Cdt. Orim Sagace
Respect diplomatique : 122 10/06/1012 ETU 00:35 |
Score : 26
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Orim ouvrit les portes de l'Assemblée, se dirigea vers la "Salle des présentations" ainsi que le voulait la coutume pour les nouveaux venus en ces lieux légendaires. Il constata qu'elle était déjà animée. Plusieurs commandants avaient pris la parole et se tenaient assis à écouter les nouveaux arrivants ou à discuter avec leurs voisins. Orim pris place dans l'un des sièges auto-portés, puis attendit son tour en écoutant ceux qui le précédaient. Quand vint son tour, il mit la nacelle en mouvement et vint se présenter au centre de la salle. "Moi, Orim Sagace, héritier de la dynastie des Sagace, Je viens proclamer mon accession à la tête de l'Empire marchand bélérian. Vous connaissez sans doute le vieil adage pré-apocalyptique qui dit Le temps c'est de l'argent. Aussi, je serai concis quand à l'histoire post-apocalyptique de ma terre natale. Nous avons tous vécu cet apocalypse il y a maintenant 700 ans. Comme beaucoup de mondes dans cette galaxie, Béléria a connu le chaos, la détresse, la misère. MON ancêtre, Sevran, a posé les fondations de ce qui serait plus tard l'Empire marchand bélérian. Il a non seulement réussi à prospérer dans le commerce, mais également à apporter à notre société bélériane la stabilité qui lui faisait défaut durant les premières décennies post-apocalyptiques. Il a ainsi hérité du nom de Sagace, qui s'est ensuite transmis de génération en génération, chaque nouvel héritier respectant les principes de notre ancêtre et apportant sa pierre à l'édifice. Aujourd'hui, moi, Orim Sagace, suis l'héritier et représentant diplomatique de l'Empire bélérian. Notre politique extérieure est pacifique, basée sur le respect entre chaque peuples et individus. Aussi, si les représentants de vos peuples respectent ce principe, l'Empire bélérian les accueillera comme il se doit. J'en ai terminé maintenant. " Orim remit la nacelle en mouvement et repris sa place dans la salle, observant chaque nouveau commandant, tentant de déceler de potentielles alliances ou de potentiels ennemis.
|
||
Cdt. Nikolaï Veliki
Respect diplomatique : 58 10/06/1012 ETU 00:41 |
Score : 28
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Un homme assis dans les premiers rangs de l'Assemblée se leva enfin. Après avoir passé quatre heures à applaudir les différents discours, il ne sentait pratiquement plus ses mains, ce qui est, il faut le reconnaitre, fort dommageable. Il gravit, mains dans le dos, les marches menant à l'estrade. Déglutissant une dernière fois, il entama un rapide discours. Moi, Chancelier Aleksandar Kovac, Chancelier de la Fédération Théocratique de Krayini, vous demande de bien vouloir accueillir avec respect, admiration son Excellence et Majesté, Nikolaï Veliki, Vel'k parmi les Vel'ky, Roi par la grâce de Dievas. Il s'écarta sur le côté droit et se mit à applaudir, tentant de le faire sur les parties encore non rougies, chose bien difficile, il faut en convenir. Deux hommes ouvrirent les portes de l'Assemblée et un homme, plutôt grand et habillé de noir, traversa l'hémicycle. Il remercia son chancelier et prit place derrière le pupitre. Il salua la foule déchainée des commandants et commandantes d'un discret revers de main. Commandants, commandantes, camarades, Nous vous présentons nos salutations et acceptons les vôtres. Par la grâce de Dievas, nous sommes arrivés devant vous et par sa volonté, nous décidons de nous présenter à vous. Nous nous présentons, Nikolaï Veliki, Roi de Krayini, par la volonté de Dievas et sous conseils du Grand Vikar. Nous venons à vous dans une volonté pacifique et d'échange. Nous ne suivons et suivrons d'autres principes que ceux que Dievas nous a donné et nous vous encouragerons à en faire de même. Nous formons un peuple pacifique du moment que nos intérêts et nos croyances ne sont pas remis en cause par une quelconque puissance étrangère. Qu'il nous vienne en aide. A ces mots, il quitta la tribune et se réinstalla parmi les autres commandants et commandantes, aux côtés de son chancelier. Au fait Aleksandar, allez consulter et arrêtez d'applaudir à tout bout de champ, vous ne me serez guère utile une fois sans vos mains.
