Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Soulèvement

Soulèvement

Pages : 1 2 3

Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

Avatar
07/02/1013 ETU 12:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Commandants d’Eveils et d’ailleurs, membres du gouvernements, Dux et autres porteurs de titres pompeux,
Ma présence en ces lieux est rare. En effet, j’estime bien souvent que les discussions y sont futiles. Chacun parle sans écouter autrui. Toutefois, il faut savoir mettre de côtés ses convictions lorsqu’un danger nous menace.
“Mais de quel danger parle-t-il ?” me direz-vous ? Et bien, cela me semble plus qu’évident. La tyrannie, l’omnipotence d’un seul être. Et non, je ne vous parle pas de Dieu. Je n’ai pas le même combat que Mac Intyre. Non, je vous parle d’un être plus détestable, à la tête de la Capitale : L’Empereur !
Il nous a promis un renouveau d’Eveil ! Et moi-même j’ai voulu y croire. Mais regardez à quoi nous en sommes réduit :
• La censure : nous ne pouvons plus parler sans imaginer être censuré. Le sondage de l’Aryakis. Même les juges Grems et Poussin sont censorés, alors qu’ils sont membres du gouvernement. Moi-même j’ai été censuré. Pour ceux qui en doute, regardez donc la seconde allocution du Thrawn dans "La chaine Loisir du premier ministre" durant laquelle il fait référence à ma précédente intervention face à l'injustice du système de notre petit couple, message qui a été censuré. Et qui sait, ce message le sera aussi !
• Le vol : une taxation de nos ressources imposée grâce à des méthodes mafieuses. Je cite un communiqué gouvernemental récent “tout commandant refusant de la payer se verra imposer des sanctions qui a termes iront jusqu’au bannissement de l’Assemblée Tous doivent participer ! A ceux qui pourraient espérer une éventuelle indépendance en refusant de payer, le gouvernement préviens que dans un tel cas la sanction pourra être beaucoup plus lourdre...
• L’expropriation : le gouvernement se déroge le droit de récupérer les planètes du système capital, pour une somme des plus radines : 25 milliards. Quand on sait que le gouvernement m’a déjà taxé plusieurs milliers de milliards, je trouve cela honteux. Et on ose nous parler d’une réutilisation de l’argent ! Pour le moment, personne n'a vu la couleur des milliards détournés.
• Le copinage : sont admis au gouvernement que ceux que L’Empereur tolère. Je cite le même communiqué gouvernemental “Tout commandant souhaitant faire partit du gouvernement, doit se faire connaitre en exposant quel poste souhait veut il occuper et pourquoi L’Empereur devait le choisir lui”. 
Pire encore, L’Empereur et son petit ami Thrawn jettent du gouvernement ceux qui ne prêchent pas leur volonté. Ainsi, Grems et le Poussin ont été démis de leur fonction de juge pour avoir voulu rendre justice dans un procès où le petit couple L’Empereur-Thrawn était sur le banc des accusés.
• Des lois arbitraires : la loi 1 promulguée par L’Empereur nous a été imposée sans même notre concertation. Cela commence par une loi visant la régulation des armes, mais jusqu’où ira-t-il ? Peut-être interdira-t-il l’Opposition ? Le droit fondamental de l’expression ?
• L’impossibilité de justice : L’ami de L’Empereur, Thrawn est attaqué en justice ? L’Empereur est accusé de dictature ? Et bien interdisons jusqu’à nouvel ordre la justice sous de faux prétextes! Et puis, tant qu’on y est, renvoyons les juges à l’origine de ce procès contre le petit couple
Et tout cela pour quoi messieurs? Je vous le demande! 
Eveil ne se porte pas mieux depuis son arrivée. Au contraire, c’est un climat de suspicion et de peur qui s’installe. Peur de disparaître à l’heure de la livraison du lait parce que nous ne sommes pas conformes aux idéaux de L’Empereur, peur de s’exprimer, peur de se déplacer, peur de commercer... Peur de vivre ! Comment avons-nous pu laisser ceci arriver ? Nous qui nous sommes levés si souvent contre l’oppression et la tyrannie, fusse-t-elle incarnée par l’Hydra ou encore l’Ordre Humain ! Comment ? Comment sommes-nous tombés si bas !
Messieurs, l’heure n’est pas à la désignation d’un coupable, mais à l’action. Si certains sont contre L’Empereur, mais qu’ils ont peur de lui, et bien, j’aimerai leur dire : “Vous n’êtes pas seul !”. Moi, Guildéen Tsukama, à la tête d’une fortune que je mettrai à disposition si réponse armée s’en suit, annonce la naissance de l’Opposition envers le gouvernement tyrannique de L’Empereur.
Nous ne souhaitons pas utiliser les armes, et nos revendications sont simples : la restitution de la capitale galactique au nain Mac Intyre ainsi que la démission du gouvernement actuel. Rejoignez-nous dans cette noble lutte pour faire perpétuer les véritables valeurs d’Eveil : la liberté et la lutte contre l’oppression.
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

