Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Ouverture de la loterie galactique

Ouverture de la loterie galactique

Pages : 1 2

Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239

27/07/1012 ETU 16:59
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Conseillé poussin ...
*soupire*
Vous déformez tout...
Vous m'avez racheté des planètes neutres que j'avais récupéré après insurrections, certes, à 200M£ la planète. J'ai accepté par respect pour vous, même si je trouve personnellement cette somme assez faible, et donc loin d'être généreuse comme vous le sous-entendez.
Si quelqu'un a agit gracieusement dans cette affaire, je pense que c'est plutôt moi.
Surtout quand on sait qu'une de ces planètes hébergeait la banque galactique !
Et oui, celle ci aussi faisait partie que de ce que je n'ai pas peur d'appeler de nombreuses insurrections, car elles se chiffrent surement en dizaines...
(Pour information, la taverne de la banque galactique a été très rapidement ré-ouverte, et la planète tout aussi rapidement proposée à l'échange. Et pour cause, le conseillé Poussin avait alors été poli envers moi, je n'avais du fait aucune raison de lui refuser ça.)
Et oui, conseillé Poussin, j'appelle bien ça réclamer, lorsque l'on ne laisse pas le choix de la réponse à l'autre partie, comme vous le faite actuellement.
Comme vous dite, H.Y.D.R.A s'est empressée de vous faire une proposition commerciale. Je pense que c'est tout à son honneur, merci de le souligner conseillé.
Je maintiens que vous avez refusé le transfert sans réellement discuter.
Voici ce que l'on m'a transmis :
Je souhaite effectivement récupérer cette planète mais pas à un coût exorbitant.
Soyez raisonnable dans votre prix ou la conservation de la loterie galactique pourrait s'ajouter à la liste des actes qui contribuent à vous donner mauvaise réputation.
Comme tout premier contact, je trouve personnellement que votre message contient plus de chantage que de diplomatie ...
Suivi rapidement d'un deuxième message :
Taverne que je vous prierai d'ailleurs de ré-ouvrir au plus vite.
Encore une fois, je pense que le conseillé poussin est dans un mauvais jour. Je l'ai connu plus diplomate.
Avec un peu d'effort vous devriez pouvoir déceler lorsque vous êtes en position pour réclamer quelque chose et lorsque une requête polie aurait bien plus de résultat...
Après une deuxième proposition commerciale plus basse, en gage d'effort de la part de la coalition H.Y.D.R.A qui n'a pas souhaité rompre les négociations pour autant, un troisième message est parvenu:
L'affaire est désormais publique et c'est les commandants de la galaxie qui statueront si ces 600 millions de leems sont excessifs ou non.
Le Poussin vous fait savoir que son opinion sur votre coalition est dorénavant définitivement tranché.
Le conseiller du Poussin
Donc, une fois encore, je le maintiens, vous n'avez pas discuté, ni même essayé de négocier, vous avez effectué du chantage d'emblée, vous avez réclamé, vous avez menacé ! Ceci n'est pas une discussion conseillé poussin !
La coalition H.Y.D.R.A ne fait donc pas de rétention de planète, la coalition H.Y.D.R.A souhaite simplement que vous arrêtiez de réclamez un du qui n'est pas le votre et que vous soyez plutôt acteur d'une réelle et raisonnable discussion.
Comprenez que j'ai également autre chose à faire que de venir régler à l'assemblée une situation qui aurait facilement pu se faire par X-Com pour peut que vous ayez été un tant soit peut ouvert dans votre dialogue et pour peu que vous ne vous étiez pas pas précipité de rapporter ici même cette histoire tel un enfant rapportant à sa mère.
Commandant SGEI, bonjour.
je pense objectivement que la seule mauvaise image donnée ici est celle du peuple poussin. Je suis totalement transparent dans cette histoire, lui pas.
De l'objectivité, je n'ai pas l'impression d'en voir beaucoup dans cette assemblée, ni dans ses propos, ni dans les vôtres. Sauter sur la moindre occasion de discréditer la coalition H.Y.D.R.A, quand bien même elle n'a strictement rien à se reprocher dans cette affaire, c'est de la démagogie facile !
j'annonce publiquement que la coalition H.Y.D.R.A s'engage à ré-ouvrir cette taverne dès l'instant où elle lira un X-Com en provenance du peuple poussin lui demandant la chose poliment.
Tout simplement.
Cdt. Fitz