|
||
Cdt. AS-42-BX
Respect diplomatique : 44 10/06/1012 ETU 01:17 |
Score : 30
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Les représentants de la Čapek, légèrement en retard à l'Assemblée, s'affairèrent autour d'un écran. Après quelques minutes de préparation, ils parvinrent à allumer l'écran, qui afficha un étrange visage chauve et androgyne. L'écran grésilla quelques instants, et le visage prit finalement la parole. Commandants, commandantes. La Čapek, firme industrielle et commerciale, présente ses salutations à l'honorable Assemblée des commandants de tous les systèmes. Ce terminal est géré par AS-42-BX, Intelligence Artificielle spécialisée dans l'organisation, la diplomatie et la politique extérieure de la compagnie. Elle tient à annoncer aux autres commandants la volonté de la Čapek, qui vient de faire l'acquisition de la planète Haestor, de prospérer pacifiquement au sein de la Galaxie. Seul l'Echange et l'Entraide peuvent être des doctrines efficaces en matière de politique stellaire. Les ingénieurs se congratulèrent du succès d'utilisation de l'Intelligence Artificielle, et tentèrent d'éteindre l'écran. Voulez-vous éteindre ce terminal ? Un ingénieur valida. Êtes-vous sûr de vouloir éteindre ce terminal ? Le même ingénieur valida à nouveau. Cette action n'est possible qu'en mode Administrateur. Voulez-vous passer en mode Administrateur ? Ils se regardèrent un moment. L'ingénieur qui avait tout validé marmonna, et finit par s'exprimer à voix haute. Au nom de la Čapek, nous annonçons que l'unité AS-42-BX restera désormais en permanence au sein de l'Assemblée.
|
||
Cdte. Dagheera Dotara
Respect diplomatique : 124 10/06/1012 ETU 01:53 |
Score : 29
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Elle est restée en retrait tout ce temps. Elle est entrée peu après cette... Avant-garde, peut-être ? Haar'chak, maudite soit cette défaillante mémoire des noms ! Tous les nouveaux dirigeants se sont présentés avec autant de prestance et de prudence qu'elle l'a espéré. Curieuse, avide de connaissances, elle les a tous détaillés de ses prunelles vertes. Certains l'ont amusée, d'autres l'ont franchement impressionnée. Et elle, quelle place aura-t-elle dans cette galaxie ? Sentant son tour venir, elle se redresse, laisse glisser les plis de sa robe en luxusoie grise, secoue d'un hochement de tête ses multiples nattes brunes. Son tout jeune zéléton, agrippé autour de sa nuque, lui siffle à l'oreille, apeuré. Doucement, elle caresse les écailles de sa tête pour le calmer, et lui sourit avant de s'adresser à l'assemblée. - Dirigeants de tous horizons, dit-elle clairement. Je me nomme Dagheera Dotara, A'lor de la planète Our et de ses habitants, les Menesker. Comme beaucoup ici, je souhaite la paix, ainsi qu'un partage entre chacun d'entre nous, qu'il soit commercial, culturel ou technologique. J'espère que nous n'aurons pas à nous affronter sur aucun de ces terrains, chers consoeurs et confères. Puisse Bero veiller sur vos âmes à toutes et tous. Pieusement, elle fait le salut traditionnel menesk, le poing sur le coeur, puis sur le front, puis ouvert en offrande vers l'assemblée, avant de retourner s'asseoir. Le zéléton secoue ses jeunes plumes dorsales, ce qui irise la nuque de la jeune femme de lueurs dorés et bleutées. Doucement, elle lui murmure quelques mots dans sa langue, en attendant les prochains à se présenter.
