Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Cérémonie de passassions de pouvoir

Cérémonie de passassions de pouvoir

Pages : 1 2

Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

03/02/1013 ETU 19:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
L'Empereur avait reçus la nouvelle dans la matinée... La Capitale était enfin cédée, les Mondes Unis avait finis par accepter sa candidature. Après tant de cycles à espérer se retrouver à ce poste, il y était enfin arrivé. Qui aurait cru qu'un jour, ce jeune commandant sortit de nul par, qui avait tenus tête au Mondes Unis, arriverait au pouvoir suprême...
Il tournait en rond dans ce qui serait bientôt la nouvelle assemblée. Les Mondes Unis et lui s'étaient en effet mis d'accord pour reconstruire au plus vite le siège du pouvoir. Celui ci ressemblait beaucoup au précédent, peut être encore plus majestueux que le précédent édifice. Finalement l'Hérésie de Kronos avait permis de remettre à neuf un vieux bâtiment qui en avait bien besoin, il fallait l'admettre.
Il regardait les ouvriers travailler, il regardait le nouvel hémicycle et, à sa demande express, l'endroit où désormais il s'assaillirait. Un siège face à l'hémicycle, avec des dorures représentant un aigle tenant dans ses serres la foudre, et revêtue d'un luxueux tissus rouge, posté derrière le nouveau pupitre fait de marbre et de décoration en argent.
C'est de ce pupitre que demain, il ferait son tout premier discours en tant que dirigeant d'Eveil. Demain, vers 14h, il prononcera son discours d'ouverture de sa gouvernance.
D'ailleurs tous ses conseillers étaient autour de lui pour le finaliser, la première impression étant la plus importante, ils savaient tous que de beaucoup dépendait ce discours. Il faudra être clair, strict et ne laisser aucune place au doute. Car Eveil vit une période troublée et il faudra prendre des mesures exceptionnelles si l'on ne veut pas qu'elle sombre définitivement dans le néant.
Ainsi L'Empereur imposera son style, tout nouveau pour l'Assemblée, mais expliquera avant tout, point par point, son programme pour relever Eveil. Il savait que se travail dans lequel il s'engageait, serait long et difficile. Personne encore n'avait institutionnalisé Eveil, mais c'était là son objectif.
Car au plus profond de lui, il savait que si Eveil voulait vivre, il lui fallait un Etat fort avec des dirigeants compétents, qui sauraient prendre des décisions douloureuses mais nécessaire.
Il fit un dernier tour puis repartis finaliser le discours avant de venir le lire devant les autres commandants, demain...
Mais il ne put s'empécher de féliciter les ouvriers pour leur travail, certes seul la salle principale de l'Assemblée serait terminée pour demain, mais cela était déjà un exploit de leur part .
Cdt. Grems
Respect diplomatique : 254

03/02/1013 ETU 20:13
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
ça sent mauvais en Éveil!
Les attaques ad hominem fusent. Des attaques se préparent dans l'ombre. Je ne suis pas dupe, je ferai partie de ceux qui seront les premiers visés. Les paroles de Thrawn me laissent perplexes. Un jour, nous nous mettons d'accord pour une paix mutuelle, l'autre je suis cité comme le parangon des problèmes d’Éveil.
Soyons clairs, je préfère rester en retrait. Mais j'ai montré mon implication dans des guerres alors que Thrawn se contentaient de critiquer, les Mondes Unis de compter les points, et je ne parle même pas des autres pleureuses.
Alors aujourd'hui, j'apporte mon soutien à l'Empereur. Qu'il se montre digne, ou je lui montrerai la porte.
A ceux qui veulent m'attaquer, je dis venez.
A ceux qui veulent rejoindre la SNCF, j'ouvre ma porte.
Aux mercenaires, j'ouvre ma bourse.
Aux autres je dis dégagez de mon ciel, ça va cramer dans le ciel Gremsien.
Cdt. L'Empereur