Avatar
07/02/1013 ETU 14:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Puisque je suis directement impliqué je vais donc répondre en se qui me concerne et laisserai tout à chacun d'intervenir pour se défendre des accusations de Tsukama!
Commençons par la censure, elle a été faite et je l'assume. Cela étant dit j'ai clairement expliqué pourquoi elle a été utilisée et je pense que l'Aryakis a compris mon geste! D'ailleurs c'est elle la plus concernée par cette histoire et je ne l'ai pas vu se plaindre! J'attends donc qu'elle s'exprime sur ce sujet, alors oui ai je été trop "autoritaire" mais encore une fois je trouve que faire un sondage sur la question Divine était prématuré. Pour la "censure de la Cours Suprême" je me suis juste rendu compte que la Justice n'était pas au point, d'ailleurs j'ai permis à Poussin de relancer ses accusations dès la rédaction de la Charte de la Cours Suprême...
Ensuite le vol, si une taxe de 5% pour le gouvernement est du vol il va falloir m'expliquer alors pourquoi celui qui possède la Capitale a ce droit... Ce n'est pas du vol d'autant plus que les sommes collectées sont investies dans la Banque d'Etat et l'Armée Galactique! QUE JE NE CONTROLE PAS! DES MINISTRES SONT LA POUR CA!!!!
L'expropriation maintenant, j'ai en effet demandé que les planètes du système Capital (et non du secteur!) soient transmissent au gouvernement (pas à moi!). J'ai essuyé un refus, et après réflexion je l'ai accepté, la preuve en est les dites planètes sont toujours aux mains de leur commandants respectifs!
Le copinage, sachez mon chers qu'il est logique de travailler avec des gens avec qui l'ont s’entend, de plus si j'étais le terrible tyran que vous décrivez, je doute fort que Poussion, Grems, Lannes et Anna auraient eu un poste dans MON gouvernement. J'ajoute à cela que je n'avais rien contre votre présence dans mon gouvernement mais vous avez refusé, étrange pour un tyran d'accepter ses détracteurs dans son équipe, non?
Les Lois arbitraires. J'avais prévenu Eveil que moi au pouvoir j'agirai et je ne ferai pas des débats interminables! Plus précisément sur la LOI 1, il s'agissait d'une demande faite depuis longtemps, je l'ai officialisé, qui m'en blâmera?! J'ai agis alors que d'autres l'on promis sans jamais le faire, est ce un crime?!
Enfin sur l'impossibilité de justice, sachez d'abord que en ce qui concerne mon accusation, la Charte de la Cours Suprême est très clair la dessus, aucun jugement politique ne sera fait! C'est à Eveil de juger. Alors maintenant, si empêchais la justice de s'exprimer Poussin n'aurait pas eu le droit à son audience, pourtant elle est actuellement en cours! Pour ce qui est du remplacement des Juges, c'est une question d'impartialité, Poussin et Thrawn (étant présents dan l'affaire) ne jugeront pas cette affaire, c'est d'une logique infantile! Et je les ai donc remplacé (uniquement pour cette affaire!!!!) par Lannes et Aryakis, si je voulais protéger mon ami croyez bien que d'autres aurraient été nommés!!!!! Et il n'est pas question de remplacer Grems, il jugera lui aussi l'affaire... Quand a Thrawn et Poussin ils reviendront à leur poste après ce jugement.
Alors maintenant j'en viens, pour conclure, à la soit disant dictature, je ne pense pas être le tyran décrit par Tsukama, j'ai juste l'intention de donner des institutions a Eveil et puisqu'il nous manque du temps j'agis et je n'attends pas des débats qui n'aboutissent à rien!
Je demande à tous d'être patients, je ne suis au pouvoir que depuis peu, et il faudra du temps pour voir des résultats. Mais en votre âme et conscience, en sachant que Tsukama ma toujours détesté, êtes vous sur et certain que ses accusations soient fondées? Ai je réellement mis en place une dictature, ou suis je simplement un brin autoritaire pour faire avancer les choses? Réfléchissez bien à cela, je ne bride pas l'Opposition, mais si je devais partir, êtes vous prêts à revenir en arrière vers une Eveil dans le chaos et sans autorité pour la guider?
En sachant que les Mondes Unis, que j'ai toujours combattus, font partis de MON gouvernement, suis je réellement un tyran? Remplacer mon ami Thrawn par l'Aryakis est ce un acte d'autoritarisme?
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

