Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Soulèvement

Soulèvement

Pages : 1 2 3

Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

08/02/1013 ETU 14:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Ma "cagnotte" s'élève actuellement à 521 KMa, ce chiffre est énorme je le conçoit et vient en grande partie de la taxe, mais n'a pas diminué en clair je n'ai pas dépensé pour mon compte.
Alors maintenant pourquoi est elle toujours sous mon contrôle, tout simplement parce qu'à l'image de la Cours Suprême, la Banque d’État (qui récoltera la plus grosse partie de ces fonds) n'est pas encore totalement opérationnelle.
Vous pourrez me conseiller de donner cette argent à la coalition gouvernement, j'y ai pensé... SAUF QUE, puisque la demande du gouvernement d'obtenir les planètes du système capital a été rejetée en bloc, cette coalition ne possède qu'une seule planète à ce jour, je juge cette situation bien trop dangereuse pour verser une telle somme...
Enfin je vais en profiter pour annoncer un nouveau projet de ma gouvernance. Je souhaite repeuplé Eveil et à ce titre le gouvernement mettra en place des primes pour tout commandant promouvant de nouveaux dirigeants, de plus leur protégé recevra également une belle somme afin de se lancer sans problème financier, dans le développement de son empire.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

08/02/1013 ETU 15:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Pas exactement, Ma question n'ai pas de savoir OU vous aller stocker cette masse d'argent ENORME que vous avez DEJA récolté grâce à la taxe mais ...
- En quoi vous en faut il ENCORE plus ?
- Qu'allez vous faire de cette MONTAGNE de MILLIARDS ?
Et donc je vous dit que de ce que je vois, vous en avez largement assez récolté.
... D'autant plus si elle vous ramène déjà 200 000 Milliards par cycle ...
Si vous en voulez d'avantage, EXPLIQUER en DÉTAIL le projet et ses coût.
Ma devise : "Pas de bras, pas de chocolat" !
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

08/02/1013 ETU 15:09
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Je ne peux pas expliquer en détail les projets étant donné que rien n'est finalisé, il nous faut du temps.
Mais sachez que la Banque devra disposer de fonds "énormes" pour fonctionner.
Le projet de repeuplement d'Eveil coutera lui aussi très chers, pourquoi ne pas donner 10KMa au nouveau venu et à son protecteur.
L'Armée Galactique quand à elle puisera constamment des fonds, son entretien coutera plus chers que tout se que vous pouvez imaginer.
Un projet d'assurance contre les actes divins est également à l'étude.
Bref le gouvernement devra posséder des liquidités suffisamment importantes pour faire face à de nombreux évènements.
Cdt. Doug IgléSiaS
Respect diplomatique : 52

