Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > L'ORACLE Galactique

L'ORACLE Galactique

Pages : 1 2

Cdt. Solmyr
Respect diplomatique : 105

08/03/1013 ETU 22:11
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Bien que satisfait des réponses de l'Oracle, le commandant Solmyr alla à nouveau au pupitre, et s'adressa directement à l'Oracle.
Bien le bonsoir à vous grand Oracle,
Je suis désolé pour vous, mais votre fonction au sein de cette galaxie vous impose votre grandeur. Loin de moi le désir de me moquer, je suis né nain moi aussi, au grand dam de ma famille, surtout mon père. J’ai subi nombreuses railleries, et j’essaie de compenser ma taille réelle par celle de mes actes.
Merci pour vos réponses éclairées et éclairantes.
Je suis d’accord sur votre point de vue pour le "paradoxe", mais comment les gens d’Espoir pourraient venir en Eveil si les liens sont coupés ? Notre Divin les ouvrira uniquement si nous lui disons que nous sommes prêts au dialogue (verbal ou militaire).
Vous pourriez peut-être lui suggérer d’ouvrir les liens inter-galactiques plus tôt, sous conditions que nul vaisseau armé ne fera le voyage. Ce qui pourrait nous permettre de négocier plus longtemps, avant de malheureusement faire couler le sang, si les négociations échouaient. Pensez-vous qu’il saurait se montrer autant généreux ?
Bien à vous, grand Ôracle.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

11/03/1013 ETU 22:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
J'ai bien eu la confirmation que c'est bien 1 Ma de Leems 14 cycles avant l'Apocalypse. Si après cette date, certains se débrouillent pour augmenter leurs économies, Dieu n'y verra pas d'inconvénients.
Pour votre question : Dieu a déjà montrer qu'il pouvait laisser un peu de souplesse. Dans nos échanges, de mémoire, je n'ai aucune trace de précisions sur l'échange avec Espoir. Il faut dire que cette épreuve semble être la plus facile. Trop facile peut-être : vous faites bien de inciter à nous pencher là-dessus. J'attends d'autres avis pour voir s'il faut faire une requête "officielle" dans votre sens.
Cdt. Solmyr
Respect diplomatique : 105

13/03/1013 ETU 19:50
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 3
Merci pour ces précisions fort utiles concernant les ressources monétaires que nous pourrons emporter en Espoir.
Quant à la Divine souplesse, si Dieu ne veut qu’une affirmation claire que nous sommes prêts à accueillir des Extra-Galactiques, et bien je peux affirmer, au nom de l’Arche d’Eveil (qui veut accepter les Commandements Divins), que nous le sommes. J’attends également, avec impatience, que d’autres commandant(e)s s’expriment à ce sujet.
Bien à vous, cher Oracle
EDIT : Après vérification des Commandements Divins, il m'est apparu que le délai pour celui concernant la fortune était fixé "14 cycles avant le Jugement Divin, le 13/04/1013 E.T.U". Pourriez-vous vérifier les dires de notre Divin et nous transmettre quelle version est la bonne ? Cela change beaucoup la donne à mes yeux.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

13/03/1013 ETU 20:37
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Grmbl... Pas besoin de le recontacter, c'est moi le fautif. J'ai toujours eu du mal avec les dates. Bon, confondre l'anniversaire de son petit-neveu avec celui de son arrière-grande-tante n'est pas trop grave. Ca ne lui fera pas de mal de lire une encyclopédie sur les tricots et elle s'éclate avec son ballon de foot. Mais pour la préparation d'une sortie de l'Apocalypse, je reconnais que c'est plus embêtant. Je vous prie d'accepter mes excuses et la démission de mon secrétaire. La bonne version est bien celle-ci :
- 14 cycles avant le Jugement Divin, le 13/04/1013 E.T.U, votre compte en banque ne devra pas dépasser 1 Ma de Leems.
- Pour les autres ressources : pas de limites.
- Après le 13/04, nous pourrons à nouveau avoir plus de 1 Ma de Leems.
Par ailleurs, si nous souscrivons au point 2, je suppose que Dieu y verra le signe que nous prêts à recevoir les Extra-galactiques. Surtout qu'avec 1 Ma de Leems, on ne pourra pas entretenir des flottes de combat très importantes. L'Empereur qui les menaçait ouvertement ayant disparu, on peut affirmer que nous sommes accueillants bien que parfois rustres...

Pages : 1 2