Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Présentation des nouveaux commandants

Présentation des nouveaux commandants

Pages : 1 2 ...  7 8 9 ...  11 12

Cdt. Balthus
Respect diplomatique : 94

Avatar
12/06/1012 ETU 20:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 25 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 4
role play intéressant : 16
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Lorsque les portes de l'Assemblée s'ouvrirent, Balthus hésita.
Le Protocole Impérial imposait depuis des temps immémoriaux qu'un Ambassadeur en visite officielle ne prononce les Salutations Officielles de l'Empire de Kholdavie "qu'après avoir offert à chacun de ses hôtes une Fameuse Tartine à la Véritable Couenne de Porc © de Kholdavie en signe de fraternité". Les hôtes étant ensuite censés déguster leur Tartine avant de remercier l'Ambassadeur pour son présent.
Balthus n'était toutefois pas certain que le Protocole Impérial ait été conçu pour ce genre de situation. Il ne s'était pas attendu à... ça.
Les commandants présents étaient bien plus nombreux qu'il ne l'avait imaginé. Les réserves de Fameuse Tartine à la Véritable Couenne de Porc de Kholdavie prévues pour ce premier contact risquaient fort de ne pas suffire. Il s'en voulut d'en avoir repris deux fois la veille au dîner. Leur goût finement salé au délicat parfum de noisette avait eu raison de sa volonté.
Quoiqu'il en soit, le Protocole ne pouvait manifestement pas s'appliquer à la situation présente, dans la mesure où certains commandants n'étaient pas précisément "conformes" aux normes établies par les législateurs impériaux.
Pour commencer, certains commandants étaient des... commandantes. Balthus, à l'image de l'Empire, n'était pas misogyne, mais la présence de femmes à des postes si prestigieux était inhabituelle selon les critères kholdaves. Cela dit, ce qui l'inquiétait principalement était la réaction que pourrait avoir leur constitution s'il décidait d'entamer la distribution des Fameuses Tartines. Certaines réactions internes avaient été plutôt dissuasives par le passé pour les femmes d'Urbania, qui s'abstenaient désormais d'honorer cette tradition lors des cérémonies officielles.
De plus, certains commandants n'étaient pas à proprement parler humains...
Il ne doutait pas que les canidés présents adoreraient probablement son offrande autant que n'importe quel humain doté du sens du goût. Il était confiant à propos des espèces humanoïdes. Il était toutefois moins catégorique en ce qui concernait les IA, les crabes ou les poussins. Et il était quasiment certain de la réaction de la coalition S.P.A. si la question de la composition des Tartines était posée.
Et puis, sans être misogyne, il y avait beaucoup de commandantes...
Non sans ressentir une certaine nervosité, Balthus décida finalement de... mettre de côté le Protocole Impérial et de se contenter des Salutations Officielles. Au moins, avec les Salutations, il ne risquait pas de faire un faux pas. Après tout, elles avaient été conçues et ciselées par plusieurs générations de législateurs impériaux, avant d'être validées officiellement par le Haut-Conseil lui-même.
Balthus franchit d'un pas désormais assuré la distance qui le séparait de la tribune centrale. Nombre de commandants étaient représentés par ces holo-images modernes, mais l'Empire se faisait un point d'honneur à ne pas abuser des technologies qu'il ne maîtrisait pas encore totalement.
Les regards se posèrent sur lui et Balthus parla :
"Commandant,
Je suis le Grand Ambassadeur Balthus de Kholdavie.
C'est un honneur pour moi que de vous adresser les salutations officielles et respectueuses de l'Eternel et Glorieux Empire Bienveillant de Kholdavie, au nom de notre bien-aimé Empereur Wilhelm XII et du Haut-Conseil de Kholdavie.
Au nom du peuple kholdave, je salue en chacun de vous le commandant, le représentant d'un peuple, ainsi que l'homme.
Hum.
Ou la femme.
...
Ou toute autre dénomination qui vous définirait le mieux.
Je fais le vœu que nos rapports soient placés sous le signe du respect, de la paix et de la coopération.
Au nom de l'Empereur, je vous souhaite une vie suffisamment longue et une prospérité raisonnable selon les standards communément admis."
Balthus alla s'asseoir à sa place alors que quelques applaudissements polis commençaient à s'élever.
Il était assez satisfait de sa prestation. Bon, effectivement, les circonstances l'avaient obligé à ajuster légèrement les Salutations Officielles. Et il n'avait pas respecté à la lettre le Protocole Impérial.
Mais compte tenu des circonstances, il s'en était bien sorti. Il avait toujours su s'adapter et en retirait une certaine fierté. Encouragé par son audace et son sens de l'improvisation, il sortit son x-com personnel et dicta une note à son assistante.
"Natalya, mon petit, faites-moi penser à adresser une demande de reformulation de la dernière phrase des Salutations au service des Déclarations Officielles."
Grisé par son audace, Balthus se surprit à sourire quelques secondes.
Cdt. Robert SURCOUF
Respect diplomatique : 236