08/02/1013 ETU 15:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Doug se trouvait dans la nouvelle assemblée. Il écoutait depuis déjà quelques temps les longues plaidoirie des différents parties.
Quand il était noble marchant de légume, le prophète lisait tous les jours le journal galactique de Barsoom. Ce journal parlait essentiellement de la vie dans la galaxie, des débats à l'assemblée et de tout autre domaine commercial comme le cours de la contrebande. Grand passionnée de commerce la contrebande n'avait plus de secret pour lui et comment être plus riche que riche en très peu de temps n'ont plus.
Depuis que l'Empereur avait pris le pouvoir beaucoup de commandant s'agitaient comme des diable de Tasmanie. Entre un dictateur loufoque et une opposition virulente le débat était constant dans la nouvelle assemblée.
Après quelques instant, le marchant pris la parole.
«  Bon bon bon,
Vue que tout le monde a donné son point de vue sur la question je vais donné à présent le mien. Comme je l'ai déjà dit, j'étais il y a peu de temps un noble marchant de légume sur la planète Barsoom, ancienne capitale de Tars.
A l'époque je lisais tous les jours le journal galactique qui relatait les faits et gestes des commandants de cette assemblée, je suis donc bien au courant de la situation passé.
Je tenais tout d'abord à dire que je suis complétement contre un gouvernement totalitaire, et cela pour plusieurs raisons. Je vais essayé d'être claire et précis en essayant de froisser personne. Apparemment de nombreuse personnes de cette assemblée ne connaisse pas ce que le mot RESPECT veut dire.. Mais cela est un autre débat.
Premièrement, le nouveau gouvernement, mené par l'empereur et son fidèle acolyte Thrawn, ont conçu un gouvernement totalitaire. Cela aurait pu marché dans une autre galaxie, et surtout dans une galaxie jeune.
Mais comment voulez que cela marche actuellement ? Nous ne sommes plus que 20 pèlerin à avoir survécu et quand je dis 20, je ne dois pas être loin de la vérité. Une fois enlevé les coalitions et les commandants de devenir il ne reste plus grand monde...
Vouloir gouverner totalitaire ment 20 commandants est une hérésie, une fois qu'on enlève les commandants qui composent les différentes institutions il reste quoi ?
10 commandants à tout cassé...
Comment voulez que cela marche ?
Et surtout pour faire quoi ?
Le gouvernement actuel a passé de longue journée à critiquer l'ancien gouvernement ou plutôt son inexistence, mais savez vous pourquoi il n'y en avait pas ? Par ce que personne n'en voulait, tout simplement.
Entalya et l'Aryakis ont passé de longue semaine à rédiger un gouvernement stable, démocratique et bénéfique pour l'ensemble de la galaxie et au final que c'est t'il passé ?
Un vote a rejeté ce gouvernement...
Les commandants d'éveil sont née libre et ils le resteront... Chaque galaxie est différentes. Devenir avait besoin en sont temps, d'un gouvernement fort, totalitaire et impartial, prêt à tuer pour obtenir ce qu'il veut. Eveil n'est pas comme cela, et je pense qu'essayer de faire autre chose de peut mener qu'à une forte opposition..
Et nous le voyons aujourd'hui, le vote n'est pas fini mais nous pouvons dés à présent dire que l'opposition est majoritaire.
Que devons nous en conclure ?
Que tout simplement un gouvernement totalitaire n'est pas légitime dans une galaxie comme Eveil et que la capitale devrait dès à présent revenir au commandant Mac, pour moi plus à même de « gérer » cette galaxie comme il se doit.
Je rejoins donc dès à présent l'opposition pour toutes les raisons que j'ai évoqué ici même.
Deuxièmement, n'avons nous pas plus urgent à gérer qu'un gouvernement ? A l'heure où la galaxie va bientôt s’effondrer dans une apocalypse sans précédent nous nous fourvoyons à croire qu'un gouvernement peut répondre à toutes nos questions...
Dieu nous a envoyer plusieurs avertissement, cataclysme sectorielle et galactique en grand nombre. Les commandants de devenir n'ont pas eu autant de malheur que nous et c'est sa que Dieu à voulu nous dire. Je vous châtie car vous avez la réponse, car j'ai peur, j'ai peur que les commandants de cette galaxie survive.
Pourquoi croyez vous que Dieu à bloquer les déplacements galactique ? Par que c'est en sa que réside la réponse. Une autre galaxie est à porter de mains de nos radars et nous allions bientôt la voir. C'est pour sa que Dieu à bloquer nos radars... Il ne voulait pas que nous survivions en allant là-bas.
Alors au lieu de ce créper le chinions, mettons nos scientifiques en commun pour contourner la loi divine et trouvons une solution pour que notre mort ne vienne pas du divin mais bien d'une mort natuelle..
Mes amis, essayons ensemble de trouver le chemin.. Séparément nous n'arriverons à rien, mais ensemble nous pouvons beaucoup...
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

