Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Salle des jugements

Salle des jugements

Pages : 1 2

Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

07/02/1013 ETU 22:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 8
role play intéressant : 1
Perdant patience, le commandant Lannes bondit comme un seul homme, ce qui tombait très bien puisqu'il était seul. S'avança vers le siège Suprême des Juges et prit la parole :
"Vous vous rendez compte du spectacle affligeant que vous donnez, commandants ?"
Lannes prit alors une voix d'enfant
- C'est pas moi, c'est lui qui a commencé.
- Non M'sieur, c'est pas moi. Et pis d'abord, il a traité mon peuple de volatile.
- OUINNNNN !!!
Puis il reprit avec sa voix normale, pas très différente de la voix précédente :
"Allez-vous vous chamailler longtemps comme des gamins ?
Ou allons-nous avec ces joutes verbales ? Dans quel abîme ?
Je vous rappelle que nous vivons sous une menace divine, et vous, vous faites quoi ? Vous vous mettez sur la tronche pour 4 pilotes - paix à leur âmes - chasseurs Arkk ?
A ce compte là, nous pouvons étendre les procès pour tous les commandants de la Galaxie. Et allons encore plus loin, nous pouvons déjà procéder à l'énoncé des peines : La mort pour tous !!!
Ais-je besoin de rappeler au conseiller du commandant Poussin, qu'il m'a occis 500k de kamikazes, prit - certes par inadvertance mais quand même - 2 planètes en ma possession, détruit les installations de mes planètes par coups de tirs E-P ?
Dois-je dire au commandant Thrawn que plusieurs fois, nous avons dû presqu'en arriver aux mains pour qu'il me rembourse les dégâts causés par ses tirs ioniques ? Dégâts que j'estime à beaucoup plus que 4 chasseurs Arkk.
Pourrais-je aussi évoquer le cas du commandant Eicho qui a volontairement perdu ses troupes en passant exprès sur un point bombardé ioniquement par mes soins ?
Bref, la liste est longue ... et je ne souhaite pas instruire un procès parce qu'aucun commandant n'est capable d'apprendre à ses pilotes le fonctionnement des GPS (Galactique Position System).
Donc, en qualité de Juge, que je ne suis pas, mais que je suis quand même parce que trouver des gens impartiaux dans cette Cour relève du miracle, je déclare que :
Le commandant Thrawn doit s’acquitter de dommage et intérêt envers le Poussin. Amende que je fixe à un leem. Si l’exécution de la peine n'est pas faite dans les 48h, je rajoute au leem sus-mentionné, l'application d'un bisous du commandant Thrawn au Poussin.
Affaire Poussin/Thrawn : JUGÉE !
Non mais !"
Lannes repartit furieux du temps perdu pour instruire une telle affaire.
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

07/02/1013 ETU 23:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Partant vers de nouvelles aventures, Lannes se rendit compte qu'il avait oublié un détail important dans les instructions en cours. Il rebroussa chemin, se précipita au niveau du siège qu'il venait de laisser vacant. Dû arracher les poils du nez de Thrawn, mécontent de la dernière sentence. Puis Lannes reprit enfin la parole :
"Commandantes, commandants, accusés, innocents, coupables,
J'ai pris goût à mon rôle de Juge.
Et puisque ma précédente décision ne souffre pas de contestation, sauf du machin bleu à qui il manque quelques poils au nez, j'ai décidé d'instruire aussi la seconde affaire qui nous préoccupe. Enfin qui vous préoccupe devrais-je dire, parce que moi, personnellement, je m'en tamponne ! Bref !
Dans l'affaire L'empereur vs. Galaxie d'Eveil, je décrète qu'à partir de ce jour, en qualité de Juge et Ministre des Armées Galactiques, toute action ou tentative de censure à l'Assemblée Galactique des Commandants, du Gouvernement ou de l'Empereur d'Eveil sera puni par la peine de mort avec effet immédiat, non remboursable, ni échangeable !
Cette décision sera appliquée avec la plus stricte fermetée et dans les plus brefs délais pour quiconque enfreindra ce jugement qui fera dès à présent office de jurisprudence, et ce tant que je serai à la tête de l'Armée Galactique.
Les Armées Galactiques sont au service de la Galaxie ! La censure d'un commandant ou dirigeant lambda étant considérée comme une atteinte à la Galaxie. La Galaxie se devra à partir de ce jugement de lui répondre brutalement !
Merci à tous de votre attention !"
Lannes repartit alors en se demandant si il n'était pas plus sage pour ses finances de prendre un abonnement de transport en commun entre son Ministère et la Cour Suprême ...

Pages : 1 2