Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > [RP] Les Fleurs du mal

[RP] Les Fleurs du mal

Pages : 1

Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

Avatar
04/04/1013 ETU 02:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Les astres du jour venaient de se lever sur la planète Eduria. Des lueurs commençaient à parsemer le ciel. Une vision féerique s'offrait à quiconque pouvait admirer les nuages orangés et rougeâtres de cette planète tempérée.
Lannes s'offrit un long moment de grâce en observant ce spectacle en silence. Puis, petit à petit, son regard se dirigea vers l'horizon, un horizon lui aussi teinté de nuages mais d'une bien plus triste couleur. Tel était le résultat de ses derniers ordres pour s'emparer de ce bastion ...
Depuis une trentaine de cycles, le commandant Lannes n'avait pas ménagé ses efforts afin de protéger et de sauvegarder Eveil. Il avait si âprement bataillé qu'il se permit quelque repos.
Un de ses lieutenants vint à ses côtés et lui dit :
"Commandant Lannes, nous avons remplit nos objectifs ! La prise de la planète fut rapide et couronnée de succès ! Peu de dommages causés sur les installations et populations civiles et militaires, hormis celles qui s'offrent à votre vue au loin !"
Lannes lui répondit :
"Très bien lieutenant ! Je pense que nos hommes ont mérité un peu de repos après tant de lutte. Mais avant que vous ne partiez donner la bonne nouvelle aux soldats, je voudrais faire un peu le point avec vous. Où en sommes-nous de nos actions commencées il y a trente cycles ?"
"tout d'abord l'opération Chicken Run a eu un succès mitigé dans la mesure où le commandant Poussin a pu déclencher des frappes ADM sur le secteur Capitale, avant que nous ne puissions détruire ses flottes ADM."
"Comment est-ce possible ? A t-il su que nous allions le frapper ?" s'exclama Lannes.
"C'est impossible Commandant. Il n'a pu le savoir. Le Poussin nous a seulement prit de court en lançant ses frappes 12h avant que nous ne parvenions à détruire ses flottes et envahir son Empire.Il semble qu'il ait été prit dans ses derniers jours d'une folie frénétique visant à faire joujou avec ses bombinettes ADM. La folie de ce commandant aura eu raison de notre timing visant à la faire disparaitre de la Galaxie."
"Damned !"
"Ceci étant, nous avons parfaitement suivi le plan initial, et malgré ces frappes et les milliards de morts qu'il a causé, nous avons démantelé son Empire et vaincu le commandant Poussin.
Les nouvelles sont en revanche bien meilleures concernant l'opération L'Empire Contre-Attaque. Cette opération a été un véritable succès. Que dis-je ? Un succès éclatant grâce à l'aide de nos alliés. Nos forces n'ont pas eu le temps de se positionner que nos alliés avaient déjà entreprit la quasi-totalité du travail. L'empereur fait désormais parti des limbes et n'est plus une menace pour la galaxie.
La dernière opération en date était l'opération Le dernier Samourai. Selon les milieux autorisés, ce n'est qu'une question d'heure avant que le Commandant Redsamourai passe de vie à trépas. Là encore, l'action conjointe de nos armées avec celles de nos alliés nous aura permis de faire plier ce Commandant sous nos coups.
"Bien, bien, Lieutenant ! Et à présent ? Quelle est la suite ?"
"Vous n'avez pas donné d'autres ordres. Notre tâche semble donc être terminée !"
"Parfait Lieutenant ! Je vais en profiter alors pour me reposer un peu et penser à autre chose que ces luttes, ces batailles et ces morts. Allez annoncer aux soldats qu'ils sont en repos !"
"Bien Commandant !"
Lannes regarda alors son Lieutenant sautiller avec entrain en direction des soldats pour leur annoncer un arrêt des hostilités. Le regard de Lannes se fixa peu à peu sur les panaches de fumées grises qui envahissaient le ciel et qui témoignaient d'un récent combat qu'il avait entreprit. Ne supportant plus cette visions d'effroi, Lannes se retourna pour faire face à un champ immenses de hautes herbes.
A la vue de cette haute prairie verte, Lannes se demanda comment un tel Jardin d'Eden avait pu survivre à l'invasion qui venait d'avoir lieue. Qu'importe ! Il s’avança timidement vers l'étendue sauvage. Prenant de plus en plus d'aise à arpenter ce terrain vierge de civilisation, il marcha avec moins de complexe vers un lointain incertain.
Durant cette marche qui l'éloignait de plus en plus de ses troupes, il réfléchissait à la gestion de ses possessions, ses populations, ses troupes. Il faisait de l'intendance ! Mais il laissait ici et là aller son esprit vers des pensées moins technocratiques et volontiers plus poétiques et mélancoliques.
Quand soudain, émergeant des herbes vertes, il vit une teinte très sombre qui se détachait. Curieux, Lannes s’avança prudemment vers l'objet. Après quelques pas il eut la surprise de voir à ses pieds au milieu de nul part et sans que cela n'ait de sens, une magnifique et imposante rose noire.
"Amusant de voir cela en cet endroit !" pensa t-il. "Serait-ce un présage ?"