Avatar
07/02/1013 ETU 14:55
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
Le conseiller sortit des toilettes et cria :
OBJECTION !
Heu... désolé... mauvais endroit... s'par ou l'tribunal ?
Cdt. Ugluk
Respect diplomatique : 74

Avatar
07/02/1013 ETU 18:02
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Après le discourt du commandant Tsukama et la suppression d’un message sur la taxe et la contrebande.
Sachez, chère commandant.
Qu’il y a désormais les deux guildiens actifs en Eveil près à mettre notre fortune contre cette oppression. Et quand je parle de fortune, ont dois surement êtres les plus riches de la galaxie.
Si il faut faire marcher les Leems pour stoppé cette tyrannie, qu’il en soit ainsi. Je suis le commandant Tsukama pour ces projets de liberté et des droits de communication.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

Avatar
07/02/1013 ETU 19:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Bien ... Bien ... Enfin, vous comprenez que s'exprimer c'est mieux que la fermer et rester dans son coin ...
Je me demande, parce que je suis un homme pratique pourquoi vous n'avez pas refusé la cession de la Capitale quand Anna Federowsky a, publiquement, demandé l'avis de tous ? Cela aurait été moins cher que payer une guerre que d'autres devront faire pour vous, non ? Je vois encore que vous parlez mais préférez que quelqu'un fasse quelque chose à votre place. J'ai connu des guildéens plus ... restons poli ... "actifs"
Je ne m'abaisserai pas à discuter de vos arguments, Dux Tsukama. Oui, Dux est un titre parfaitement pompeux pour vous. Nous savons que vous n'êtes que la réserve de ressources des Dux Aryakis et de la Dux Federowsky. Quelque part, vous êtes le livreur de galacto pizza ... Mais cette réussite extra-ordinaire vous propulse comme Dux, comme quoi ce n'est pas si difficile de sortir de l'état larvaire.
Vous avez des idées, un plan ? Bien, expliquez-nous.
Je ne suis pas fermé aux idées, j'adore même y réfléchir.
Dites-nous ce que vous comptez faire maintenant que vous ne souhaitiez pas faire avant ?
Vous avez oeuvré pour la tyrannie stérile des Mondes Unis qui a duré 120 cycles : pas de projets, pas de nouveautés, pas d'histoires, pas de vagues. La tyrannie n'est pas un vain mot que n'importe qui peut crier comme ça, elle a un sens et des faits. En soutenant la tyrannie dont nous sortons à peine, j'ai du mal à vous prendre au sérieux quand vous en parlez.
Vous voulez rendre la Capitale au Dux Mac Intyre ? Vous avez donc raté le passage où il a déclaré qu'il ne voulait plus de cette charge. Oui, la trahison de Kronos la Bête, que vous avez financé, a coûté cher. Vous parlez même de "copinage" alors que l'on peut aisément vous retourner le compliment ...
Alors, j'écoute votre plan grandiose destiné à "rendre sa gloire à Eveil". N'hésitez pas, parlez puisqu'il semble que vous vous êtes enfin lassé de votre silence. Si vos idées sont bonnes et prometteuses, si en prime nous avions votre présence régulière dans cette Assemblée, alors je signerai des deux mains.
Ajoutons deux questions qui seront importantes : qu'est-ce qu'être libre ? En quoi êtes-vous maintenant opprimé ? Académique mais formateur.
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