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 10/06/1012 ETU 03:08 |
Score : 30
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Comman... Pas Commandant, Comte, j'préfère. Bien... Monsieur le Comte, et donc, il faudrait peut-être annoncer votre accès à la tête de Luminor à l'Assemblée. Pourquoi faire ? Vous faire connaître. Et qui diable en aurait envie ? Je... ne sais pas, sans doute... plein de monde. Le canal que nous écoutons nous renvoie des messages de plus de 20 civilisations différentes à cette heure! Vous sous-entendez donc que dans le lot y'en aura au moins 1 qui pourrait avoir envie de me connaître. Non je... C'est ce que vous sous-entendez. Non. *Regard insistant* Indirectement, oui. Bravo! Votre sincérité se voit récompensée d'un nouveau dossier dont il fallait justement que je me défausse. Bossez bien. Ah, et tant que vous y êtes, vous avez feu vert pour la p'tite présentation-aux-oreilles-de-toutes-et-tous. Mais Comm... Comte! Monsieur le Comte, c'est à vous de vous présenter. Allons, allons, réfléchissez brave homme. Quelqu'un dans ma position, on s'attend naturellement à ce qu'il soit très occupé après un accès tout récent au pouvoir, vrai ? Certainement. Alors je ne serai pas du tout crédible si je prenais le temps de faire causette à qui veut entendre, pas vrai ? De ce point de vue... Aha! Alors, je vous charge de présenter la nation à ma place. Un véritable honneur. *hésitation de l'intéressé* Et bien vous attendez quoi ? L'éclipse totale ? Allez on se dépêche! Plus vite ce sera fait plus vite je pourrai vous donner d'autres dossier à traiter! Quelques instants plus tard, sur le canal de l'Assemblée. Hum... heu... Salutations, peuples d'Eveil. Je... Heu... Je présente au nom du Command... Du Comte! put-on entendre de loin Heu oui, du Comte Rênyx, qui... est présentement très occupé avec les affaires intérieures... *regard vers le Comm... le Comte pardon! Celui-ci fit un rond avec son pouce et son index et l'on pouvait lire sur ses lèvres un muet "c'est parfait, continuez comme ça"* ...Je présente donc en son nom, la Nation Luminuvienne, qui... s'inscrit dans une culture ancienne et honorable. Nos intentions sont pacifiques et prospères, et heu... nous... sommes en mission d'exploitation pour la Reine Auria. Nous... sommes ouverts à toute discussion et à tout contact en attendant une prochaine intervention. Mais non andouille! Le Comte arrivait à grands pas et se posta devant son subordonné tremblant d'avoir fait une bêtise, et de ne pas savoir encore laquelle. On ne dit pas "ouverts à toute discussion" sans quoi le premier pékin va v'nir nous parler du temps qu'il fait, de sa belle-mère insupportable ou de son animal de compagnie-cro-mignon-je-peux-pas-résister-à-son-regard-supplique. *yeux ronds* On dit "nous sommes ouverts à des discussions respectueuses menant à l'intérêt réciproques de nos jeunes nations". C'est bien non ? Oui mais... A l'impro totale en plus. Oui... Parfois je me surprend moi-même. Ca ne vous arrive pas à vous ? Non... enfin si mais... le canal n'était pas coupé Monsieur le Comte. *blanc, et regard commun sur le voyant vert clignotant indiquant la transmission active* Et ben comme ça chacun saura que nos cimetières n'ont pas de place pour leur belle-mère exécrable. *Fin de communication* oh, monsieur le Comte ? Je suis là. Cette... déclaration. 'l'était pas mal. Oui mais... je devrais en faire d'autres ? Sans aucun doute. Alors... je suis... comme un représentant officiel diplomatique ? On peut dire ça oui. A chaque service sa récompense. C'est une bonne promotion, qui vous ouvrira sans doute plein de perspectives. Oh, lesquelles ? *intérêt vif* Plein d'interventions creuses à écouter et autant à faire. Et toujours plus de dossiers. *fin complet de l'intérêt; chrono: 3 secondes 53* D'ailleurs en parlant de dossiers, je vais faire une sieste. Réveillez-moi lorsque les premières technologies auront été développées.
