Pages : 1
Cdt. Dieu
Respect diplomatique : 207 28/03/1013 ETU 22:02 |
Score : 7
Détails
L'air semblait vrombir au milieu de l'Assemblée d’Éveil... La lumière avait quelque peu changé, et paraissait s'être subtilement réchauffée. Dieu se matérialisa. Sa barbe s'était encore allongée. Ses yeux semblaient rieurs, même si personne n'aurait pu dire s'il souriait ou non. "Commandantes et commandants d'Eveil, Je suis ravi d'apparaître aujourd'hui devant vous pour confirmer une excellente nouvelle. Eveil a respecté Ma Première Volonté. Nul commandant et nulle coalition n'est aujourd'hui présente à la fois en Eveil et en Devenir. Je sais ce qu'il en a coûté à certains d'entre vous. Je sais que des commandants sont morts au nom de l'Espoir du Salut. Mais, grâce à vous, grâce au volontarisme tout particulier de certains et de certaines, Eveil est aujourd'hui sur la voie du Salut. Rien n'est pourtant joué. Il vous reste quelques tâches importantes à accomplir, alors qu'un cycle chasse l'autre à une vitesse qui peut sembler vertigineuse. Ma Seconde Volonté sera presque plus simple à mettre en œuvre que la première : il suffira à chacun d'entre vous de faire vœu de pauvreté, en me faisant parvenir par simple virement bancaire sa fortune en leems, quelques jours avant le 13/04/1013 E.T.U., soit 14 cycles avant mon Divin Jugement (le 27/04/1013 E.T.U.). Je ne peux que vous conseiller de vous organiser suffisamment tôt pour que ces nombreux transferts s'opèrent dans de bonnes conditions. A ce sujet, je tiens à rassurer les plus inquiets parmi vous : si je ne voulais pas sauver une galaxie contre sa volonté, et avant d'avoir vu ce dont elle était capable, je sais aujourd'hui à quoi m'en tenir concernant Eveil. Aussi, dès lors qu'une écrasante majorité parmi vous acceptera de faire vœu de pauvreté, je ne laisserai pas l'avenir de votre Galaxie compromis par quelques récalcitrants. Ceux qui penseraient pouvoir me défier verraient leurs comptes en banque vidés en un clin d’œil au moment stratégique... N'oubliez pas, cependant, que ce que je vous offre, c'est surtout une Chance de Salut. Il vous reste beaucoup de chemin à faire, et une minutieuse préparation à orchestrer en vue de l'ouverture de votre Galaxie à la Galaxie Espoir, à l'autre bout de l'Univers. Dès que j'activerai le lien galactique, c'est tout Espoir qui pourrait débarquer en Eveil. Ma Troisième Volonté devra également être accomplie, de la manière qui vous plaira : il vous faudra établir le contact, interagir avec ceux qui sont aujourd'hui alien à votre histoire et à vos civilisations. Il vous faudra trouver un moyen de vous faire une place en Espoir. Plus que jamais, c'est à vous de jouer. D'abord, en respectant Ma Seconde Volonté, condition évidemment nécessaire à votre Salut. Mais ne perdez pas de vue le vrai défi qui s'offre maintenant à vous. Commandantes, Commandants, Je vous souhaite une Longue Vie Universelle !" Cette fois, c'était certain, Dieu avait souri, juste avant de disparaître.
|
||
Cdt. Dieu
Respect diplomatique : 207 29/03/1013 ETU 14:40 |
Message édité -
Score : 1
Détails
"Commandantes et commandants, Afin d'être parfaitement clair, et d'éviter toute confusion concernant le délai, je vous rappelle ce qu'il en est de Ma Seconde Volonté : "De Ta Fortune Tu Te Sépareras. Il vous faudra à tous faire vœu de pauvreté. Aucun commandant et aucune coalition ne devra posséder plus d'un milliard de leems 14 cycles avant le Jugement Divin, le 13/04/1013 E.T.U." Il s'agit donc bien d'être en règle dès le 13/04/1013 E.T.U., en vue du Jugement Divin le 27/04/1013 E.T.U. Entre ces deux périodes, les commandants pourront recommencer à accumuler de l'argent. Je n'ai assoupli que la règle de respect universel de la condition de pauvreté."
|
Pages : 1