Et alors qu'il s'apprêtait à effleurer la délicate fleur de ses mains, un vrombissement se fit entendre. Le bruit se faisait de plus en plus grand. Les herbes alentours commençaient à se plaquer tout autour de Lannes. Celui-ci leva alors les yeux au ciel, et vit un appareil se dirigeant vers lui et semblant en phase d'atterrissage ...
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
05/04/1013 ETU 19:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Katelyne avait marché dans les rues animées de cette mégapole de la planète Eduria. Elle s'était mêlée à la foule, anonyme, habillée simplement à la mode locale ... Le hasard l'avait conduite finalement jusqu'à ce pub où installée au bar elle avait vidé plusieurs pintes laissant vagabonder ses yeux entre le spectacle d'une clientèle variée et les nombreux écrans Holos qui déroulaient sans fin leurs programmes. Elle avait le temps, elle avait jusqu'à l'aube ... Un homme avait tenté de l'aborder, elle avait accepté sa compagnie un moment, lointaine mais amusée par son "entrée en matière" ... Voila qu'il lui trouvait une ressemblance avec l'Aryakis, cette "pimbêche" qui pensait que l'univers était son jardin privé ... Ils avaient passé deux heures à parler ensemble ... Elle à s'inventer une identité, une femme d'affaires ... Et lui à raconter ses voyages à la capitale, et les bêtise que "la caste Commandante" y débattait sur l’existence d'un Dieu et l'imminence d'une apocalypse ...
- Faudrait quand même qu'ils arrêtent la fumette tous ces dirigeants, un petit tour jusqu'ici, quelques vacances ... Regardez ! On a l'air stressés nous ? ... Même les chaînes d'infos ne diffusent plus les news Galactiques, et tout le monde est bien plus heureux comme ça. C'est redevenu comme avant, Avant l'Eveil Galactique ... Avant "les Commandants". Et pis qu'est ce que vous voulez qu'il nous arrive !??
Katelyne s'était contentée d'un sourire compréhensif, elle aurait presque aimé avoir ce degré d'ignorance et croire que le destin mène l'histoire, laisser sa vie bercée par l'insouciance, croire en la fatalité. En vérité, cet homme allait peut être mourir à l'aube, victime des décisions de son "commandant" si lointain, percuté de plein fouet par ... Les flottes du Cdt Lannes ... Et les siennes ... Dernier acte d'une libération galactique qui durait depuis plus d'un mois et avait vue s'écrouler tout ce qu'Eveil comptait d'ennemis. des centaines de Milliards de morts, des mondes déchirés et d'autres à l'agonie, des pleurs, des larmes et le sang sur tout son corps qu'elle n'arriverait plus jamais à laver ... Au final, l'homme fut rappelé à sa réalité par un message, il s'excusa de mettre fin à cette si charmante rencontre, laissa une carte et paya rapidement l'ardoise. Il espérait bien la revoir ... Elle plissa des yeux en lui donnant l'espoir d'un "peut être" en guise d'Adieu.
... Pour les quelques heures qui suivirent et avant l'aube, Katelyne se rendit en un endroit qu'elle avait repéré la veille, a quelques dizaines de kilomètres de là ... Au pilote qui l'emmena, elle indiqua une heure précise de "récupération", comme si elle avait conscience qu'un Evénement particulier devait se produire "Là" et pas ailleurs, pour "un instant" précis et pas un autre. Elle resta alors debout à contempler la ville au loin ... une dernière pensée pour cet inconnu insouciant et les millions de vies qui allaient disparaître ... Le ciel s'embrasa alors de milles feux, flash ionique suivit d'un abattement de vaisseaux Kamikazes laissant des traînées de lumières dans le ciel comme une pluie de météorites un soir d'été. La ville tombait sous les coups, implacablement écrasée sous la force brute, réduite, laminée, démembrée ... Et Katelyne impassible, semblait tétanisée dans l'attente ... au mépris total des explosions et du chaos qui se rapprochait de sa zone ...
elle leva la tête alors qu'un point lumineux semblait se condenser dans le ciel, l'aube allait bientôt jaillir ... Elle ne s'était pas trompé, elle ne pouvait pas s'être trompée ... Et elle en prit conscience alors que les premières lueurs du jour firent apparaître un ciel flamboyant ... La zone entière où elle se trouvait fut comme happée hors du temps, préservée de toute destruction, protégée par sa soudaine inexistence ... Puis recrachée, vierge et première, comme terraformée dans l'instant et repeuplée d'une épaisse densité d'herbes hautes et sauvages. Et Katelyne se sentit bien ... Comme enracinée dans cette nature première, libérée et en totale harmonie avec le monde ... Elle se sentait au delà d'elle même.
... C'est alors qu'elle sentit une caresse sur sa joue, une main qui l’effleurait avec délicatesse ... et sa conscience fut rappelée à son corps ... Elle voyait tout autour d'elle et de manière intense, et elle voyait l'homme en face d'elle qui la touchait du bout des doigts ... Lannes ...
... Et dans les yeux de ce dernier elle vit le reflet d'elle même ... Une magnifique Rose noire ...
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

