Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Capitale Galactique

Capitale Galactique

Pages : 1 2

Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

22/01/1013 ETU 23:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Commandants et Commandantes présents en Eveil,
Vous m'excuserez de faire exploser la moyenne de mots prononcés dans ce lieu si solennel. Pour ceux qui commencent déjà à se lasser, je vous annonce d'entrée la couleur :
Je souhaite obtenir la charge de la Capitale Galactique
Pour ceux qui ont le courage d'écouter la suite, j'ai prévu évidemment des arguments : ça fait toujours bien.
A. Pourquoi faire ?
Je ne vous promets pas l'impossible, je vous promets juste d'essayer. Essayer de nous ranimer un peu, essayer de préparer ce qui nous attend : l'Apocalypse. J'ai déjà esquissé des pistes mais je vous avoue volontiers que détenir la Capitale m'ouvrirait de nouvelles perspectives. Plus concrètement : utilisation des communiqués gouvernementaux et de la gestion des messages de l'Assemblée. Je ne vous en dis pas plus : vous aurez besoin de petites surprises.
Oui mais si le Commandant Dieu réagit ? C'est vrai, je ne mâche pas mes mots à son encontre mais quelque chose me dit qu'il me laissera faire. D'abord, il a visiblement besoin de nous et de notre agitation. Je ne sais pas précisément pourquoi : aspiration télépathique pour sa batterie aux neurones ? Pari avec un autre Dieu ? Je l'ignore mais il sait que je suis une force motrice de notre Galaxie. S'il a bien suivi ses cours d'histoire des religions, il sait également qu'en me barrant la route, il ferait de moi un martyr. Et rien de pire pour un Dieu qu'un martyr qui ne soit pas dans son camp : en général, ça lui fait perdre beaucoup de points.
B. Pourquoi moi ?
1. Je suis aujourd'hui indépendant. Bien sûr, mon parcours s'est déroulé avec des relations d'amitié avec les Mondes Unis. Mais dans mon parcours, j'ai déjà su prouver que je savais proposer mes propres idées. Financièrement, tout va bien. Technologiquement, je n'ai plus besoin de demander des technologies. Plus de Coalition. J'ai demandé à quitter les Tavernes du type "groupement d'intérêt". Je veux cette indépendance et, aujourd'hui, je me paie le luxe de l'avoir.
2. Je n'ai jamais été, ne suis pas et ne serai jamais vraiment dangereux. Demandez à ceux que j'ai côtoyés : en retard sur les technologies offensives, vite dépassé par les plans d'envergure. Le seul piratage commercial que j'ai réussi concernait une zone que je ne devais pas pirater ! Ajoutez à cela un empire de 38 planètes... Bien sûr, je peux détourner quelques Milliards de Leems mais, suite à des opérations effectuées dans la Contrebande du secteur 2 que je possède quand elle était taxée à 100% : j'ai de quoi voir venir. Conclusion : si jamais je faisais n'importe quoi, on pourrait me déloger facilement.
3. Personne ne me déteste. Un commandant qui possède un sacré caractère et à qui je venais de détourner des Leems ? Nous parvenons à communiquer. Ce n'est pas à moi de dire pourquoi mais je constate : j'ai des relations diplomatiques correctes avec tous ceux avec qui je suis en contact.
4. J'ai de l'expérience. J'ai failli passer devant les Constitutions avec "mon" système de Requêtes. Au passage, mes prévisions se sont réalisées à ce niveau. J'ai su mener au bout une animation modeste "Qui veut gagner des Milliards ?" Du haut de ma petite taille : j'observe, analyse et synthétise.
5. Je possède la triple qualité : Temps/Envie/Tenacité. Le temps que j'ai, pas si important, je ne le consacrerai qu'à Eveil et à sa politique. La seule envie que j'ai aujourd'hui n'est pas de bombarder, n'est pas de m’agrandir, n'est pas de créer un complot... Ma seule envie est de faire de ma Galaxie natale une Galaxie dont on se souviendra. Ténacité... Jamais je n'ai fait parler un délégué. Jamais je n'ai cédé au découragement pour laisser place à un successeur. Le commandant Dieu, son apocalypse, moi : je ne lâcherai pas le sujet. J'y laisserai mes derniers poils de barbe s'il le faut, mais je ne lâcherai pas.
Bref, réagissez ou non. Demandez un vote ou non. Parlez d'illégitimité ou non. Attendez de voir ce que je peux donner à ce poste ou non. Aux intéressés d'agir... ou non.
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

