'obtenir une nuit d'amour ... J'ai dans l'idée, qu'ensuite, il pourra bien déclencher les feu divins ... L'expérience vaut bien la fin d'une galaxie."
--> Une Galaxie contre une nuit d'amour ? Et vous vous étonnez que, moi, co-porte-parole de tous ceux qui veulent vivre, n'accepte pas que vous sortiez de telles inepties dans une salle de guerre ? Les Cataclysmes Galactiques, c'était quoi ? Des préliminaires ? Dans tous les cas, si vous obtenez ce que vous désirez, je vous souhaite que Ses talent ne soient pas aussi furtifs que ses unités...
S'il manque des réponses, n'hésitez pas. Ceux qui se dressent savent se justifier... Au fait, vous, vous proposez quoi pour l'ensemble d'Eveil à ce sujet ? La prière ? Les questions conceptuelles ?
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

28/01/1013 ETU 15:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1

Kate avait l'impression d'être une petite fille sur les bancs de l'école. Elle trouvait cela insupportable ... Elle tenta cependant de clarifier ses idées, et c'est tout à fait calme qu'elle se lança dans une réponse ...
- Tout d'abord Mac Intyre, j'aimerais dire que je trouve votre organisation compliquée. La par exemple, je vois tout à fait ce que je veux dire, mais le contenu s'applique par petits bouts au trois salles indiquées. Bref ...
Rentrer dans la salle de conférence pour poser aux chefs de guerre une question sur leur action, n'est pas un manque de respect. Moi ce que je vois c'est qu'un sophiste : Vous ... A construit une argumentation fumeuse dont la conclusion est : "Allons taper sur Dieu" ... Et que derrière, une bande d'illuminés est prête à se déverser à votre appel sur les possessions divines. D'ailleurs, croyez bien que ce n'est pas parcequ'on est dirigeant de Milliards d'habitants qu'on en est forcément plus intelligent. Les convenances il faut aussi savoir s'asseoir dessus lorsqu’on est face à l'incohérence et qu'on pense pouvoir rétablir la lumière dans la nuit.
Sur quoi est basée votre action au juste ? Sur l'infime espoir que Dieu a besoin de vaisseaux / Planètes dans une galaxie pour y provoquer un cataclysme ... Espoir que vous vendez à vos peuples comme étant l'infime chance à tenter ... Parceque ne rien tenter entraîne le désespoir et la résignation ... Et que la résignation n'est pas acceptable : Taper sur Dieu, c'est lui montrer qu'on est fiers et vivants ... Bein moi je dis : "C'est peut être aussi montrer qu'on est globalement dingue !? Nan !?" ? Moi je sais pas ce qu'il en est chez les Mac Intyre ... Mais généralement quand un moustique me pique, Je l'écrase.
Nan ... Moi ce qui m'aurait d'avantage motivé, c'est une réflexion sur le "POURQUOI" Dieu c'est mis en tête de faire une Apocalypse. et en cela, vous avez mal interprété ces propos ... Quand Dieu vous dit "Je ne m'intéresse pas outre mesure à l'activité des mortels", il tente de vous rappeler que pour lui, nous ne sommes qu'une microparticule de la création divine, et que dans cette création il y'a des milliards de "choses" que Dieu considère tout autant ... Parceque c'est l'assemblage de ce TOUT que Dieu observe. Et qui j'en suis désolé Mac Intyre, n'est pas de dimension pour que nous puissions le comprendre.
La question qui se pose, est donc de savoir se qui cloche dans le "GRAND TOUT" qui a put faire que Dieu décide de passer à une itération suivante. Et là, je pense que "le problème" doit être énorme, car si Dieu qui peut TOUT, ne peut rien faire d'autre que de "recommencer" c'est que le problème dépasse Dieu ! ... Ou bien, comme je l'expliquais, qu'il s'agit là du principe normal d'itération, et que DIEU n'est finalement qu'un "simple opérateur" chargé d'appuyer sur bouton rouge à la fin avant de remplacer la "Disquette" universelle par une autre formatée de la première ... Le processus ayant une fin dans l’infini du temps, que seul Dieu peut voire puisqu'il est immortel.
Malgré tout, Mac Intyre ...
Je pense participer à l'action entreprise de "Recherche de Dieu" ... D'ailleurs j'ai lancé le processus, et le déclenche toutes les 24h afin que nous puissions avoir dans 3 cycles, une cartographie en continue de la présence Divine en Eveil. Seulement si je le trouve, je ne vais pas détruire le "vaisseau mère" ... Je demanderai à y être reçue afin de voire par ces yeux ce que Dieu voit de sa création. Et je lui prouverai que je suis en mesure de le comprendre ... Et là, je compte bien le "coller sur le cul".
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

28/01/1013 ETU 17:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 1

Mac Intyre était visiblement fatigué : la pression des évènements se faisait sentir et il se souvenait combien il avait hésité avant de demander la Capitale : le fardeau serait lourd, il le savait...
Révérende-mère,
Admettons que je me sois enflammé un petit peu... N'empêche que le Communiqué Gouvernemental du 26/01/1013 ETU 13:59 précisait assez clairement la fonction de la salle Conférence des Chefs de Guerre. En résumé : vont là-bas ceux qui comptent envoyer leurs armées au charbon. Enfin bref, passons.
Je vous écoute et il y a du mieux. Vous me traitez de sophiste mais avez au moins fait l'effort de reprendre le raisonnement. Bon, je peux vous retourner le compliment : si mon statut ne me rend pas plus intelligent, le votre non plus. Idem pour la parabole du moustique que vous écrasez. Jolie image à laquelle je vous renvoie l'histoire du gars superpuissant qui vous menace. Vous, vous vous demandez pourquoi il vous attaque quand un autre lui tire une flèche dans son point faible, le talon si je me souviens bien, et vous sauve la vie.
Pour poursuivre avec le langage de la logique, vous acceptez la Prémisse "On ne peut rien contre Dieu (sauf éventuellement lui toucher deux mots)" quand je la refuse. D'où le désaccord. Donc oui, pour vous, je suis dingue de tenter ce que vous ne concevez pas. Pour moi, vous êtes irresponsable de prendre pour acquis que le commandant Dieu est un observateur à ne pas combattre. Conséquence, vous faites de la métaphysique quand je fais dans le pragmatique.
Notez cependant, et c'est bien précisé, qu'il ne s'agit pas seulement de combats. C'est une partie du plan, il y en a d'autres que vous trouverez davantage à votre goût je suppose.
Enfin, si vous le désirez, vous pouvez nous tenir au courant de vos recherches. Mais c'est à vous de décider : je ne force et ne brime personne.

Pages : 1 2