Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > La chaîne Loisir du Premier Ministre

La chaîne Loisir du Premier Ministre

Pages : 1

Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

Avatar
05/02/1013 ETU 21:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Peuples d'Eveil, peuples de passage venant de Devenir.
En relisant les messages du Gouvernement (oui en relisant pas en lisant), j'ai vu que j'étais Premier Ministre. Ma mère adoptive est très fière de cette nouvelle. Elle fait d'ailleurs un "bisou" à l'Empereur pour avoir promu son P'tit Baigneur Bleu aussi haut.
Bref, je suis Premier Ministre. Je ne suis pas sûr d'ailleurs que ce soit si bien que ça, ce poste ...
Je vais donc tenter de résumer, quelques peu, l'état des lieux ici bas.
1) Tout le monde l'a entendu, l'Empereur a choisi des gens pour les mettre à des postes.
Nous avons un beau petit soldat, prêt à recevoir des médailles : le Dux Lannes. Un vrai soldat : il parle peu et c'est un petit gars très sympathique.
La Dux Anna Federowsky continue est responsable du Bureau de Sécurité Galactique. Si vous n'avez pas mis son numéro de galacto-web pour la contacter très vite en cas de soucis, c'est que vous êtes des navets.
Avec les Dux Grems et Poussin, je suis Juge Suprême. On va donc certainement proposer des services pour résoudre des problèmes. Si vous êtes petit, mou et stupide, je vous conseille de pas venir me gonfler avec vos problèmes : voyez les Dux Grems et Poussin.
Le Ministre du Pognon, c'est le Commandant Eicho. Je tiens à vous prévenir tout de suite : c'est un chien qui tient beaucoup à ce qu'on soit gentil avec lui et que l'on évite certaines expressions blessantes pour les siens. J'avoue que ça me gave bien mais, quelque part, il n'a pas tort non plus. J'ai ouï dire que les impôts c'est pour remplir la Banque du Pognon Pour Éveil.
En plus, il faut savoir que quelqu'un nous espionne tous tout le temps. Il parait même que seul l'Empereur sait qui c'est. Trop malin l'Empereur ...
Bon, voilà pour le topo normal.
Plus important à mes yeux, le Dux Mac Intyre gère la question de l'Apocalypse. Je tiens à préciser que malgré son origine renégate, il gère aujourd'hui le point le plus crucial de notre Galaxie et de son Histoire.
Rex, Dux et Vassaux, je vous demande de lui apporter toute l'aide possible s'il venait à vous contacter. Certes, il lui arrive de se servir dans vos finances. Certes mais jamais beaucoup et jamais tout le temps. Donc, stressez pas ! Il se peut qu'il réquisitionne vos neurones pour l'aider à résoudre les énigmes que Dieu lui adresse. Je rappelle qu'on joue là plus que la pagaille habituelle d'un univers. On joue juste la Vie telle que nous la connaissons.
Je demande d'ailleurs aux suicidaires de pas venir nous mettre des bâtons dans les roues : cacher ses tendances suicidaires sous le couvert de l'Apocalypse, c'est mesquin. Il se peut aussi que la Dux Aryakis se mêle de l'affaire divine mais là, il faut rester méfiant quand même. On ne sait jamais avec elle. D'ailleurs même si vous la voyez pas, inquiétez-vous quand même. Ne pas la voir, c'est louche.
J'espère que la quête entamée pour repousser ou refouler l'Apocalypse trouvera une solution parfaitement adéquate à notre envie de vivre. Pour cela, je pense que l'unité et la coopération reste les deux meilleures solutions pour y parvenir.
Dieu veut nous détruire ? Ne le laissons pas faire. Chaque idée est la bienvenue car nous avons un retard certain sur Lui.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

Avatar
07/02/1013 ETU 11:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 3
Amis d'Eveil, mollusques, dégénérés, as de la gâchette, mou du genou, stupides, moi et tous les autres.
Le gouvernement d'Eveil a été modifié.
Convaincu de leur incompétence et de leur étroitesse d'esprit, notre Empereur adoré a jugé bon de décharger Poussin et Grems de toute responsabilité dans notre Galaxie. Je trouve ça dommage : les deux inénarrables auraient pu continuer à nous amuser de leurs sornettes afin de nous distraire de la tâche principale qui devrait tous nous occuper en ce moment donc l'Apocalypse. Ils ont été remplacés et je vous encourage à prendre connaissance des noms des nouveaux juges.