Avatar
07/02/1013 ETU 19:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Avant de commencer son allocution, le cowboy avait fait affiché en grand grâce au rétro-projecteur :
“Vous avez peur que votre message ne soit censuré ? Retransmettez votre allocution dans l’Assemblée Universelle (Taverne Publique), L’Empereur ne la contrôle pas. Il pourra toujours vous censurer ici, mais votre message perdurera et sera retransmis à travers les galaxies !”
Puis il prit la parole :
L’Empereur, votre manque de scrupule n’a d’égal que votre débilité.
Commençons, la taxation à 5 %. Certes, le possesseur de la Capitale est en droit de lever des impôts, tout comme les commandants d’Eveil ont la possibilité de le refuser. Menacer les commandants s’il venait à utiliser ce droit, cela est tyrannique, et cela est ce que vous avez fait! Je recite, au cas où vous ayez la mémoire courte “tout commandant refusant de la payer se verra imposer des sanctions qui a termes iront jusqu’au bannissement de l’Assemblée Tous doivent participer ! A ceux qui pourraient espérer une éventuelle indépendance en refusant de payer, le gouvernement préviens que dans un tel cas la sanction pourra être beaucoup plus lourde...”.
Et puis, de grâce, cessez de nous prendre pour des cons. Vous ne contrôlez pas la Banque d’Etat ou l’Armée Galactique ? A en voir comment vous gérez la Justice et le turn-over des juges, vos ministres ne sont que des pantins. Certes, il contrôle leur ministère, mais vous les contrôlez eux. S’ils ne font pas ce qu’il vous plait, vous les jetterez. Ne nous croyez pas dupes...
Mais continuons. Le copinage : “travailler avec des gens avec qui l’ont s’entend” est différent de travailler avec des gens qui vous obéissent au doigt et à l’oeil. Vous pointez du doigt le fait que vous avez intégré dans votre gouvernement Poussin, mais vous l’avez bien vite renvoyé lorsque ce dernier a menacé la place de votre petit coupe en tête de la galaxie. Enfin, quant à ma pseudo invitation à votre gouvernement, le seul X-Com que vous m’avez envoyé depuis votre arrivée au pouvoir avait pour objet le rachat d’une partie de mon stock. Et la seule réponse que vous avez obtenu de moi était un refus catégorique d'obtempérer avec vous. N’essayez pas de faire croire à l’Assemblée que vous m’y avez proposé une place. Enfin, quant à la présence d’Anna Federowsky dans votre gouvernement, j’ajouterai que c’est le Primo Consul qui a accepté de vous confier la clé de la Capitale, et non l’inverse. Ne faites pas croire que vous avez invité votre détracteur dans votre gouvernement, vous n’avez pas eu le choix. Et c’est peut-être la seule bonne chose en ce moment.
Enfin, terminons sur l’affaire Poussin VS Thrawn et la Justice. Vous dites avoir agis logiquement. Avoir suspendu l’affaire pour améliorer le processus de justice. Qu’il était logique que Thrawn et Poussin soit écarté de la Cours Suprême le temps de l’affaire. Mais c’était déjà le cas!
Rétablissons les faits. Le Poussin accuse votre petit copain Thrawn et se retire de son poste de juge de la Cours Suprême par soucis d’impartialité. Grems préside l’affaire, et décide que Thrawn, étant l’accusé, ne pourra pas juger cette dernière. Jusque là, votre justice était exemplaire et suivait ce que vous venez de proposer! Puis il vous ajoute aussi sur le banc des accusés pour malversations et autres crimes liés à votre régence. Et là, tout dérape. Censure puis vous nous pondez une Charte. Et quelle charte !
- Nomination arbitraire des juges par L’Empereur
- Présence automatique du premier ministre Thrawn à la Cours Suprême.
- En cas de nécessité de changer les juges, L’Empereur encore une fois les sélectionne.
- Interdiction d’attaquer les décisions et membres du gouvernement si L’Empereur le refuse.
- Possibilité de renvoie et suspension arbitraire d’un juge sur n’importe quelle affaire en cours par L’Empereur
- Doit de grâce de L’Empereur.
Autant dire que la Justice, c’est L’Empereur. Ca faciliterait le processus. Parce que ce que vous nous proposez n’est ni plus ni moi votre omnipotence sur la justice d’Eveil. Arrêtez de nous prendre pour des cons !
Il y a toutefois une seule vérité dans votre discours L’Empereur, je dois l’admettre. Il est vrai que je ne vous ai jamais apprécié. J’ai toujours senti votre autoritarisme et su que vous étiez un tyran en puissance. Et je ne me suis pas trompé, malgré ce que vous espérez faire croire à l’Assemblée.
Oui vous avez réellement mis en place un gouvernement dictatorial, oui vous brimez l’Opposition. Tout ce que vous avancez comme une ouverture n’est rien d’autre que de la manipulation et de la malversation. Vous êtes une nuisance. Eveil était un lieu de paix avant votre arrivé au pouvoir, et n’a pas besoin d’être guidé. Encore moins par un raté comme vous !
L’Opposition grandit et continue son combat. N’espérez pas rester encore longtemps en place !
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

