Pages : 1
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 03/02/1013 ETU 23:17 |
Message édité -
Score : 15
Détails
Mac Intyre avait hésité. C'était un peu trop tôt. L'Empereur n'avait pas encore gagné la Capitale et il lui faudrait un peu de temps pour s'installer. Mais ses propres soucis d'accès aux réseaux de communication risquaient de reporter dans trop longtemps la publication de SON com-x. Alors tant pis : nouvelle salle, on envoie et on verra bien ce qui en ressortira. Commandants et Commandantes présents en Eveil, Plusieurs d'entre vous le savent déjà, j'ai reçu un com-x de la part du commandant Dieu. J'ai pris la décision de le publier : ___________01/02/1013 ETU 11:52______________________________________________________ Sujet : Divin Dilemne Commandant Mac Intyre, Je m'adresse à vous qui analysez, non sans talent, le moindre de mes discours... Sachez que j'ai souri à votre dénégation de ma divinité, et cela m'a tellement plu que je n'ai pas pu résister au plaisir de vous envoyer un petit cataclysme galactique pour vous perturber quelque peu... Par la suite, Kronos s'est chargé de vous rappeler à tous que Dieu n'a pas le monopole de l'Apocalypse... Même si son chaos est bien différent du mien, tant dans son ampleur que dans son style... Commandant Mac Intyre, vous semblez être le seul qui a la jugeote suffisante pour avoir compris l'importance primordiale du compte à rebours apocalyptique qui pèse sur votre Galaxie, là où d'autres préfèrent se voiler la face et se concentrer sur des événements mortels de pacotille. Je vous concède un point précis de votre analyse. Les commandants et leur parcelle de vie ont un intérêt pour moi... C'est pour cette raison, inexplicable en des termes compréhensibles pour vous, que je vous offre aujourd'hui un choix. Vous pouvez préparer votre Galaxie à l'Apocalypse, en me défiant comme vous avez commencé à le faire... Ou vous pouvez préparer ses Commandants au Salut, en coopérant avec moi. Si vous choisissez l'Apocalypse, Eveil disparaîtra seule et isolée, mais en contrôlant son destin funèbre. Si vous choisissez le Salut, vous aurez une immense tâche à accomplir au cours des cycles qui viennent. Le Salut serait possible dans une lointaine Galaxie. Mais il ne saurait être accordé sans que vous ne consentiez des sacrifices majeurs. Il vous faudra suivre Mes Lois et les faire appliquer à l'ensemble de votre Galaxie. Certains sacrifices qui vous seront demandés pourraient être contre votre morale. D'autres seront contre les intérêts à court terme de vos congénères... Saurez-vous alors les sauver d'eux-mêmes, de leur cupidité et de leur bêtise ? Saurez-vous vous entourer pour mener à bien ce projet ? Vous avez 15 cycles pour me confier votre réponse. Libre à vous d'en appeler aux autres commandants, ou d'agir en secret. Quoi qu'il en soit, soyez certain que je réagirai de manière forte et visible à votre réponse. Je vous souhaite de prendre la bonne décision... "Longue vie", Commandant Mac Intyre... _______________________________________________________________________________ Bon, puisque Dieu lui-même semble y trouver du plaisir, je me permets une petite analyse : 1. Dans la forme comme dans le fond : oui, le commandant Dieu a besoin de nous. Il le concède, a pris la peine de me contacter. Bon, bien entendu, on a rien de concret derrière. Est-ce qu'on lui sert de cobayes ? Nous pompe-t-il de l'énergie chaque fois que nous nous agitons en Assemblée Galactique ? Ca, on n'en sait rien. Mais s'il a besoin de nous, on a forcément un moyen de pression sur lui. 2. Dieu n'est pas omniscient. Oh, je ne doute pas que, potentiellement, il peut faire mieux que tous les alliantistes réunis. Mais, dans ce foisonnement des relations qui, pour la plupart, doivent l'ennuyer dans le détail, il rate des informations. Ayons, camarades, une pensée pour Kristian Arck, le leader des forces kronosites qui voulait marquer l'Histoire en brûlant la Capitale. Même Dieu ignore son nom et l'appelle Kronos ! Bon, en même temps, je le comprends : pour les nains, une civilisation qui ne sait pas garder plus de 200 cycles le même dirigeant, ça ne fait pas très sérieux. 