04/02/1013 ETU 13:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
L'Empereur entra dans l'Assemblée. Il était temps, enfin! Après des cycles d'attentes interminables, il y était enfin arrivé, diriger Eveil et la façonner selon son image.
Il alla se placer au niveau du pupitre, et regarda l'ensemble des commandants présents dans cette toute nouvelle Assemblée, plus magnifique encore que la précédente. Il déposa ses notes et commença son discours, le plus important de toute sa carrière politique.
Mes chers amis, si je me tiens aujourd'hui devant vous, c'est parce que désormais, c'est moi qui dirigerai Eveil et la guiderai. Avant de commencer, je tiens à remercier tous ceux, et ils ont été nombreux, qui m'ont soutenu dans ma candidature à la présidence d'Eveil.
Sachez avant tout que de nombreuses choses vont changer. Le règne du laxisme et des débats sans fins est terminé. Désormais c'est l'ordre qui règnera en Eveil.
A l'image de mon empire, c'est d'une main de fer que je la gouvernerai , mais en justice!
Eveil a connus une période troublée, la disparition de nombreux commandants n'a fais qu'accélérer son déclin mais celui était inévitable. Jusqu'à maintenant nous n'avions pas réussi à créer un véritable Etat, et c'est ça qui a entrainé Eveil vers la décadence et le néant.
Et malheureusement, il aura fallut un crime épouvantable pour réveiller les consciences...mais là encore je regrette que bon nombre de commandants parmi vous, n'aient fais qu'écouter.
L'Hérésie de Kronos , a détruis à tout jamais notre passé, et seul quelques uns d'entre nous se souviennent de ce passé disparut...
C'est pour éviter que le mal ne se reproduise que je suis aujourd'hui au pouvoir. Cette tentative de meurtre contre nos mémoires à laissé de profonde cicatrices sur nous tous...Mais je peux vous assurer que cela ne se reproduira pas tant que je serai au pouvoir! Et afin de tenir parole, j'annonce officiellement qu'Eveil détiendra, dans les jours à venir, son premier gouvernement galactique! Pour une société fondée sur l' ORDRE et la SECURITE !!!
Cet Etat aura les outils qu'il lui faut pour assurer la stabilité d'Eveil.
Une armée, au service de l'Etat sera montée, elle aura pour but de veiller à l'intégrité du territoire de notre galaxie et traquera sans relâche tout individu, humain ou non, ayant pour but de nuire à Eveil! Et veillera à la protection, quotidienne, de la Capitale. Et sera sous l'autorité du ministre de la défense ainsi que sous la mienne.
La Cours Suprême, aura quand à elle pour fonction de régler par la voix judiciaire, les litiges entre commandants. Elle aura toute autorité pour condamner ou innocenter et se verra accorder le droit de déposer des mandats à l'encontre de tout individu qu'elle considèrera comme dangereux pour la société. Elle pourra prononcer toutes les peines possibles, allant du simple blâme à l'éradication.
La police, bras armé de la Cours Suprême veillera à faire appliquer la loi et interviendra à l'encontre des individu ne se pliants pas aux décisions de la Cours suprême et aux lois.
La Banque Gouvernementale, aura à charge de financer tout projet qu'elle jugera crédible. Ces financements seront sous forme de prêts, à rembourser avec intérêts et pourront être contractés par n'importe quel commandants d'Eveil. Elle prêtera leems et ressources.
Le ministère de la communication jouera le rôle de porte parole du gouvernement.
Le ministère du développement et de l'écologie, aura pour mission de veiller à la croissance économique de tous, tout en veillant que chacun agisse sur ses propriétés avec responsabilité.
Enfin, le ministère des relations extragalactiques, veillera aux intérêts d'Eveil en dehors de ses frontières et pourra accorder visas ou asile aux étrangers (après étude de cas), ainsi que promulguer des expulsions de notre territoire si cela s'avèrerait être nécessaire...
L'Empereur s'arrêta quelques instant pour reprendre son souffle et regarder furtivement les éventuels réactions, puis repris.
Sachez que ces points ne sont pas négociables et seront appliqués très rapidement. J'ajoute à cela que par question de sécurité, toutes les personnes ayant un postes gouvernemental (La banque n'en fait pas partie), devrons rejoindre une coalition du nom de "gouvernement" et seront étroitement surveillées. En cas de tentative de trahison, la sentence sera la traque jusqu'à l'éradication!
J'ai déjà en têtes des candidats pour les différents postes, mais vous avez jusqu'à ce soir pour m'informer par message privé, de votre volonté de faire partis du gouvernement. Toutes les candidatures seront étudiées scrupuleusement, alors si un poste vous intéresse dites pourquoi.
Seconde pose, il sentit un certain mécontentement, plusieurs libertés étaient bridées, mais nombreux étaient ceux approuvant ses méthodes et les trouvaient même totalement justifiées au vu de la situation. Il repris sur un ton plus posé.
Je puis vous assurer que je travaillerai jours et nuits pour redresser Eveil et je réussirai! Je souhaite être jugé sur des résultats et non sur la forme! Par ailleurs vous connaitrez dès demain, par communiqué gouvernementale, la composition du gouvernement ainsi que les premières lois et décrets qui seront imposés!
En raison de la situation exceptionnelle, j'userai de moyens exceptionnels! En d'autres thermes, c'est moi et mon gouvernement qui feront la loi! Et une fois promulguées elles seront effectives immédiatement! Sachez tout de même que sur des questions cruciales, j'utiliserai le référendum.
Enfin, pour conclure, je souhaite parler de Dieu. Vous avez surement vu le message de celui ci à Mac Intyre. Sachez tout d'abord qu'il ne s'agit pas de ma priorité pour le moment, ma priorité étant Eveil! Cela étant dit, il est clair que le future gouvernement devra se pencher sur la question Divine, et je tiens devant vous, le même discours que notre ami nain. Nous avons entendu tes propos Dieu, nous en tiendrons compte, mais sache qu'Eveil n'est pas soumise et il te faudra nous prouver ta volonté de nous aider, si tu veux que nous soyons prêts à faire les sacrifices que tu réclames!
Je vous remercie!
L'Empereur pris ses notes, fit signe à son ami bleu de le rejoindre et il quittèrent ensemble l'Assemblée.
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