Avatar
12/04/1013 ETU 23:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Les yeux de Lannes s'étaient détournés de la Rose Noire pour observer la phase atterrissage du vaisseau qui avait ramené ce commandant à la réalité malgré l'enchantement de cet instant féerique. Même au-delà des frontières de la Guerre, même dans les recoins les plus vierges d'Eveil, les monstres de fer et d'acier étaient partout, ils crachaient de leur réacteurs des feux assourdissant ne laissant plus guère de doute sur la situation géopolitique de la Galaxie en cette veille d'Apocalypse.
Le vaisseau se posa et les réacteurs se turent enfin. Ne sachant à quoi s'en tenir, Lannes continuait de le fixer alors qu'il sentait posé sur lui le regard de la Rose Noire. Il n'y prêtait pas attention sur le moment, comme absorbé par le flou de la situation dans laquelle il se trouvait.
Il était là, au milieu de nul part, dans un champ d'herbes hautes, loin de ses soldats, un vaisseau sans bannière venait de se poser, le chef de guerre se tenait face à lui, et la Rose Noire le fixait.
Bien qu'incommodant, le contexte ne semblait pas le plonger dans la crainte d'un avenir incertain. Il était surtout curieux des événements qui allaient suivre.
Un officier sortit du vaisseau et se dirigeait à présent vers Lannes. S'attendant à recevoir quelques explications sur cette présence inopportune, l'officier semblait fixer la Rose Noire. Lannes détourna alors son regard de l'officier pour se diriger vers la Rose Noire. Et c'est Elle qu'il vit !
La Bienveillante Katelyne ! Elle était la Rose Noire ! Elle se tenait là, face à Lannes, le fixant dans les yeux. Lui, il restait face à elle, sans un geste pouvant trahir une quelconque émotion. Il était figé dans cette instant qui semblait s'éterniser. Il semblait comme plongé au plus profond de l'âme de Katelyne. Il voyait en Elle ! Il observait la majestuosité de la Bienveillante, mais il contemplait également la noirceur de son esprit.
L'Officier qui n'avait pas apprit à l’École qu'il ne faut pas interrompre des moments de Grâce tels que celui-ci s'adressa à Katelyne :
"Madame, Bienveillante, le vaisseau que vous avez demandé est prêt. Nous n'attendons plus que vos ordres !"
Katelyne, qui fixait toujours Lannes, répondit à l'Officier sans même se retourner :
"Merci mon cher. Retournez au vaisseau et laissez nous seuls quelques instants.
Je souhaite attendre ici, durant les prochaines minutes qui viennent, en compagnie de mon cher Lannes, la réponse de Dieu.
Je souhaite partager avec ce cher Lannes ces instants durant lesquels nous saurons si Dieu, dans son infinie bonté, souhaite nous laisser vivre et estime que nous validons son plan divin.
Une fois fait, nous monterons alors dans le vaisseau pour nous diriger vers ma Capitale ... en compagnie du Commandant Lannes."
Sur ces paroles, l'Officier remonta dans le vaisseau. Katelyne restait figé au regard de Lannes ... et Lannes continuait de la contempler telle qu'il la voyait ... une Rose Noire.
Les deux commandants attendaient à présent ensemble, les yeux dans les yeux, la destinée qui allait leur être dictée, d'ici peu de temps.

Pages : 1