3. Dieu veut quelque chose. Si vous avez bien relu le com-x, vous avez vite compris qu'il a cherché à me flatter et à m'impressionner. Je ne ferai pas le fanfaron : il a réussi. Bon, j'ai été un peu vexé quand j'ai appris que quelqu'un d'autre avait aussi été contacté. Mais l'avantage d'être un nain, c'est qu'on a l'habitude de réfléchir même quand on se sent tout petit. Il propose le Salut : apparemment une Galaxie lointaine. Il demande en échange des sacrifices... Conclusion : On a réussi quelque chose. Notre Galaxie maudite, dépeuplée précocement, mise de fait rapidement devant le mur de l'Apocalypse a réussi à se dresser. Dieu nous veut mais, à mon avis, a besoin de garanties. Eh ? Si on lui obéit : il a tout. Notre énergie et notre docilité. Je doute qu'il ait envie de nous voir remettre le couvert dans toutes les Galaxies. Je doute qu'il ait envie de se passer de nous, même s'il menace de le faire. N'empêche, il attend une réponse de ma part et je n'attendrai pas la fin du compte à rebours... Commandant Dieu, voici ma réponse : J'ignore si tu as accès aux archives brûlées de l'Assemblée Galactique. Je t'informe ou te rappelle que j'ai fait mien l'axiome de Thrawn : Nous sommes l'élite parce que nous avons survécu, survécu à tes caprices, survécu aux autres, survécu à l'immobilisme. Nous sommes l'élite parce que nous nous dressons ! Quiconque en Eveil montre du caractère et il est des nôtres. Constate comment une Mise à Prix est devenue une offre de recrutement. Nous sommes l'élite car même l'incendie de notre assemblée est devenu une péripétie déjà dépassée. Nous sommes l'élite car nous osons ! Vois comment l'Empereur n'a jamais dévié de son ambition. Vois comment d'autres, tu le sais, tentent de contrecarrer tes projets. Nous sommes l'élite, je crois que tu le sais, je crois bien que c'est cela qui te plait. Cette énergie qui nous anime, que tu veux, elle n'est pas domptable. Tu me proposes de renoncer à ma révolte ? Je suis le commandant Mac Intyre, natif d'Eveil et révolté. Tu me proposes de sauver mes camarades d'eux-mêmes ? De leur bêtise ? de leur cupidité ? Je suis le commandant Mac Intyre, natif d'Eveil et fier de l'être. Tu me demandes si je vais savoir m'entourer ? Je suis le commandant Mac Intyre, natif d'Eveil et déjà bien entouré. Tu me demandes de choisir entre l'Apocalypse et le Salut ? Je te réponds : EVEIL ! Envoie-nous publiquement tes missions ou tes cataclysmes ! Ne cherche pas un ange ou un démon à ta solde. Bien sûr, tu pourras en trouver un ou deux que tu sauras flatter. Mais ceux-là ne seront pas l'élite, tu le sais bien. Nous le savons bien. Tu nous veux quelque chose ? Tu ne l'auras qu'en t'adressant à NOUS. Je ne te promets pas du sur-mesure. Ca sera chaotique, parfois touffu, peut-être contradictoire. Réponse Gouvernementale ? Choix solitaires ? Discrétion ? Attentisme pour certains ? Je l'ignore mais j'en suis satisfait car je suis sûr d'une chose : Eveil te répondra. Et si c'est de l'énergie dont tu as besoin, tu risqueras l'indigestion. Mac Intyre se retira, prêt à attendre les réactions, espérant quand même que SA réaction à LUI ne sera pas trop violente : on risquerait de lui en vouloir un tout petit peu.
|
||
Cdt. Sixtine
Respect diplomatique : 107 04/02/1013 ETU 12:34 |
Score : 9
Détails
PAUVRE HÈRE! VOUS PÉRIREZ DANS LES FLAMMES DE L'ENFER! Dans un coin de cette assemblée dont il venait de fouler le sol, Sixtine se trouvait à genoux, les larmes jaillissant de ses yeux et roulant le long de ses joues. Comment avaient-ils pu en arriver à une telle conclusion? Pourquoi avaient-ils choisi la damnation alors que Dieu leur offrait le Pardon et le Salut... Dans une ire divine, le commandant aux cheveux de feu se releva brusquement et porta sa main à la crosse de son fusil qu'il dégaina avant de bondir sur MacIntyre et de lui coller le métal froid sur le gosier. Pourquoi? Tout simplement pourquoi? Pourquoi avoir choisi la voie du malin? POURQUOOOI?? Incapable de continuer, il jeta son arme en forme de crucifix par terre et s'éloigna du commandant traitre. Il n'avait plus envie de vivre, dans ce monde de fous et d'impies...
