Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Ouverture de la loterie galactique

Ouverture de la loterie galactique

Pages : 1 2

Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

05/07/1012 ETU 11:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

La loterie galactique ouvre ses portes dans la taverne publique bien nommée !
Contactez le commandant Poussin si vous n’avez pas encore reçu votre invitation !
Les guichets de ventes ouvriront le 07/07 à 00:00 ETU
Le tirage de la première édition aura lieu entre le 14/07 et le 15/07 selon les ventes de tickets, l’organisateur privilégiant la vente de la totalité des tickets afin de maximiser les chances de gain du jackpot par un des participants.
Voici le règlement de la première édition.
Plus d’information dans la taverne de la loterie galactique.
--------------------------------------------------------------------------
1/ La loterie galactique est ouvert à tous les commandants de la galaxie sans exceptions.
2/ Le tirage de la loterie galactique a lieu une fois par semaine entre samedi et dimanche selon la disponibilité des organisateurs.
3/ Le ticket de loterie est au tarif unique de 1.000.000 de leems.
Une fois acheté, aucun ticket ne sera remboursé.
4/ Un même commandant ne peut acheter que 10 tickets par éditions.
5/ La loterie galactique met en vente 100 tickets par édition numérotés de 1 à 100.
Le choix des numéros est effectué par les commandants au moment de l’achat des tickets.
6/ Un nombre ne peut être joué que par un seul et même commandant.
7/ Les membres de l’organisation ont interdiction formelle de participer à la loterie galactique.
L’organisateur de cette loterie est le commandant Poussin.
8/ Le tirage est réalisé par choix aléatoire d’un nombre entre 1 et 100. Si le nombre tiré n’a été choisit par aucun commandant, l’intégralité de la somme misée par l’ensemble des commandant est remise en jeu sur la prochaine édition.
9/ Le commandant aillant parié sur le numéro gagnant emporte 95% des gains.
La commission prélevée par l’organisateur est de 5%.
Toute modification ou effraction de ces règles pendant la durée de la loterie galactique entraine une annulation de cette dernière et le remboursement immédiat et intégral de tous les participants.
Cdt. Poussin

06/07/1012 ETU 22:10
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 0

Annonce automatique...
Les guichets de vente de la première loterie galactique sont maintenant ouverts !
Rendez vous dans nos locaux !
Cdt. Baron Van der Poutre
Respect diplomatique : 24

09/07/1012 ETU 01:32
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 3

Une enveloppe en papier rose (si si en papier) se retrouve sur ...sous...entre... tes pattes/ailes comme par magie.
Elle sent bon le grain, mélange de maïs et de blé...miam.
Une fois ouverte, écrit sur une feuille d’épis de maïs, un message élégamment tracé en couleur alimentaire. Une écriture assurément féminine.
Le Baron tenais tant à vous le dire lui-même que voilà en une lettre présentée sa volonté, suite à votre invitation pour lui permettre de participer à votre jeu, de vous remercier
Merci
*l’écriture bien qu’élégante, pleine de courbe et de pique semble fait de sang sécher à coter de celle en courbe et rondeur. Assurément une autre main a tenus la plume qui a plongé dans une tout autre encore… d’ailleurs a bien vous y pencher on peut voir que le papier qui soutient cette écriture baroque ‘est pas le même, un vélin bien plus épais.
Après ce seul mots l’écriture féminine reprend.*
Je sais que cela est bien peu, mais le Baron est un homme occupé à nous diriger et nous guider vers un avenir radieux. Mais sachez que son cœur y était.
Lillithabeth Brastillian
*sur un bureau, sur la lointaine planète de Bluehesflyr trône une lettre découpée*
« Au bourreau malade
Monsieur si vous ne montrez pas plus de zèle a votre sinistre tache, vous n’en serez plus qu’une…et bien sanglante.
En espérant avoir été bien clair (Merci)*le mot manque* de trancher au plus vite dans le vif du sujet et de reprendre avec célérité votre travail.
Le BARON. »*
Cdt. Poussin

14/07/1012 ETU 18:25
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2

La première loterie galactique a rencontrée le succès attendu et l'intégralité des billets a été acheté.
Le commandant Shayl Karingan a remporté la première édition avec le numéro 53 et empoche donc la modique somme de 95 millions de leems.
Ouverture de la loterie Deluxe !
Afin de fournir une loterie aillant un attrait plus conséquent pour les gros empires, nous avons décidé d'ouvrir la loterie deluxe qui suit les mêmes règles que la petite loterie mais ou chaque ticket coûte 10 millions de leems.
Afin que les gros empires ne prennent pas le monopole sur les deux loteries en raflant tous les tickets, l'achat de tickets à une des loteries interdit la participation à l'autre.
Ainsi, les gros empires pourront parier entre eux et les "petits commandants" ne seront pas dérangé.
Cdt. Poussin

