Brutale | 9 | |
Semi-Brutale | 2 | |
Intermédiaire | 20 | |
Semi-Durable | 20 | |
Durable | 10 | |
Total : 61 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490 04/08/1012 ETU 16:38 |
Score : 2
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Très bien, expliquez moi alors pourquoi la dernière planètes que je vous ai prise, se trouvant en secteur 21, n'avait presque aucune ressource ? Car récupérer une planète d'un secteur "nouveau" ayant moins d'un tiers de ses ressources disponibles, cela me fait mal. Soit dit en passant, mes planètes du secteur 1 se portent formidablement bien en ce qui concerne leurs réserves. Je ne vous accuse pas vous spécialement, vous êtes simplement le seul exemple que j'ai pour cela. Je suis cependant très fâché de voir qu'un menteur comme vous me traite de manipulateur étant donné vos vils complots qui durent depuis le début de notre rencontre, commandant Tata Casse. Mon intervention avait ici pour but de rappeler aux commandants que les planètes n'ont pas à être détruite parce que quelques olibrius mono-neuronale n'ont qu'un seul mot en tête "CASSÉ" !
|
||
Cdt. xXKirastarotHXx
Respect diplomatique : 180 11/08/1012 ETU 18:08 |
Score : 7
Détails
Le commandant xXKirastarotHXx avait examiné pendant un bon moment le dossier distribué par le conseillé du Poussin. Après un bon moment de discutions avec son équipe scientifique, celui ci se leva et repris la parole: Un petit point dans votre explication me parait un tantinet bizarre, conseillé, il s'agit du graphique d'exploitation intermédiaire. En effet il me parait impossible qu'une planète Glacière épuise ses réserves d'énergie et de diamant en moins de 13 cycles. N'auriez vous pas confondu avec les planètes de type désertique ? - et même pour ce type de planète 13 cycles me parait être une période très courte. Ceci mis à part, je m'exprime devant vous aujourd'hui également pour vous proposer une autre solution que de réduire votre production au minimum. En effet, les recherches des équipes du Poussin nous permettent de démonter que toutes les planètes ont un type de ressources presque inépuisable - en tout cas très durable -, selon leur type. En ne construisant qu' 1/2 à 3/4 de mines des autres ressources, afin d'équilibrer le débit de production de chaque ressources, nous pouvons continuer d'exploiter notre planète de façon intermédiaire pendant plus de 75 cycle tout en gardant plus de 50% de toutes les ressources et donc de maximiser la production de la ressource principale. Une fois arrivé au seuil entre 50% et 75% il parait judicieux de diminuer l'exploitation à une intensité semi-durable, puis, un fois arrivé au 95%, construire le reste des mines disponibles et utiliser une intensité durable. Ce procédé permet de maximiser la productivité d'une planète tout en permettant de produire des ressources ad vitam aeternam -- si l'intensité durable est bien infini -- Après avoir éffectué quelques test, je peux vous donner une approximation des la moyenne des mines à utiliser sur une planète afin d'équilibrer les proportion d'extraction de chaque ressource: Planète : Metal/Diamant/Energie Tempérée: ~66M / ~10D / 70E Aride: ~20M / 100D / ~10E Désertique: 100M / ~15D / ~8E Luxuriante: ~7M / ~3D / 120E Glacière: 1M / 1D / 1E ? Évidement ceci n'est valable qu'avec les planètes que vous conquerriez à partir d'aujourd'hui, baisser l'intensité de récolte d'une seule ressource, ou détruire des mines déjà construites étant impossible. Sur ce, Bon cycle à tous. Commandant xXKirastarotHXx
|
||
Cdt. xXKirastarotHXx
Respect diplomatique : 180 16/08/1012 ETU 21:04 |
Score : 8
Détails
Bonjour à tous, Comme je l'avais annoncé, les chiffres pré-cités étaient approximatifs, je viens aujourd'hui pour vous annoncer les avancées technologiques de nos scientifiques: Chiffres proposés: ----------------------Metal----/Diamant-/-Energie- Tempéré --------68(70)+-/---6+------/--65------- Desertique ---100--------/--15-------/----3(5)+-- Luxuriante --------3(5)+--/----1(2)+-/-120------- Aride -------------15--------/-100------/----8(10)+- Explications rapides: * Le premier chiffre, que nous nommerons X, est le chiffre "sûr" c'est à dire qu'on ne risque pas de dépasser le taux des autres ressources en l'utilisant. * Le seconde chiffre, que nous nommerons Y, entre parenthèses (x)+ est le chiffre jusqu'auquel il parait possible de monter sans dépasser les autres - mais mieux vaux le monter avec prudences (1 mines par cycle) afin de vérifier l'évolution (peaufinage à faire sur chaque planète?). * Tant que vous n'êtes pas en manque de la ressource en question, il parait judicieux de ne pas dépasser le taux X afin d'avoir une petite marge de manœuvre sur votre planète. * Dès que vos réserves atteignent un certain seuil, selon vos préférences, entre 50 et 35% pour ma part, et que vous passez en intensité semi-durable le mieux à faire alors d'utiliser le taux Y (voir légèrement au dessus si vous avez une bonne marge). le dernier point de précision s'applique seulement si l'intensité durable permet bien de produire de façon ilimité dans le temps; Confirmation souhaitée pour ce dernier point: * Une fois arrivé au moment d'utiliser l'intensité durable - 5% étant suffisant si l'hypothèse ci-dessus est correcte - vous pouvez construire toutes les mines restantes sur la planète. Dans le cas contraire: Passer a une productivité durable parrait être judicieux passé 20% de ressources et continuez d'utiliser le taux Y Sur ce, Bonne durabilité et bonne exploitation à tous.
|
Pages : 1 2