Pages : 1 2
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 05/02/1013 ETU 11:00 |
Score : 8
Détails
Je vous reconnais Stannis Galeon. Je vous reconnais parce que vous en appelez aux morts qui auraient pu mais qui n'ont rien fait d'autres que ... mourir et se taire. Je suis heureux de revoir dans cette Assemblée une vieille croûte des Mondes Unis qui en prime vient exiger une souveraineté sur les peuples qu'il a dirigés et abandonnés sans remords, sans tristesse, sans tenir compte de sa responsabilité envers eux et envers l'Histoire d’Éveil. Vous avez une capitale, vous avez de nouveaux peuples à mener, vous avez un nouveau rôle à jouer dans Éveil. Ne vous alourdissez pas de vouloir reprendre ce que VOUS avez abandonné par pure fainéantise, quand bien même elle serait ... royale. Nous ne sommes plus à l'âge de la suprématie des Mondes Unis. Il s'est passé quoi ... 200 cycles depuis votre départ ? Éveil a connu une période de calme et de torpeur, la majorité des Mondes Unis en a profité pour disparaître. Purement et simplement : comme vous en fait. Pas de tambours, pas de trompettes, pas d'annonces : tout s'est fait de façon insidieuse, cachée, minable ... Maintenant, nous avions un ennemi à abattre : Kronos la Bête. Il a détruit nos archives pour laver un affront subi en Devenir. Bel exemple de lâcheté ... L'ennemi est abattu maintenant, Eveil doit reprendre sa route vers la prochaine étape, le prochain jalon, l'ultime épreuve : Dieu veut nous détruire. Oui, vous avez bien entendu cette affirmation et sachez que toutes les informations utiles sont transmises par le Dux Mac Intyre. Vous le voyez, nous sommes tellement loin de la torpeur meurtrière des Mondes Unis ... Il reste une vingtaine de civilisations originaires d'Eveil, plus quelques invités et représentants de Devenir. La question qui se pose à nous est simple : pour fêter votre condescendance à nous rejoindre, devons-nous TOUS faire un recul de 200 ou 300 cycles pour remonter un décor vous permettant de reprendre votre vie où vous l'aviez abandonnée ou comptez-vous, au contraire, sauter le pas et ... vous mettre à jour concernant l'Histoire d'Eveil ? En résumé, vous comptez pleurer vos amis perdus encore longtemps ou vous comptez aider Eveil à faire face à son ultime épreuve que Dieu compte nous imposer ? Vassal Stannis, vous êtes "in" ou vous êtes "out" ? Nous sommes 20 civilisations, disais-je. Oui, même en vous comptant comme une civilisation. L'Empereur s'est proposé pour nous rassembler vers un but parfaitement connu de tous : lutter contre Dieu et son plan de destruction de notre belle Galaxie, de notre Histoire. l est prévisible, cependant, que certains restent attachés à quelques misérables besoins frénétiques et matérialistes afin de se convaincre qu'ils vivent. L'humanité est ainsi faite qu'une médaille en chocolat glissé dans un papier doré attire plus sûrement les dégénérés qu'un véritable challenge. Vassal Stannis, où vous rangez-vous : dans un passé qui n'existe plus ou dans un avenir qui reste à tracer ? Nous reposons sur un système totalitaire délirant ? Je vais vous poser la question autrement : quand n'avons-nous pas vécu dans un système totalitaire délirant ? Avec 20 chefs de civilisations, vous comptez faire quoi de plus que ce que nous avons maintenant ? Vous n'avez rien fait lors de votre première présence parmi nous, il me semble difficile de parvenir à faire mieux maintenant. Aujourd'hui, l'Empereur tente quelque chose. Qu'il échoue et il sera remplacé, purement et simplement. Voilà la Liberté, Vassal Stannis ! La vraie, l'ultime. Nous en avons fini avec les premiers cycles d’Éveil. Nous avons soupé des alternatives molles des Mondes Unis, nous avons terminé la séquence où il fallait des alternatives interminables accompagnées de discours creux et des querelles à la SNCF pourrissant ambiance et vies. Surtout des alternatives proposées par un revenant qui n'imagine pas un seul instant être totalement dépassé ... Vous êtes sceptique ? Soyez actif, cela nous changera des résultats de votre première vie parmi nous.
