Pages : 1 2
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541 ![]() 07/02/1013 ETU 09:49 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Ici ce tiendront les différents jugements de la Cours Suprême. Seul les commandants invités à participer à un jugement sont autorisés à s'exprimer en ce lieu. Liste des peines pouvant être infligées: -Blâme -Dommages et intérêts (fixés par les Juges) -Amende (à verser au gouvernement) -Interdiction de déplacement (Durée fixée par les Juges) -Interdiction de commercer (une durée fixée par les Juges) -Interdiction d'intervention à l'Assemblée (pendant une durée fixée par les Juges) -Abandons de un ou plusieurs mondes -Démantèlement partiel ou total d'une flotte -Abandon de mondes au profit d'un autre commandant ou de l'Etat -Transmission partiel ou total d'une flotte au gouvernement -Extermination (sanction suprême, l'Armée Galactique est chargée de l'élimination totale du ou des condamnés) Ces Sanctions sont classées par ordre de gravité, toute personne condamnée ne respectant pas sa peine verra celle ci s’alourdir au rang supérieur! Charte de la Cours Suprême La Cours Suprême est composée de 3 Juges, nommés par L'Empereur et sans justificatif à fournir de sa pars. Tout commandant peut être nommé à ce poste. Le Premier Ministre possède un siège à cette Cours Suprême. Le jugement est rendu par l'ensemble des juges à la majorité. Dans le cas ou un Juge serait accusateur ou accusé il perd immédiatement son poste pour le dit jugement. Et sera immédiatement remplacé par un commandant choisit par L'Empereur. La Cours Suprême ne peut en aucun cas attaquer les décisions des membres du gouvernement, tant que celles ci sont en adéquations avec la politique menée par L'Empereur. En d'autres thermes, aucun jugement politique ne pourra être prononcé. Cela s'expliquant par le fait que le gouvernement ne répond de ses actes que devant Eveil. L'Empereur pourra remercier un Juge à n'importe quel moment. Il pourra également suspendre l'un d'eux s'il estime qu'il ne remplit pas son rôle d'impartialité. L'Empereur possède un droit de grâce, pouvant par ce biais annuler toute condamnation, sauf ci la peine prononcée est "l'Extermination". Les 3 Juges doivent avoir un jugement impartial, et ne doivent pas se laisser berner par leurs relations ou leurs intérêts. Ils ne doivent juger que des faits, non des personnes. Enfin n'importe quel commandant, y compris les membres du gouvernement pourront être convier à se défendre devant la Cours Suprême.
|
||
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541 ![]() 07/02/1013 ETU 09:50 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Je me permet de retransmettre la plainte du Commandant Poussin, comme promit! " Un représentant de l'empire Poussin s’avança et s'exclama d'une voix forte. Conformément à la loi N°1 de la république galactique de l'Empereur, adoptée le 06/02/1013 ETU par... l'empereur lui même, le Poussin souhaite soumettre une requête à la cour suprême d'Eveil concernant un assaut mené par le commandant Thrawn à l'encontre des flottes du commandant Poussin. Les chefs d'accusations sont les suivants : - entrave à la liberté de circulation des bien et des personnes. - meurtre de 4 pilotes. - destruction de biens appartenant au commandant Poussin. Facteurs d'accusation aggravant : préméditation L'assaut a eu lieu le 06/02/1013 ETU à 22:10 sans aucun préavis de la part du commandant Thrawn. De plus, la nature même de l'assaut prouve que le commandant Thrawn a bien prémédité son acte et que nos flottes étaient très clairement visés. Les revendications de l'accusation sont les suivantes : - dédommagement intégral des pertes occasionnées - paiement de dommages et intérêts aux familles des victimes - cessation de toutes actions militaires du commandant Thrawn à l'égard de l'empire Poussin sous peine de représailles par l'armée galactique. Étant donné le potentiel conflit d'intérêt provoqué par cette plainte, nous demandons à ce que le dossier soit étudié et jugé par le commandant Grems uniquement. Merci de votre attention."
