Pages : 1 2
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 12/02/1013 ETU 13:49 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Katelyne se présenta au pupitre, elle était tout de blanc vêtue et paraissait mélancolique, une main sur le coeur et l'autre légèrement tendue vers l'assistance, elle se mit à déclamer quelques vers ... "" La chair est triste, hélas ! et j’ai lu tous les livres. Fuir ! là-bas fuir ! Je sens que des oiseaux sont ivres D’être parmi l’écume inconnue et les cieux ! Rien, ni les vieux jardins reflétés par les yeux Ne retiendra ce cœur qui dans la mer se trempe Ô nuits ! ni la clarté déserte de ma lampe Sur le vide papier que la blancheur défend Et ni la jeune femme allaitant son enfant. Je partirai ! Steamer balançant ta mâture, Lève l’ancre pour une exotique nature ! Un Ennui, désolé par les cruels espoirs, Croit encore à l’adieu suprême des mouchoirs ! Et, peut-être, les mâts, invitant les orages Sont-ils de ceux qu’un vent penche sur les naufrages Perdus, sans mâts, sans mâts, ni fertiles îlots… Mais, ô mon cœur, entends le chant des matelots ! "" Elle laissa le silence perdurer quelques seconde, et repris la parole ... - Pour tout vous dire, c'est ce que je me disais hier soir en observant les étoiles ... Ou plutôt non, en fait j'attendais un message divin. Moi j'avais bêtement pensé qu'il suffisait d'être en charge de la capitale pour devenir "Jeanne d'Arc" (vous chercherez la référence historique plus tard), mais rien du tout, NADA ! et c'est bien dommage parceque vu qu'on dit "beau comme un Dieu", la rencontre doit valoir le coup. Ma conclusion est donc qu'en plus d'être un pervers cynique et cruel, Dieu est en plus Misogyne, ce qui ne va rien arranger. ... Nan, la vérité c'est que Dieu préfère la barbe de Mac Intyre, à mon joli minois ... Ou bien la capuche de L'empereur (d'avant), pour peut que ce dernier n'ai pas menti une fois de plus en affirmant que Dieu lui parlait régulièrement. Et puis vous l'aurez compris, le mode de pensée "Aryakis" est peut compatible avec la définition commune de l'immortalité, l'idée étant que quitte à vivre en Enfer, autant connaitre d'avance l'heure générale de la FIN ... Et accepter sa mort comme une digne droit à la résurrection. De plus, Je suis le "capitaine" du navire, et vous connaissez l'adage : "Le capitaine quitte le navire en dernier" ... Dure fatalité ! Bref, n'étant pas touchée par la grâce Divine, étant hermétique au chantage Divin, n'ayant aucun espoir en moi sur la fin programmée de cette galaxie ... J'ai décidé de tous vous passer par le feu dans 10 cycles ! ... Houps ! pardon, je me suis trompée de fiche ... Grave gourance ! ... J'ai besoin pour cette Galaxie d'un Oracle Galactique. Quelqu'un capable d’interpréter, ou mieux ... De comprendre les messages Divin afin que je puisse orienter MA Ligne, Mon Cap, Ma barre ... Dans la bonne direction ... Pour Nous, Pour Eveil. ... Le mieux placé pour ça est sans conteste, Mac Intyre ... Vu déjà qu'il reçoit les messages divins directement, ça fait moins d'intermédiaires. Mais j'ai comme l'impression qu'il est en dépression depuis la destruction de l'assemblée, je ne le voit plus qu'en filigrane, et j'ai très peur de lui quand il bougonne. D'autre part, il y'a peut être ici des Cdts possédant également le don Divin, et qui souhaiteraient éclairer cette Galaxie par leur justes lumières ... Bref ... Cette salle pour crier que j'ai besoin d'un Oracle Galactique ! Toi Mac Intyre !!! Toi l'inconnu !!! Toi le messager !!! Je t'en supplie à genou, ne m'abandonne pas toute seule dans le noir ! ... Devant ... le cap est rempli d'Icebergs et le navire est à simple coque ! ... Et si vous êtes sensible à mon appel, venez déclarer votre engagement galactique ... Que chacun ici puisse également vous consulter et devant vos messages se libérer de ses doutes, livrer ses réflexions, et vous demander conseil ...