|
||
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396 05/02/1013 ETU 11:31 |
Score : 6
Détails
Hologramme. Le signal est légèrement haché, perturbé par la coupure galactique comme tant d'autres communications. La silhouette d'havelock est agitée, fébrile. " Intyre! Intyre! Je crois qu'on progresse! Si je recoupe le message que tu as reçu avec le mien... je dirais que dieux a peur! oui, peur! Oh, ce n'est pas une peur panique, ce n'est pas une supplique qu'il nous fait entendre ...pas encore! Mais il tente de négocier avec toi, Intyre, et il tente de m'intimider.... Dieux est un mauvais diplomate. Et en plus, et c'est cela qui est génial, génial, génial, ce gros lourdeau indique clairement là ou on peut lui faire mal... Oh, il a pris plus de précautions avec moi, il a compris que j'en étais au point ou les limites...humaines n'ont plus d’intérêt pour moi. Par sa faute! sa faute! sa responsabilité! Mais il a fait l'erreur de t'en parler, Intyre. Bon sang, c'est encore plus maladroit que du Denior. Dieux nous sous estime.... bien sur que nous parlons. Ils a trop l'habitude d’être seul... c'est peut etre pour ca qu'ils tient tant à ce qu'on reste à sa portée. Mais je me fiche de ses raisons, je sais que dans les faits, dieux a tort et ils doit perdre. Dieux! Voici ma proposition: Je suis prêt à négocier avec toi, mais fait signe de bonne volonté: ouvre la voie intergalactique immédiatement. En échange... plus personne ne meurs. "
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 05/02/1013 ETU 12:00 |
Détails
Dieu joue à ... Dieu. Dux Mac Intyre, vous faites de grandes choses, je n'en doute plus maintenant : vous apprivoisez celui qui a créé la Vie et je vous envie d'avoir cette discussion avec Lui. Nous croyons en Lui parce que nous avons eu toutes les preuves de son existence. Il existe, nous existons grâce à lui et nous pouvons, actuellement, lui adresser nos suppliques, nos reproches, nos espoirs. Dieu nous offre donc le choix de mourir ou de continuer à vivre à Ses conditions. Nous pouvions imaginer que Dieu capitule et nous offre de nouveaux cycles. La Vie doit toutefois avoir un but. Je me pose donc, chers Rex, Dux et Vassaux, la question suivante : choisir la vie me va parfaitement. Qu'en ferons-nous ? Devons-nous allonger cette vie pour vivre cachés comme la majorité des civilisations d’Éveil ? Devons-nous, au contraire, nous fixer de nouvelles frontières afin de rassembler les énergies positives de cette élite qui a traversé les cycles à force de courage, d'audace et de volonté ? Ces conditions impliquent de partir, de refaire de nos civilisations les joyaux de l'espoir et de l'évolution. Nous l'avons fait une fois, dix fois, trente fois. Ne sommes-nous pas prisonniers de la répétition de ces cycles ? Ou, à l'inverse, Dieu ne nous offre-t-Il pas, justement, l'opportunité de prouver la valeur de nos jugements, de nos choix ? Né par En Haut depuis que l'Hyper Spatiodiacre Fridolin m'a formé aux techniques de développement personnel, je n'ai pas peur de refaire ce qui a été fait. Je suis même plutôt excité par l'idée de faire d'autres choix à d'autres moments tout en gardant au fond de moi la connaissance des histoires de ma lignée. Les sacrifices demandés seront certainement d'ordre matériel, rien n'est important dès lors qu'il est quantifiable, comptable. Je sais que l'âme et la vigueur sont naturellement préférables à la richesse matérielle ou au repli sur soi. Dux Mac Intyre, vous êtes, par décision de l'Empereur d'Eveil, le Ministre de la Question Divine et nous avons tous pu reconnaître la justesse de votre jugement sur cette affaire qui me préoccupe au plus haut point. Je suis parfaitement conscient que vous avez le rôle le plus difficile de notre période actuelle. Si Dieu me lit, s'il daigne baisser sur mes discours autre chose qu'une attention parfaitement distraite, je veux qu'Il prenne conscience que croire en Lui c'est tout autant Le respecter que vouloir Le dépasser et prouver aux générations futures que Dieu maîtrise le point de départ et le point d'arrivée mais qu'entre les deux, Ses créations (donc nous) sommes les maîtres incontestés. Je suis avec vous, Dux Mac Intyre. Comptez sur mon appui.