Autre sujet d'importance, avec plusieurs cycles de retard, le majestueux Tsukama s'est rendu compte qu'Eveil avait un peu changé et qu'il existait un chef pour notre galaxie. Il a même décidé de prendre en charge l'Opposition (notez le "O" majuscule). Et oui, Dux, Vassaux, commandants de Devenir, le grand Tsukama sortant rarement de la lecture masturbatoire de ses cycles de production a daigné jeter un œil sur le monde qui l'entoure, sur notre réalité. Profitez-en, la prochaine fois qu'il se sort la tête de ses rapports de cycle c'est dans très longtemps !
Parce que je suis Premier Ministre au service de tous, je vous communique un document standard qui vous permettra de le contacter pour qu'il vous refile quelques bouchées de ressources. Vous pouvez le copier, je ne mets aucun droit d'auteur dessus.
"Cher Magnifique et Puissant Tsukama, Phénix de la Guilde,
Oui l'Empereur est méchant. Oui Thrawn est tout bleu donc encore plus méchant. Oui il est temps de se lever comme une usine d'extraction de minerais pour libérer notre liberté qui est piétinée et pas libre du tout.
Alors pour me révolter à votre place, je vous demande, respectueusement, de bien vouloir m'envoyer des ressources très très vite : je vais construire des tas de vaisseaux et leur en mettre plein la chetron en votre nom.
Si d'aventure, vous vous réveillez avant les 20 prochains cycles pour me livrer de quoi agir alors ce sera super sympa.
Vous êtes beau et magnifique, j'aime beaucoup votre Opposition, votre révolte, vos stocks de ressources et votre gentillesse."
Ajoutez une signature, des coordonnées de livraison et le tour sera joué. Après, si vraiment vous souhaitez me combattre, vous serez accueilli avec joie et abnégation.
Pour revenir aux sujets dits sérieux, le Dux Mac Intyre prétexte des problèmes de communication pour les prochains cycles. J'ai quelques mécanoïdes qui vont pister ses déplacements et certains espions m'ont rapporté qu'en fait, il partirait (notez le conditionnel) vers une planète de loisirs où sont déjà présentes les candidates du jeu "Miss Naines d'Eveil".
Bon, il a le droit de s'amuser notre Dux, non ? Alors "honni soit qui mal y pense" et attendons les photos compromettantes. On va pas non plus se monter le bourrichon pour si peu ... Même les Nains ont le droit de faire fonctionner la tuyauterie ... Enfin, je crois ...
Bref, ce n'est pas parce que le Dux Mac Intyre est absent qu'il faut abandonner l'idée de réfléchir et de de faire travailler les méninges que Dieu a placés en nous. Note pour Grems : les méninges c'est entre les oreilles pas au fond de la culotte.
Voilà les news du jour.
Ah....
Non, petit sujet que mes espions me ramènent. Une question brûle les lèvres de plusieurs de nos fidèles ménagères de plus de 50 ans.
La Dux Aryakis est-elle amoureuse du Dux Irae Thrawn ?
Mesdames qui passez l'aspirateur ou briquez vos intérieurs, je vais tenter de rester factuel et respectueux.
1) De laquelle des Aryakis vous parlez ? Pas de toutes, j'espère ! Quoi que ...
2) Arrêtez de lire vos romans porno-mum ! Vous vous rendez compte où vous en êtes ? Non mais ...
3) Et si au cas où c'est vrai, sachez que je ne suis pas du tout attiré par les menottes, les fouets, les tenues de cuir et les mots de sécurité. Voilà c'est dit !
"50 nuances de Thrawn", de toute façon, ça fait vraiment glandu comme nom pour un roman ... Et pis, y a pas de photos.
Bisous à tous ceux qui ont un cerveau. Sortez couverts, aimez-vous.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

Avatar
07/02/1013 ETU 20:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Amis d'Eveil, mollusques, dégénérés, as de la gâchette, mou du genou, stupides, moi et tous les autres.
Grande nouvelle pour Eveil ! Les Vassaux Tsukama et Ugluk ont lancé un vaste mouvement de révolte !
OUI ! Trop d'la balle ...
Ils veulent quoi ? La liberté !
