Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > A.D.M - La menace fantôme

A.D.M - La menace fantôme

Pages : 1 2 3

Cdte. Cassis
Respect diplomatique : 188

22/02/1013 ETU 18:31
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Elle s'était promis à l'avenir, de en plus manquer aucune intervention à l'assemblée, histoire d'être au courant des derniers potins.
Toutes ces histoires d'ADM, de commandants sombres invisibles dans l'ombre étaient fort inquiétantes.
Hé bien mes amis, notre galaxie vit actuellement des heures bien sombres.
Néanmoins, il me semble important de positiver au milieu de tant de nuages gris ? Si L'empereur est attaqué, nous connaîtrons enfin ces fameux commandants de l'ombre dont il nous rabat les oreilles depuis si longtemps. Ils semblent si nombreux et puissants et dangereux et je ne sais pas vous, mais ma curiosité est tellement titillée, que j'ai hâte de connaître leur identité.
Néanmoins, j'aimerais une précision. Si vous, un seul commandant, êtes attaqué par une seule commandante (Kate en l'occurence), vos "amis sombres" sont prêts à détruire l'ensemble de cette galaxie ? Y compris leurs propres peuples ? Des amoureux de la vie, à n'en pas douter. Il semble urgent de les faire sortir de l'ombre....
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

22/02/1013 ETU 18:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
En préambule, nous tenons présenter nos excuses à l'Assemblée. Des affaires internes nous ont empêché de nous tenir informés. Toutefois, nous avons consulté les archives et l'Opposition va exprimer son point de vue.
L'ADM est sans aucun doute une arme dévastatrice. Elle entraine la convoitise, et tout comme la pomme d'Eden, elle peut corrompre les plus sages d'entre nous. L'étendu inconnu de son pouvoir force même les plus pacifiques d'entre nous à vouloir la tester, pour savoir quel programme il faut appliquer quant à son bannissement ou non. Car soyez en certain, si nous ne sommes qu'une poignée à avoir accès à ce formidable concentré d'énergie apotiumique, ce nombre va croître exponentiellement dans le futur. Et nous ne pouvons rester les bras croisés devant le fait qu'il sera si facile de se procurer une arme de destruction massive.
Alors que faire ?
Les bons pensants diront "Il faut la bannir, et ne jamais l'autoriser". Noble mais naïf. L'étendu de la galaxie rend difficile la vérification de chaque recoin de cette dernière. Il est facile de monter en quelques cycles un atelier clandestin et d'y lancer une bombe. Car, même si nous n'avons pas de données exactes, nous pouvons être sûr qu'une bombe suffira à ravager l'ensemble de la galaxie. Et s'en suivra certainement un enchainement d'évènements dramatiques ou chacun ira de sa propre A.D.M., provoquant l'annihilation de cette galaxie.
Nous ne pouvons rester les bras croisés. Un test nous semble, bien que cruel, nécessaire. Plusieurs raisons à cela :
- Tester pour en comprendre son fonctionnement et trouver un moyen de le prévenir.
- Eveiller les consciences face au potentiel diabolique de cette arme. Nous parlons pour le moment de données théoriques, mais souvenez-vous que durant l'histoire pré-apocalyptique terrestre, il a fallu un test grandeur nature sur une population civile pour que les masses s'offusque des premiers ADM atomiques.
Toutefois, ce choix ne peut être pris aussi simplement. Nous ne pouvons réduire le test à une simple labélisation d'un secteur. Marquez le secteur 9 comme zone test n'en réduit pas moins l'ignominie de ce choix. Il faudra sacrifier un secteur, mais il s'agira de prouver que c'est le moins pire des choix possibles.
L'Opposition ne souhaite pas la prolifération des A.D.M., mais est consciente que pour prévenir cette dernière, il faut la tester. C'est l'horrible paradoxe du "Si Vis Pacem, Para Bellum". Il ne suffit pas d'être un bon pensant pour obtenir la paix, il faut savoir aussi mettre la main dans le cambouis. Cela comprend aussi tester les A.D.M.
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

22/02/1013 ETU 19:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Le visage de Sati Purmina apparaît sur les écrans de l'Assemblée d’Éveil.
" La Fédération des Mondes Unis réitère son hostilité envers tout usage de l'ADM, même à des fin de test.
Nous ne ferons preuve d'aucune pitié envers tout ceux qui sauraient se montrer suffisamment monstrueux pour faire usage de cette arme.
La Fédération des Mondes Unis impose De Facto un bannissement des ADM.
Nous ne pourrons certainement pas nous assurer que personne n'en possède ;
Mais il n'y a aucun doute que nous saurons assurer l'extinction de quiconque en fera usage.
Nous avons parlé, et notre position est définitive. "
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