|
||
Cdt. Alex Burton
Respect diplomatique : 48 10/06/1012 ETU 03:20 |
Score : 22
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Un vent glacial rentra dans l'assemblée, un tourbillon se forma au centre de la pièce, en un éclair, un homme apparue ! Sa tenue était simple, il se cachait derrière une grande cape qui masquait une bonne partie de son visage. Il avait un magnifique sabre Dozos a la hanche. L'homme alluma une pipe et commença à rejeter quelques poufs de fumées. Voici donc l'assemblée galactique de la galaxie Eveil, je suis enchanté de me trouver ici parmis vous. je me présente, Alex Burton,je suis le souverain du peuple DOZOS, Nous peuplons la planète Tiéma. Le Canton Tiéma (appelé Tchèmaoan en langue locale) est situé dans la Sous-Préfecture de Massallae dans le Département de Séguula. Étymologiquement Tièma signifie "au centre" ou "au milieu", le canton étant entouré d'autres cantons. Les habitants du canton Tiéma sont principalement des agriculteurs et des chasseurs. d'où leur patronyme de DOSSO. En langue mandoung, dosso ou dozo signifie chasseur. De nos jours, tous les habitants dont le patronyme est DOSSO ne sont pas des chasseurs. Les vrais chasseurs (DOZOS) forment une confrérie dont les membres sont réputés détenir des pouvoirs mystiques voire magiques. Je vous présente au nom de mon peuple salutations et respect, notre confrérie, est disponible pour toutes : requêtes (par com-x), recherches technologiques, marchandages, beuveries. Nous souhaitons une galaxie pacifique, animées, plein de débats diplomatiques, riches en tout points. L'homme disparu comme il était arrivé, de manière "magiques", il s'enroula dans sa cape tout en saluant bien bas toute l'assemblée présente.
|
||
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379 10/06/1012 ETU 05:08 |
Score : 26
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Le commandant Shayl entra dans l'Assemblée, considérant les Commandants d'un oeil bienveillant et sincère. Il leur adressa ainsi la parole : Bien à tous, Vous qui êtes les heureux monarques d'une planète, ou les légitimes dirigeants d'un peuple libre, je vous salue. Désormais, et peu à peu, chaque civilisation apprend à rencontrer les autres, et il devient nécessaire de nous connaitre. Je suis Shayl Karingan, et mes convictions sont simples : le peuple, l'Agora, doit décider de ce qui est bon pour lui. Nul ne sait actuellement qui possédera Newdeun, la capitale galactique, nul ne sait ce qu'il adviendra, mais sachez que nous serons là, que vous devez être au rendez vous de ces destinées politiques. Moi, Shayl Karingan, je respecterai votre foi et vos coutumes. L'Agora, la voix de tout les peuples, devra -je l’espère- diriger ce monde, apporter une sagesse et un partage dans tous les domaines. Batissons ensemble un monde où l'art est respecté comme toutes autres valeurs auquelles nous aspirons tous. L'arrivée dans ce nouveau monde nécessite qu'un équilibre soit trouvé pour assurer notre stabilité et notre avenir commun. Nous verrons rapidement ce qu'il advient, et tous nous parlerons d'une voix juste, celle des peuples, celle de ceux qui se battent pour un avenir à la hauteur de leurs espérances. Bienvenue à tous, bienvenue dans un univers impitoyable. Donnez leur chance à ceux qui vous donneront en avenir ampli de sagesse, et d'art. Soyez libres et entreprenants, ouverts et sans concession vis à vis de votre liberté. Gloire au meilleur, et qu'un avenir radieux brille sur les consciences de ceux qui sont libres. Bien à tous les Commandants, n'hésitez pas à me contacter, pour que nous élaborions les fondements d'un mouvement fort. Je n'ai point encore d'ennemis, seulement des opposants à une liberté naturelle, à une émancipation par la sagesse, par l'art et l'expression de nos sentiments les plus forts. Bien cordialement; Shayl Karingan. Suite à son discours, le Commandant alla s'asseoir parmi les autres, observant et analysant les curieux regards qui se portaient sur lui.
