Pages : 1
Cdt. Kennit
Respect diplomatique : 176 17/03/1013 ETU 23:07 |
Score : 6
Détails
C'était vêtu avec le plus grand soin que le commandant Kennit se présenta en ce jour à l'Assemblée galactique d'Eveil pour prendre la parole et aborder un sujet connu de tous mais dont les tenants et aboutissants restaient encore obscures. Je souhaite m'adresser ici à tous ceux et à toutes celles qui se préoccupent encore de leur avenir et de leur survie. Si le premier point des conditions divines semble être maintenant résolu, le deuxième commandement quant à lui continu à poser problème. Nous savons tous en quoi il consiste, de nombreuses solutions ont été proposées pour tenter d'y répondre, pourtant l'on croirait qu'une brume étrange est venue s'abattre en ces lieux, empêchant toute coordination et masquant les intentions et agissements de nos voisins. Je voudrais donc lever le voile qui pèse sur nous et définir ici même une ligne de conduite précise et efficace qui nous permettra d'agir au mieux pour répondre aux attentes de Dieu. En ce qui concerne ce point 2 du moins. Nous connaissons nos ennemis, ceux qui restant muets et invisibles mettent en péril nos vies. Il nous est impossible de savoir quelles vont être leurs réactions, se plieront-ils à la demande de Dieu ou au contraire sera t-elle complètement ignorée ? Parier ma vie sur une telle décision ne m'enchante guère, et des mesures ont déjà été proposées pour résoudre ce problème. Pourtant, où en sommes nous aujourd'hui, combien d'entre eux menacent-ils encore le faible espoir qui nous a été donné? A l'inverse, combien d'entre nous, ayant à cœur leur survie, sont prêt à agir ou agissent en ce moment-même pour régler le problème posé par ces commandants? Autre point abordé mais dont l'issue reste méconnue, celui de la fameuse coalition qui recevra les leems en surplus et qui devra être détruite par la suite. Un tel organisme a déjà vu le jour ou tout reste encore à faire? Si il le faut je m’attellerai à la tâche mais je dois juste savoir, tel est le véritable enjeu de mon propos. De la clarté et une action collective visible et efficace voila ce qu'il faut. Regroupons ici même toutes les solutions qui nous viennes à l'esprit pour résoudre la condition divine. Annonçons clairement la route à suivre, distribuons au vu et au su de tous les rôles qui doivent nous échoir et pour terminer, faisons connaitre ce que nous avons déjà accompli jusque là et ce que nous comptons accomplir dans un future proche. Le temps nous manque, aussi sachons utiliser celui qu'il nous reste à bon escient. Je tâcherai de remplir moi-même ces conditions sous peu. |
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 17/03/1013 ETU 23:18 |
Détails
Salutations, Techniquement, il est possible de faire ses virements de Leems au Commandant Dieu. Je dis ça, ça peut éviter de créer une Coalition à détruire ensuite.
|
||
Cdt. Kennit
Respect diplomatique : 176 18/03/1013 ETU 00:12 |
Détails
Kennit se tourna vers le nain et lissa sa moustache, un sourire aux lèvres. Salutation commandant Intyre. Je vous remercie pour votre intervention, c'est ce genre d'information qui, selon moi, doit être clairement énoncée. Voila donc un problème de réglé, il s'agit maintenant de s'assurer que tous en Eveil procède bien à ce versement. La confiance est un élément important, il est vrai, néanmoins je pense que mettre en place un dispositif de surveillance pour s'assurer que la barrière des 1ma de leems de soit pas dépassée ne soit pas déplacé. Un versement direct à Dieu pose en effet ce problème: comment savoir si la limite des 1ma est bien respectée par tout un chacun ? Il n'y a aucune logique à vouloir tricher de la sorte, au risque d'emporter la galaxie entière dans la tombe, mais je préfère me méfier des tendances suicidaires de certains et de l'avarice d'autres. |
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 18/03/1013 ETU 21:42 |
Score : 5
Détails
Il y a toujours des tendances suicidaires chez les humains. Les vieux nains le savent : quand ça sent trop le roussi, certains humains se croient plus beaux/valeureux/importants/autres quand ils font "quelque chose", même si ça casse tout l'édifice patiemment construit par d'autres. C'est "un peu comme une envie de dire je suis libre". Bref, pour les nains, ça sonne comme le titre d'une chanson pour pré-adolescentes mais nous savons que pour certains humains, cette envie existe et vous faites bien de souligner le problème. En revanche, comment vérifier ? Un engagement à J - 14 par rapport à la demande divine suivi d'un espionnage permettrait déjà de faire un tri. En revanche, empêcher n'importe qui voulant tous nous piéger de gagner plus d'un Ma de Leems sur un cycle, je ne vois vraiment pas. Personnellement, je m'engage à respecter le point 2 et invite tout le monde à le faire. Pour le reste...