|
||
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541 ![]() 07/02/1013 ETU 09:52 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
En raison de la situation Kate et Lannes sont nommés pour juger cette affaire avec le commandant Grems.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 07/02/1013 ETU 10:05 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Cher Empereur, Je me dois de contester cette attaque venant d'un individu médiocre connu sous le nom de Poussin. 1) Sur la forme. Il fait appel à la Loi n°1. Cette loi interdit les tirs ioniques. L'incident dont ce médiocre juriste s'empare pour cacher sa lâcheté est un assaut de mes corvettes lasers. 06/02/1013 ETU 22:10 Rapport concernant votre assaut sur le cdt. Poussin. Rien que pour cela, je demande que le Poussin soit condamné à une très forte amende pour lâcheté, médiocrité et inutilité. 2) Sur le fond. Nos affrontements durent maintenant depuis plus de 60 cycles. Le médiocre Poussin a commencé par une série de tirs PE sur mes navettes d'exploration. Il a ensuite ionisé mes flottes présentes sur un PC que je contrôlais entièrement en Secteur 21. Il a ensuite mandaté Kronos la Bête pour prendre mes planètes du Secteur 21. 31/12/1012 ETU 11:52 Invasion éclair de votre planète Ker Cim'p par le cdt. Kronos. 31/12/1012 ETU 11:52 Invasion éclair de votre planète Ker Var'k par le cdt. Kronos. 31/12/1012 ETU 11:52 Invasion éclair de votre planète Ker Boi'l par le cdt. Kronos. Depuis, je chasse le Poussin et cette chasse se terminera quand j'aurai de nouveau le contrôle de mes planètes du secteur 21. En ce qui me concerne, les clowneries lamentables de Poussin, Grems et Tsukama n'ont aucune chance de me détourner de mes devoirs actuels et de ma quête concernant l'Apocalypse qui nous menace. Je ne m'abaisserai pas à répondre aux attaques infondées des plus médiocres de cette Galaxie.
|
||
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729 ![]() 07/02/1013 ETU 11:41 ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Le conseiller et le Poussin entrèrent dans la salle et se placèrent du côté de l'accusation. Un petit groupe de poussins en toges d'avocats entrèrent bientôt et rejoignirent leur dirigeant. Les petits piafs tentaient de se faire discret pendant le discours du commandant Thrawn, préparant la réponse de l'accusation. Le conseiller se leva bientôt et pris le parterre pour son réquisitoire. Messieurs les juges, Revenons, si vous le voulez bien, sur le texte de loi N°1. "Loi 1 Afin de veiller à la sécurité de tous et d'assurer le maintien des échanges commerciaux au sein d'Eveil. Tous tires ioniques, non justifiés sera considérés comme une entrave à la libre circulation des biens et des personnes. [...]" Si nous lisons dans le détails, cette loi vise à "veiller à la sécurité de tous". L'assaut du commandant Thrawn entre donc en contradiction avec cette première affirmation. Venons en maintenant à l'interdiction des tirs ioniques. Oui, messieurs les juges, la loi interdit bien les tirs ioniques et uniquement les tirs ioniques. Toutefois j'attire, encore une fois, votre attention sur le fond de cette loi. En effet, les tirs ioniques ont été interdits car ils constituent "une entrave à la libre circulation des biens et des personnes". Sur le fond, un assaut constitue lui aussi une infraction. Le Poussin, ses avocats et moi même sommes persuadés qu'il s'agit en réalité d'un manque de précision dans le texte de loi auquel vous remédierez par jurisprudence en déclarant les assauts illégaux pour entrave à la liberté de circulation. Je souhaite maintenant venir sur le point soulevé par le commandant Thrawn concernant le conflit qui, sois disant, nous oppose. Première objection : les faits évoqués par le commandant Thrawn sont antérieurs à l’ascension au pouvoir de l'Empereur. Une prescription est donc à appliquer. Deuxième objection : La médiocrité, la lâcheté et l'inutilité ne sont, à ma connaissance, pas reconnus comme infraction par ce tribunal. Nous sommes conscient de vos... croyances quant à l'apocalypse et l'intervention de Dieu en ces lieux mais nous vous demandons de ne pas laisser ces considérations, purement subjectives, interférer avec les faits. Troisième objection : les faits rapportés par le commandant Thrawn sont incomplets et inexacts. En effet, j'ai annoncé publiquement à l'assemblée qu'en tant que propriétaire majoritaire du secteur 21 je procèderait à une ionisation complète du dit secteur. Les archives ayant été détruites par le traitre Kronos je ne puis vous en fournir la copie, vous m'en excuserez. Je suis toutefois convaincu que nombres de commandants pourront témoigner de cette intervention. De plus, le commandant Thrawn n'a pas prit la peine de contacter nos services afin de nous indiquer de ne pas ioniser ses PC. Enfin, le commandant Thrawn a répondu à ces tirs ioniques par des tirs ioniques puis par des invasions de nos planètes alors que nous n'avions jamais représenté de menaces à l'égard des siennes. Nous avions effectivement de bons contacts avec le commandant Kronos à l'époque, ignorant que nous étions... Bref ! Suite à cette agression nous avons fais appel au commandant Kronos afin de nous épauler militairement et protéger nos terres. Le commandant Thrawn a ainsi été exclu du secteur 21 