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 05/02/1013 ETU 22:46 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Salutations, Faisons le point. J'ai noté 5 réponses à mon intervention. - Cdt Sixtine - Cdt L'Empereur dans sa cérémonie de passation de pouvoir - Cdt Havelock - Cdt Thrawn - Cdt Dieu (indirectement) Le commandant Sixtine existe et incarne, comme le commandant Doug IgléSiaS, ce que nous allons tous connaître dans nos empires respectifs : la peur et la soumission. Il incarne d'ailleurs tellement ces deux sentiments qu'il en oublie d'entendre correctement ce qu'on dit. J'ai certes employé un langage vigoureux, dans la droite ligne de ce qui nous a rassemblé mais, au final, je n'ai fait que botter en touche : Salut ou Apocalypse, je refuse de prendre des décisions dans mon coin. Eveil ou rien du tout. Ce n'est pas que je vous aime à ce point là mais disons que briser l'élan collectif , ce n'est pas dans les convictions. Le commandant L'Empereur n'en fait pas une priorité mais a fait toutefois sienne ma réponse. Pour ma part, je crois que le Commandant L'Empereur préfère procéder chronologiquement : stabiliser Eveil (ou finir de la stabiliser) pour voir ensuite. Son Premier Ministre Thrawn (Grmbl, Dux ça sonne quand même mieux) a publiquement indiqué que la question divine était pour LA priorité. Donc, a priori, je ne me fais pas de souci à ce niveau. Le commandant Havelock est le miroir opposé du Commandant Sixtine. Comme lui originaire de Devenir, il est clairement très remonté contre Dieu. A côté de lui, je me trouve gentil. Je vous invite à relire son intervention. Il reste toujours à esquisser des pistes un peu plus concrètes. Le commandant Thrawn réussit le tour de force à me refiler le poste de responsable sans que je m'en offusque. Bon, j'aurais bien aimé passer le relais mais visiblement, on ne se passe pas de moi comme ça. Comme d'habitude depuis plusieurs cycles, entendre Thrawn parler, c'est une bonne occasion de se revitaminer. Notons le passage possible d'un positionnement de pure révolte à un examen de l'offre divine. Ce passage est sans doute aussi le mien. Disons que l'incendie de la Capitale m'a poussé à voir plus loin que la colère. Attention toutefois : détermination plus froide mais intacte. ... Le Commandant Dieu... s'est manifesté en se posant en super-douanier galactique : oubliez les allers-retours Eveil-Devenir. Envie de nous diviser ? Peut-être. Envie de nous impressionner ? Peut-être. Envie de nous indiquer une piste ? Je pense que oui. Fermer l'accès à une Galaxie, c'est nous indiquer qu'il peut nous ouvrir une route vers une autre Galaxie. Très en verve, il m'a renvoyé un com-x. Cette fois-ci, je ne la reproduirai pas en totalité. D'abord, rien ne dit qu'il ne cherche pas à me manipuler. Ensuite, j'aurai peut-être besoin de ce début de quart de commencement d'intimité avec LUI pour obtenir quelque chose. Enfin, parce que l'essentiel, je vais vous le donner : __________04/02/1013 ETU 22:35_________________ Sujet : Annonce - 15 cycle (...) Je soumettrai donc publiquement mon Divin Dilemme en Eveil et en Devenir, dans 15 cycles. Mes conditions, révélées de manière on ne peut plus explicite, ne seront pas négociables. Chacune des Galaxies sera libre d'y répondre à sa guise. Pourquoi 15 cycles ? Parce que j'ai décidé de laisser s'épanouir la rumeur et les prophéties quelques temps, afin de préparer les esprits à ce qui s'annonce. Par respect pour votre mobilisation précoce, et par calcul évidemment, je vous donne quelques informations stratégiques supplémentaires, auxquelles il manque toutefois des détails cruciaux. 1. Le Salut ne pourra avoir lieu que lors d'une conjonction d'événements extra-ordinaire, en amont de la date de l'Apocalypse. Si cette fenêtre d'action passe sans être saisie, nul le pourra espérer trouver une voie de sortie avant le Chaos. Il ne restera plus alors qu'à affronter la mort et la désolation. Autrement dit, le temps est compté. 