27/07/1012 ETU 17:06
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0

Recevant à l'instant un message sur son ordinateur miniature, le commandant Fitz repris la parole :
Voyant le commandant poussin de plus en plus énervé, la coalition H.Y.D.R.A a, dans un nouveau gage de bonne volonté (qui comme d'habitude sera bien moins mis en avant que lors des occasions d'être, à l'inverse, discrédité) offert gratuitement la planète au commandant poussin...
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

27/07/1012 ETU 17:22
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
humour décapant : 1

Commandant Fitz,
vous avancez vous même qu'une de ces planètes abritait les locaux de la Banque Galactique ce qui aurait justifié un coût de retour plus élevé.
Pourquoi ? La Banque Galactique est, tout comme la loterie galactique, un organisme public dont profite certains membres de votre coalition.
Cette taverne ne vous est d'aucune utilité si ce n'est enrayer le bon fonctionnement de la banque.
La seule raison qui vous pousse à monter les prix est votre opportunisme sans borne.
Vous trouvez que mon message est un chantage diplomatique ?
S'en est effectivement un qui est à la hauteur de l'insulte que vous me faites en voulant me vendre une planète 800 millions de leems.
Le Poussin estime que vous l'avez insulté par cette proposition et vous a répondu, peut être trop rapidement et en manquant de retenue, du tac au tac.
Ma demande concernant la réouverture de la loterie galactique vous semble peu diplomate ?
J'ai pourtant pris soin d'utiliser le conditionnel et non l'impératif. Il ne s'agit nullement d'un ordre, simplement d'une demande...
Si je devais publier les échanges que j'ai actuellement avec le commandant Alex Burton concernant le retrait de ses troupes de mes points de coordonnées ou il ne possède aucune planète je crois que je ferais dresser les cheveux sur la tête de tous les commandants de l'assemblée en possédant...
Je suis diplomate commandant, ferme mais diplomate.
J'ai effectivement rendu l'affaire publique suite à votre proposition de 600 millions à cause de la phrase suivante :
Nous ne souhaitons pas faire de proposition commerciale plus basse pour l'instant, préférant garder cette planète, ...
Cessez de m'accuser de refuser la discussion : vous l'avez ouvertement refusé vous même et ainsi clôturé toute possibilité de négociation !
L'H.Y.D.R.A a effectivement accepté de me rendre la planète en question et le sujet est donc clos.
Des discussions vont se poursuivre par X-Com afin d’indemniser le coût d'invasion de la planète par les membres de l'H.Y.D.R.A pour que chacun y trouve son compte.
Le Poussin s'excuse de cette digression publique qui aurait pu être évité.
Cdt. Fitz

27/07/1012 ETU 18:19
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0

Bien, même si ce sujet est en voix de résolution, je vais tout de même ajouter quelques mots.
Effectivement, vous demander plus d'argent pour une planète qui vous est importante, on pourrait considérer ça comme de l'opportuniste, j'en conviens, "sans borne" n'exagérons pas. Personnellement j'aurais plutôt envie d’appeler ça avoir le sens du commerce.
Au final, au vu de l'esclandre engendrée, c'est pour 0£ que vous la récupérez. Vous avez obtenu ce que vous vouliez conseillé.
Ah oui, un organisme publique ...
Ah mais oui, vous m'avez donné une très bonne idée commandant ! Je m'en vais de ce pas créer des tavernes publiques sur chacune de mes planètes afin de les réclamer pour 0£ au commandant Renyx la prochaine fois qu'il lancera dessus ses hordes de Kamikazes enragés !
*rit*
Mais je m'éloigne du sujet, pardonnez moi, revenons à notre histoire.
J'ai toujours trouvé que mettre un extrait d'un X-Com était tricher. Personnellement je les mets toujours en entier, il est tellement facile de modifier un tant soit pu la vision d'un message en n'en mettant qu'un extrait...
Enfin *sort son ordinateur miniature* Non, vraiment, après vérification, vos propos n'étaient vraiment pas rédigés au conditionnel. Mais j'avoue, je chipote.
Sur ce, conseillé poussin, je vous souhaite une bonne continuation dans l'organisation de vos jeux galactiques.
(EDIT : on oublie ma dernière phrase sur le HRP :)

Pages : 1 2