Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Chroniques du Poussin Doré N°3

Chroniques du Poussin Doré N°3

Pages : 1

Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

Avatar
29/06/1012 ETU 19:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Chroniques du Poussin Doré N°3
_________________________________________________________
Présentation
Le poussin doré est une chronique hebdomadaire rédigé par une équipe de poussins de la planète Plume, capitale de l’empire du cdt. Poussin.
Le but de ce journal est d’informer les commandants de manière ludique et condensée de l’actualité galactique de la semaine.
Le journal est composé d’un article en gros titre traitant d’un sujet aillant marqué l’esprit de notre rédaction et de diverses chroniques : géopolitique, situation économique, faits divers/insolite et le choix de la rédaction.
_________________________________________________________
La guerre des tomates
Aux quatre coins de la galaxie qu’on va les retrouver, éparpiller, par petit bouts façon puzzle !
Opposant le « clan Rênyx » au « clan Red Skull », cette guerre, qui n’a pas officiellement été déclaré par les deux camps a été, paradoxalement, aussi soudaine qu’attendue. En effet, la tension entre Red Skull, ou « la tomate », et le comte Rênyx n’a cessée de s’accroitre tout au long de la semaine ; donnant lieu à de véritables joutes verbales à l’assemblée.
Même si les commandants en restaient aux paroles, nul n’était dupe sur la forte probabilité d’éclatement d’une guerre qui se préparait peut être déjà.
L’inévitable arriva donc le 26/06/1012 ETU lorsque le commandant Red Skull envoya ses troupes de kamikazes sur de nombreuses planètes appartenant aux commandants Cyannah Miller, Rênyx et Selfura Baltimore ainsi que ses corvettes à l’assaut de multiples flottes à travers la galaxie. Cette attaque fait suite à la « crise de Yuki » pendant laquelle la tomate avait rallié diplomatiquement plusieurs planètes à différents commandant dans la galaxie et demandant en échange de leurs retours que soit rendue à Yuki sa planète natale, détenue par Rênyx suite à un don de la chienne en question.
Cependant, cette attaque surprise fait fi de tous les protocoles galactiques de bienséances qui exigent que toute guerre soit annoncée 24h à l’avance de façon publique afin de permettre l’évacuation des civiles.
Le massacre généré par cette violation a attiré à Red Skull l’opprobre de nombreux commandants à travers la galaxie.
Contacté par nos poussins reporters, le commandant Red Skull s’est exprimé dans les termes suivants : « [...] j'ai attaqué sans déclaration de guerre parce que je savais que mon ennemi était déjà en position pour m'attaquer, et que le seul moyen d'avoir l'avantage était de le détruire par surprise » avant de rajouter « je n'ai aucun scrupule, je m'adapte a l'adversaire que je combat. Je suis loyal lorsque mon adversaire est loyal, et fourbe lorsqu'il est fourbe ».
Toutefois, l’engouement contre le « méchant » Red Skull a bien vite été tempéré par la prise de l’assemblée de Coalition de la SNCF, qui compte parmi ses membres le comte Rênyx, par Red Skull qui l’a rendue publique, dévoilant ainsi aux yeux de tous des préparatifs de la coalition en vue d’une guerre contre le fédéré.
Joint par les poussins de la rédaction, le Comte a confirmé que la SNCF s’était préparée à une guerre contre Red Skull et a rajouté « [...] manifestement c'est vrai aussi de l'autre côté. Sauf qu'entre préparer et réaliser... il y a une singulière différence assez malhonnête. »
Suite à ces révélations, nombres de commandants ont adopté une position neutre, ne sachant choisir de camps entre l’impulsivité et l’agressivité du commandant Red Skull et les petits complots de la SNCF.
Quatre jours après le début des affrontements, la situation reste obscure et l’issue incertaine.
Si l’effet de surprise a joué en faveur des opérations de la tomate, le « clan Rênyx » a montré une grande capacité de contre attaque et d’organisation en reprenant rapidement la majorité des planètes capturé par les armées au crâne rouge.
Cette guerre risque fort de se prolonger tout au long de la semaine à venir et mettra à l’épreuve les deux camps en matière d’organisation et la capacité des guildéens à ravitailler leurs fédérés en troupes et ressources.
_________________________________________________________
Géopolitique
Les cartographes galactiques s’arrachent les cheveux !
Victimes indirectes de la guerre, l’organisation des cartographes galactique ne sait plus où donner de la tête !
En effet, le commandant Red Skull a la fâcheuse manie de renommer ses prises en des noms tous plus ridiculisant pour ses adversaires les uns que les autres, semant ainsi l’incompréhension chez les populations mais aussi dans les administrations qui voient leur planète changer de nom au rythme des invasions de kamikazes et qui se retrouvent complètement paralysés
Le comité des « cartographes galactiques pas contents » s’est réuni hier en session extraordinaire et demande au commandant Red Skull de renoncer à cette guerre ou, à défaut, de continuer à massacrer des innocents mais de le faire sans changer le nom de leurs planètes d’origine !
_________________________________________________________
Situation économique
Euromillion ou heureux pigeon ?
Ouverte depuis ce jeudi 28 1012 ETU, la loterie galactique propose 100 tickets par semaine pour la modique somme de 100.000 £ le ticket.
Bonne idée à la base, cette loterie a très vite montré des points faibles et un manque d’organisation en changeant les règles de la loterie quelques heures seulement après l’annonce de l’ouverture des guichets de ventes.
De plus, aucune date précise n’a été annoncée pour le premier tirage...
La prudence est donc recommandée face à cette loterie qui sent, entre ses approximations et sa commission de 30% très élevé, l’arnaque à plein nez...
Puisse l’avenir donner tord à nos poussins !
_________________________________________________________
Faits divers
En route vers l’infini et l’au-delà
Le pallier 4 livre peu à peu ses secrets et avec lui la possibilité de voyage extra-sectoriel qui, d’après nos poussins scientifiques a été atteint par un commandant dont nous tairons le nom secret et qui a su utiliser le désordre ambiant des guerres sectorielles à son avantage.
Nous ne sommes pas sans savoir que cette révélation attirera très probablement une surcharge de notre standard téléphonique et de nos serveurs X-Com et Holo-Com mais nous sommes fermement décidés à conserver le secret !
Plus d’informations dans notre prochain numéro !
_________________________________________________________
Le choix de la rédaction
Chaque semaine, l’équipe du poussin doré vous communiquera deux recommandations sur deux allocutions ou récits historiques aillant particulièrement marqué notre rédaction, la première pour la qualité et l’éloquence du discours et la seconde pour son humour irrésistible.
Le choix de la rédaction va cette semaine à tous les commandants aillant pris la peine de présenter leur civilisation au Programme Culturel Galactique ! Nombres de récits sont palpitant et vous aideront à mieux appréhender les rapports diplomatiques avec ces peuples tous plus différents les uns que les autres.
Nous ne pouvions évidemment pas clore ce journal en parlant du miracle qui a bouleversé l’assemblée... mais surtout l’odeur ambiante : Yuki est maintenant propre comme vous pourrez le constater sur les fichiers des caméras d’holo-surveillance au nom de « Miracle : Yuki devient propre ».
L’équipe du poussin doré vous souhaite une bonne semaine !
A plume !
Note : Suite au manque de succès de la rubrique Petites Annonces, la rédaction du Poussin doré a prit la décision de la supprimer.

Pages : 1