Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Les chroniques d'un vieil homme

Les chroniques d'un vieil homme

Pages : 1

Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265

Avatar
17/02/1013 ETU 19:01
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
( Musique conseillée:http://www.youtube.com/watch?v=AfWUw0aQbMw )
Les chroniques d'un vieil homme, ou le déclin d'une planète, chapitre 1
Un climat désertique, une planète désolée et abandonnée, sans eau, sans vivres, sans vie... Ou presque. Par delà les montagnes arides et les plaines asséchées qui autrefois abritaient des populations entières dans des villes aussi formidablement riches que puissantes, se trouve une petite cabane, une vieille bicoque mal construite, où vit un homme, un seul homme. Le dernier.
Il y a plus de cent cycles, la planète de Shinkel était considérée comme un havre de paix et l'un des plus grand ports commerciaux du système. Jouissant de nombreux avantages aussi stratégiques qu'économiques, le gouvernement de celle-ci procédait à de nombreuses transactions sous la bannière du commandant Wilfried Jenas. Richesses, puissance et pouvoir furent gagnés de cette manière et peu à peu la planète devint l'une des puissances majeures de la civilisation mirtigonne. Mais les être vivants, quelque soit leur affiliation, leur race, leur appartenance, sont souvent et aisément corruptibles. Attirés par la richesse, gonflés d'orgueil par le pouvoir, il ne purent s'empêcher de creuser encore et encore, d'extraire toujours plus, de récolter toujours plus, et cela, sans se soucier aucunement de la planète, de son cœur. La maladie qui avait embrumé les esprits des dirigeants de Shinkel ne cessait de croître, et, malgré les exhortations incessantes de la population outrée, maltraitée, fatiguée, ils ne réagissaient pas, ne voyant que leur compte en banque grossir et grossir encore. Alors, il y eut des révoltes, il y eut des guerres civiles, il y eut des morts puis il n'y eut plus rien.
Ravagée par les affrontements incessants, pillée par la quêtes de richesse de ses dirigeants, la planète perdit peu à peu sa splendeur et sa renommée. La pensant perdu, le commandant Wilfried ne répondit ni au SOS qui fut envoyé ni à la demande d'extraction planétaire qui fut formulée. Le cœur de la planète est son âme, son réceptacle à énergie. Si celui-ci est endommagé ou manquant, alors la planète deviendra une simple coquille vide, incapable de toute action, dans l'impossibilité de fabriquer vie et luxuriance. Les mers disparaîtront, les lacs s’assécheront, les plaines se désertifieront, les montagnes s’effondreront et se morcelleront, et les êtres vivants mourront... Privés d'eau, de nourriture, subissant des tempêtes de sables incessantes, des tremblements de terres ravageurs, des éruptions destructrices, les habitants n'auront d'autre choix que de partir ou de mourir...
C'est cet exact phénomène qui se produisit sur la planète de Shinkel.
Aujourd'hui, il ne reste qu'un seul homme sur celle-ci. Un seul. Ayant toujours l'espoir d'un secours venant de sa civilisation, d'une solution à l'avilissement vraisemblablement inaltérable de sa terre natale, il vit ou plutôt il survit. Le temps est parfois cruel mais peu parfois être très généreux avec certains. Peu à peu, le vieil homme menant autrefois une vie simple et riche, du s'adapter à une vie dure et pauvre. Mais ce n'est pas seulement son esprit qui du se transformer en assimilant le fait qu'il finirait probablement ses jours dans ce vaste désert, mais ce fut aussi son corps qui évolua et qui gagna en puissance et en résistance. Étrangement, il développa certaines capacités qui étaient auparavant hors de sa portée. Coup du destin, volonté du grand façonneur ? Il ne savait quoi penser. Mais il était sur d'une chose. Cette puissance nouvellement acquise lui redonnait espoir, le faisait rêver de nouveau. Et peut-être même, s'amusait-il à penser, fou, qu'on viendrait le sauver ?
...
(La planète de Shinkel existe réellement ! Et elle est en déclin ! Aiderez vous ce pauvre homme à s'en sortir ? Sauverez vous la planète ? Est-ce possible ? -Rp privé pour le moment, chapitre 2 porchainement- )

Pages : 1