Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Situation en Secteur 5

Situation en Secteur 5

Pages : 1

Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462

07/07/1012 ETU 01:58
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Le commandant Ashes entra dans la salle, la mine soucieuse.
Jetant son manteau noir sur le dos de son fauteuil, il vint se placer derrière le lutrin d'élocution, et s'adressa à tout les commandants présents.
Chers commandants.
C'est le cœur rempli de peur et d’appréhension que je vous parle ce soir.
Beaucoup d'entre vous sont actuellement capables de réaliser des voyages extra-sectoriaux, je vous adresse d'ailleurs mes félicitations.
Cependant je ne suis pas ici ce soir pour lancer des roses, mais savoir si je dois m'attendre, et je pense m’exprimer également au nom de mes co-natifs, à recevoir sous peu des pierres, ou bien voir notre secteur colonisé sans scrupules par ces chers commandants à l'avance technologique si conséquente.
La majorité des peuples présents en secteur 5 sont accablés, nous devons vous le rappeler, d'un retard technologique conséquent, et donc, d'un profond retard au niveau de notre développement général.
La majorité des planètes en notre secteur sont actuellement vierges ou possédées par des bandits.
Et nous nous demandons si ce qui nous attends n'est pas pire que notre situation actuelle.
Nous nous posons des questions.
Les planètes tempérées de notre secteur vont-elles être prises d'assaut par tout ces nouveaux arrivants?
Allons nous ne disposer que de territoires dépeuplés, pour tenter vainement d'étendre notre culture? Le nombre de planètes gouvernées par certains d'entre nous se comptent sur les doigts de la main.
Devons-nous craindre les nouveaux arrivants? Des conflits tels que celui du secteur 1 vont-ils s'étendre au notre?
En bref: est-ce la fin pour nous?
En ces temps ou le nouveau gouvernement se met en place, exprimant sa volonté de construire une galaxie unie et soudée.
En ces temps où nous voyons déjà les flottes extra-sectorielles fleurirent sur nos points de coordonnées, dans nos systèmes, où nous avions prévus d'aller chercher matière à étendre nos civilisations.
En ces temps ou nous aurions souhaités une ouverture progressive des secteurs... Nous laissant le temps de rattraper notre retard.
Nous vous demandons commandants, de venir nous rendre compte en ces lieux de vos intentions concernant le devenir du secteur 5.
Ne prenez pas cela pour de l'isolationisme.
Mais nous commençons a peine à nous rassembler entre co-natifs. Nous ne souhaitons pas devenirs étrangers dans notre secteur natal...
Ainsi, je demande tout particulièrement aux commandants Stannis Galeon ainsi que Shayl Karingan, mais aussi à tout les autres, de venir énoncer clairement en ces lieux leurs intentions.
Nous vous remercions d'avance commandants, et attendrons avec appréhension en ces lieux vos réponses.
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

07/07/1012 ETU 08:39
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 2

La Kalycia fut la première à s'avancer, se voulant tenter de rassurer le jeune commandant, bien conscient des inquiétudes qu'il connaissait, ayant les mêmes pour son propre secteur.
Cher commandant Ashes,
Je vais personnellement disposer sous peu de la possibilité de réaliser des voyages extrasectorielles. Il existe de nombreux secteurs encore désert, et je n'ai pas l'intention de nuire au développement des peuples plus jeune.
En revanche, si cela est possible, j'aimerais prendre un petit pied à terre dans votre secteur, suffisant pour avoir une base commerciale afin de pouvoir réaliser aisément des transactions avec les peuples de ce secteur.
Je suis d'ailleurs toute disposer à acheter cette planète plutôt qu'à la coloniser, mon seul critère étant une population suffisante pour permettre la construction d'infrastructure.
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379

07/07/1012 ETU 16:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
role play intéressant : 1

Salutations Commandant Ashes,
Je me manifeste ici même suite à la demande que vous avez exprimé dans cette Assemblée.
Cette demande est parfaitement légitime, car en effet la fusion extra-sectorielle m'a donné la possibilité d'acquérir deux planètes en système 0 du secteur 5, dont la contrebande.
Je partage votre constat sur le secteur : les Commandants accusent en effet un retard et il serait dramatique pour eux de se retrouvé littéralement envahis, leurs système remplis par des Commandants en quête de très nombreuses possessions.
Je tiens à vous rassurer à ce sujet : hormis ces planètes, le reste des mes unités présentes à chaque système du secteur sont une seule et unique sonde d'exploration. Il s'agit pour moi d'arriver à cartographier le secteur.
Mes intentions, Commandant, ne sont pas de profiter des faiblesses. Bien au contraire j'ai déjà des contacts avec des Commandants du secteur 5 pour des échanges commerciaux ou même pour des aides directes. N'importe quel Commandant du secteur 5 qui me contacte peut profiter de dons, car j'ai des excédents qui ne signifie que peu de choses pour moi mais qui sont beaucoup pour ces nouveaux Commandants. Aussi, je ne cherche pas le profit en secteur 5, mais plutôt le contact avec ces nouvelles têtes, ces nouvelles voix !
Si je le puis Commandant Ashes, je pourrai vous aider à préserver ce qui est possible. Si vous avez besoin de moi pour des fournitures, pour quoi que ce soit afin d'éviter une situation que l'ouverture galactique amènerait, je suis prêt à consentir les efforts nécessaires. Si par exemple les marchands du secteur souhaitent une protection, je peux mettre une taxe à 5% (par exemple) que je reverserai aux marchands locaux pour qu'ils puissent engranger les bénéfices, tandis que cela empechera la spéculation locale pour les marchands extérieurs. Et tout sera redistribué, et même plus. Pour le moment je laisse la taxe à 0% et je vais essayer de rejoindre une taverne locale, et si certains en expriment le souhait, c'est un des leviers économiques possibles pour protéger un secteur.
Je suis donc ouvert à tout contact, et j’espère vivement avoir répondu à vos interrogations me concernant, sur ma présence dans le secteur.
Sur ce,
Je vous adresse mes sincères salutations;
Shayl Karingan.

Pages : 1