2. Je ne pratiquerai pas de demi-mesure. A l'échelle de chacune des deux galaxies, Tous seront Sauvés... Ou Aucun. 3. Les sacrifices demandés... seront... lourds... et coûteux... Certains refuseront probablement de consentir à ces sacrifices au nom d'un Salut qui leur paraîtra bien incertain. Ceux qui Cherchent le Salut devront alors trouver le moyen d'obtenir des récalcitrants qu'ils se conforment à mes exigences... De gré ou de force. Sans quoi le Salut de tous sera compromis. 4. Nul ne sait exactement le Destin qui attendra les commandants Sauvés à l'issue de leur long et périlleux voyage au bout de la nuit. Il dépendra de talents diplomatiques dignes d'une rencontre du troisième type... (...) _______________________________________________ Commentaire : Cette fois-ci, je ne me livrerai pas à une analyse. Les termes sont clairs, le cadre posé. Le Commandant Dieu devait se douter que je publierai ses éclaircissements. D'une certaine façon, j'accepte de jouer son jeu ou il a été obligé de s'adapter au mien. J'en profite enfin pour préciser officiellement que je vais avoir des soucis d'accès aux réseaux de communications pendant environ 7 à 8 cycles. Je vous épargne les détails mais sachez qu'il ne s'agira pas de désintérêt de ma part. Je crois de toute façon vous avoir donné de quoi réfléchir voire agir pendant mon absence.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 06/02/1013 ETU 01:48 |
Message édité -
Détails
---- Archive d'Evène - Aryakis Hélène - Galaxie originelle ---- "" Je Suis mère d'Evène et je ne crains pas Dieu ... Je ne crains pas Dieu car j'ai désormais la certitude de détenir la clé de mon immortalité, bien au delà de ce que Dieu lui même même imagine pour ce qu'il voit de périssable. Je ne crains pas Dieu car je suis libérée de tout ce qu'il pense pouvoir m'enlever ... Et de tout ce que ceux qui le suivront pourront vouloir me contraindre à abandonner. ... Tout en étant certaine de pouvoir recréer même au delà du néant et des limbes, plus vite que lui, et avec une richesse de détail que sa globalité ignore ... Il me suffira d'une fille pour devenir son égal ... Et par delà les temps, les filles de mes filles également, car il n'y a rien que nous ne puissions accomplir tant que nous garderons la certitude que devant nous ... Dieu est un Éternel perdant. ""
|
||
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 06/02/1013 ETU 08:49 |
Score : 0
Détails
Je ferais court : je vous propose de communiquer et de réfléchir ensemble, Devenir et Éveil, quelles que soient les options choisies, à ce problème.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 06/02/1013 ETU 23:58 |
Détails
Dux Mac Intyre, Dux Aryakis, Dux, Rex, Vassaux, Commandants de Devenir, Je réfléchis à la réponse que Dieu vous a envoyé, Dux Mac Intyre et je vous confirme que je crains le pire concernant les exigences divines. L'annonce de la conjonction d'évenements nous demandera d'ouvrir l’œil. Nous ne savons rien de ces événements même si je sais que l'aide de la Dux Aryakis nous permettra de les découvrir pratiquement à coup sûr. Je suis confiant sur ce point. Cependant, je trouve que Dieu semble vouloir nous opposer lors des derniers cycles qu'Il nous a accordés au début de l'Histoire. De notre Histoire. Je crains qu'il ne souhaite de nous une dernière guerre en Son Nom quel que soit le camp que nous choisissions. Nous ne connaissons pas la question qu'Il posera mais nous savons déjà que nous devrons nous combattre mutuellement pour qu'une seule réponse soit encore là. Ne rêvons pas : alors que le temps est venu de nous unir contre Dieu les chicaneries multiples continuent. Imaginez maintenant qu'une nouvelle raison de s'opposer s'ajoute à celles que nous nous sommes nous même créées. Pas que je le déplore, c'est un sujet classé maintenant à "Affaires Courantes Pas Pressées". Bref, faisons la part des choses et tâchons de repérer les signes qu'Il va envoyer. La guerre, nous en avons tous une vague idée. Pas