|
||
Cdt. Kennit
Respect diplomatique : 176 18/03/1013 ETU 22:45 |
Score : 3
Détails
Vous avez sans doute raison commandant Intyre, au bout du compte nous n'aurons d'autres choix que de faire confiance aux dirigeants d'Eveil et espérer que la raison l'emportera sur la folie. Cependant un petit espionnage au préalable me parait en effet nécessaire et si il s'avère qu'un individu cherche à jouer au plus malin et bien il ne restera plus qu'a utiliser la force pour faire disparaitre la menace qu'il représente. Si le conflit avec l'Empereur s'achève aussi rapidement que prévu, je pense que nous avons de grandes chances de parvenir à nos fins. La carte de l’allié mystérieux a encore été jouée, bluff ou réel danger je ne saurai le dire, aussi, inutile de sombrer dans la paranoïa et de se noyer dans des spéculations hâtives, seul l'avenir nous révèlera le fond de l'affaire. Le commandant Havelock représente lui aussi un danger certains, néanmoins son cas devrait être réglé au plus tôt. Non, la vrai menace repose dans ces commandants fantômes dont la conduite reste inconnue. Ils sont encore nombreux et certains détiennent de vastes empires, c'est pourquoi tout aide est et sera la bienvenue pour mettre un terme à cette menace. L'heure n'est plus à la paresse ou l'hésitation, dans cette danse macabre seuls les plus déterminés survivront.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 18/03/1013 ETU 23:50 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Commandant Kennit, Il n'y a pas de Commandants "Fantômes", il y'a des peuples dont les représentants ne reconnaissent pas cette assemblée comme le centre de la vie galactiques des peuples "Éveillés". ... Il sont : Indépendants ... Et en cela ils suivent "leur route". Moi, Katelyne, Aryakis d'Eveil, J'ai instauré sous ma gouvernance, l'universalité de ce lieu, et j'ai rappelé que la seule voie possible était celle de la représentation des peuples ici même. Ceux qui refusent ce lieu comme CENTRE de la décision galactique commune et unie, sont des sécessionnistes ... Et ... Il n'y aura pas de sécession sous ma gouvernance. Aussi vrai que pour le point 1, J'ai appelé dignement tout commandant concerné d'Eveil à s'engager sur la route commune ... Et pris les mesures qu'il fallait pour ramener les Traîtres et les "égarés" sur le chemin de la "Parole" donnée et du respect de l'autre ... Je ferai de même pour le point 2 en tenant le cap et sans faiblir. Il y a une constante sur laquelle je n'admettrai JAMAIS aucune division, et que je traiterai avec la plus grande des fermeté ... Toujours : NUL NE PEUT IGNORER CE LIEU! Et les décisions prisent ici, sont valable pour TOUS ... Je m'emploierai donc à les faire respecter ... Avec l'aide, et pour le bien de tous ceux qui auront sut trouver la voix du bon sens et le chemin de l'expression Eveilée
|
||
Cdt. Kennit
Respect diplomatique : 176 19/03/1013 ETU 01:30 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Kennit écouta le discours de l'Aryakis sans sourciller, au final le même refrain semblait revenir en boucle, une mélodie sans fin entêtante, oui, lassante, peut-être. Je vous suis reconnaissant, commandante, de venir nous rappeler ici-même la nature de ces "individus fantomatiques indépendants" Un sourire sarcastique étira son visage Cependant vous admettrez, j'en suis certains, que ces commandants font peser un danger non négligeable sur nos nobles chefs... mais je ne doute pas un instant de votre aptitude à mettre un terme à la nuisance qu'ils incarnent. Vous êtes quelqu’un de zélée et de décidée Aryakis, quiconque se dresse sur votre chemin se verra balayé, toute opposition sera anéantie, une poigne de fer pour une volonté d'acier. Voila qui convient bien à la situation actuelle, hésiter reviendrait à nous condamner, néanmoins ne laissez pas l'arrivée imminente de l'Apocalypse vous obscurcir la raison. Parfois quelques mots bien placés peuvent faire mieux que n'importe quel conflit long et sanglant. Personne ne remettra en cause votre engagement pour Eveil, n'ayez crainte, tant que ce Tous trouve son compte sur cette mer agitée nulle mutinerie à craindre sur le navire. Bien sur, il y aura toujours un de ces petits canards noirs pour venir détonner et troubler l'ordre si difficilement établi, mais bon avouons que l'univers nous paraitrait bien terne et fade sans cette petite touche de fantaisie. Quant au point 2, si la notion d’indépendance poussée à son extrême revient à rejeter l'espoir divin et devient donc synonyme de mort, et bien je me vois ravi de pouvoir octroyer à certains leur indépendance la plus totale. |
Pages : 1