Pages : 1
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 29/06/1012 ETU 11:06 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
La Kalycia s'avança devant la foule, perplexe sur les évènements qui venait de se produire Chères commandantes et commandants, je viens aujourd'hui vers vous pour faire part d'évènement bien regrettable dont j'ai été victime dans le secteur 4. Je venais de prendre possession par les voies diplomatiques d'une planète détenue par les brigands. J'en profite pour signaler la détresse dans laquelle j'ai pu trouver ce peuple, des milliards d'habitants en proie à la famine et au désespoir. Je ne sais si les brigands sont réellement dangereux, mais il est certains qu'il exploite leur population, vous auriez vu ce peuple... La voix de la Kalycia était pleine de tristesse, et son esprit encore hanté par les images de ce qu'elle avait pu voir sur cette planète J'ai alors rebaptisé cette planète Selendra, et pris en charge cette population, espérant leur faire oublier leur passé peu glorieux. A peine quelques heures après cela, la planète a été prise par la Commandante Max Guevara. Cela va bientôt faire deux cycles que j'ai demandé la restitution de cette planète, et n'ai reçu aucune réponse de cette commandante. J'ai certes bon coeur, mais en bonne guildienne, j'avoue ne pas être non plus une philanthrope, et le manque à gagné engendré par les sommes investies et le temps perdu au ralliement de cette planète n'est pas acceptable. Sans compter que l'absence de réponse à mes messages est pour moi un manque de respect profond. Je ne compte pas reprendre cette planète si vous refusez de me la restitué, ce peuple a déjà beaucoup souffert et je ne serais pas celle qui les blessera encore. En revanche je tenais à ce que vous tous, Commandante et commandant, ne soyez pas dupe sur les agissements de la dénommé Max Guevara, qui sous couvert d'être pacifique, semble n'avoir aucun respect pour la souveraineté des autres commandants de son secteur. La tristesse avait fait place à la colère. Un regard rougeoyant tel le feu de l'enfer avait remplacé la douceur habituel du visage de la Kalycia. Son ombre semblait s'agrandir en même temps qu'elle parlait, et que sa rage s'accentuait. Et vous Commandante Max Guevara, sachez que tant que cette planète ne m'aura pas été restitué, vous vous êtes fait de nombreux ennemis. Vous serez à mes yeux et celle de mes alliés aussi insignifiante et déplorable que ces brigands, et subirez le même traitement si nos chemins se croise! Une flamme sembla apparaitre dans la main de la Kalycia, qu'elle s'empressa de dissimuler à la foule. Elle n'aimait pas perdre son calme ainsi. Elle coupa alors la communication.
|
||
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578 29/06/1012 ETU 13:49 |
Score : 6
Détails
Cher commandante Entalya, Je voudrais vous dire deux choses, et ce sont des conseils : Tout d'abord, et vous en êtes même à l'origine, nous possédons une taverne pour régler les affaires concernant le secteur 4. Sonner l'alerte sur l'Assemblée me semble un peu démesuré, et surtout, je dois avouer être déçu par le fait que vous n'en n'ayez pas parlé aux commandants du secteur 4 avant de vous lancer dans un plaidoyer à l'encontre du commandant Max Guevara. Vous voulez avoir un dialogue au sein de la taverne, mais vous ne semblez pas vous soumettre à cela. Il serait judicieux d'y remédier à l'avenir, et de ne pas utiliser l'un ou l'autre selon vos intérêts. Ensuite, à propos de la situation que vous dénoncez, je ne sais pas quels sont les intentions du commandant Max Guevara, mais sachez que j'ai toujours eu des relations plus que courtoises avec lui, et je vous avoue donc que ce que vous racontez me surprend. Toutefois, il est fort possible qu'il s'agisse d'un traditionnel chevauchement d'ordre quant à la prise de la planète, surtout si celle-ci s'est faite par ralliement diplomatique (36 heures voire 48). A propos du silence radio, sachez sur ce point que vous n'êtes pas le seul à qui le commandant Max Guevara ne donne plus de nouvelles. Moi-même qui avait l'habitude d'avoir un compte rendu quasi-quotidient de ses besoins et de sa situation ne reçoit plus rien. Je ne saurai dire si cela est manifeste ou du à une absence passagère, toutefois, je vous serai gré de ne pas prendre des actions démesurées sans concerter les autres commandants du secteur. J'espère toutefois que la paix du secteur ne sera pas mis en péril par les exactions de certains. La dialogue doit prévaloir, et avant tout dans les lieux appropriés.
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 29/06/1012 ETU 14:06 |
Score : 4
Détails
Je vous ai envoyé un com-x expliquant mon geste, le problème d'accessibilité à la taverne de notre secteur par manque de technologie de certains. J'envisage d'ailleurs d'en fonder une nouvelle, sur invitation cette fois pour en faciliter l'accès à tout un chacun, et de conserver celle existante uniquement pour les échanges diplomatiques entre notre secteur et les commandants le visitant Il ne fait aucun doute que je n'étais point visé, et vous me voyez parfaitement rassuré si vous aussi vous avez une absence de réponse de sa part, mais cela fait maintenant presque 2 cycles que ces évènements ont eu lieu, comprenez que je puisse interpréter son absence de réponse par un désir de conserver cette planète. Si elle m'est restituée, je serais la première à venir en informer cette assemblée pour qu'aucun doute ne subsiste sur la bonne foi de cette commandante, mais uniquement si elle m'est restituée.
|
||
Cdt. Arenam
Respect diplomatique : 53 29/06/1012 ETU 15:50 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Tout dépendra de la réponse du Commandant Max Guevara, mais ici l'attitude de la Commandante Entalya me semble assez juste. Je connais de nombreux commandants qui auraient déjà lancé une contre-attaque, d'autant que dans cette situation la Commandante Entalya était parfaitement en droit de lancer un ordre de ralliement diplomatique faute de réponse, après en avoir notifié le Commandant Guevera, vu que cette action était non-hostile (pas de perte de vaisseaux d'un côté ou de l'autre) et légitime (la planète appartient de droit à Entalya, et l'ordre du Cmdt Guevara ne pouvant relever soit que d'une erreur ou, moins probable, d'un acte de guerre, les deux ne justifient en rien la conservation de la planète par ce dernier)
|
Pages : 1