|
||
Cdt. Stannis Galeon I
Respect diplomatique : 98 05/02/1013 ETU 16:35 |
Score : 7
Détails
Moi par contre je ne vous reconnais pas. Stannis se pencha vers un de ses diplomates. C'est qui ce type? -Vous aviez l'habitude de le nommer Thrawn l'Inutile ou Thrawn-Bruit-de-fond lors des réunions. -Ah! Je me souviens! Je vous reconnais en partie, Thrawn-Bruit-de-fond. Votre visage bleuâtre ma rappelle tous les discours insipides que vous vous plaisiez à prononcer à mon époque. Je vois que vous n'êtes devenu guère plus constructif. Toutefois il est amusant de voir à quel point vous vous êtes enhardi. Le lâche qui sommeillait autrefois en vous semble avoir gagné un peu de courage. La disparition de vos contradicteurs a dû vous procurer un regain de bravoure si j'en crois la joie qu'elle vous inspire. Votre argumentation se résume à "Cher Stannis, vous êtes un homme du passé, et moi je suis l'avenir.". Vous auriez été bien inspiré de contenir votre diarrhée verbale pour n'en retenir que cette unique phrase. Je vous répondrai simplement: vous êtes le seul de nous deux à vivre dans le passé. Vous êtes consumé par la même ambition qu'il y a plusieurs cycles. Vous voulez toujours vous rendre important, quitte à brasser de l'air. Les Mondes-Unis ne sont pas simplement une coalition dont beaucoup de membres ont disparu. Les Mondes-Unis sont une idée. Et je pense que c'est cette idée qui peut sauver la galaxie du "Dieu" destructeur. Votre idée pour lutter contre "Dieu" est juste ridicule. Que comptez-vous faire? L’assommer à coups de taxes? L'endormir en prononçant l'un de vos discours? J'ai cru comprendre que votre réponse était l'ordre et la stabilité. Un but honorable, mais si vous vouliez vous y prendre plus mal cela serait difficile. Personne n'obtient l'ordre par la force. La force brute est l'arme de ceux qui ne comprennent pas la situation à laquelle ils font face. Je n'ai rencontré "L'Empereur" que depuis peu. Aussi me garderai-je de me prononcer sur ses compétences. En revanche si le sort de la galaxie est sensé reposer sur vous, je puis affirmer sans crainte que ce projet est voué à l'échec. Une nouvelle fois je l'affirme, c'est vous Thrawn qui vivait dans le passé. Vous venez d'affronter un péril sans précédent et vous avez échoué. Je ne vous en blâme pas, des hommes et des femmes bien meilleurs que vous étaient présents, et ils ont également échoué. Ce que je regrette en revanche, c'est que votre unique réponse soit de rétablir la forme la plus ancienne et basique de gouvernance qui soit: le bon vieux despotisme. La préhistoire est finie Thrawn, vous, et vos idées obsolètes, êtes out. Le Roi d'Accalmie lança un regard moqueur à Thrawn avant d'aller se rasseoir. Mais il s'arrêta un instant en chemin, avant de revenir au centre de l'hémicycle. Ah oui une dernière chose très honorable "Empereur"... Il est absolument incroyable que vous prétendiez unir la galaxie pour répondre à la menace divine tout en appointant Thrawn à un poste de responsabilité. A part semer la discorde, la langue fourchue de cet individu n'est d'aucune utilité. Aussi me laisserai-je le droit d'ignorer ses perpétuels aboiements quand bon me semble.
|
||
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541 05/02/1013 ETU 17:38 |
Score : 3
Détails
L'Empereur commençait à être exaspéré de cette homme qui avait fui et ce permettait d'autant critiquer, sans apporter d'idées, même les Mondes Unis ne le faisait plus, alors ce n'est pas un déserteur qui allait les remplacer! Stannis Galeon, sachez avant tout qu'insulter mon ami de la sorte ne vous apportera rien! Contrairement à ce que vous insinuer, le commandant Thrawn est un homme respecté, sachant extrêmement bien manier le discours politique et qui surtout ne reste pas dans le passé! Vous voulez un exemple je vous en offre un bien volontiers. Lorsque je suis arrivé au pouvoir de mon empire je n'était qu'un jeune commandant parmi tant d'autres, un commandant qui a toujours souhaité l'instauration d'un Gouvernement, et j'ai trouvé dans l'opposition mon ami, qui après réflexion personnelle a su remettre en cause ses opinions, en êtes vous capable? Aujourd'hui il est l'un de mes plus fidèles alliés et l'un des rares à avoir ma confiance. Vous dites qu'il déborde d'ambition, je dis non! La preuve en est c'est moi qui aujourd'hui tiens les rênes du pouvoir dans notre galaxie, pas lui. Vous semblez êtres un adorateurs des Mondes Unis, et bien que mes relations avec eux s'améliorent, la preuve en est leur numéros une fait partie de mon gouvernement, je ne mâcherai pas mes mots. Les Mondes Unis sont une idée, c'est vrai... mais une idée révolue qui n'a pas fonctionné et qui aujourd'hui est morte c'est un fait! Vous n'avez qu'à compter leurs membres. Ils ont été tout puissants et ont même sauvé Eveil de l'HYDRA, mais aujourd'hui ce ne sont plus eux les dirigeant d'Eveil... Ensuite qui parle de despotisme? J'ai clairement exposé à Eveil mes intentions, alors oui