22/02/1013 ETU 18:51
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Communiqué Officiel de l'Opposition
Objet : Réponse à Sidious
Commandant Sidious, nous trouvons noble votre choix de demander la passation de la Capitale à l'Opposition. Toutefois, notre cause n'a jamais eu pour objectif l'obtention de la Capitale, et nous la refusons. Tant qu'il n'y aura pas eu de référendum prouvant que les peuples d'Eveil veulent voir l'Oppositon à la tête de la galaxie, nous ne nous estimons pas légitime à ce titre. Nous rappelons par ailleurs que le combat de l'Opposition n'est pas politique, mais moral.
Maintenant, quant au conflit opposant l'Aryakis et Sidious, nous ne pouvons que demander chacun de tempérer leurs actions. Comme l'a souligné de manière personnel notre chef de rang, le commandant Tsukama, un test de l'ADM semble inévitable, mais pour autant, il ne suffit pas de labéliser une zone pour le justifier.
Par ailleurs, l'Opposition note aussi le retournement agressif de l'Empire. Sidious a promis devant nous ne pas être son prédécesseur, mais semble utiliser les mêmes méthodes. Nous espérons que ce dernier n'a pas essayé de tromper l'Assemblée pour mieux se réarmer.
Quoi qu'il en soit, l'Opposition écoutera avec minutie les prochaines allocutions des différents partis pour choisir sa position.
Fin du Communiqué Officiel de l'Opposition
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

22/02/1013 ETU 19:59
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Katelyne se connecta après avoir pris le temps d'écouter chacun, et de lire ses nombreux X-COM.
- Avant toute chose, j'aimerais saluer la sagesse du Cdt Kennit, sur le sujet lié à L'empereur, mais qui aura eut également de l'importance pour ce que j'ai à dire ici.
J'entends également le Cdt Tsukama, dont je rejoins l'avis jusqu'au plus profond de moi même ... Et
J'entends également l'Avis de la fédération MU, celle de l'opposition et celle lointaine ... Du Cdt Sidious.
Compte tenue des tensions actuelles avec le Cdt Sidious, Compte tenue qu'un sujet aussi important que l'ADM doit d'être décidé avec prudence et discernement, et dans le respect et l'intégrité de chacun.
J'annule ma déclaration de cet après midi concernant la validation du Secteur 9.
- Les choses par ailleurs ne peuvent pas se résumer à des oppositions de pouvoir, qu'il soit le Mien, celui de L'empereur ou celui des Mondes unis ou de l'Opposition. J'annonce donc que je mettrai en place un "sommet galactique de l'ADM" semaine prochaine avec comme but de prendre des décisions concrètes ensembles ... Dans un climat d'étude et de réflexion. A voire concrètement d'ici là de quoi nous avons besoin pour prendre une décision concertée et Galactique.
Cdt. Kennit
Respect diplomatique : 176

22/02/1013 ETU 20:05
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
Hum...
Kennit lissa sa moustache.
A ce rythme je pense que Dieu n'aura guère besoin de provoquer un quelconque Apocalypse pour faire disparaitre la Galaxie, quelques tirs d'ADM bien placés y auront déjà veillé.
L'accès à cette technologie de destruction massive est certes un problème qui mérite d'être abordé en temps normal mais encore une fois, l'Apocalypse imminente rend le sujet obsolète. Qu'est qu'un tir ADM face à la disparition d'une galaxie entière? Nous éparpiller sur trop de question à la fois peut s'avérer dangereux, très dangereux. L'Assemblée est en proie à de nombreuses discordes et nous ne disposons ni des moyens ni du temps pour les régler toutes à la fois. Certains semblent convaincus que l’ADM est une arme qui doit être testée, pourtant agir ainsi revient à signer notre perte à tous. Le commandant Sidious est une bombe ambulante, le plus infime des chocs le fera exploser et avec lui une grande partie de la galaxie, directement ou indirectement. Savoir si ses menaces sont véridiques ou non ne m’intéresse guère, mais son opiniâtreté peut s’avérer être un véritable danger.
Voulez vous réellement provoquer une guerre qui risque de réduire à néant le mince espoir de survie restant ?
Commandante Federowsky, commandant Tsukama, votre approche de l’objet ADM est différente mais vous semblez tout deux conscients du danger qu’il représente. Je rejoins donc l’Aryakis, nous devons agir de concert afin d'éviter toutes décisions et prises de positions hâtives.

Pages : 1 2 3