Pages : 1
Cdt. Dany
Respect diplomatique : 36 28/06/1012 ETU 16:54 |
Score : 14
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Jour 214: La messe s'est bien déroulée aujourd'hui. Maître Jan est venu me voir pour me parler des réparations de l'abbaye. Il est évident qu'il y a des choses à refaire, et l'aide des artisans du village ne sera pas de trop. Espérons que le temps sera propice au travail. Chose troublante, la petite Fili a dit voir des lumières dans le ciel. Bien que les yeux d'une petite de 5 ans puissent être aisément trompés, ils sont également encore en bonne santé. Espérons que cela ne présage rien de mauvais. Jour 215: Aujourd'hui était un jour important. Fili ne s'était pas trompée. Quelques vaisseaux Talmerian, un monde voisin, sont venus nous rendre visite. Une visite de courtoisie dirais-je. En tant que sage et représentant religieux du village, j'ai eu l'honneur de participer aux débats. Le capitaine Akiran de la garde Talmerian était notre interlocuteur et fût ma foi très persuasif. Le ralliement de notre peuple à la République Talmerian pourrait être un atout pour nous. Cependant, nous nous sentions très largement dépassés par les évènements, et nous avons donc proposé au capitaine de se rendre dans les autres grands villages de la planète pour se présenter à eux, de façon à acquérir l'adhésion du plus grand nombre. Il semblait satisfait du déroulement de son opération et reparti à Talmera afin de rendre compte de la situation à ses supérieurs. Nul doute que nous reverrons le capitaine rapidement. Jour 218: Les réparations du toit vont bon train. Si le temps se maintient, elles seront finies d'ici quelques jours. Jour 220: Le capitaine Akiran est revenu nous voir. Il nous a informé qu'un nombre plus important de vaisseaux diplomatiques avaient été envoyés aux quatre coins de la planète afin de rallier les différents villages. C'est une bonne nouvelle pour nous, espérons que les choses se passent bien et dans le calme. Quelques techniciens et ouvriers Talmerian sont mêmes venus nous aider à finir les travaux de rénovation de l'abbaye. Nous avons fini 3 jours plus tôt que prévu. Jour 222: C'est la fin de notre civilisation, les bombes fusent et les soldats marchent sur toute la planète. Je me suis réfugié dans un abri caché sous l'abbaye, mais Turma est désormais tombée. Les vaisseaux ennemis portent une marque en forme de cercle du orange au rouge, ainsi que 3 pastilles. Comment allons-nous nous en sortir? Jour 223: Maître Jan est parvenu à ramener un communicateur au centre de la résistance de Turma. L'invasion fut rapide et facile, et les troupes ennemies, sûre d'elles, sont rapidement reparties laissant derrière elles quelques patrouilles dont nous pourront facilement nous défaire. Grâce au communicateur, nous avons contacté Talmeran, qui nous l'espérons, viendront rapidement régler le problème et poser les bases du nouveau gouvernement. Notre planète se nommera désormais Kaldera, et comptera parmi les alliés de la République Talmerian. Dany referme l'ouvrage, et soupirant, regarde les 2 hommes assis en face de lui. J'imagine que ce ne fut pas facile pour vous, Maître Jan, père Tul. Nous ferons tout ce que nous pourrons pour apaiser les tensions, mais il est hors de question de se laisser faire. Ce sigle est celui du Cdt. Fitz, déjà malheureusement célèbre par le nombre de monde qu'il a conquis jusque là, et je doute qu'il reste silencieux face à la rébellion à laquelle il fait face en 0.3.11.3. Se tournant vers la fenêtre, il ajoute. Il va falloir préparer les défenses, et particulièrement celles de Kaldera. Espérons que nous serons prêts à temps. Le capitaine Akiran entre dans le bureau, en silence. Maître Jan se lève et prend la parole Je serais honoré pour ma part de participer à la mise en place stratégique des défense. Je ne suis pas un guerrier aguerri, mais je suis sûr de pouvoir me rendre utile. Dany lance alors un regard interrogateur vers le capitaine qui s'avance alors Il connait bien le terrain, possède certainement une bonne connaissance des emplacements stratégiques qui pourraient nous donner un bon avantage si on y plaçait nos défenses. Je n'y voit pas d'inconvénient. Dany et le prêtre se lèvent à leur tour Très bien. Qu'il en soit ainsi. Capitaine, faites accompagner nos invités dans leurs quartiers, ils doivent prendre du repos. Messieurs, vous êtes ici, sur Talmeran, chez vous. Les 3 hommes quittent le bureau, et le capitaine Akiran entre à nouveau, refermant la porte derrière lui. - Commandant, la situation va être très compliquée à gérer. Nous avons certes un avantage tactique certain, surtout que l'ensemble de la population de Kaldera voit la République Talmerian comme leur avenir, mais nous ignorons la puissance adverse. - Je sais bien Akiran, mais ce qui me préoccupe encore plus, c'est la situation sur la 4e planète de la coordonnée qui vit actuellement un scénario parfaitement similaire. Si Fitz parvient à renforcer sa position là-bas, il va être de plus en plus difficile de protéger la population locale. Je n'ai aucun problème à livrer un combat spatial de grande envergure. En revanche, il est hors de question de déclencher un conflit armé sur la planète. Ce petit malin est en train de saccager des semaines de négociations diplomatiques, on avait vraiment pas besoin de ça. Continuez les préparatifs comme il a été convenu. S'il doit y avoir des conflits, nous devons être prêts. - Et concernant les menaces de Fitz ? et les règles de territorialité ? - Le rapport de l'ambassadrice Serra était très clair. Ces règles n'ont clairement pas fait l'unanimité au sein de l'assemblée, et de plus, je suis entièrement d'accord avec elle, les victimes n'ont de toutes façons aucun recours possible. Le Cdt. Fitz se cache derrière le droit fictif de pouvoir jouir de violence envers un peuple pour l’aliéner parce qu'il est le premier à faire ainsi, en oubliant que s'il veut respecter les préceptes exposés à l'assemblée, il doit aussi respecter ma souveraineté absolue sur la coordonnée 3. Bref, ce sont des paroles de politicien. Il n'a aucune légitimité. Le capitaine s'en retournant vers la sortie - Nous ferons tout ce que nous pourrons Commandant. - Je n'en attends pas moins.
|
Pages : 1