OUI ! Trop d'la balle ...
Comment ? Ben c'est simple, tu te bats pour eux et eux ils se contentent de livrer des trucs qui volent.
OUI ! Trop d'la balle ...
Bon, ils ont déjà ce qu'ils veulent les petits gars mais j'avoue que si un péquenot ou deux pouvaient se joindre à leur croisade, ce serait bien sympa ! La charité c'est important. Allez les jeunes, partez à la conquête d'horizons nouveaux grâce à ces deux magnifiques et charismatiques rebelles dans l'âme, modernes, joyeux !
OUI ! Trop d'la balle ...
Donc, je rappelle : il y a une Opposition !
OUI ! Trop d'la balle ...
Et elle veut la Liberté !
OUI ! Trop d'la balle ...
Pour les révoltés du dimanche, les rebelles à son PapaMaman, pour ceux qui souhaitent voir mourir quelques soldats, pour ceux qui pensent qu'il est important d'avoir le droit de pêter sous la couette, cette adresse est la vôtre : ggg.Tsukama.revolte.com ou ggg.Ugluk.revolte.org !
OUI ! Trop d'la balle ...
Justin Bieber je t'aimeueueueueueu ! Ta gueule, pétasse c'était un message pour les djeunes kinenveule pas pour les pouffes ...
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

Avatar
10/02/1013 ETU 22:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Peuples libres d’Éveil,
D'abord, ayons un moment de recueillement en souvenir de la trahison de l'Empereur en personne. Il n'a pas su surmonter ses craintes et plutôt que mourir comme un Grand, il a fui. Où est-il ? Aucune importance. Est-il vivant ? Tant mieux, il pourra repenser chaque jour à ses actes, vis à vis de nous mais aussi vis à vis d’Éveil.
Voilà, c'est déjà fini.
Point 2. Donc, si vous avez suivi, il n'y a plus de chef. Sauf moi et mon bon Lannes. Donc nous avons, nous les Puissances Libres, la chance de compter sur deux génies carabinés pour nous mener vers la Victoire.
Point 3. Les Puissances Libres ont décidé d'ouvrir leurs rangs à ceux qui, honteux, ont décidé de se lancer dans l'Aventure. A quoi ça sert de rester dans son coin quand le Grand Barbu veut disperser tes atomes ?
Point 4. Nous refusons l'illusion d'être trompés par une Opposition formée de pauvres larrons ne connaissant ni les stimulos ni la joie de vivre.
Point 5. Les Puissances Libres protègent leurs droits par les armes, la Foi et la diplomatie. Pas forcément dans cet ordre mais c'est le plus pratique.
Point 6. Nous faisons la guerre à l'Opposition, pas à Éveil.
Point 7. Être courageux c'est vénérer Ultremis. Et vice versa.
Point 8. Mon bon Lannes vous rappelle que la bonne utilisation orthographique de son nom est une question de vie et de mort.
Point 9. Doug IgléSiaS a demandé à rejoindre nos rangs. Hmmm ... Je vais demander au Dux Mac Intyre de me rédiger une réponse diplomatique dans laquelle j'arriverais à faire preuve de ... de ... de ... j'y arrive pas ... de ... remmmmmmmspmmmmmectmmmmm.
Point 10. Du fait du point 9, il y est interdit aux services de communication de rigoler pendant le travail. C'est le bordel dans les messages maintenant ils se marraient encore trois heures après !
Point 11. La dernière Dux Aryakis détient la Capitale. C'est pas l'Opposition donc ça va, c'est cool.
A bientôt pour un nouveau bulletin impérial.
Et n'oubliez pas d'écouter aussi Galaxy News Network !
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

Avatar
11/02/1013 ETU 23:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Peuples Libres d'Eveil
Nouvelle émission pour ceux qui croient que la Liberté existe et qu'elle est plus précieuse qu'un VME plein de stimulos. De quoi l'Empire va-t-il parler aujourd'hui ?
Point 1. La guerre contre l'Opposition
Hou ! Hou ! Hou !
Laissez-moi finir avant d'exprimer votre légitime réprobation !
Donc l'Opposition, ben c'est la guerre.
Hou ! Hou ! Hou !
Non, la guerre contre l'Opposition c'est bien ! Relisez vos notes.
Ah ouais !