Avatar
12/06/1012 ETU 22:06
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 8
role play intéressant : 4
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Une grenouille se présenta au travers d'un hologramme de piètre qualité (surement une version de Windox 3020 ...)
Boarp, Boarp,
Je me présente, Koitapadunutala, capitaine du triton sanguin, bras armés de sieur mon maitre Robert Surcouf, et bien entendu, pourfendeur des mouches au miel.
Mon sieur maitre le baron, n'a pu se présenter à vous. Il est occupé à pacifier un peuple primitif qui a refusé catégoriquement de boire notre Rhum, prétextant comme mauvaise excuse, une croyance dépassée ...
Enfin bon, Robert SURCOUF est ravi de savoir qu'une telle assemblée est occupée par des pointures ; chasseur de dragons noirs, homme masqué, chiens et chats, pieux hommes ... Aussi, quand la puissance nous le permettra, nous serons ravis de recevoir de votre part des lettres de missions dont je m'occuperai personnellement !
Aussi, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mes faiblesses diplomatiques ! je n'en connais nullement l'usage ! Mon maître vénéré est bien plus habile de la langue ... non mes demoiselles, ne rougissez pas !
Boarpement,
Apparemment fier de sa dialectique, Koitapadunutala savait qu'il ne terminerait pas, cette fois-ci en tout cas, dans un plat apprécié par son drôle de commandant
Cdt. Heredetor Faial
Respect diplomatique : 33

Avatar
13/06/1012 ETU 01:28
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 15
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Un vieil homme de haute stature se présenta devant l'Assemblée. Sans arme, il était néanmoins vêtu d'une armure complète qui accentuait l'aspect massif de sa personne. Il prit la parole d'une voix forte.
Commandantes, Commandants, Peuples de la Galaxie
Je suis l'Amiral Heredetor Faial, Guide de la Flotte Vactare; mais si les usages de ce lieu m'octroient de fait le titre de Commandant, qu'il en soit ainsi. Au nom du peuple Vactar dont je suis le dirigeant, je revendique le droit de siéger en la présente Assemblée.
La Flotte Vactare erre dans l'espace depuis de nombreux siècles et a peut-être perdu sa puissance de jadis. Mais soyez sûrs que nous répondrons avec toute l'ardeur de nos ancêtres à une attaque contre notre peuple. Je Romprai Mais Jamais Ne Plierai.
Qu'il ne soit cependant pas dit que les Vactars sont un peuple belliqueux. Nous connaissons la valeur de l'amitié et savons accepter une main tendue. Si votre souhait est d'établir des relations avec nous, soyez la ou le bienvenu(e).
Commandantes, Commandants, puissiez-vous vous révéler des compagnons dignes de notre amitié, ou des ennemis dignes de notre respect.
Heredetor prit quelques instants pour jauger les réactions suscitées par son intervention. Puis, apparemment satisfait, il quitta les lieux avec force grincements métalliques.
Cdte. Susan Calvin
Respect diplomatique : 47

Avatar
13/06/1012 ETU 18:21
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