04/02/1013 ETU 14:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 5
- Piiii !
- Bonjour Empereur.
- Ipiiii pi piiiii piou piou ?
- Le Poussin aimerait savoir quelle position vous aller adopter face aux nations ne souhaitant pas prendre part à votre projet pour Eveil ?
Et indirectement, envisagez vous une répartition sectorielle des pouvoir ?
Mon commandants et ses Poussins possèdent la quasi-totalité du secteur 21, phénomène qui va aller croissant avec la mise au point d'un nouveau système politique pour notre empire dans les cycles à venir.
En conséquence, nous pouvons nous déclarer comme "propriétaire majoritaire" d'un secteur. Accorderez vous un statut particulier au poussins et aux commandants dans notre cas ?
Bien que curieux de votre projet politique, vous qui avez si longtemps rêvé du pouvoir, le Poussin souhaite protéger ses intérêts.
Cdt. L'Empereur

04/02/1013 ETU 15:05
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 3
Comprenant l'inquiétude du Poussin, L'Empereur lui répondit directement.
Mon chers je ne suis pas arrivé au pouvoir pour morceler Eveil. Il n'y aura donc pas de statut de "commandant majoritaire", chaque commandant gardera le contrôle sur ses possessions et uniquement sur celles ci. En d'autres thermes vous ne recevrez pas la direction du secteur 21.
Cela étant dis, vous me permettez d'aborder un nouvel objectif de ma gouvernance. Celui du contrôle sectoriel. Sachez que le gouvernement mettra en place un agent d'Etat qui administrera, au nom du gouvernement, le secteur qui lui sera attribué. Ce poste comme tous les autres sera ouvert aux candidatures, libre à vous d'en faire une pour le secteur 21.
Mais garder à l'esprit que ce n'est pas pour protéger les intérêts d'un seul, mais bien pour garantir une unicité et une stabilité sur l'ensemble du territoire d'Eveil.
Mais ce projet ne verra pas le jour tout de suite, il faudra du temps pour tout organiser.
En ce qui concerne l'indépendantisme que vous semblez demander, sachez que contrairement à mes précédentes opinions, je ne suis plus favorable à ce statut, du fait de la situation dramatique de l'état de santé de notre galaxie.
Maintenant afin de vous rassurer, je réaffirme ma volonté de maintenir l'autorité de chaque commandants sur leurs possession, vous ne serrez pas bridé!
Cdt. Stannis Galeon I
Respect diplomatique : 98