par légitime défense. Nous aimerions aussi signaler que le commandant Thrawn a procédé à de nombreuses invasions sur nos planètes partout dans la galaxie. Nous n'avons, pour notre part, jamais intenté d'action militaire contre lui en dehors de cet épisode houleux en secteur 21 (abstraction faite des tirs Planète espace automatiques lancés des suites de bombardements espace planète). Encore une fois, nous n'avons pas jugé pertinent de porter aux yeux du tribunal ces faits en tant qu'accusations. Toutefois, si le tribunal venait à considérer ces faits sous sa juridiction, le peuple Poussin rajouterait ces derniers aux chefs d'accusations. Dernier point avant de rendre le parterre à l'accusation. Je ne crois pas qu'il soit convenable de traiter des commandants, dont un juge, de clown au sein de ce tribunal. Aussi, nous exigeons des excuses publiques du commandant Thrawn pour l'affront fait à 2 commandants d'Eveil ainsi qu'à un juge suprême.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 07/02/1013 ETU 12:11 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Je répondrais et ce sera la dernière fois que je perds du temps avec vous, Poussin, sur ce sujet. L'assaut a été ordonné 16 heures avant l'édiction de la Loi n°1 : votre plainte est donc aussi à oublier. Vous avez ionisé les flottes d'une Nation qui n'était en rien une menace pour vous. Vous avez donc déclenché une guerre et annoncer publiquement que vous comptez ratatiner les vaisseaux de vos voisins juste histoire de rigoler ne justifie en rien vos actes passés à mon égard. Je veux mes planètes en Secteur 21 si vous voulez la tranquillité de ma part et partout dans la Galaxie. Quant au respect, il n'est pas dû, il se mérite.
|
||
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729 ![]() 07/02/1013 ETU 14:02 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Messieurs les juges, Le commandant Thrawn vient de déclarer publiquement qu'il ne cessera ses attaques qu'une fois ses planètes rendues. Il assume donc ici même l'infraction de la loi, passée ou à venir. Nous demandons donc à se tribunal, en plus des revendications précédemment évoquées, le droit d'utiliser des ioniques sur le point d'entrée du secteur 21 afin de nous garder de toute agression possible du commandant Thrawn. Cette fois ci il s'adresse directement à Thrawn. 16 heures avant l'édiction de la loi ? N'êtes vous pas censé être le premier ministre de l'empereur ? Oserez vous dire que vous, bras droit de notre dirigeant, n'aviez aucune connaissance de ce projet de loi ? Pas le moindre des indices ?
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 07/02/1013 ETU 14:46 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Katelyne avait été prévenue par ... Par personne en fait, elle passait dans le couloir et c'est là qu'elle entendit son nom ! Elle était nommée juge par l'Empereur pour ... Pour juger le Cdt Thrawn ! L'empereur savait il bien ce qu'il faisait ? Nommer une Aryakis Juge ! Sur une affaire concernant Thrawn ? Était ce les effets secondaire du massacre de l'Assemblée galactique ? un signe précurseur de l'apocalypse ? Elle entra dans la salle prête à rire aux larmes. - Cdt L'empereur, Il m'est impossible de juger le Cdt Thrawn pour la raison évidente que j'en suis totalement amoureuse. C'est un fait qui n'a manifestement pas échappé à de nombreux Cdts ici même ... J'aime cet homme dont la beauté n'a d'égale que la gentillesse, et qui a dédié sa vie à encourager son prochain dans la voie du respect et de l'égalité mais aussi du partage et de la paix. Oh ! oui ... J'entends certain râler, dénigrer, s'offusquer contre lui ... Mais je leur dirai la chose suivante ... Le Cdt Thrawn, est un homme clairvoyant, et Eveil devrait prendre le temps d'écouter ses déclarations et d'en chercher le vrai message au lieu de chercher l'opposition systématique à ses idées novatrices ... Car la preuve ABSOLUE de son infini sagesse est ici sous nos yeux ... cet homme est forcément notre providence, puisqu'il vous à élevé ... VOUS ... Au rang que vous portez comme nom ! pour le bien d'Eveil ... Vive Thrawn, Vive L'empereur ! ... Concernant cette affaire, je vais me référer à l'affaire - "HILL" Contre "Personne" ... Voilà ce que ça dit : "" Il était une fois un petit oisillon qui ne savait pas encore voler. On était en plein hiver et un soir il tombe de son nid. Il se retrouve sur le sentier. Alors il se met à crier "Piiii piiii" parce qu'il est mort de froid, il s'prend le gosier. Et puis, pour son bonheur, voilà qu'arrive une vache. Elle le voit et veut l'réchauffer. Alors... Elle soulève la queue et PLAF ! Elle pose une belle galette fumante grosse comme ça ! Le ptit oiseau, bien peinard et bien au chaud sort sa ptite tété et remet ça "Piiii piiii ipii pi piiii pi pi" plus fort qu'avant ! Mais un vieux coyote arrive au triple galop, il allonge une patte, l'extraie délicatement de son tas de merde, essuie la crotte qui le recouvre et ensuite ... Il n'en fait qu'une bouchée. "" - Parait qu'il y a une morale à cette histoire mais il faut que chacun la trouve tout seul ... Et peut être qu'en fait, j'avais juste envie de raconter une histoire ... ... Et comme je suis amoureuse du Cdt Thrawn, Je condamne le Cdt Poussin à MORT par empalement sur un pic à brochette ! J'ai dit !