La commandante Susan Calvin arriva pour la première fois à l'assemblée galactique.
Elle fut tantôt impressionnée par la taille de l'assemblée, par la prestance de certains commandants et commandantes, tantôt amusée par l'attitude de certains.
Par contre, elle fut réellement confuse et s'excusa mille fois quand, naïvement, elle voulu caresser un superbe chien qui portait un petit collier rose où l'on pouvait apercevoir le nom "yuki". Elle se rendit compte du port altier et de la prestance de ce commandant canin.
Alors, quand elle s'aperçut qu'un petit poussin était suivi d'une meute de fonctionnaire, elle su qu'il s'agissait là d'un chef de première importance et le salua de la façon la plus modeste qu'il soit.
Enfin, elle référença sa planète et attendit son tour pour pouvoir présenter sa nation aux autres peuples.
Tremblant un peu, elle attendait son tour en récitant machinalement son discours d'entrée.
Cdte. Susan Calvin
Respect diplomatique : 47

Avatar
13/06/1012 ETU 19:09
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Son tour vint enfin.
Alors, elle s'avança calmenent vers l'holopuipitre.
Ses jambes la soutenaient à peine, l'assemblée sombrissait. Elle respira fortement.
Allez Susan, pas le temps de faibllir, tu as un peuple à représenter !
"Commandantes, Commandants,
Je me présente humblement devant vous.
Je m'appelle Susan Calvin, je suis la représentante d'une nation, dont les habitants s'appellent les Seldoniens.
Nous sommes renaîts de nos cendres grâce à notre sang, sueurs et larmes, mais surtout grace à notre intelligeance qui nous a permis de créer, génération après génération, les robots les plus compétents qui soient.
C'est avec respect et cordialité que nous traiterons ceux qui nous interpelleront, et vous renouvelle au nom de mon peuple et de moi même mes plus humbles salutations."
Alors, encore un peu tremblante, elle regagna son siège.
Peut-être ai-je été trop succinte ou trop sèche.
Qu'importe, je finirai bien par briller...
Cdt. Lug
Respect diplomatique : 34

Avatar
15/06/1012 ETU 09:55
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Si vous ne l'aviez pas remarqué un point rouge se trouve cacher dans le noir dans un coin de la pièce. Ce point rouge est à hauteur de visage et brille plus ou moins intensément.
Puis ce point disparu pour donner naissance à un corps quand celui-ci passa furtivement sous une lumière. Nous pouvons distinguer une draperie sombre entourant les épaules et une coque couvrant la tête que l'on discerne avec peine.
Mais pas un mot, il est là et il semble que ce soit la seule nécessité dont il ait besoin.
.
Cdt. red skull
Respect diplomatique : 456

Avatar
19/06/1012 ETU 02:53
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

aaaaaaaaaa tchoum !!!
entchuldigung.
ach ! ces changements de temps...
UP
Cdt. Sael Vedras
Respect diplomatique : 20

Avatar
19/06/1012 ETU 12:01
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 15
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Le commandant Vedras se réveillait petit à petit dans la navette dans laquelle l'avait déposé Red Skull.
Ses circuits étaient encore quelque peu emmêlés, mais il se sentait prêt à faire sa première apparition officielle au sein de l'Assemblée Galactique.
Son pas était presque sûr, son IA commençait à se défaire de la sensation d'ébriété.
Arrivé au hall d'accueil des nouveaux commandants, il était apte à prendre la parole.
Commandants, après plusieurs cycles de tâtonnements aux rênes de ma planète Nigg Tsit, me voilà auprès de vous afin de me faire connaître.
Je suis le commandant Sael Vedras, représentant du genre robotique au sein de notre galaxie.
Je vous prie de bien vouloir excuser mon apparition tardive mais vous n'êtes pas sans savoir que la gestion d'un peuple demande bien de l'attention.
J'ai pu voir, lors de ma première visite de l'Assemblée, qu'une sorte de cohésion commençait à se faire sentir parmis nous, certains programmes communs méritant par ailleurs d'être développés.
Je ne peux que me réjouir que nous puissions tous faire fi de nos différences et, au contraire, les mettre au profit de tous ici présents.
Je viendrai régulièrement intervenir sur de telles questions, ou bien ferai mandater un représentant en cas d'empêchement, et escompte bien faire figure de force de proposition au sein de la galaxie.
Si certains d'entre vous souhaitent discuter en privé avec moi, ce sera avec plaisir que je le ferai autour d'un verre.
Une fois son discours terminé, satisfait de son emphase, le commandant Vedras se dirige vers le buffet destiné à accueillir tout nouvel arrivant.
Cdt. batik
Respect diplomatique : 34