04/02/1013 ETU 19:26
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
message remarquable : 4
role play intéressant : 7
Une Tour. Là où autrefois se tenait le légendaire hémicycle de l'assemblée galactique se dressait à présent une Tour démesurée. Stannis eut un pincement au coeur lorsqu'il constata les ravages subis par la capitale. Une planète jadis si vivante, grouillant de représentants diplomatiques et d'extraterrestres. Elle se retrouvait maintenant transformée en gigantesque chantier dont les principaux visiteurs étaient des machines. Il pénétra dans la salle où se déroulaient désormais les débats. Elle n'avait aucun charme, et n'était pas aussi chargée d'histoire qu'avait pu l'être l'ancien hémicycle.
Il fut meurtri une seconde fois en constatant que parmi les commandants siégeant à l'assemblée, il ne reconnaissait presque personne.
Le Roi d'Accalmie s'avança sous les regards parfois interrogateurs.
Commandantes et Commandants d'Eveil! Certains d'entre vous me reconnaissent peut-être. Je suis Stannis Galeon, Premier du nom. Souverain d'Accalmie et de ses protectorats.
Lorsque je disparus il y a plusieurs mois, j'ai laissé une galaxie pleine de promesses, sur le point d'accéder à une paix bien méritée. Je me souviens de Mondes-Unis florissants, de chefs planétaires d'honneur.
Et maintenant que me voilà revenu, seule la désolation s'offre à mon regard. La destruction a touché ce qui était le lieu sacré de réunion entre les peuples. Et nul ne semble porter le rêve d'une galaxie meilleure.
Quelques heures après avoir établi un centre de commandement temporaire sur la planète qui m'accueilli, voilà que je reçois déjà un avis d'imposition. Taxe émanant d'un sinistre inconnu en ce qui me concerne, portant le titre pompeux d'Empereur.
ASSEZ!
Le mot avait claqué comme un fouet, et la voix grave de Stannis se répercuta un instant en écho.
Cela fait trop longtemps Eveil! Cela fait trop longtemps que tu es endormie! Chacun ici en porte la responsabilité!
Avez-vous oublié? Chacun d'entre vous a la charge du destin de milliards de personnes sur les épaules.
Vous reposez sur un système autoritaire délirant, est-ce là tout ce que vous avez trouvé comme solution?
Le visage de Galeon avait exprimé tour à tour la colère, la détermination et la déception. Il prit un instant pour respirer avant de poursuivre.
Actuellement je ne dispose pas de tous les moyens technologiques et politiques qui furent miens auparavant.
Afin de jauger l'action menée actuellement par l'auto-proclamé "Empereur" et de proposer une alternative, j'ai plusieurs requêtes à formuler.
Je demande tout d'abord à récupérer la souveraineté de ma planète natale, Accalmie, et des protectorats avoisinants. Ceux-ci étaient aux dernières nouvelles entre les mains de feu la Commandante Arya.
J'en appelle ensuite à ceux parmi mes anciens alliés et amis qui ont peut-être survécu. Shayl Karingan, Sam Jonhson, Tïao Alïn, Carmen, Anna Federowsky, Sargenor, Mac Intyre, ou à ceux qui leur auraient succédé. Où sont les Mondes-Unis? Où est la délicieuse Mélissa? C'est une période de troubles, une période où votre engagement est impératif. Si vous n'avez pas oublié nos idéaux, réunissons-nous au moins une dernière fois.
Enfin je m'adresserai au responsable du nouveau gouvernement galactique. Vous pouvez ériger un trône dans cet hémicycle. Vous pouvez vous proclamer l'Empereur d'Eveil. Vous pouvez imposer toute sorte de loi au nom de la stabilité et l'ordre. Mais n'oubliez jamais une chose: si vous choisissez ce chemin, votre pouvoir reposera sur des piliers de sable.
Cédez à la facilité, et vous vous en mordrez les doigts.
Malgré les épreuves, les peuples de cette galaxie restent fiers, et insoumis.
Réveil!
Cdt. L'Empereur

04/02/1013 ETU 19:59
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Stannis Galeon, premier du nom n'est pas un nom pompeux peut être... Enfin bref, puisque vous semblez vouloir m'attaquer personnellement je vais vous répondre.
Vous revenez de nul par, vous vous êtes caché comme un lâche alors qu'Eveil sombrait dans le néant! Vous qui me critiquez alors même que je viens d'accéder au pouvoir, qu'avez vous fait pendant tout ce temps?!
Alors oui je vais mettre en place une politique stricte pour le bien d'Eveil, mais moi je n'ai pas fuis devant mes responsabilités! J'ai un projet pour redresser Eveil, alors garder vos critiques!
D'autant plus que vous ne savez pas de quoi vous parlez! Si Eveil ne voulait pas de moi, je ne serais pas assis sur ce trône qui semble t il, vous jalousez! Non c'est elle qui m'a accepté et je pourrai même dire qui m'a demandé, puisque j'ai reçus énormément de soutiens lorsque j'ai demandé la Capitale!
Vous demandez de l'aide aux Mondes Unis pour m’empêcher de mettre en place mes lois! Sachez que ce sont eux qui m'ont cédé la Capitale. Une fois de plus vous parlez sans savoir.
Enfin vous vous en prenez à ma première décision, celle de mettre en place une taxe... Cette taxe a vocation à financer l'avenir! Alors cessez de vous plaindre de 5 malheureux pour cents alors que dans le même temps vous déplorez, à juste titre, la situation de notre galaxie!
Au passage, si j'étais le tyran dont vous venez de faire la description, sachez que votre allocution aurait été censurée. De plus vous auriez à vous inquiétez pour votre vie... Mais contrairement à se que vous pensez, sans savoir une fois de plus, je ne suis pas un diviseur, je vais réunifier Eveil et la stabiliser, que cela vous plaise ou non!
L’anarchie c'est terminée!
L'Empereur allait partir, mais repris.
Un conseil mon chers, tachez de vous informer pour savoir à qui vous vous adressez... attaquer ainsi d'autres commandants représentants l'une des principales puissances militaires de la galaxie risquerait de vous conduire à votre perte... tous n'accepteront pas de tels propos de la par d'un empire faible...
Cdt. Stannis Galeon I
Respect diplomatique : 98

