Pages : 1
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396 26/01/1013 ETU 16:18 |
Score : 1
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Inspirez. http://www.youtube.com/watch?v=dr_wSwKFQQk
|
||
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396 27/01/1013 ETU 00:11 |
Score : 7
Détails
Une image d'Havelock apparaît à l'assemblée. Ses habits, un jean sombre, une chemise grise, sont propres, mais encore et toujours froissés. Le visage, les cheveux ont étés lavés, mais la croûte au milieu du front est toujours désagréable à regarder, un forme ovale mélangeant le rouge et le noir. "Eveil ! Qui eut cru que c'est ici que se produirait la prise de conscience? Votre sursaut m'incite à dévoiler mes cartes un peu plus tôt que prévus... mais c'est probablement une bonne nouvelle. Avant d'aller plus loin, il faut que je vous parle de moi, déjà parce que beaucoup d'entre vous ne m'ont jamais rencontré. J'ai commencé comme beaucoup: j'étais un jeune commandant, naïf et plein d'ambition. J'avais été promu par un homme que j'aimais plus que mon père, le commandant Gba Majay Bma. Nous fonctionnons en symbiose, et comme tous, nous utilisions au mieux les outils fournis par Dieux, pour nous tailler notre part du gâteau... au détriment des autres, évidemment. C'est un peu après l'ouverture extragalactique que j'ai compris. J'ai vu les mêmes schémas se reproduire, j'ai vu la boucle, j'ai vu le compteur. Et j'ai compris qu'on nous baladais au bout d'une laisse. J'ai tenté d'en parlé à Gba. Il n'a pas compris. Nous nous sommes battus. Je... je n'ai pas perdu. Mais je n'ai pas vraiment gagné, ca non plus. Il me manque. Je suis sur que Dieux a ri. Mais j'ai gardé espoir. J'ai tenté de construire, de changer de méthode. Quand le gouvernement en Devenir a pris forme, j'y ai cru. J'ai vu un échappatoire à la fatalité. Mais c'était la même boucle, le même schéma, mais je ne l'ai pas vu. Alors que mes congénères, soit disant amis ou soit disant ennemis, faisaient tout s'écrouler, l'écume aux lèvres, Dieux a applaudis: une petite tempête de sable, pour l'ambiance. Et j'ai pris une balle dans la tête. Et je vis. J'ignore si Dieux le fait exprès, parce que ca l'amuse... ou si il s'en fiche tellement qu'il laisse des absurdités pareilles arriver. Ca ne m'intéresse plus de savoir. Quand je me suis réveillé dans le sable, je me sentais comme une souris à moitié morte, abandonnée au milieu de nulle part, par un gros chat qui n'a plus envie de jouer. J'avais déjà décidé. Mais revenons un moment à vous, commandants d'Eveil. Je suis content que vos esprits s'éveillent à la terrible réalité divine... Et content de voir qu'une certaine forme de volonté de réagir apparaisse au sein de cette assemblée. Mais j'ai peur que vous n'osiez pas aller assez loin, que vous ne fassiez qu'une toute petite partie du chemin, et que vous vous arrêtiez trop vite, trop tôt. Détruire quelques sondes divines, ce ne sera pas assez pour crier victoire. Ni pour crier votre nouveau slogan : "Vivons!" J'aime ce slogan. Mais j'affirme qu'à ce jour, vous n'avez jamais vécu, et que vous ne vivrez pas tant que vous accepterez la volonté de Dieux. Vivre, c'est être libre. Jusqu'à ce jour, votre seule liberté c'est de courir plus ou moins vite le long de la ligne que Dieux a tracée, et de choisir sur qui vous aller vous acharner, ou pas, pour le bon plaisir de Dieux. Vous n’êtes pas libres. Vous ne vivez pas vraiment... c'est ca que j'ai compris, dans le sable. Et bien je refuse! Je refuse de rester enchaîné! Je préfère m'arracher les bras et vivre libre plutôt que garder ces fers aux poignets ! Je déclare une guerre totale et absolue à Dieux et à tous ses instruments ! Je n'aurais de répit que lorsque qu'ils se sera incliné devant la volonté et la liberté des êtres que nous sommes, et qu'ils accepte de disparaître... Ou qu'ils meure! Voilà ce qu'il y a au bout du chemin! Voilà ce à quoi nous devons arriver, peu importe le prix, peu importe les moyens! Je ferais s'abattre sur lui la violence qu'ils nos réserve, je le rendrais malade devant sa création cruelle, j'empoisonnerais son coeur avec les tourments qu'ils nous fait ressentir... tous les moyens sont bons pour le faire chuter! C'est une guerre universelle qui s'entame au grand jour, peut importe l'assemblée, peut importe la galaxie. Je ne comptais pas me dévoiler ici et maintenant, mais votre sursaut réveille une douce chaleur : l'espoir. Regardez au fond de vous même... oubliez les dogmes qu'on vous a enfoncé dans le crane... Oserez vous affronter Dieux, autrement que par quelques attaques de vaisseaux à peine cachés? Si vous vous refusez à vous même, je vous invite à contempler ce sinistre compteur qui trône dans nos assemblées... et à ne pas vos mettre en travers de mon chemin. Si la réponse est oui, alors vous pouvez m'aider. Je préfère passer le temps qui me reste a frapper sur un mur invincible, plutôt qu'à le regarder fièrement sans rien faire. Et vous?.... " L'image disparaît, n'attendant pas vraiment de réponse à l'assemblée.
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 27/01/1013 ETU 09:27 |
Score : 1
Détails
Salutations, Bienvenue parmi nous. Si je résume, vous proposez de faire plus : soit. Notez tout de même que dans la conférence des chefs de guerre, personne ne se leurre sur l'ampleur des victoires à obtenir. Distinguez bien le but réel du but affiché. Une décision comme la notre, ça s'entretient, ça ne se décrète pas une fois pour toutes. Par contre, et c'est valable pour nos échanges par com-x, je ne suis pas contre quelques éclaircissements concrets. Je veux bien mettre des talonnettes pour voir plus haut, mais à condition d'avoir quelque chose de plus à regarder.
|
||
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396 28/01/1013 ETU 21:01 |
Score : 0
Détails
L'hologramme apparait encore. La silhouette, un peu dépareillée, est éclairée par un feu ou une flamme, probablement causée par le cataclysme. " Nous en avons déjà parlé, Intyre. Ce n'est pas avec quelques vaisseaux que Dieux joue, c'est avec nous, avec cet univers. Je veux le punir, le faire plier. A son échelle, ce n'est rien d'autre qu'un sale gosse. Je vais donc m'efforcer de le priver de son jouet, quitte à ce que ce soit définitif, et de sa soit disant récompense qu'il prépare. Si ce n'est pas assez clair, je ne peux rien pour vous. "
|
Pages : 1