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 12/02/1013 ETU 19:13 |
Score : 3
Détails
Salutations, Comme déjà annoncé, je n'abandonne rien mais j'ai des soucis d'accès aux réseaux de communication. J'ai bien viré deux ou trois techniciens mais les remplaçants Super Fort en Réseau ne valent pas mieux. Bref, je vous promets que je ne les lâcherai pas pour rester membre le plus actif possible d'Eveil.
|
||
Cdt. Kennit
Respect diplomatique : 176 12/02/1013 ETU 20:41 |
Score : 4
Détails
Kennit avait écouté avec attention le discours passionné de la commandante toute de blanc vêtue. « Capitaine d’un navire », un sentiment de nostalgie empoigna le pirate, les mots de l’Aryakis semblaient appartenir à un temps depuis longtemps révolu, un monde qu’il avait quitté et qu’il ne pourra plus retrouver. Un sourire sarcastique apparut sur son visage. Il n’avait pas de temps à perdre avec des souvenirs d’un autre âge, la commandante Katelyne c’était décidée à jouer la carte de la veuve éplorée, des vers empreints de mélancolie pour commencer et un appel à l’aide pour terminer, de nombreux chevaliers servants allaient se présenter à l’appel il n’en doutait point un instant, certains surement mieux intentionnés que d’autres… Elle savait s’y prendre, après tout, n’était-elle pas aujourd’hui à la tête de la Galaxie ? Kennit se leva lestement pour prendre la parole. Hmm, il est vrai que pour diriger un navire il faut toujours savoir garder en tête la force des courants, l’orientation du vent, il faut pouvoir reconnaitre dans les variations subtiles de l’immense océan autant d’éléments indiquant un danger poche ou lointain, il faut être capable de se guider grâce à la carte céleste et lire dans l’air le temps à venir. Diriger demande en effet de pouvoir prédire et d’être capable d’agir en fonction de cette prédiction. C’est une lourde de tâche où l’erreur n’est guère permise, de vos seuls choix va dépendre le sort d’une multitude de conscience, c’est sur vous que retombera la gloire mais aussi le blâme voila une vérité que tous ne peuvent accepter. Aryakis d’Eveil vous semblez chercher quelqu’un pour vous guider, mais derrière cet individu c’est Dieu que vous désirez comme guide. N’y a-t-il pas là quelque chose d’étrange ? L’Être capable de tous nous faire disparaitre semble être aussi le seul qui puisse nous sauver. Nous ne serions donc que des pantins à ces yeux, une fois lassé de notre spectacle il se tournera vers un autre divertissement nous condamnant ainsi à dépérir, oublié et brisé, sans pouvoir broncher ? Certes je comprends que la possibilité de communiquer et de comprendre son ennemi soit primordiale mais il est dangereux de faire de cette option la seule et unique solution. Aryakis, Révérende Mère, si les commandants d’Eveil ont jugé bon de vous confier la capitale c’est qu’ils avaient foi en votre vision de l’avenir et en votre capacité à les guider sur la bonne voie. Le pouvoir a pour corollaire son lot de solitude, vous devrez être capable de trancher le moment venu, mais cette dernière ne doit restreindre votre champ d’action. Les réponses ne se trouvent pas toutes au même endroit, rappelez-vous des dires du commandant Mac Intyre, Dieu n’est pas infaillible, il n’est pas omniscient, il ne détient pas toutes les vérités. Je finirai en énonçant clairement que je ne possède pas ce « don Divin » que certains semblent avoir. Je ne suis également pas en mesure de jauger toute l’entendu des pouvoir divins, mais si l’avenir est un lieu sombre et obscure c’est à nous d’y apporter la lumière nécessaire pour percer ses secrets. Et puis chère Katelyne, tous les commandants ici présents comprendront parfaitement, je le pense, votre envi d’avoir à vos côtés ce cher Mac Intyre, un nain très charmant très d’ailleurs, et personnes ne vous en tiendra rigueur. Que celui-ci soit l'Oracle de la Galaxie ou non. Enfin qui sais, je m'avance peut-être un peu trop sur ce point là. Kennit se rassit, un petit sourire aux lèvres.