04/02/1013 ETU 20:53
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Alors c'était lui. L'intervention de "l'Empereur" arracha un sourire amer à Stannis.
Eh bien... Ma mère a décidé de m’appeler Stannis. Galeon est le nom de ma dynastie. Et vu que je suis le premier Roi d'Accalmie étant à la fois un Galeon et un Stannis, le "premier du nom" s'impose. Rien de bien pompeux là-dedans, c'est même très terre-à-terre vous en conviendrez.
Je dois admettre que vous voir si rapidement me réjouit. Pendant un moment j'ai craint que notre relation ne se limite à des contrôles fiscaux. Vous semblez être très susceptible. Tous les chefs d'état ont un ego démesuré, je le sais, mais ils apprennent à se contrôler. Vous voyez des attaques personnelles là où il n'y a que des attaques de principe.
Venons-en à votre première affirmation qui se résume à "Vous êtes un lâche". Je me garderai bien de juger si rapidement un homme à votre place. Vous n'imaginez même pas à quoi ressemble l'endroit d'où je reviens
Le sourire de Stannis avait totalement disparu à la dernière phrase.
Nous en arrivons à votre deuxième affirmation. "Je jalouse le trône". Si tel était le cas, j'y serai assis depuis bien longtemps. J'ai eu mille occasions de devenir le despote d'Eveil, mais cela m'intéresse pas.
Un bip sonore retentit.
Ah... puisque nous en venons aux Mondes-Unis, je viens d'être informé que je suis officiellement rétabli dans mon ancien statut. Je ne demande pas d'aide aux Mondes-Unis, je leur demande de proposer une alternative.
Alternative que vous ne représentez pas à mes yeux. Vous parlez de réunifier et de stabiliser Eveil. Il existe des moyens bien plus efficaces que les flottes de guerre pour y parvenir.
Vous êtes trop confiant, "Empereur". Votre condescendance à mon égard le montre. Me considérer comme un empire faible prouve votre méconnaissance flagrante de l'histoire d'Eveil et des combats que j'y ai déjà mené.
Quant à ce que vous appelez des "attaques", que je nommerai plutôt des "conseils amicaux", je me réserve le droit de les adresser à quiconque sans distinction de rang.
N'allez pas croire que j'éprouve de l'hostilité envers vous. Je suis juste sceptique. Si vous voulez mon respect, gagnez-le. Mais pour l'instant votre manque apparent de discernement me laisse circonspect.
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

04/02/1013 ETU 20:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Hologramme souriant
" Je vois que vous n'avez pas complètement peur... mais que vous n'ose tout de meme pas aller jusqu'au bout de ce qe vous avancez.
Il y a une menace officielle, déclarée publiquement et chronométrée, qui pèse sur Eveil. La créature qui a proféré très sérieusement cette menace est connue... mais pourtant ce n'est pas votre priorité.
Je ne vous ferai pas l'insulte de vous citer, mais vous destiniez votre armée à combattre les menaces.
Oserez vous franchi ce dernier pas, entre la déclaration de foi et le saut de l'ange?"
Cdt. L'Empereur

04/02/1013 ETU 21:58
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
L'Empereur était heureux de voir un peu de vie dans cette Assemblée, depuis bien longtemps les questions et les préoccupations fusaient, voilà qui est encourageant pour la suite se dit il!
Commandant Havelock, je me garderai bien d'imposer à Eveil sur la question du tout puissant. Un vote sera organisé afin qu'Eveil choisisse si elle peut ou non faire confiance à Dieu.
Sachez cependant qu'il nous faut arrêter de dénigrer notre tout puissant! Il s'amuse avec nous certes, mais regardez nous avons perdu les communications avec Devenir, est sage de ne pas en tenir compte?
En ce qui me concerne personnellement, je ne pense pas que déclarer la guerre a Dieu soit une bonne chose, cependant j'attends de LUI qu'il nous donne de quoi lui faire confiance! Et j'attends qu'il le fasse rapidement!

Pages : 1 2