besoin de gloser plus sur ce qui se passe, quand et comment. Les événements que Dieu annoncent seront-ils physiques ? Qu'attendre de Celui qui peut tout sur simple pensée ? Je crains, enfin, de voir douché l'une des espérances : la révolte. Dieu contrôle notre Réalité parce qu'Il l'a créé, il y a encore tous les droits. Comment empêcher Dieu, par exemple, de manipuler notre Réalité pour prendre le contrôle de la Capitale en un claquement de doigts. Comment l'empêcher de créer 1 million de chasseurs Arkks au dessus d'une planète pour l'envahir ? Comment l'empêcher de faire revenir les Brigands, les vrais avec leur écriture bizarre et leurs frégates corsaires ? Je n'entrevoie que peu de possibilités de pouvoir nous révolter par les armes. Nous sommes cependant Ses créations les plus abouties. Nous sommes là et nous avons vaincu tellement de pièges que nous avons tous un morceau d'Histoire qui nous appartient. Je dois obtenir des réponses et pour cela, je vais avoir besoin de me retirer en retraite spirituelle pendant quelques cycles. Il me faut pouvoir juger des éléments que nous réunissons avec le calme absolu, l'abstinence martiale de Ceux qui croient. Loin de la débauche nécessaire à nourrir les coins d'ombre de ma personnalité, je vais pouvoir concentrer mon esprit à tenter de voir dans les paroles divines. Le challenge que Dieu nous adresse requiert une réponse que je soupçonne d'être principalement spirituelle. Devons-nous comme la Dux Aryakis adhérer à des croyances différentes ? Devons-nous et pouvons-nous le repousser et lui enlever nos croyances ? Pouvons-nous croire en un autre Dieu que celui que nous avons vu de nos yeux ?
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 07/02/1013 ETU 22:11 |
Score : 7
Détails
http://www.youtube.com/watch?v=HZkS2rRd3G8 Une vieille chapelle en ruine. Quelque part. Sur les conseils de l'Hyperspatio Diacre Fridolin, les services particuliers du général Thrawn avaient préparé les pilules dans les règles de l'art. Nu, assis en tailleur, Thrawn inspira avant d'avaler les 3 cachets roses et il les fit passer avec un verre d'eau claire. Fridolin les faisait passer au rhum. Cela augmentait la vitesse de leur digestion. La concentration de l'esprit fut accélérée par les pilules. Dieu apparut, au moins son image. La carte de l'univers avec les deux galaxies apparut derrière Lui. D'un geste du bras, Dieu coupa un mince lien reliant les deux univers. Son visage restait de marbre tandis que le lien se dissipait comme s'il était constitué de fumée noire. Puis Dieu reprit son examen visuel des deux galaxies dans le silence le plus complet. Le flash suivant rappelait des épisodes qui passaient en accéléré : des combats, des traversées d'espaces infinis, des peuples qui lançaient des vaisseaux de plus en plus grand dans l'espace. Des royaumes naissaient, des royaumes mouraient. Des planètes dépérissaient, victimes de la voracité des civilisations de la Création Divine. L'attention de Thrawn revient sur Dieu, assis dans le vide et regardant tour à tour les deux galaxies. Il n'éprouvait toujours pas de sentiment sur son visage, pas de joie, pas de colère, pas le moindre signe d'amour ni même de haine. Dieu se gratta la barbe en regardant Éveil puis Devenir. Thrawn l'entendit pourtant parler dans sa tête. Les paroles étaient incompréhensibles, leur rythme était saccadé, l'accent était inconnu. Effrayé, Thrawn se précipita à l'opposé de Dieu, ne souhaitant nullement croiser Son regard. Il fuit, Thrawn, loin et vite. Dieu regarde la poussière bleue traverser l'espace près de lui. Il tendit le bras et, d'une pichenette du doigt, il renvoya l'âme de Thrawn vers Eveil. Thrawn réintégra son corps et il lui fallut encore quelques minutes pour reprendre sa place au tréfond de son propre corps. L'Apesanteur de l'âme était un exercice difficile et tout ce que Thrawn était une suite d'images parfaitement incompréhensible. Pour le moment. Car Thrawn prit une nouvelle pilule.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 10/02/1013 ETU 09:58 |