|
||
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396 12/02/1013 ETU 21:56 |
Score : 5
Détails
Hologramme, toujours débraillé " Non, Kate. Je parle avec Dieux, je me bats contre lui et sa création.... pour que nous ne soyons plus des créatures, au sens premier du terme. Je ne servirai d'intermédiaire ni à vous, ni à personne. Je n'a pas de lumière, de savoir pseudo magique... et encore moins de privilège. Je me bats, pour moi et pour ceux qui me suivent. Pas pour sauvegarder un confort, une habitude, ou même une vision réductrice de la réalité que peut etre votre "Eveil". Oubliez votre appel à l'aide! Meme si Intyre revient, qu'espèrez vous? A vous entendre, vous vous présentez, collier au cou, à la recherche d'un maitre. Ridicule. Vous êtes capitaine, dites vous... Prenez la barre en main! Oui, le capitaine quitte le navire en dernier. Joie. Le capitaine choisi le cap. Le capitaine choisi les tempêtes qu'il affronte. Le capitaine choisi qui vit, qui meurt. Le capitaine est la seule personne libre, sur SON bateau. ... Je suis, et je me bats tous les jours, pour être le capitaine de ma vie, et de celles qui me sont confiées. Katelyne, Aryakis de quelque part, êtes vous capitaine de vous même? Etes vous capable d’être capitaine d'Eveil? Si vous hésitez, passez la barre à un autre, et suivez des ordres... ce sera confortable. Personne ne vous en voudra, de vouloir un peu de confort... Chez Dieux, la liberté et le confort sont incompatibles: choisissez une voie et assumez votre désir. "
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 13/02/1013 ETU 21:58 |
Score : 6
Détails
Nain Super Fort en Réseau : Ca y est chef, on est opérationnel. Mac Intyre : Sûr ? La dernière fois, j'avais présenté mon discours et... Couic. Coupé. Nain Super Fort en Réseau : C'était à cause du Hotspot : il n'était pas assez puissant. Mais là, c'est bon. Nous avons notre propre Boîte Orienté Xénos. Du solide avec une réduction de 10 Leems/mois pendant... Mac Intyre : C'est bon. Tu peux arrêter la publicité. Je te rappelle de toute façon que dans 4 mois, plus de réseau pour personne en Eveil. Nain Super Fort en Réseau : ... _______________________________________________ Salutations, Bonne ou mauvaise nouvelle pour vous : a priori, je peux de nouveau décemment suivre les débats et éventuellement intervenir. Bonne ou mauvaise nouvelle pour vous : je ne suis pas parvenu à suivre les détails des conflits en cours à l'intérieur d'Eveil. A vous de voir si vous voulez mon avis, mais il me faudra un résumé. Je commencerais par répondre au commandant Havelock... Bon. Demandez un coup de main pour décider, ce n'est pas renoncer à décider. Ensuite, d'une manière plus générale, oui, vous vous battez. Oui, vous utilisez vos armes. Oui mais vous restez enfermé. A chacune de nos communications, j'ai eu droit à votre fantastique motivation que je ne remets pas en cause, et à vos esquives dès que j'abordais les choses concrètes. Donc, à l'avenir, faites partager vos plans si vous souhaitez un retour plus motivé de notre part. Sinon, quoique vous en pensiez, vous serez co-responsable de notre "timidité". Bien, reprenons. Mac Intyre appuya sur un bouton, fier de savoir utiliser à son âge la technique des hyper-liens : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=2344&c_forum_page=1 "Proposition Divine" Comme vous pouvez le constater : Dieu a donné des pistes floues et les réponses qui ont suivi (Aryakis Hélène, Thrawn) donne des axes de réflexion : - Rester maître de nous et de nos capacités. - Ne pas raisonner sur le plan physique, être prêts à effectuer des sacrifices moraux et/ou spirituels. Bon, je crains d'avoir déjà perdu une partie de l'assistance et, honnêtement, je ne peux pas leur en vouloir : du flou, de la métaphysique, de... Bref, rien de concret. Plus intéressante peut-être, cette salle : Mac Intyre appuya à nouveau sur un hyper-lien : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=2365&c_forum_page=2 "Apocalypse" Bon. Me demandez pas pourquoi l'Empereur de l'époque a préféré ouvrir une nouvelle salle. Envie de remplir l'Assemblée, envie de montrer que c'était lui qui reprenait les commandes ? Bref. Première question posée : Quand aura lieu la proposition divine ? Réponse : Si on se fie aux promesses du commandant Dieu, c'est le 19/02 Seconde question posée : Que serons-nous prêts à sacrifier ? Réponse : Ca va dépendre de nous... J'avais apprécié la petite question "Et s'IL vous réclamait la Capitale ?" Je vous propose, en attendant, de nous amuser à en trouver d'autres et d'y répondre : ça peut faire avancer le travail. 