le régime que je mets en place n'est pas la plus grande démocratie de l'univers, mais j'estime que puisque la démocratie a échoué, il faut désormais un dirigeant avec de la poigne! De plus je n'ai jamais dis que c'est une dictature qui verrai le jour... enfin si Eveil avait peur de moi je ne serai pas là ou j'en suis! Vous me questionnez sur la question divine, et bien sachez que bien qu'il ne s'agisse pas de ma priorité, avant de combattre Dieu il faut que nous ne formions plus qu'un... je ne laisse pas de coté ce problème! La preuve en est je suis en contact avec le tout puissant et j'ai nommé l'homme, pardon, le nain le plus concerné par ce problème au ministère de la question Divine! Le gouvernement travaillera sur ce problème afin de trouver la meilleure solution pour Eveil! Enfin, vous ne voyez dans ma politique que le coté sécuritaire... Sachez qu'une Banque d'Etat sera créée afin de faire revenir Eveil vers la croissance et le développement! Est ce là un moyen de priver Eveil de liberté, je ne crois pas! Pour conclure, encore une fois mon cher, laissez moi faire mes preuves, je pense sincèrement qu'il y a bien longtemps qu'Eveil n'a pas eu un homme aussi déterminé que moi. Je l'ai dis, le travail sera long et difficile, et il est évident que les résultats ne viendront pas tout de suite! Cela étant dit, je note un premier résultat, celui de voir notre Assemblée revivre un minimum.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 05/02/1013 ETU 21:04 |
Score : 5
Détails
Ha ... Stannis le Gros Melon est de retour ! Voilà bien longtemps que l'incompétence n'avait plus eu de visage dans Eveil. Pour être exact, le dernier en date était Shayl Biduletruc. Vous aimez insulter ? Il est vrai que c'est tellement plus simple, non ? Petit cerveau, grosses insultes : un vrai sport de mec. On se compare la taille de la bite quand ? On compare aussi la taille des poils sous le menton ? on compare la force de nos papas ? Je vais donc m'abaisser à vous expliquer deux ou trois trucs avant de vous faire payer chacun de vos dérapages. Tout d'abord, Stannis Gros Melon, pendant que vous admiriez votre nombril, j'oeuvrais et Sam Johnston n'a jamais eu à se plaindre de mes renseignements de première main, acquis par la diplomatie et par quelques tours de passe dignes d'un Maître Diplomate. Le temps de l'adversité est terminé. Nous avons plus important à faire maintenant que nous livrer aux petites querelles infantiles sur le fait de voter ou pas. Nous sommes 20, Stannis le Gros Melon et Dieu veut nous détruire alors que nous tous, l'Elite d'Eveil, avons survécu à ce que vous a déjà abattu une fois. Mais c'est gentil de venir nous emmerder à un moment aussi particulier de l'Histoire d'Eveil. Si, si. Donc, à 20 dont à peine 4 - 5 commandants régulièrement présents dans cette Assemblée reconstruite, nous devrions revenir aux heures glorieuses de Shayl Biduletruc ? Faites comme vous voulez, votez si cela vous chante : rien ni personne ne vous en empêchera. Mais, aujourd'hui, Stannis le Gros Melon, nous avons plus à faire. Moi, voilà 10 cycles, j'ai fait plier Kronos la Bête lors d'un affrontement qui a laissé des traces dans tout Eveil. Vous, vous étiez où, rappelez-moi ? Nulle part ? Inexistant dans les faits, dans les actes et dans la résurrection spontanée. Vous avez des états de services dignes d'un inutile. Aujourd'hui, l'affrontement ne m'intéresse pas sauf si, bien entendu, vous continuez à arborer ce comportement de petite frappe. Là, je viendrais vous montrer ce que Kronos la Bête a subi, sans retenue et sans avertissement. Vous avez le choix : rester et prendre une dimension supérieure à la larve que vous étiez ou (re) disparaître étouffé par votre suffisante suffisance, votre orgueil de petit maton. Il va falloir vous faire à l'idée que si les Mondes Unis existent toujours, si je suis toujours pour vous briser les noisettes, si l'Empereur dispose du pouvoir avec la bénédiction de ceux qui se sont exprimés c'est qu'Eveil a changé et que votre vision des choses est archaïque, démodée et dépassée. Je n'ai, aujourd'hui, qu'une seule et unique pensée : aider le Dux Mac Intyre dans sa lutte contre Dieu et l'Apocalypse. Peut-on battre Dieu et gagner le droit de repousser l'Apocalypse ? C'est un sujet bien plus bandant que river son clou à Stannis le Gros Melon, non ? Je vous laisse cependant le choix : ou la bagarre de cours de récré car elle remplit parfaitement la petitesse de votre moralité affichée ou la bagarre contre Dieu. J'ai choisi mais je peux faire les deux si vous le désirez. Ceci étant dit, j'ai pris le titre du Dux Irae d'Eveil. Pour le moment, vous êtes Vassal mais vous pouvez aussi prendre le titre de Dux si vous le souhaitez. Il vous faudra l'honorer et lui confier une force morale car c'est la dernière mesure en vogue de la puissance en Eveil. En êtes-vous capable ou vous contenterez-vous d'être juste le vieux croulant bougon et passéiste que vous nous montrez déjà ?