Point 2. Le jugement qui doit faire la vérité sur mes actes de Foi va peut-être se tenir !
Point 3. Nous remercions chacun de vos dons en leems, ressources, vaisseaux. Je sais pas trop quoi en faire mais c'est cool.
Point 4. Être courageux c'est vénérer Ultremis. Et vice versa.
Les ordres pour demain sont simples. Vivez mes frères, vivez ! Et réveillez Lannes, il a dormi pendant tout l'ordre du jour.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

Avatar
13/02/1013 ETU 08:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Peuples libres d'Eveil,
Aujoud'hui, lendemains festifs de crêpes. Prenez un aspirine, un stimulo avant le communiqué quotidien de notre bon empire.
Point 1. Qui est dans l'Opposition ? C'est la marotte qui tient en haleine tous les chefs d'Etat heureux avec les dents qui brillent. L'Opposition a-t-elle réellement procéder à quelques recrutements ? Des milliards de ressources ont-ils changé de mains ? Il semblerait que non ! Ou peut-être que oui ? Bref, on enquête.
Point 2. Poussin connait une agitation frénétique alors qu'une grève des personnels des écoles maternelles et primaires secoue Éveil. Faut-il y voir une relation de cause à effet ? Une équipe de Galaxy News Network a promis d'enquêter dans l'établissement où Poussin était gardé jusque maintenant.
Point 3. Le nouvel impôt de la Foi touchera tous les ultrèmes. Un taux exceptionnellement bas de 99.99% de vos finances sera prélevé. Nous vous rappelons que rien ne vous empêche de vous faire rembourser en pillant / menaçant / torturant votre voisin. Au choix.
Point 4. Être courageux c'est vénérer Ultremis. Et vice versa.
Point 5. L'Aryakis d'Eveil (il y en aurait d'autres ?) veut imposer un cessez le feu aujoud'hui. Soyez prêts à lever le doigt de vos gâchettes.
Point 6. Pour des mesures de tranquillité, les VMEs qu livrent au front doivent voler à droite des tirs ioniques. Merci de votre compréhension.
Vivez mes frères, vivez !
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

Avatar
13/02/1013 ETU 08:50
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
OBJECTION !
Pi !
Maitre conseiller, avocat à la cour, à la télé-galactique, à la radio-sectorielle, et sur tout support connu ou inconnu à ce jour ! Honoraires payables en trois fois sans frais !
Le Poussin souffre grandement de l'absence de sa nounou. Regardez dans ces petits yeux... ne voyez vous point la détresse ?
L'attaque du commandant Thrawn est vil ! C'est une honte ! Il profite de la faiblesse de mon client pour faire de la désinformation ! Et j'ai ici une enveloppe avec l'intérieur les preuves qu'on trouvera si besoin est !
Nous demandons la mise en inculpation du sujet pour vilenie !
Quoi ? C'est pas plus ridicule que de demander le procès de quelqu'un car il est inutile...
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

Avatar
18/04/1013 ETU 18:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
https://www.youtube.com/watch?v=6Ejga4kJUts
Le général Thrawn avait rendez-vous avec les membres de l'Etat Major : il était temps de tirer les leçons du passé avant d'affronter les foudres du futur. Les Départements statistiques avaient compilé les données de 300 cycles d'histoire et avaient fourni les graphiques demandés par l'instance dirigeante de Ceux de Ker Mernac'h. Les mémoires mobiles avaient été chargées depuis la veille et le compte-rendu attendu avait été plusieurs répétés la veille au sort.
Grâce à ses Stimulos, Thrawn avait appris tous les chiffres et tableaux statistiques rien qu'en les lisant. Pendant ce temps, le bon Lannes se défonçait le cerveau à tenter de manier le Bilboquet Clouté que ses kamikazes avaient trouvé en défonçant la croûte terrestre quand les laboratoires de Thrawn avaient proposé des kamikazes blindés. Oui, l'idée avait été abandonnée parce que les pilotes atteignaient surtout le noyau de la planète cibles et ... fondaient.
Pourtant, le cahier des charges avait précisé que le retour des pilotes n'était pas une obligation. Bon, du coup, le sergent majorette Big Gland de la 69ème Division de Kamikazes avait survécu et ramené ce Bilboquet Clouté. Lannes jouait avec maintenant. Et il jouait très mal d'ailleurs mais il jouait. Bref, pendant que Lannes sombrait dans l'exploration de son Bilboquet Clouté, Thrawn avait lu le rapport de 12 000 pages et l'avait appris par coeur. Thrawn avait repris quelques habitudes de l'Hyper Spatiodiacre Fridolin et il en pêta d'extase.