1. S'il nous réclame la Capitale ? 2. S'il me demande de taper sur le Commandant Thrawn ? 3. S'il me demande de virer 99% de mes Leems sur SON compte (le compte divin) 4. S'il me demande de piller toutes mes possessions ? 5. S'il me demande de me raser la barbe ? 1. C'est bon pour moi. La Capitale n'est au final pas grand chose. 2. Non. Ca serait accepter la demande suivante : qu'on me tape dessus. 3. C'est bon pour moi. 4. C'est bon pour moi (je passe les détails techniques de l'évacuation des populations) 5. Hors de question ! Ca serait accepter la demande suivante : renier mes valeurs de nain et donc accepter d'en renier d'autres.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 13/02/1013 ETU 22:44 |
Score : 4
Détails
Vous revoir aussi prolixe est un baume au cœur, Dux Mac Intyre. Nous pouvons ajouter à la liste des éléments que Dieu fera une proposition qui divisera Éveil et, quelle que soit la réponse que nous offrirons, nous devrons convaincre forcément ceux ayant un avis différent. D'après ce que j'ai compris, une épreuve de force sera l'ultime péripétie que connaîtra Éveil ou, j'imagine, Devenir. Dieu n'a pas laissé entendre que ce conflit opposera Éveil à Devenir mais l'arrêt des déplacements par le Trou de Ver reliant les deux Galaxies me fait penser que Dieu peut très bien l'ouvrir à nouveau. J'ai usé de stimulos MegaPowerTop Déchire et il m'a semblé que cette fermeture n'est pas forcément définitive. J'ai vu Dieu dans le vide entre les Galaxies, j'ai vu Dieu hors de son paradis et j'ai vu ses Archanges fondre sur nos populations, les malmener et m'annoncer qu'Il était parti, les laissant libres de leurs actes et prêts à se venger de l'Oeuvre Divine. Je sais que Dieu est à même de percer les forces des Stimulos MegaPowerTop et qu'Il peut me montrer ce qu'il veut. Une de mes visions peut être un mensonge ou être une vérité incomplète. Dieu peut m'abuser ou Il peut aussi me considérer comme un insecte parfaitement incapable de comprendre quoi que se soit. Dans ce dernier cas, rien ne servirait de me mentir. Je ne pense pas que Dieu s'abaisse à exiger de nous des richesses, des ressources ou quoi que se soit d'autre. Il joue avec la Vie, avec la Réalité. Quand nous nous battons pour des idées, Lui imagine de nouvelles lois physiques, de nouveaux théorèmes pouvant changer tout notre environnement, notre façon de vivre, de manger, de dormir, d'aimer. Nous avons donc, sans le savoir certainement, des éléments et je suis persuadé que l'arrêt des déplacements entre Éveil et Devenir est la Première Station. Ira-t-Il jusqu'à couper les liens entre les Secteurs ? Tentera-t-Il de s'entourer de fidèles à qui Il réservera certains dons comme le déplacement entre les Galaxies ?
|
||
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541 17/02/1013 ETU 17:50 |
Message édité -
Score : 0
Détails
J'ai retrouvé dans les archives impériales qu'il était question d'une "intervention publique" de Dieu. L'ai je raté ou n'en a t il toujours pas fait?
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 02/03/1013 ETU 00:20 |
Message édité -
Détails
Elle s'avança pour une prière ... Dieu, Pour peut que vous ayez compris mon chemin, pour peut que cette prière vous parvienne, alors je donnerai cela de moi. Pour une "porte de sortie", Je vous offre ma vie ... Si elle peut racheter quelque-chose au jour du jugement dernier ... Prenez là ... Même si ma vie sauve celle de mon pire ennemi ... Pour peut qu'il subsiste une trace ... Ma vie n'a aucune importance. Je serai digne et forte, et n'abandonnerai JAMAIS ... Car Aryakis je suis ... Et je n'abandonnerai pas non plus devant la FIN ... L'âme EVEIL doit Survivre ... Même s'il sagit d'aller ailleur !!! Ma vie en gage, ma vie contre un seul ... celui qui vous paraîtra le plus digne ... pour peut que d'Eveil il reste une mémoire ... Si je faillit à ma tache. Un ... Un seul ... rien qu'un si cette galaxie ... Ne se retrouve pas au dela de mon engagement ... Enfin bref ... Peut importe la FIN ... J'engage ma vie Pour UN ... Peut importe qui ...