08/02/1013 ETU 16:15
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Les rangs de l’Opposition grandit de jours en jours. Nous sommes désormais quatre à s’être officiellement engagés dans la lutte contre le gouvernement tyrannique du petit couple L’Empereur-Thrawn et visiblement bien plus à désavouer leur manière de nous commander. Nous ne pouvions pas mieux espérer qu’un sondage officiellement commandé par le gouvernant lui-même le désavouant !
Quant à votre exigence, nous refusons de nous y plier pour des raisons plus qu’évidentes :
- Nous ne paierons pas la taxe tant que nos revendications ne seront pas acceptées.
- Nous ne paierons pas la taxe pour le simple fait que vous avez déjà amasser une fortune amplement suffisante pour agir.
- Nous ne paierons pas la taxe car nous ne savons toujours pas à quoi servira l’argent. Vous parlez de projets longs à mettre en place, mais votre incapacité à dévoiler la nature de ses projets prouve que vous n’avez rien en tête. Du moins, rien qu’il soit bon d’annoncer en public.
J'ai déjà moi-même été spolié de plusieurs milliers de milliards de Leems, et refuse de continuer ainsi.
Maintenant, parlons de votre nouveau projet. Une belle farce ! Une de plus !
Tout d’abord, le projet en lui-même : vous vous proposez de soutenir des commandants en leur donnant des Leems. Quand on connait l’inutilité avérée depuis des dizaines de cycles du Leems, on ne peut se moquer de votre projet de soutien !
Ensuite, j’aimerai rappeler à la présente Assemblée qu’Eveil n’a pas eu besoin de vous et ne vous a pas attendu pour mettre en place des programmes de parrainage et de soutien de nouveaux commandants. L’Aryakis et moi-même le faisons depuis longtemps, et n’avons pas eu besoin de taxer la galaxie pour le faire. Votre Ministre des Armées Galactiques pourra même témoigner de notre soutien, qui ne s’est pas résumé à une simple donation de leems comme vous l'avancer, mais à un véritable soutien logistique (explications, donation de ressource en grande quantité). Quand on se souvient comment vous aviez critiqué notre initiative, nous accusant d’utiliser ces nouveaux promus, on ne peut que rire de votre versatilité.
L’Opposition grandit et maintient ses revendications.
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