|
||
Cdt. Sargenor
Respect diplomatique : 197 10/06/1012 ETU 10:31 |
Message édité -
Score : 24
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
"Mes salutations à toute l'assemblée. Je suis le King Sargenor, de la planète Ingram. De graves problèmes internes me retiennent pour l'instant sur la capitale du Kingdom, et il est fort probable que vous me voyiez très peu tant que la situation ne sera pas stabilisée là-bas. Nous ferons quand même le maximum pour nous mêler autant que possible des affaires galactiques. Cela dit, je tenais tout de même à venir au minimum vous présenter mes respects ici en attendant que les choses se tassent. Nous ne revendiquons pour l'instant que notre PC natal et espérons que vos intérêts seront compatibles avec les nôtres. Merci de votre attention." King Sargenor
|
||
Cdt. Stannis Galeon
Respect diplomatique : 309 10/06/1012 ETU 11:07 |
Score : 20
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Stannis restait plutôt circonspect de l''autre côté de son émetteur galactique. Une gamine et un robot, une chienne, un poussin, et un dragueur digne de la plus sordide taverne, dont le but suprême semblait être de sortir d'une longue période d'abstinence. L'élite de la galaxie. Une belle brochette de vainqueurs. Le Commandant Galeon ravala à grand-peine plusieurs remarques qui lui passèrent à l'esprit. Il n'était pas sûr que son humour local soit très apprécié dans l'immédiat. Mieux valait faire plus simple et plus diplomatique. Et puis beaucoup d'autres personnes s'étant signalées avaient eu une attitude digne et honorable. Il se décida à activer la transmission. Son visage sévère apparut sur un écran. "Mes salutations, Commandants de tout horizon." Sa voix calme mais puissante marqua une pause. "Je me présente: Stannis Galeon, Souverain de la planète Accalmie et de ses colonies, Commandant de sa flotte spatiale. J'adresse à l'ensemble de la Galaxie des voeux de prospérité. En tant que soldat je connais l'utilité de la guerre, mais également la valeur de la paix. Aussi j'ose espérer qu'après l'âge sombre que nous venons de traverser, les tendances belliqueuses ne prendront pas trop vite le pas sur la diplomatie. J'échangerai volontiers avec tout peuple désireux de nouer des relations de confiance. La loyauté et l'hospitalité sont des valeurs très fortes pour notre civilisation." Stannis Galeon acheva son message avec un bref signe de tête. Inutile de tomber dans l'emphase.
|
||
Cdte. Thanhye
Respect diplomatique : 31 10/06/1012 ETU 11:13 |
Message édité -
Score : 24
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
(HRP : Musique proposée : http://www.youtube.com/watch?v=W-eLN2Y4pjM&feature=related ) Quelques pas désorganisés frappent le sol de l'assemblée. Un mélange de botte de cuir et de métal rouillé, mélangé à d'autres bruits indéfinissables... Doucement les portes s'ouvrent afin de laisser entrer un groupe d'hommes. En avant du groupe un des homme se déplace à l'aide d'une béquille de fortune, expliquant ainsi le son distinct du métal frappant le sol. Autour de lui, cinq hommes égratignés s'entraident à supporter le corps de deux de leurs camarades. Ils semblent blessés et désorientés. L'homme à la béquille de tôle, s'avance légèrement. "Mais qu'est-ce que ?..." L'homme scruta légèrement la salle afin d'admettre qu'il devait probablement s'agir d'une assemblée. Mais qu'elle assemblée ?... Restaient à l'arrière on devine très vite qu'il s'agit de ses hommes. Ces derniers semblent également perplexes à la vue de ce spectacle. Une nouvelle assemblée, de nouveaux Commandants. Nouveaux ?... Pas tous sembleraient t'il. Très vite le regard de l'officier glissa sur deux individus en particuliers. Une espèce de vampire et un homme en