Oh ! rassurez-vous un pêt d'alliantiste : un truc silencieux, invisible mais qui pue pas mal. Un pêt discret et tueur.
Les Officiers des différents commandements étaient présents ainsi que le Maître de l'Assemblée Religieuse ainsi que le Maître du Parti. Le rapport pouvait commencer. L'hologramme s'alluma. Il bredouilla un peu mais l'image se stabilisa tandis que le flux de données devenait régulier. La première image fut celle de Ker Mernac'h, la planète d'origine. Bleue, heureuse, peuplée.
"Messieurs, nous parlerons maintenant de la première ère de Ker Mernac'h. Le début de cette ère commence avec la découverte de notre système natal et de nos voisins, Lord Worcester et le Commandant Lantesh. Les différences de langage avec Lord Worcester et avec le Commandant Lantesh ne gênèrent pas l'instauration d'échanges intéressants d'ordre économique et scientifique. Ces échanges permettent de mettre en place une couverture complète des systèmes composant le secteur 1. Des contacts sont établis avec le Commandant Brins, entre autres puis plus tard le Commandant Selfura Baltimore et Ker Mernac'h est appelée à rejoindre une taverne sectorielle dans laquelle d'autres commandants
siègent pour tenter de gérer les affaires générales. L'idée, intéressante de prime abord, n'a cependant pas survécu plus de deux cycles. A peine ouverte, la "légitimité" de cette assemblée est remise en question par un individu remuant, vociférant, illogique et qui mentait très mal : le Commandant Rênyx. Les services d'espionnage ont, rapidement, enquêté et il s'avérait que ce triste sire pompeux faisait partie d'une coalition appelée la SNCF et rassemblant, d'un autre côté, des commandants capables de parler. Ce sire pompeux trouva rapidement un adversaire, le Commandant Red Skull, lui-même accompagné de commandants nombreux.
Se cherchant mutuellement la guerre, ils se trouvèrent rapidement, se battirent entre eux pour le plus grand profit de Ker Mernac'h. Des espionnages furent vendus à Red Skull concernant les membres de la SNCF. La guerre trouvant un prolongement avec l'intervention des Mondes Unis (oui, oui à cette époque, ils existaient), de nouveaux clients affluèrent : le Commandant Sam Johnston finit par offrir les plus gros paiements pour fournir des espionnages truqués à Red Skull et pour espionner, en toute tranquillité les amis de Red Skull. La poursuite des planètes et des systèmes d'informations de Red Skull et autres consorts offrit la possibilité pour Ceux de Kermac'h de s'installer dans d'autres secteurs que le Secteur Premier. Les finances affluaient de toutes parts et les services diplomatiques ont fourni à l'Assemblée Galactique des discours enflammés contre la SNCF pour limiter l'attirance de cette coalition trop proche, beaucoup trop proche de la planète capitale. Ce fut assez aisé : Rênyx ne gagnait de l'influence qu'en se taisant ou en se battant. Il ne savait pas faire la première chose et finirait, tôt ou tard, par cesser de faire le second. En tout état de cause, la nuisance de la SNCF était considérée comme parfaitement temporaire : les résultats de la campagne diplomatique pendant la guerre contre Red Skull et l'Hydra avaient parfaitement démontré qu'une position dilomatique claire ne provoquait aucune réplique militaire. L'influence de la SNCF fut limitée au Secteur 1 : les commandants qui en faisaient partie disparurent d'eux-même.
L'ère suivante de l'Histoire de Ker Mernac'h fut celle d'une lutte politique au sein de l'Assemblée Galactique dans le cadre de la formation, ou non, d'un gouvernement central. Il est impossible de tenir compte des gouvernements stériles qui furent ceux des premières heures : les commandants qui se succédèrent furent aussi transparents que le laissait entendre la profondeur de leurs connaissances politiques. De cette ère, plusieurs commandants ont directement façonné les décisions de l'Etat Major. La Commandante Anna Federowsky, personnifiant à elle seule tous les Mondes Unis, les Commandantes Aryakis qui avaient en commun la poursuite d'un plan parfaitement obscur mais parfaitement droit et tenu, le Commandant l'Empereur et la Commandante Entalya qui, tous deux, avaient des idées mais avaient aussi besoin d'aide pour parvenir à les réaliser. Entalya se retira de la course au trône pour former un organisme luttant contre l'Ordre Humain dans Eveil et Devenir puis elle disparut. L'Empereur s'entêta et réclamait que l'on sorte du marasme stérile dans lequel se trouvait notre belle Galaxie.