08/02/1013 ETU 18:43
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 1
Commandants D’Eveil et d’ailleurs.
L’heure est grave. Je pense que tout comme moi, vous avez eu une invitation à une taverne dont L’Empereur, Thrawn et Lannes auraient souhaité que nous ne connaissions jamais l’existence.
Quelle stupeur. Je pensais réellement que L’Empereur préfererait la voie diplomatique, mais visiblement, il a toujours comploté notre destruction; la mienne car j’ai toujours été un opposant à sa vision dictatoriale, puis ensuite celle de l’Opposition !
Pour ceux qui en doute encore, lisez donc la taverne où vous avez été inventé par vous-même. Non seulement ils préparent des stratagèmes depuis des cycles pour nous éliminer, mais en plus ils complotent tout cela avec l’Ordre Humain, coalition connue pour sa tyrannie. Une sélection de message pour ceux qui n’auront pas la force de tout lire.
——————————————————————————
Un message de L’Empereur datant du 31/01/13 (Sujet “Notre Plan”, page 1) :
“Bon je vous expose ici mon plan afin d'assouvir notre pouvoir. Et mettre en place le régime impérial dont nous parlons depuis tant de cycles.
Il se compose en 5 étapes, toutes ayant leur importance et leurs difficultés.
1)Prise de la Capitale
Cela peut sembler basique pourtant c'est là dessus que nous réfléchissons depuis des jours. Mais la situation actuelle y est extrêmement propice. Pour y arriver, c'est la voix diplomatique qu'il nous faut prendre. Débat à l'Assemblée et envoie de x com sont donc nos seuls armes.
2)Mise en place des différentes institutions
Une fois la Capitale à nous, il nous faudra tout contrôler mais sans imposer une dictature tout de suite. La mise en place d'une armée, d'une justice, d'une police, de services secrets et d'une banque nous seront utile. (si vous avez d'autres idées donnez les)
Cela implique d'avoir des personnes à mettre aux commandes des différentes institutions et donc il nous faut des personnes fiables.
La mise en place d'un culte impériale serait également une bonne idée, mais je ne sais comment le mettre en place.
3)Durcissement du régime
cela est simple, savoir tirer des différentes situations afin d'absorber les quelques libertés qu'il restera. Assurer notre maintiens au pouvoir dépendra également de cette phase. Imposer des interdiction, faire quitter des commandants de certain système (comme le celui de la capitale), etc...
4)Élimination des opposants
Cette phase est la plus importante mais la plus complexe. Il nous faudra ruser pour faire croire a tous que nos ennemis sont des ennemis d'Eveil. C'est donc le mensonge et la tromperie qu'il faudra utiliser. Pourquoi pas faire croire au public que nos ennemis auront tenté d'orchestrer un coup d'Etat contre "le bien veillant gouvernement".
Cette phase signera définitivement notre maintien au pouvoir et c'est là que le régime impériale pourra enfin s'imposer pleinement.
5)Traque des ennemis
Afin d'en terminer avec toute opposition, il nous faudra traquer les "traitres" de la phase précédente. A partir de là, plus rien ne pourra nous faire quitter le pouvoir.
Vos remarques sont attendus, et avant tous la prise de la capitale est fondamentale, sans elle rien ne peut fonctionner^^.”
Cela prouve ce que je craignais. L’Empereur veut la mort de tout ce qui ne le suit pas ! Et ceux bien avant son ascension à la Capitale !
Ensuite, voyez par vous-même comment L’Empereur prévoit de traiter l’Opposition :
Un message de L’Empereur datant du 05/02/13 (Sujet “Notre Plan”, page 3) :
Thrawn tu n'a même pas idée à quel point j'adore tes intervention à l'Assemblée!!! :D
Bref plus sérieusement, il va nous falloir établir un plan pour attaquer tous les traitres.
Il faudra faire vite, le problème Divin se rapproche de plus en plus.
Les traitres seront donc:
Tsukama
MU
Aryakis
Ugluk
C'est déjà pas mal, je sais de source sur que les MU sont aux bord de l'essoufflement question ressources.
Remarquez que l’élaboration des plans d’extermination des traitres, dont deux membres prononcés de l’Opposition, s’est fait DEUX JOURS avant ma première déclaration d’opposition. Avant même que l’Opposition ne se déclare, L’Empereur voulait la mater !
Quant à l’utilisation des leems taxés, regardez ce que L’Empereur prévoyait :
Un message de L’Empereur datant du 06/02/13 (Sujet “Notre Plan”, page 4) :
Vous vous êtes charger de défendre le territoire d'Eveil et lorsque le moment sera venus d'attaquer les traitres.
L'Etat financera la construction d'une armadas impériale mais ils nous faut créer cette Banque!
Une honte, nous financions notre propre mort !
Mais L’Empereur, Thrawn et Lannes ont bien vite senti que le vent tournait, et a osé faire appel à l’Ordre Humain pour préparer son opération d’extermination de l’Opposition
Un message de L’Empereur datant du 07/02/13 (Sujet “Ordre Humain”, page 1) :
Bien mes amis ils nous faut des réponses maintenant, êtes vous en mesure d'intervenir militairement?
Tsukama et Ugluk étant les cibles.
Admirez comment L’Empereur gère tout opposition, mais aussi comment il est incapable d’agir. Il délègue car il serait bien incapable de gagner seul.
Admirez aussi son sens de la diplomatie quand l’Opposition elle fait preuve de patience.
Un message de L’Empereur datant du 07/02/13 (Sujet “seconde salle secrete”, page 16) :
Regardez bien j'ai dis "ceux qui s'ooposent a nous ouvertement" en les neutralisant nous calmeront les hardeur rebelles des indécis.
Pour le moment seul Tsukama, Ugluk et Stannis l'ont fait, ne laissons pas d'autres les soutenir.
Bref, je pourrai tout simplement copier la taverne en entier tant je suis scandalisé. Non seulement nous avons la preuve que L’Empereur, Thrawn et Lannes veulentt mater militairement l’Opposition, mais en plus, nous avons la preuve d’un acte avec préméditation.
Nous avons aussi la preuve que L’Empereur, Thrawn et Lannes ont toujours souhaité un pouvoir dictatorial, contraire aux valeurs d’Eveil.
De fait, nous n’avons pas d’autre choix : l’Opposition déclare la guerre à ces trois personnes et tous ceux qui tenteront de les aider à instaurer leur dictature.

Pages : 1 2 3