22/01/1013 ETU 22:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4

L'hologramme d'Anna Federowsky apparu, celle-ci vêtue d'un sobre uniforme noir bordé de rouge.
« Commandant Mac Intyre, Je serais brève.
Le rôle de la Fédération des Mondes Unis n'a jamais été de gouverner, mais de protéger. C'est le rôle que nous avons assumé en acceptant la gestion de la Capitale lorsque celle-ci fut reprise des mains de Shayl Karingan, notre co-natif et premier allié, qui nous as depuis quitté.
La situation actuelle n'a jamais été de notre volonté. Les mercenaires que nous étions, et la Fédération que nous sommes aujourd'hui, n'a jamais eu vocation à s'emparer du pouvoir politique.
Nous avons tenté de remédier à cette situation. Sans succès.
Sachez que nous vous avons toujours considéré comme un candidat non seulement fiable, mais également désirable pour cette position.
C'est donc sans hésitation que nous répondons à votre demande, par l'affirmative.
Vos services recevrons bientôt les documents nécessaires à la transmission de la planète hébergeant la présente assemblée et son appareil administratif.
Puissent vos projets être couronnés de succès. »
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

23/01/1013 ETU 11:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1

Clap Clap Clap...
Bravo pour votre discours mon chers Mac Intyre, mais je me dois comme à mon habitude de réagir...
Premièrement vous annoncé être indépendant, je suis désolé mais ce n'est pas se que je pense, vous êtes à mon humble avis beaucoup trop proche des Mondes Unis.
Ensuite je dois avouer que laisser la Capitale à quelqu'un qui a volé des leems me dérange...
Enfin, et vous l'annoncez vous même, vous êtes "faible", rien de personnel hein! Donc si la Capitale donne certes le pouvoir politique que certain chérissent tant, elle donne aussi le devoir de protéger Eveil! Et je suis désolé vous ne remplissez pas ce rôle.
Et puis plus personnellement, je dois avuer que laisser la Capitale à celui qui prônait le système de requêtes m'inquiète énormément...
Tout de fois je vous reconnait votre ténacité, vous êtes un des rares à exister en ce lieu. Ainsi que d'être capable de dire NON a Dieu.
Je propose une chose toute simple, laissons d'autres candidats se présenter, et laissons Eveil voter.
Je ne vois pas pourquoi une fois de plus se serait les Mondes Unis qui décideraient, car il est évident que seul leurs amis sont à leurs yeux capables d'avoir la capitale....
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478

23/01/1013 ETU 13:09
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1

" Ensuite je dois avouer que laisser la Capitale à quelqu'un qui a volé des leems me dérange..."
Mrff...
C'est vrai ce n'est pas bien ça Mac Intyre ! Je ne vole pas moi (j'y arrive pas...)
Cdt. Mac Intyre