|
||
Cdt. Grems
Respect diplomatique : 254 ![]() 07/02/1013 ETU 22:03 |
Score : 4
Détails
![]()
Déclaration liminaire: Je me vois forcer de clarifier quelques points: Je suis allianiste, pas guildien. C'est hors sujet, mais comme tout le monde se goure juste parce que j'ai bien entretenu mes possessions... Passons aux autres erreurs: Je ne suis pas l'accusateur, mais Juge. C'est en ce sens que j'ai pris l'initiative d'instruire un dossier contre l'Empereur et Thrawn suite à plusieurs plaintes. Je ne suis pas membre du gouvernement, mais: Juge! J'ai soutenu l'accession à la Capitale de l'Empereur en ces termes exacts: "Alors aujourd'hui, j'apporte mon soutien à l'Empereur. Qu'il se montre digne, ou je lui montrerai la porte." Revenons donc au Jugement: L'Empereur a soulevé la question de sa non responsabilité devant les tribunaux, mais devant Eveil. 1- Il n'a pas expliqué comment cette responsabilité se concrétisait: élection? joute? concours de la plus grosse? Je note tout de même que ce procès voulait éviter la guerre, son refus pousse Tsukama à envisager la guerre. Quelle maladresse, Empereur. 2- Il a modifié lois, juges, et censurer l'instruction du tribunal. Cela va clairement contre la vision que j'ai de ma fonction. Dans l'attente d'une clarification sur ces points le procès de l'Empereur est suspendu pour une durée de 24 heures. Si la clarification n'est pas à la hauteur, il est bien évident que je me montrerai la porte tout seul et rappellerai à L'Empereur mes anciennes déclarations. ___________________ Affaire Thrawn / Poussin. Le juge Grems se déclare pour une recevabilité de la plainte. Un rappel à l'ordre de Thrawn concernant le respect qui est du à la Cour. Un cessez le feu durant la durée du procès effectif dès maintenant. Une liste sérieuse et argumentée des revendications des deux parties sur mon bureau dans les 48 heures.
|
||
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541 ![]() 07/02/1013 ETU 22:26 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Bien puisque visiblement ça continue je vais me répété: -Il est évident que la Justice n'était pas au point et que je devais suspendre les jugements afin de rectifier les principaux déficits. Si j'ai mis en place 3 juge c'est que ce soit pour que les 3 Juges se prononce et que la décision du tribunal ne se résume pas à un seul comme le Juge Grems avait semble t il espéré. Maintenant, je m’aperçois que la Justice n'est toujours pas au point et il faudra tôt ou tard que je règle ce problème. -En ce qui concerne mon accusation, je la considère irrecevable tout simplement parce qu'étant au pouvoir grace à Eveil je ne vois pas en quoi 3 Juges pourraient se permettre de juger mes actions politiques. Cela étant dit je souligne devant le tribunal que je viens semble t il d'éviter une guerre à échelle galactique. -Vous me demandez ensuite comment Eveil pourra me juger, je lui demande de me laisser le temps de mettre en place les institutions, de stabiliser Eveil et de résoudre le problème Divin. Une fois ses objectifs remplis, j'amorcerai une transition diplomatique permettant à Eveil de me juger. Mais pour le moment, je sais parfaitement que mes décisions font monté le mécontentement, mais je souhaite remplir ma mission, une fois remplis je suis sure que ma "courbe de popularité" sera inversé, je demande donc du temps ni plus ni moins. Preuve de ma bonne fois, j'assure au commandant Tsukama que désormais, aucune censure ne sera faite à l'opposition.
|
Pages : 1 2