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 05/02/1013 ETU 21:45 |
Score : 5
Détails
Salutations, Je vais essayer de mettre des petites choses aux points : 1. Les communiqués Gouvernementaux sont un peu "piquants" à mon goût et parfois inutilement "menaçants". A mon avis, si le détenteur de la Capitale et son Premier ministre Thrawn abusent un peu trop des phrases qui cassent les murs, il y a un risque. On peut être crédible sans en faire autant. Cela dit, j'ai accepté la souscription sans trop hésiter : ce ne sont pas quelques £eems à limite de l'utilité qui vont me donner envie de dire non. Je le vois comme un test : sommes-nous prêts à renoncer au superflu pour nous consacrer à l'essentiel ? Et clairement, pour moi, l'essentiel n'est pas la distribution des responsabilités gouvernementales. Seul compte l'Apocalypse. 2. Le poste de ministre de la Question divine... Mon "Je refuse pour l'instant" s'est transformé en acceptation de ma part dès mon retour... Bon, en même temps, j'ai bien pris connaissance des prises de paroles ici ou là. J'ai encore reçu un com-x divin... Bref, même si je n'en voulais pas, on me donnerait le poste. Alors entendu : mais de grâce, pas de "Monsieur le ministre". 3. Le retour de Stannis Galéon. Je le salue et suis très heureux de son retour. J'ai apprécié en son temps son envie de faire simple et chez moi, c'est un vrai compliment. Bon, clairement, je comprends que les premiers communiqués gouvernementaux puissent sonner "étrangement" à ses oreilles. Mais je lui dis sereinement : Thrawn a raison quand il dit que l'époque a changé, quand il dit, aussi incroyable que cela puisse paraître, que nos énergies sont tournées vers et contre l'Apocalypse. J'affirme publiquement que le commandant Thrawn est pour moi celui qui m'a permis de saisir l'essence d'Eveil : tout sauf un bruit de fond inutile. Maintenant que j'ai distribué les bons points des deux côtés, merci d'en venir à l'essentiel, que je vais reformuler de façon un peu plus lisse que le commandant Thrawn : Nous sommes les survivants, nous sommes l'élite, nous sommes ensemble et Stannis Galéon a pour moi déjà gagné ses galons parmi l'élite s'il persiste à revenir et à intervenir. Qu'il s'en rende compte et bienvenue parmi nous, nous capables de nous dresser devant l'inéluctable.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 05/02/1013 ETU 22:03 |
Score : 4
Détails
Je vous remercie, Dux Mac Intyre de vos paroles apaisantes. Je me préparais déjà à enregistrer quelques coordonnées d'échos radars. Ou nous nous détruisons ou nous nous reconnaissons les qualités qui nous ont tous mené jusqu'ici et aussi longtemps. Je dis d'ailleurs à la décharge de Stannis qu'il lui manque toutes les archives qui s'imposaient afin de saisir le fond d'Eveil actuel. J'aurais dû m'en rendre compte plus tôt. L'Empire d'Eveil sera ce que nous en faisons : il pourra être sanglant si nous nous affrontons, il pourra être glorieux si nous repoussons l'Apocalypse et il pourra être médiocre si Dieu ne change pas d'avis. Je refuse qu'il soit médiocre.
|
Pages : 1 2