25/07/1012 ETU 22:18
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu

Suite à des insurrection planétaires, la loterie galactique a temporairement fermé ses portes.
Nous nous excusons du dérangement provoqué.
En attendant que la situation soit réglée, vous pouvez acheter vos tickets par X-Com au près du Poussin qui se chargera de faire le relai avec les organisateurs de la loterie.
Le Conseiller du Poussin
----------------------------------------------------------
Loterie deluxe
Prix du ticket : 10 Mo leems
Tickets restants : 13 à 20, 31 à 39, 70 à 76, 78 à 100
Jackpot : 530 000 000 £
----------------------------------------------------------
Petite loterie
Prix du ticket : 1 Mo leems
Tickets restants : 11 à 22, 24 à 40
Jackpot : 39 900 000 £
Cdt. Poussin

27/07/1012 ETU 15:00
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 2

La loterie galactique est actuellement aux mains de la coalition nommée H.Y.D.R.A qui demande 600 millions de leems pour son retour, coût jugé excessivement élevé par nos analystes. De plus, la coalition refuse de ré-ouvrir les locaux.
La taverne restera fermée à tous ses membres, paralysant complètement le bon déroulement des loteries et prenant en otage un des divertissements les plus prisés d'Eveil.
Les organisateurs en appellent donc aux commandants de la galaxie pour faire pression sur l'H.Y.D.R.A pour qu'elle retourne au Poussin la planète hébergeant la loterie galactique, organisation publique à but non lucratif, au plus vite.
En attendant la résolution de cette crise, la loterie galactique est interrompue mais les réservations des commandants sur l'édition en cours sont maintenus.
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379

27/07/1012 ETU 15:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1

Shayl entra dans la salle, une bière Lémurienne à la main. Il fit un grand sourire au Poussin et se mit à rire bruyamment. Une fois le volume baissé, il reprit son calme, avala une grosse gorgée avant de reposer la bouteille pour murmurer :
Je ne dis rien les amis, je savoure simplement la capacité de l'HYDRA a faire des fautes politiques sans l'aide de personne !
Ah ah, j'ai même le temps de savourer une p'tite "bru" locale sans avoir à justifier les problèmes avec eux !
Hips !
Shayl lacha un dernier rictus vaporeux avant de tourner les talons. Il s'arréta subitement à mi-chemin.
Au fait, Poussin, s'il vous faut cette somme, j'vous la filerai. A votre place j’espérerai rien de l'HYDRA, mais vous pouvez toujours essayer. Dans un cas comme l'autre ça changera rien, même cet argent changera rien : faudrait juste qu'ils retournent leur veste de méchant, ce s'rait beau comme un grand arc-en-ciel !
Ca éviterait d'y mettre 100 000 copains par-ci et là pour pouvoir gouverner tranquille !
Va falloir être patient les cocos !
Il reparti d'un air amusé et désinvolte, laissant l'étrange boisson en plein milieu de la salle.
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239

27/07/1012 ETU 15:28
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 7

C'est d'une voix forte que le commant Fitz s'adressa au conseillé poussin
Commandant, je trouve votre mauvaise fois vraiment déplacée !
Premièrement, vous omettez de dire que la coalition H.Y.D.R.A a obtenu cette planète de son plein droit. Celle ci ayant été prise alors qu'elle était neutre. Évidemment, dit comme ça il serait surement plus difficile pour vous de manipuler les foules aussi facilement, du fait vous avez préféré occulter cette information...
En suite, je sais de source sure que la "coalition nommée H.Y.D.R.A", comme vous dites, n'a pas refusé de ré-ouvrir les locaux comme vous l'affirmez, votre omission est tellement grande que ça en devient carrément un mensonge.
Elle n'a tout simplement pas (encore) répondu à votre (très récente!) demande, préférant surement attendre l'aboutissement de vos négociations vis à vis de cette planète. De plus, sachez que tout le monde n'est pas à la disposition du grand peuple poussin à l'instant précis où ses dirigeants le réclament. Pour qui vous prenez vous ?
Venir tenir ces propos diffamatoires en assemblée alors que H.Y.D.R.A a diplomatiquement pris le temps de vous faire (rapidement) des propositions commerciales pour cette planètes qu'elle savait importante pour vous... Propositions commerciales que vous avez refusées sans même tenter de discuter, je trouve ça très lâche, et même puérile !
De plus, ce qui "paralyse complètement le bon déroulement des loteries et prenant en otage un des divertissements les plus prisés d'Eveil" pour reprendre vos dire, c'est avant tout votre incapacité à gérer vos trop nombreuses planètes, qui ne cessent de subirent des insurrections de part et d'autres, je l'ai constaté par moi même.
Comme je vous l'ai déjà fait remarqué récemment, conseillé poussin, je trouve trop facile d'envahir/rallier énormément de planètes alors que l'on a pas la capacité d'en assurer la stabilité politique. Laisser ces planètes s'insurger et se réclamer tout de même le propriétaire légitime de celles ci, cette attitude n'est vraiment pas à votre honneur. Je dirais même qu'elle est irrespectueuse envers l’ensemble des commandants de la galaxie pratiquant la conquête extra-sectorielle !
Veuillez nous dire en quoi H.Y.D.R.A est fautif dans cette histoire ?
Fautif de refuser de revendre une bouchée de pain une planète qui lui appartient de plein droit ?
Vous en appelez aux commandants de la galaxie pour faire pression sur H.Y.D.R.A ? Vous ne manquez pas de toupet !
Je vous vois aujourd'hui sous la forme d'un menteur et un manipulateur de bas étage conseille poussin, et par extension commandant poussin.
Je suis très déçu de votre réaction actuelle, je vous tenais en plus haute estime.
Cdt. Poussin