Bien que proches sur les besoins de faire régner l'Ordre, le Général Thrawn et l'Empereur ne réunirent leurs forces que tardivement. Il n'était pas question d'approcher l'Empereur directement pour prendre le pouvoir dans la Galaxie. L'image solitaire de notre civilisation avait permis de marquer des limites très claires concernant les relations diplomatiques de Ceux de Ker Mernac'h. Cette même image avait permis d'annexer les terres de Lord Worcester lors de la Guerre Silencieuse mais aussi de repousser l'appétit de la Coalition Projet Ivy dans le secteur 16. Le Commandant Kill Shen avait tenté d'imposer la seule domination de sa coalition sur les planètes et ce secteur. Il fut vite rassuré sur la force des revendications du Général Thrawn en quelques cycles. Le deal fut simple : Ker Mernac'h rendrait les planètes prises mais ne voulait plus entendre parler de cette exclusivité pour la coalition Projet Ivy. La victoire acquise fut d'autant préciseuse que ce secteur devenait l'excroissance principale de notre civilisation, hors du secteur 1. L'Empereur vint me proposer d'unir nos volontés pour instaurer un régime politique destiné à assurer l'Ordre dans Eveil. La collaboration proche de nos différentes administrations fut
gardée secrète tout autant qu'une alliance avec l'Ordre Humain de Devenir. De nouveaux, les services d'espionnage furent la clé de notre nouvelle opération : en échange d'espionnages de leurs ennemis, l'Ordre Humain procura des finances, des ressources et surtout ... des technologies.
A cette époque, l'Empereur et moi commentions avec bonheur les événements qui survinrent. Il y eut la pittoresque tentative de Poussin de devenir membre de notre tendance : il se trahit de lui-même en quelques cycles et ne passa pas le moindre test de confiance.
Il y eut ensuite l'approche de Rênyx. Avec un sourire ému, Thrawn revoyait ces cycles passés à préparer quelque chose mais sans réellement savoir quoi. Rênyx avait été un rayon de soleil dans la tristesse globale du Général. lobalement, dans un mensonge il faut : une grosse part de vérité et surtout respecter l'adage "plus c'est gros plus ça passe". Ainsi, quand on ionise une coordonnée avec plein de monde dessus, on répond gentiment "y avait des pirates qui m'ont volé". C'est un mensonge avec une part de vérité "y avait des pirates" et avec le respect de l'adage "qui m'ont volé". A tous les coups, ça passe. Si en plus il y a un écho radar "brigands" ou "Mac Intyre" sur place, c'est réussite assurée. Rênyx a donc respecté la partie nécessaire de vérité dans son mensonge : "je veux tout pêter" mais a échoué à la seconde partie "l'Empereur donne-moi toutes tes ressources parce que je suis seul à pouvoir réussir cette attaque et je veux toutes les contrebandes d'Eveil pour envahir Devenir". La sentence est tombée : mensonge énorme, partie annulée. A noter que Poussin et Rênyx ont eu tous deux le défaut d'abandonner au premier problème.
Bref, nous n'étions que deux chefs brillants et exceptionnels contre une horde monstrueusesques (si, si) de gros balaises à passer pour disposer de la capitale. Le Général Thrawn ne voyait pas d'autre solution que de militer pour l'Empereur tout en refusant l'affrontement. Ce fut une période charnière pour notre civilisation : l'Empereur annula trois fois une offensive générale dans Eveil et trouver les prétextes pour sursoir à cette attaque furent de plus en plus difficile à trouver. La dernière excuse trouvée fut un moment chaud dans le coeur d'un ultrème car il s'agissait de retrouver un autre ultrème ! Un frère ultrème c'est important : ou il vous sauve les fesses ou alors il est votre adversaire tout trouvé pour une dernière bourre-sa-gueule-à-lotre galactique avant l'apocalypse. Chez les ultrèmes, on appelle ça la Fin du Compromis. Un pote ultrème c'est sacré autant à sauver qu'à poutrer.