23/01/1013 ETU 21:27
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 7

Mac Intyre avait bien pris connaissance de la réponse D'Anna Federowsky: claire et efficace.
Commandant L'Empereur,
C'est un plaisir de vous entendre. Vous êtes prévisible... et pour moi c'est une qualité : vous avez de la suite dans vos idées. Je vais évidemment vous répondre, non pas pour tenter de vous retourner comme une crêpe, mais bien pour exposer, détailler. Libre à vous évidemment de contester.
Point 1 : Ma personne.
Evidemment, je ne suis pas parfait. Evidemment, natif du secteur 2, j'ai vite eu des relations avec les Mondes Unis. Heu... De vous à moi, si elles n'avaient pas été amicales, j'aurais raté le train du développement technologique. Bon. Mais sur le plan politique, comme vous l'avez rappelé, je me suis bien démené pour défendre un projet concurrent à la Constitution des Mondes Unis. Bien sûr, il faut croire en ma parole, comme il faudrait croire en la parole de n'importe qui à ma place.
Oui, j'ai déjà dérobé des Leems ici ou là. Non, je ne suis pas coupable d'autres actions : pas une ionisation, pas un bombardement atomique, pas une seule invasion, pas un seul kami envoyé sur des populations civiles... Bref, faites le tri.
Point 2 : La transmission de la Capitale
Alors, voyons... Vous proposez un appel à candidature. Un peu comme celui-ci ?
Nous appelons-donc ceux ayant la vision d'une alternative à proposer leurs programmes à l'Assemblée, afin d'engager une discussion devant déboucher à terme sur une nouvelle organisation de notre Galaxie.
La proposition de programmes n'est pas limité aux seuls natifs d’Éveil. Les natifs de Devenir peuvent eux aussi participer à ce débat. »"
Anna Fereowsky, Assemblée Galactique d'Eveil, 16/12/1012 ETU 14:12
Honnêtement, je ne suis pas contre. Mais vous ne m'en voudrez pas, en attendant, d'agir de ci de là.
Sur la question de la légitimité, c'est un problème sans fin. La Capitale, initialement, revient au premier qui pose ses pieds dessus. La suite... En Devenir, elle est revenue à ceux qui se sont battus pour la reprendre. Ici, actuellement, elle revient au seul qui a osé la demander, sans prendre personne de vitesse.
Point 3 : Le projet politique.
Je sais bien que le système de requêtes ne vous a jamais plu. Mais quand il s'est fait dépassé par un vote : je me suis incliné. J'avais prédit l'échec de la Constitution, mais n'ai rien torpillé. J'ai même participé à sa rédaction et en ai tiré une migraine chronique. Bref, j'ai été fair-play, ai eu, avec d'autres, du flair politique. Si ça, ça doit vous faire peur, je n'y peux rien.
Notez quand même un point : vous étiez partisan d'une division des pouvoirs. Avec un faible nain à la tête de la Capitale, vous êtes sûr que la sécurité d'Eveil : ce ne sera pas moi. C'est un déjà un début.
J'ai bien noté enfin que, sur le fond, vous n'avez émis aucun veto sur mon projet global. Je nous en félicite.
Cdt. L'Empereur

24/01/1013 ETU 09:53
Score : 5 Détails Prévenir Dieu

Je ne vous juge pas sur votre personne Mac Intyre, vous êtes bien plus digne de confiance que les précédents dirigeants d'Eveil.
Mais malheureusement vous êtes beaucoup trop proche des MU à mon avis, il faut un changement radicale sur ce point. Je n'est d'ailleurs jamais caché mon ambition de l'avoir un jour, mais croyez vous sincèrement que si je l'avais demandé je l'aurai eu?
La réponse est non, tout simplement parce que je suis en totale opposition avec les MU.
En ce qui concerne votre programme je ne vais pas m'étaler dessus vous savez que j'y suis opposé. La Constitution n'a pas fonctionné c'est vrai, mais cela s'explique tout simplement par un manque cruel d'un exécutif fort et une complexité énorme, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai voté contre cette Constitution, alors même que j'ai participé à sa rédaction.
Je ne vous blâme pas d'avoir pris la capitale par la voix diplomatique mais en tant que nous vous dirigeant d'Eveil, je vous demande d'organisé un vote, si précédemment personne ne s'est proposé c'est parce que la capitale était aux MU, ce n'était qu'un coup de théâtre une fois de plus, voilà pourquoi personne ne s'est manifesté.
Mais j'espère voir en vous celui qui permettra de mettre définitivement les MU à l'écart de la vie politique.
Cdt. Mac Intyre

24/01/1013 ETU 18:36
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 4

La réponse à votre première question est basique : impossible à savoir, vous n'avez pas essayé.Je peux comprendre pourquoi mais n'irai pas jusqu'à vous concéder votre conclusion.
Sur mon programme : je vous renvoie à mes déclarations précédentes. Il n'est plus question de "Requêtes" ou de Constitution. Cela dit, ça n'empêche pas de proposer, comme c'était le cas avant mon arrivée dans la Capitale.
Sur les Mondes Unis : vous vous trompez si vous croyez que je vais les éjecter, les broyer, les moquer ou que sais-je rien que pour montrer mon indépendance et le changement radical. J'espère bien ne mettre personne à l'écart de la vie publique. Déjà que nous ne sommes plus très nombreux dans notre Galaxie... En outre, je ne suis pas radical, ni changeant, je suis moi.
Je vous invite à travailler sur le concept de "changement radical" avec un vrai programme qui en découle.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