|
||
Cdt. Solmyr
Respect diplomatique : 105 07/03/1013 ETU 20:01 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Le commandant Solmyr s’approcha à nouveau du pupitre. Décidément il était en forme ces derniers cycles, surtout après les allers-retours entre le pupitre et sa place assise au fond de la salle. Il s’adressa à l’Oracle Stellaire. Ô grand Oracle, Vous seul avez la faculté ou le charisme suffisant pour communiquer directement avec le Divin. C’est pour cela que je m’adresse à vous. Notre Dieu a dit : "Mes Commandements sont les suivants : - Une Seule Galaxie Tu Choisiras. Chaque commandant devra choisir entre Eveil et Devenir. Aucun commandant ou aucune coalition ne devra être présent dans les deux galaxies 30 cycles avant le Jugement Divin, le 28/03/1013 E.T.U. - De Ta Fortune Tu Te Sépareras. Il vous faudra à tous faire vœu de pauvreté. Aucun commandant et aucune coalition ne devra posséder plus d'un milliard de leems 14 cycles avant le Jugement Divin, le 13/04/1013 E.T.U. - Les Extra-Galactiques Tu Accueilleras. Il vous faudra accepter que des Commandants d'ailleurs viennent dans votre Galaxie. Il vous faudra leur conter votre histoire, leur enseigner les leçons que vous avez apprises ici, et trouver un moyen, diplomatique ou militaire, de vous faire une place dans cette lointaine Galaxie." Notre Bienveillante Aryakis d’Eveil a pris en main l’application de Commandement Premier, à savoir le choix de la galaxie, et le sort des bi-galactiques. Le jour du Jugement Divin arrive à grand pas, et le Divin a coupé les liens entre Eveil et Devenir. Cela veut-il dire que son Commandement Premier a été suivi à la lettre ou qu’il a écouté notre Bienveillante Aryakis, prônant qu'"EVEIL est au complet dans la réalisation du point 1 de la proposition Divine ..." ? Ô grand Oracle, j’ai quelques questions concernant les deux autres Commandements. Si nous nous plions à la volonté divine de pauvreté 14 cycles avant le Jugement Divin, cela veut-il dire que nous pourrons en posséder bien plus le jour du Jugement, jour sacré où les liens pour Espoir seront ouverts ? Cela veut-il dire que nous pourrons prendre avec nous toutes les autres ressources que nous voudrons, si nous nous procurons les transporteurs nécessaires ? Un paradoxe me vient à l’esprit, paradoxe que vous pourrez, si vous ne le résolvez pas vous-même, exposer à Dieu lui-même. Comment pourrions-nous compter notre histoire et les leçons apprises ici à des Extra-Galactiques, si ceux-ci ne peuvent pas venir en Eveil avant le Jugement Divin ? Nous ne pouvons pas satisfaire le Troisième Commandement et cela impliquera que nous ne pourrons pas voyager vers Espoir ! Sauf si bien sûr, le Divin accepterait d’ouvrir les liens galactiques avant le Jugement Divin pour nous permettre d’établir un dialogue diplomatique avec des émissaires d’Espoir. Nous pourrions conclure un pacte avec le Divin dans ce sens. Qu’en pensez-vous, Ô grand Oracle ? Sur cette dernière question, qui résonnait dans l’hémicycle, le commandant alla se rasseoir, et entama une prière pour l'avenir d’Eveil.
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 07/03/1013 ETU 20:32 |
Détails
Salutations, Inutile de m'appeler grand Oracle : 1) J'ai déjà eu des soucis avec l'Empereur qui m'accusait d'être devenu orgueilleux depuis l'attribution de ce titre. 2) Je ne suis pas grand ni même oracle au sens strict du terme d'ailleurs. 3) Pour un nain, être qualifié de grand n'est pas forcément très apprécié. 1ère question concernant le vœu de pauvreté : Je confirme : aucune limitation pour les autres ressources. Je confirme a priori que le chiffre de 1 Ma de Leems n'est valable que 14 cycles avant l'Apocalypse mais ça demande une confirmation que je vais essayer d'obtenir. 2nde question concernant le paradoxe : Ben... Ma tête de nain ne voit aucun paradoxe. Je dirais que Dieu a prouvé qu'il pouvait ouvrir des chemins vers d'autres Galaxies et qu'il le fera, s'il tient sa promesse et si nous tenons ses engagements. Il reste des variables : voyages autorisés dans un seul sens d'abord (Espoir --> Eveil) ou directement dans les deux sens. Je dirais que la phrase : " Il vous faudra accepter que des Commandants d'ailleurs viennent dans votre Galaxie." donne avantage à l'hypothèse 1 et que "et trouver un moyen, diplomatique ou militaire, de vous faire une place dans cette lointaine Galaxie." donne avantage à la seconde hypothèse. A mon humble avis, et le Grand Barbu me contredira si besoin, je penche vers la seconde option si je me fie à ce qui s'est passé entre Eveil et Devenir. Quelque chose me dit que même Dieu est soumis à des impératifs techniques limitants. Si j'ai mal répondu à vos questions, n'hésitez pas à intervenir à nouveau.
|
Pages : 1 2