Avatar
19/06/1012 ETU 22:47
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Transmission en provenance du système 7.
« Commandantes, commandants, peuples de la galaxie.
Je me présente, je suis Jack Batik, le président de la Batik Mine Corp, petite compagnie minière spécialisée dans l’extraction de diamants.
Je prends contact avec vous aujourd’hui, parce que, après nous être développés tous seul dans notre coin, nous souhaiterions établir des relations commerciales avec d’autres commandants.
Nous n’avons qu’une ambition ; extraire des diamants. Nous n’avons donc pas de visée expansionniste à outrance. Si nous devons trouver de nouveaux gisements nous achèterons de nouvelles planètes.
Voila pour les présentations.
A bientôt. »
Fin de transmission.
Cdte. Max Guevara
Respect diplomatique : 34

Avatar
20/06/1012 ETU 09:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

*** Alors, c'était ça la Grande Assemblée Galactique dont parlaient les Anciens ?! Une salle aussi gigantesque que somptueuse, destinée à faciliter le dialogue entre toutes les civilisations peuplant la Galaxie Connue.
Max Guevara n'en croyait pas ses yeux, qui aurait pu penser qu'un jour elle foulerait le sol de cette entité politique légendaire, pis, qui aurait même songé à ce qu'elle vienne ici représentant son propre peuple ?
L'Assemblée Galactique, où jadis des personnages légendaires se livraient une lutte politique sans merci était enfin accessible à cette modeste femme.
Tout ceci, compte tenu des événements propres à son histoire, était grisant, envoutant. Elle comprenait maintenant pourquoi les personnes ici présentes étaient mues d'un tel charisme... Il en fallait, au moins autant que du sang froid pour ne pas simplement partir en courant de cette pièce à l'atmosphère lourde.
Respirant à plein poumons, elle ferma les yeux afin de se concentrer et d'oublier quelques peu tous les enjeux. Après un instant de réflexion intense, elle attendit que le Commandant Jack Baltik finisse son discours, se leva et demande l'attention de tous. ***
" Mes sincères salutations galactiques à tous,
je m'appelle Max Guevara et suis la dirigeante de la civilisation des Familiers et des Humains de la planète Terra Nova, située non loin d'ici. C'est un grand honneur que de siéger dans cette Assemblée si prestigieuse. Mon peuple et moi même travaillons d'arrache pieds afin de développer nos technologies afin de pouvoir converser avec tout le monde.
J'aspire à la paix durable entre mon peuple et le reste de la Galaxie. Nous sommes d'un naturel pacifique et ne cherchons nulle querelle."
*** Elle chercha du regard ce Commandant qui l'avait menacé un peu plus tôt par X-Com. Elle aurait bien aimé lui répondre mais ces ingénieurs n'avaient pour l'instant pas trouvé le moyen d'envoyer des messages, seulement de les recevoir. ***
"Où vous cachez-vous, Commandant Red Skull ?! Si vous n'avez pas peur du ridicule, venez donc ici et expliquez à tout le monde la teneur de votre message ! Je dirige un peuple pacifique, mais ce n'est sûrement pas par excès de faiblesse mais pour des raisons qui nous sont propres.
Nous excellons dans l'art de la diplomatie et sommes prêts à tisser des liens durables avec d'autres civilisations. Si vous êtes dans le besoin, je suis joignable par X-Com. Je ne peux encore pas vous répondre, mais je pense que le problème sera rapidement réglé.
Je vous remercie de votre attention et vous souhaite à tous une longue vie galactique, riche et prospère."
*** Son discours terminé, elle retourna s'assoir à sa place. les enjeux étaient tellement grands pour elle qu'elle commença à avoir quelques vertiges. Elle s'agrippa fortement à la table pour rester stable et ne pas montrer aux autres cette petite faiblesse. ***

Pages : 1 2 ...  7 8 9 ...  11 12