25/01/1013 ETU 11:54
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 2

Éveil ne recueille plus que une ou deux dizaines de civilisations. Les nations survivantes aujourd'hui se sont déchirées, trahies, battues et détruites depuis de nombreux cycles. D'autres n'ont jamais été plus que des parasites survolant l'Assemblée Galactique et ont adopté l'inexistence comme principe d'existence. Qu'avons-nous encore à attendre de la politique et de la diplomatie ? Pourquoi se déchirer encore ?
Nous, les Survivants sommes maintenant devenus une élite, soit volontairement, soit involontairement. Cette élite a maintenant le devoir de mener Éveil vers l'excellence. Ce n'est pas un choix, nous n'avons rien demandé mais nous le devons.
Personnellement, je le dois à ceux qui, dans leurs derniers cycles d'existence, ont pensé à me confier leurs biens ultimes, leurs espoirs, leurs mémoires. Ne larmoyons pas : ils ont été assez faibles pour s'atteler à une tâche les dépassant. C'est ainsi : qui ne connait pas la défaite ne peut être le meilleur. Leurs âmes torturées reviendront plus fortes.
Nous sommes donc les survivants de nombreuses dizaines. Nous sommes une élite.
Assumons.
Arborons les parures de ce statut et bâtissons enfin quelque chose. Nous avons le droit de ceux qui parcourent le chemin en entier : nous organisons le futur et nous racontons le passé.
Nous pouvons nommer des Rois, gardiens de l'Unité, Rassembleur des autres chefs d'Eveil. Il est le Conseil. Dux mais premier parmi les siens. Il défend le Graal d'Eveil.
Nous pouvons nommer des Dux, chefs de guerre, défenseurs d'Eveil, Défenseur de l'Unité. Paladins, ils sont le Conseil.
Nous pouvons nommer des Vassaux, ombres d'Eveil. Ceux qui auraient pu mais n'ont pu. Nous leur offrons l'opportunité de sortir de l'ombre.
Et quand Dieu Se penchera sur nous pour l'Apocalypse, offrons le visage de ceux qui Le défient jusqu'au dernier moment.
Vivons !
Cdt. L'Empereur

25/01/1013 ETU 22:35
Score : 1 Détails Prévenir Dieu

Après avoir écouté le discours de son ami, l'Empereur donna une tape amicale sur l'homme bleu. Il s'était en effet arrangé pour que leur sièges soient cote à cote.
Puis lança une simple question...
Mac Intyre puisque vous possédez désormais le contrôle de notre belle Capitale, mettrez vous un terme aux bombardements ioniques dans le secteur 0 ?
Il a été jalousement gardé, ou du moins interdit à certain commandants dont je fais partis, par les Mondes Unis.
Contrairement à ce que certain ont pu ou peuvent penser, ni moi ni mes amis ne prendront le contrôle de cette Assemblée par la force.
Prenez cela pour une requête mon chers.
Cdt. Mac Intyre

25/01/1013 ETU 22:51
Score : 1 Détails Prévenir Dieu

Commandant l'Empereur,
Les bombardements ioniques en système 0 ne sont pas de mon ressort. Personnellement, et je peux vous dire que les propos du commandants Thrawn m'ont remonté sur ce point : je suis favorable à l'arrêt total de toutes sortes de bombardements. Mais la seule chose que je puisse vous assurer sans faillir, c'est que vous ne subirez aucun bombardement de ma part.
Commandant Thrawn,
Vous le savez, je suis un vieux nain qui en a vu d'autres, qui a vu des discours politiques, qui a a revu pour parfaire son élocution et obtenir... Mais là... Je suis heureux de ne pas avoir à m'agenouiller devant vous et votre mètre 95 cm pour saluer votre discours : ça aurait crée un précédent préjudiciable à la dynastie Intyre. Mais bon, c'est de la petite histoire comparée au chemin que vous nous appelez à suivre : Vivons !

Pages : 1 2