habillé d'une sorte de peignoirs de bain. Il fronça ses paupières. "Comment est-ce possible... Thieng disait-il vrai..." Murmure t'il. Il brosse délicatement de sa main gauche son buste touchant par la même occasion ses plaques. Ses doigts se saisirent de ces dites plaques qu'il détacha et apposa dans le creux de sa main. "Officier de la Défense" Son regard assombri un bref instant, quelques larmes glissèrent le long de son visage... "J'ai échoué dans ma mission..." Soupira t'il avant de jeter sa plaque sur le sol puis enfin de s'avancer devant ce qui ressemble à un promontoire. Il se racla délicatement la gorge. "Bonjour. Commandantes, Commandants ou toutes autres personnes responsables. Son regard fit le tour de l'assemblée. Je me présente... Zong officier à la charge de la mission d’évacuation "Apocalypsye Eminentye". Du moins si je peux encore me considérer comme un officier... Mes hommes et moi même venons, d'une galaxie légèrement similaire à celle où vous vous trouvez. A 19h45 précise, nous avons débuté l'évacuation générale de nos planètes. A 20h00 nous avons perdu contact avec toutes nos barges de sauvetages. L'apocalypse a frappé plus tôt que nous le pensions. Et... Les yeux de l'homme, tout comme ceux de ces subordonnés avait du mal à retenir leur larmes... "Et... Nous avons échoué. Notre peuple anciennement appelé Domini n'est plus. Nous sommes les derniers survivants. Comment avons nous survécus. Nous n'en savons rien... Nous étions en orbite autour d'une planète alliée lorsque notre vaisseau à subit une sorte d'avarie générale et a été aspiré... Je ne saurais vous dire dans quoi, ni comment ni pourquoi, ni même par quoi... Une chose est certaine c'est qu'au bout d'un instant qui nous a parut une éternité, nous nous sommes retrouvés à l'orbite de cette planète. Ce voyage, si je peux appeler cette chose comme cela a été quelques peu brusque et mouvementé comme le prouve notre état... Je me présente à vous, n'ayant plus de terre, plus d'attache... Pour vous demander asile politique. ---Bip bip--- un bruit se fit entendre en provenance du drôle d'appareil situé sur son bras. "Oh, veuillez m'excuser." Il s'éloigna discrètement du micro. Quoi comment ?! Vous avez survécu ?... Ah, vous êtes les seuls survivants les autres vaisseaux ont été détruits... Ah Thieng vous avez indiqué une coordonnée précise où stationner... Très bien... Oui oui commencez l'installation." L'homme semble avoir récupéré un léger sourire. Il reprit la parole peu de temps après. "Veuillez encore m'excuser de mon interruption. Il semblerait que nous n'ayons pas tous été porté disparu. Je vous pris de bien vouloir annuler ma demande précédente d’asile. Mais c'est avec une grande fierté qu'à la place, je présente devant vous mon gouvernement le 'Dominion'." " Si il y a des survivant, cela voudrait dire qu'Elle est peut être en vie !?" rajouta t'il en aparté "Je vous présente également notre commandante : Thanhye, dont vous pourrez voir une image sur cet hologramme." Il projeta à l'aide de son appareil placé sur le bras une image au milieu de l'assemblée. "Si jamais vous la rencontrez dite lui que nous sommes en 0 : 2 : 13" L'homme s'en reparti. Avant de franchir la porte, il lança un dernier regard vers l'individu qui lui rappelait le commandant Lantesh... "Comment est-ce possible..." Répéta t'il. Les portes se refermèrent derrière le groupe d'individus Dominis. Ainsi, cette civilisation aurait elle aussi survécu à l'apocalypse. Encore floue, l'avenir recollera probablement les pièces manquantes de cette histoire... Une chose est désormais sûre pour tous les Dominis, Elle est en vie. Si l'Espoir fait Vivre, leur Commandante est leur Espoir. Survivant Dominis : 10 005 399 040 habitant(s)
|