27/07/1012 ETU 16:00
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3

Le conseiller se tourna tout d'abord vers le commandant Shayl Karringan.
Merci commandant mais au delà de posséder ou non la somme demandée par l'H.Y.D.R.A c'est un principe contre lequel le Poussin se bat actuellement.
Puis se retourna vers Fitz.
Commandant Fitz, comme lors de notre discussion récente par X-Com je vous réaffirme que je ne revendique pas la souveraineté de ces planètes mais bien l'investissement que j'y ai fait. Le Poussin n'a t-il pas gracieusement offert de vous racheter à bon prix les planètes que vous avez conquis après nos insurrections ?
Appelez vous cela "réclamer" ?
Ensuite, vous et votre coalition vous êtes empressé de me proposer cette planète contre 800 millions de leems, transfert que j'ai refusé en vous envoyant un X-Com de protestation devant un prix aussi élevé et vous faisant savoir que je n'accepterais le transfert de cette planète que contre une somme raisonnable.
J'ai certes refusé ce transfert. L'ai-je fait sans discuter ?
Avant de me traiter, le Poussin ou moi, de menteur vous feriez bien de revoir votre argumentation car jusqu'à preuve du contraire c'est vous qui mentez.
La paralysie de la loterie galactique est en partie de mon fait mais je vous corrigerai sur les "multiples insurrections" et "mon incapacité à gérer mes trop nombreuses planètes" qui n'ont jusqu'à présent mené qu'a une seule période d'insurrection depuis le début du mandat du Poussin.
Nous avons peut être été trop gourmand mais cessez de vous ridiculiser en nous taxant d'incompétents dirigeant un empire sans cesse en insurrection... c'est pitoyable.
Venons en donc à la faute de l'H.Y.D.R.A : celle de faire de la rétention sur une planète abritant une organisation publique à but non lucratif et procurant un divertissement à l'ensemble des commandants de la galaxie en cherchant à la vendre à un prix exorbitant.
Faut il ouvrir un sondage galactique afin de vous prouver que 600 millions de leems est une somme exorbitante pour une unique planète ?
Rien que pour le principe, en voyant que la planète que vous aviez pris héberge la loterie galactique, vous auriez du me la retourner sur le champ gratuitement dans l'intérêt de tous.
Comprenez que le Poussin a bien d'autres choses à faire que de me faire venir à l'assemblée pour me faire régler un différent au sujet d'une planète.
Cdt. SGEI
Respect diplomatique : 152

27/07/1012 ETU 16:11
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2

Commandant Fitz,
Le fait que l'empire du commandant Poussin connait pour le moment des insurrections est regrettable certes, mais elle ne doit pas servir à mettre en otage la loterie galactique.
Si selon les dires du commandant Poussin l'HYDRA demande 600 millions et refuse de ré-ouvrir la loterie, voilà qui risque encore une fois de donner une mauvaise image de cette coalition, déjà mise à mal par les exactions de Alex Burton.
Nous vous rappelons que la loterie est aussi un forum publique et donc de ce fait, que l'HYDRA pénalise gravement la liberté des commandants qui souhaitent participer à la loterie.
Est-ce que l'HYDRA souhaite toujours la paix ? Malheureusement nous en doutons de plus en plus...

Pages : 1 2