Score : 5
Détails
Le second Stimulo prit effet pratiquement immédiatement. L'énergie traversa toutes les cellules de Thrawn et la douleur fut aïgue tout autant que salutaire. Thrawn se vit une nouvelle fois quand il expérimenta la pauvreté, la faim et la déchéance sociale. Habillé de loques, sentant mauvais, l'haleine fétide, Thrawn s'était abrité dans une salle perdue sous les fondations de la ville. Des gouttes tombaient d'une canalisation rouillée au plafond. Autour de Thrawn, il y avait d'autres clochards, d'autres échoués de la vie, d'autres ratés. Ils chantaient, buvaient, insultaient et au fond de la pièce, deux clochards se battaient pour une couverture trouée. Quel rapport entre cette expérience et Dieu ? Le fond de la salle s'illumina et un individu entra, vêtu d'un chapeau Stetson, il regarda les clochards abandonnés dans la salle : l'un après l'autre, ils regardèrent vers la lumière puis se turent. Ayant obtenu le silence, l'homme parla à la sinistre assemblée. "Vous êtes les rebuts de la société, des ratés. Moi, je vais vous proposer une nouvelle chance de quitter cet endroit et prendre un nouveau départ. Rien de plus facile, en échange d'un service, je vous rends tout ce que vous avez perdu. Un tout petit service. Vraiment tout petit." Dans le coin, la Vieille Amitrude beugla quelque chose d'incompréhensible. Ancienne chanteuse lyrique, elle perdit tout à cause de son appétit pour les jeunes garçons. Très vieille, elle dut les payer très grassement et tout ses biens y passèrent. "Amitrude ! Encore ici ? Veux-tu retrouver ton rang, ta voix et ta fortune ?" La vieille édentée hurla une réponse incompréhensible. "Bien." L'homme au Stetson vint lui murmurer quelques mots à l'oreille. Amitrude le regarda sans comprendre et l'on vit tout sentiment disparaître de son visage. Elle se leva péniblement pendant que l'homme au stetson alla parler dans l'oreille d'un autre vagabond. Une fois debut, Amitrude se dirigea vers un homme nu, boursouflé dont l'esprit avait rejoint ses ancêtres depuis belle lurette. Elle passa ses mains autour de sa gorge et serra tout doucement mais fermement. Quelques secondes et l'homme tout nu glissa sur le sol et expira son dernier soupir. "Joli Amitrude !" rigola l'homme au Stetson. Elle vint vers lui et baragouina quelques mots, réclamant son dû certainement. "Non Amitrude, je ne peux rien pour toi : tu viens de te damner ! Mais je vais t'envoyer à ton jugement dernier, ma bonne grosse !" Imposant sa main sur son front, l'homme au stetson ne cessait de sourire. Amitrude devint une boule de lumière et disparut. Il regarda ensuite Thrawn dans les yeux. "Alors Général ? Vous visitez vos taudis ? Ne sont-ils pas merveilleux ? Une vraie réserve pour ceux qui se gorgent des malheurs des autres. Non, pas moi, les méchants." "Mais qui êtes-vous ?" L'homme enlève son stetson pour un salut cynique. "Zachary, Archange de Dieu" "Mais enfin ?" "Quoi Amitrude ?" Thrawn fit un signe de la tête pour dire oui. "OOOO ! Trois fois rien ! Elle est en Enfer maintenant. Elle est libre !" Se baissant, Zachary ramasse un morceau de stylo cassé. Son regard perçant revient vers Thrawn. "Thrawn, Dieu est parti : les anges ont repris leur Liberté et nous pouvons, après des millénaires d'attente, reprendre notre rang et corriger l'ultime erreur divine. On va éradiquer l'humanité. Pas directement, on va utiliser l'Homme contre l'Homme : il y a tellement de faibles d'esprits dans cette Galaxie ! Tu comprends ? L'inventivité des tiens pour la destruction n'est même plus limitée par vos connaissances scientifiques ! C'est génial, non ? 80% de cette Galaxie a un QI de moule et des armes de destruction massive ! Comme un puzzle qu'il suffit d'assembler ! A bientôt !" Zachary plante le stylo dans l'épaule de Thrawn. La douleur est horrible et ramène Thrawn dans sa salle de méditation. Le stylo est encore planté dans son bras.
|
Pages : 1