Avatar
07/02/1013 ETU 19:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L'Affaire Poussin - Thrawn n'est rien d'autre qu'une mesquinerie parfaitement inadaptée pour l'avenir d'Eveil. Tsukama, vous ne prenez en compte qu'une seule partie de l'affaire, vous êtes donc juste un petit menteur. La plainte de Poussin ne prendra plus de temps de ma part. Pour être clair, Poussin sait très bien comment il s'est conduit et il aurait venir pleurer voilà 60 cycles au moins. Il ne l'a pas fait donc l'affaire n'a aucun intérêt.
Juste au cas où vous n'auriez pas compris, je m'en tape de sa plainte. Et même grave.
Pour le reste, je vois que vous n'avez rien à proposer hormis de rappeler que vos propres "copains" sont la source de tout pouvoir dans Eveil. Nous parlions copinage ... Les copains de Tsukama, c'est pas la même chose que les copains de l'Empereur ? Il y a donc des "bons" copains donc ceux qui lorgnent vos ressources et des "mauvais" copains donc ceux qui ne sont jamais venu vous lécher les bottes ?
Vous m'amusez, Tsukama, vous m'amusez.
J'aime beaucoup votre naïveté.
Et surtout cessez de prêter vos qualités aux autres car vous êtes pas mal non plus pour un raté ...
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

Avatar
07/02/1013 ETU 20:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Bien commençons par le début si vous voulez bien.
Vous reparlez de la taxe de 5%, et bien oui j'ai émis la possibilité de sanctions, étant donné que j'estime que vu la situation, TOUS doivent participer... C'est une question de solidarité, il faut dire que dans votre milieu ce mot ne doit pas exister... Je rajoute à cela qu'aucune sanction n'a encore été émise, tout simplement parce que ce n'est pas ma priorité!!! Et oui, ne vous en déplaise je ne suis pas un tyran sanguinaire.
Ensuite la constitution du gouvernement, et bien oui c est moi qui est nommé mes ministre, oui j'ai fais des choix arbitraire et alors? Vous auriez surement préféré que je dirige seul, votre vrai nature se dévoile sous vos paroles mon chers. Ensuite croyez bien que la condition à ma monté au pouvoir n'a rien avoir avec un poste offert aux MU, ET JE DEMANDE QUE CE SOIT EUX QUI LE DISENT POUR VOUS RENVOYER DANS VOS MENSONGES! EN AUCUN CAS JE N AI PROMIS DE POSTE AUX MU POUR AVOIR LA CAPITALE!!!!
En ce qui concerne votre petite personne, j'ai annoncé que TOUS pouvait émettre une candidature pour avoir un poste et une fois plus pour prouver la véracité de mes dires, je demande au commandant Poussin ET les MU de confirmer qu'ils m'ont envoyé leur candidature. Donc au lieu de pleurnicher, il fallait sortir de votre silence et m’envoyer une candidature!
Enfin venons en à la justice... Je crois que vous avez quelques problèmes de compréhension, ni Poussin ni Grems n'ont été remercié. Grems est en place à son poste et Poussin sera remis après le jugement de l'affaire Thrawn.
Vous m'accuser de protéger mon amis, mais en quoi?! Il s'agit de Justice! 3 Juges ont été nommés donc 3 jugerons!
Mais puisque je suis un tyran contrôlant tout, vous voulez peut être que je nomme un membre de l'Ordre Humain juge?
Et oui c'est moi qui nomme les postes et oui c est moi qui fait les lois, mais mon cher il fallait vous bouger quand les MU ont demandé si quelqu'un s'opposaient à ma monté au pouvoir... Une fois de plus vous parler mais pour ne rien dire...à si, pardon, insulter ça vous savez faire.
ENCORE UNE FOIS C EST EVEIL QUI ME JUGE PAS 3 PERSONNES ET ENCORE MOINS VOUS!!!!
Alors maintenant, si Eveil veut que je stoppe mon travail je le ferai. Mais ne vous y trompez pas, VOUS N ÊTES PAS EVEIL LOIN DE LA!!!!
Cdt. Stannis Galeon I
Respect diplomatique : 98

