Pages : 1
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729 10/03/1013 ETU 22:46 |
Message édité -
Score : 8
Détails
La capitale : sa clameur infinie, ses rythmes effrénés et le martèlement des pas, staccato incessant ; ses ruelles et ses diplomates à la criée ; sa passion, sa promesses, ses prières et son histoire, mon histoire. Je marche à travers des rues luxueuses, à travers des allées dallées où l’odeur âcre de la peinture fraiche flotte dans l'air ; de buildings en buildings, quadrillage parfait de l'architecture moderne ; ville planète détruite et reconstruite milles fois... Passant parmi l'élite de la galaxie qui se rassemble ici et là autour de quelque tables richement servies de restaurants aux devantures illuminées, partageant la bonne humeur et un verre d'astropastis cru 1008 ETU château PiouPiou. La capitale avala le bruit de mes pas sans effort, comme si ils n’avaient pas plus d’importance qu’un simple battement de cœur solitaire. Peut être à cause de tous les autres bruits. Peut être parce que personne n’écoutait. Même la poussière, prise dans le clair de lune filtrant par l’enchevêtrement des toits, soudain déplacée sous l’effet de mes pas, reprit son chemin errant mais régulier. Rien ne s’était produit, car c’était la Capitale. La ville-planète continuait de vaquer à ses occupations. Un nouveau soleil se lèverait bientôt, un soleil jaune, brulant, trop brulant. Je suis le conseiller. Je prends un moment pour me pencher à nouveau sur ma vie, et j’essaie de la voir telle qu’elle a été. J’étais l'homme de l'ombre, le Conseiller, voix du Poussin à l'assemblée, guide dans les moments de doutes. Une vie déroulée comme un fil, résistance incertaine, longueur inconnue ; se rompra-t-il abruptement ou continuera-t-il indéfiniment. Un fil lié au chas de son aiguille, guide au travers du patchwork de la politique, des complots et des mensonges. Je prends un moment pour me pencher à nouveau sur ma vie, et je comprends qu’elle est derrière moi. Inspirez. Retenez votre souffle. Expirez. Savourez la paix de vos esprits, ces derniers instants de paix. Je suis le conseiller et je ne suis plus qu'une ombre sans accroche. Puisse le soleil jaune m'offrir la paix... HRP : merci à tous pour ces beaux moments.
|
Pages : 1