Donc Lannes ... Lannes arriva un soir. Du fond de son bureau de fonctionnaire fédéral, chargé de créer des trucs hyper compliqués qui font des couleurs vertes, bleues, jaunes, rouges, il s'emmerdait. Le Général Thrawn le mena au Guichet d'Embauche des Commandants (le GEC) et il put répondre à une invitation de l'une des Aryakis. Tel le coucou, le général Thrawn avait un fils (pas bleu de peau c'est vrai mais nous ne considérons Lannes comme physiquement réussi, soyez rassurés). La lutte d'influence prit une tournure particulière : Lannes assistait à quelques réunions internes et il fournissait des éléments qui permirent au Général Thrawn de faire repousser toute idée d'attaque générale. De plus, les liens de filiation entre Lannes et ...
"Lannes, je suis qshshshshsqhshshshshshsh ton père !"
le Général Thrawn permirent de former un rang de 2 partisans de la diplomatie contre 1 vis à vis de l'Empereur. Bref, pour des raisons assez surprenantes, l'Empereur échoua dans la Capitale. Oui, nous disons donc bien "dans" la capitale parce que je considère qu'il l'a prise dans les dents. En trois ou quatre cycles alors que les avis convergeaint sur la nécessité de donner la Capitale à mon Lannes, nous étions prêts : nous
avions fait l'Empereur, il est maintenant temps de le défaire et de prendre sa place. Non, commandants, pas le Général Thrawn mais mon bon Lannes ! Mon fils ! Ma bataille ! Fallait pas qu'elle s'en aille ! WOWOWOWOWOtrémolos années80 ....
Mais cet Empereur avait une faiblesse pour les jolies alliantistes et il lui prit l'idée de donner la planète où se trouvait notre serveur principal avec les archives de nos discussions. Lannes était vendu, Thrawn en guerre et en prime, ça allait pêter gravissime ! L'Empereur s'enfuit. Bref, on avait de quoi être des ultrèmes heureux et poutreurs ! Ou heureux et poutrés mais heureux ...
Même pas ...
Il y a eu la Guerre de Libération contre Kronos ...
Il y a eu une mini campagne contre Stannis I et Doug Iglesias, il y a eu le siège d'une contrebande d'Eveil appartenant à Tsukama et il y a eu des combats contre Poussin en Secteur 1 puis Grems, parfois les deux aussi. C'était un joyeux bocson et le petit entraînement contre Kronos fut profitable : mes flottes étaient prêtes à frapper et j'ai pu prendre quelques positions intéressantes avant de laisser calmer la vague. Elle tomba vite de toute façon.
Vint l'heure de la Renaissance Spirituelle, celle où le coming out ultrème fut particulièrement efficace quand Dieu vint présenter les conditions de notre survie. Peu attachée aux valeurs matérielles, notre civilisation pouvait adopter n'importe quel sacrifice. Tel le Dieu Bayushi des légendes, le général Thrawn ne voyait aucun inconvénient à se salir les mains pour que la Parole Divine soit respectée et quand on est pas tout seul, c'est quand même vachement plus cool ! De toute façon, faire hurler les gens dans le vide reste une joie particulière et parfaitement raisonnable. Des fantômes de civilisations ont oeuvré, sans relâche et involontairement, à empêcher tout progrès dans Eveil : c'est condamnable au Nom des Saintes Ecritures Ultrèmes. Et le PV dit "La Mort".
Nan, on fait pas appel non plus.
Pour finir, le Général Thrawn prononce les mots qui concluent l'exposé de la situation
Pour se préparer au Passage, il faut conter l'histoire fabuleuse de celui qui ne fut qu'ombre dans les ténèbres et de son peuple qui a offert tous les sacrifices demandés. Elle n'est peut-être pas fabuleuse, elle est peut-être gênante mais elle est.
Les perdants ne sont plus, les vainqueurs sont. Thrawn 1013, 50 jours avant l'Apocalypse
Putain, j'me suis foutu le Bilboquet dans la tronche ... Putain mais c'est con comme arme en fait ... Lannes, 1013, 50 jours avant l'Apocalypse

Pages : 1