Avatar
07/02/1013 ETU 20:55
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Il y a quelque chose de pourri dans l'Empire d'Eveil.
La démarche volontariste entreprise par notre "Empereur" semble dores et déjà montrer ses limites.
Quel remarquable bilan. Cela fait seulement quelques cycles qu'il est en place, et pourtant le régime que vous avez instauré menace déjà de s'écrouler comme un château de carte.
Pour commencer il y a la censure. Sans discuter du principe même de la censure, c'est son utilisation par vos soins par qui est aberrante. Vu de l'extérieur on a l'impression que vous l'utilisez comme un jouet, censurant des débats qui ne menacent aucunement la stabilité d'Eveil, mais pourraient au contraire lui permettre d'arriver à un consensus.
En ce qui concerne la taxe, elle serait justifiée si elle participait à l'élaboration d'un projet quelconque. A part le bon plaisir de l'Empereur et de son acolyte. Une taxe accompagnée de menaces, c'est bel et bien du vol comme le souligne le Commandant Tsukama et non de la solidarité. La solidarité entre les peuples d'Eveil n'a nul besoin d'être institutionnalisé, ce sont des coalitions comme Evène qui la véhiculent au quotidien.
Passons ensuite à ce qui constitue, à mon sens, le plus gros désastre de ce gouvernement: son système juridique.
En admettant que l'on puisse appeler une institution aussi creuse ainsi.
Je ne sais même pas par quoi commencer: les lois mal définies qui tombent au compte-goutte, l'absence de procédure en cas de mise en cause de l'un des juges ou le changement temporaire de juges comme s'il s'agissait de vulgaires chemises.
Ah, et je ne parle même pas du fait que le propre "premier ministre" de ce "gouvernement" méprise l'institution judiciaire qu'il a lui-même créé. Lorsque l'on qualifie une procédure de jugement créée par ses soins de "mesquinerie parfaitement inadaptée pour l'avenir d'Eveil", il ne faut pas s'étonner que personne ne prenne cette institution au sérieux.
"Empereur", vous déclarez à chaque contradicteur que seul Eveil peut vous jugez. Pourtant les commandants de la galaxie défilent tour à tour pour vous signalez que vous allez droit dans le mur, et pourtant vous n'en avez cure.
En résumé, vos actions comme gouvernant montre un amateurisme presque touchant. Sans doute auriez-vous gagné à réfléchir davantage sur vos projets et à vous entourer de personnes plus compétentes.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

Avatar
07/02/1013 ETU 20:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
La perte de 4 chasseurs arkks d'un commandant qui m'a shooté et attaqué pendant plus d'une semaine avec l'aide de Kronos la Bête est effectivement un pêt foireux dans le cadre de l'Histoire d'Eveil. Et oui, je conchie la plainte de Poussin parce que je ne m'abaisse pas à relever la lâcheté et le mensonge.
Poussin veut la paix ? Qu'il me rende mes planètes. Et ça, c'est une offre pas une menace.
Oui, l'Histoire d'Eveil que vous avez endormi par votre absence d'idées et d'entrain.
Quant aux contradicteurs, j'en compte, en étant gentil 3.
Sur 20 en gros.
Bonjour la majorité ! Mais c'est vrai que comme leurs arguments sont au niveau du gazon, ce sont vos potes qui comptent plus que les autres ?
J'ai demandé des idées, des arguments aux branleurs de révoltés, j'attends toujours : le vide, toujours le vide et rien que le vide. Et en prime, le Stannis continue sa pub pour ses petits potes !
Evène a une idée ? J'écoute. Elle est où l'idée ? Elle est pas là ?
L'amateurisme vous connaissez bien, non, Vassal Stannis : il vous a déjà tué une fois. Rappelez-vous quand vous étiez bien gras de ressources et que vous ronfliez sur vos stocks.
C'était il y a quelques cycles à peine.

Pages : 1 2 3