Coa. Banque Galactique
Respect diplomatique : 50 12/07/1012 ETU 14:52 |
Score : 16
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
La Banque Galactique ouvre ses portes ! Profitez dès maintenant de nos coffres 100% sécurisé mais aussi de nos solutions de prêts et microcrédits adaptés aux besoins de tous ! --------------------------------------------------------------------------------------- Règlement de la Banque Galactique La Banque Galactique est le fruit du travail d’un comité de membres de la guilde et de commandants particulièrement intéressé par l’économie afin d’aboutir à un système équitable, auto-suffisant, sûr et viable. 1/ La Banque Galactique est ouverte à tous les commandants de la galaxie et respecte le principe de neutralité. La Banque Galactique n’est pas ouverte aux coalitions. 2/ La Banque Galactique respecte l’anonymat de ses clients et ne divulgue aucune informations sur leurs comptes. 3/ La Banque Galactique ne possède aucune planète et ne peut donc être victime de piratages. 4/ Le taux d’intérêt de la Banque Galactique est de 0.3% par cycles. La Banque Galactique se réserve le droit de modifier ce taux à tout moment. 5/ Une commission pour frais de gestions est prélevée à hauteur de 5% par retrait. 6/ Chaque nouveau client dispose d’un retrait gratuit sans commission. 7/ Chaque client est en droit de demander à tout moment le détail de son compte. --------------------------------------------------------------------------------------- Prêts La Banque Galactique dispose d’un système de prêt fonctionnant par pallier de confiances. Un nouveau client ne pourra emprunter dans un premier temps qu’à hauteur de son pallier de confiance soit 50.000.000 de leems maximum pour le premier pallier. Si l’intéressé rembourse intégralement dans les délais, il se verra ouvrir le pallier de confiance suivant. Les paliers de confiance sont : 50 millions, 100 millions, 200 millions. En cas de refus de remboursement d’un commandant, ce dernier sera banni définitivement et de manière irrévocable de la Banque Galactique, sa volonté de ne pas payer rendue publique afin de le discréditer à l’assemblée et un fédéré sera engagé afin de saisir un nombre de planètes dépendant de la hauteur du prêt en gage de dommages et intérêts. Le Taux d’intérêt par prêts est fixé à 10% de la somme emprunté selon un principe d’amortissement linéaire (somme à rembourser = somme emprunté * 110%). Les mensualités sont à définir avec le commandant en sachant que le délai maximum de remboursement d’un prêt est de 21 cycles soit 3 semaines galactiques. Les mensualités peuvent être versées de façon cycliques ou de manière groupée avec l’impératif d’effectuer au moins 1 remboursement groupé tous les 7 cycles. Dans certains cas, la Banque Galactique peut accorder un délai au début du remboursement afin de permettre au client de réaliser des investissements nécessitant plusieurs cycles (constructions de bâtiments, achats de ressources auprès d’un guildéen, ...). Le délai maximum accordé est de 7 cycles et ne repousse en aucun cas la limite de remboursement du prêt fixé à 21 cycles. Exemple : Un commandant aillant obtenu un délai de 7 cycles devra rembourser son prêt en 14 cycles maximum. Microcrédits Afin de faciliter le développement des jeunes nations, la Banque Galactique dispose d’un service de microcrédit à taux 0 fonctionnant sur la même base que nos prêts avec un plafond maximum d’emprunt fixé à 50 millions de leems. La Banque Galactique se réserve le droit de refuser un microcrédit si elle juge la nation du client trop avancée pour en bénéficier. Pour ce faire, la Banque Galactique peut vous demander des renseignements sur votre avancement technologique, vos possessions ou toute autre information pouvant aider à déterminer votre niveau de développement. --------------------------------------------------------------------------------------- F.A.Q Je souhaite contracter un emprunt auprès de la Banque Galactique, comment dois-je procéder ? Vous devez tout d’abord prendre contact avec la Banque Galactique en précisant le montant que vous souhaitez emprunter et, si possible, les mensualités que vous pouvez payer. La Banque Galactique vous répondra dans les plus brefs délais afin de finaliser les détails de l’emprunt avec vous. Je dispose d’argent sur mon compte en banque galactique mais souhaite réaliser un emprunt, est-ce possible ? Bien entendu ! Réaliser un emprunt quand vous avez de l’argent en banque peut se faire pour, par exemple, palier un manque de liquidités temporaires de votre empire et si vous souhaitez continuer à faire fructifier votre argent en banque sans le retirer. La Banque Galactique sera d’autant plus enclin à vous accorder un prêt dans ces conditions que votre argent en banque constitue une garantie pour nous. Que puis-je faire avec l’argent d’un emprunt ? Fondamentalement, tout ce que vous voulez, la seule chose dont vous êtes tenu est de rembourser votre prêt et vos intérêts. Cet argent peut servir à spéculer si vous êtes membre de la guilde, acheter des ressources au près de votre marchand attitré, acheter des technologies, faire un cadeau à votre bien aimée, ... Suite à un événement exceptionnel, je suis en défaut de paiement, que puis-je faire ? Nous vous invitons à contacter au plus vite la Banque Galactique afin de trouver une solution. Nous vous rappelons que le non remboursement d’un prêt peut entrainer une sanction économique (prélèvement de la somme non versée avec intérêts supplémentaires sur votre compte si vous en possédez un, dégradation de votre indice de confiance et plafonnage de votre limite d’emprunt), un interdit bancaire (interdiction de contracter un emprunt) ou, dans les cas les plus extrêmes, le bannissement définitif et irrévocable de la Banque Galactique assorti d’une annonce publique sur votre non-remboursement et de l’engagement d’un fédéré afin d’envahir un certain nombre de vos planètes pour rembourser votre emprunt.
|
||
Cdt. Arenam
Respect diplomatique : 53 12/07/1012 ETU 17:14 |
Score : 1
Détails
Un taux d'intérêt de 0.3% ? Des frais de retrait de 5% ? Des prêts a 10% ??? Ce n'est pas une banque que vous avez là c'est un usurier et encore je pèse mes mots. Et qui dit que vous n'allez pas vous enfuir avec l'argent qui plus est...
|
||
Coa. Banque Galactique
Respect diplomatique : 50 12/07/1012 ETU 17:30 |
Message édité -
Détails
Commandant, au lieu de nous traiter d'usurier vous feriez bien de faire vos calculs afin de déterminer à partir de combien de temps est rentabilisé un dépôt dans notre banque. Vous pourriez être surprit. De plus, notre volonté est de fonctionner en circuit fermé ce qui implique un certain nombre de revenus afin de pouvoir financer les intérêts des comptes de nos clients. Ajoutons à cela que la gestion d'une banque demande un certain nombre de compétences et un investissement en temps très conséquent. Vous n'avez aucune garantie que nous n'allons pas nous enfuir avec l'argent si ce n'est celle des commandants nous aillant déjà fait confiance et qui, j'en suis certain, ne tarderont pas à venir s'exprimer en ces lieux. De plus, un tel acte déclencherai une cabale contre nous qui se solderait pas notre extermination ce qui n'est pas dans notre intérêt. Si vous n'êtes pas satisfait de ce système, nous vous invitons à ouvrir votre propre banque indépendante. Nous ne sommes pas autorisé à communiquer sur nos actifs mais nous pouvons vous dire que ce système séduit car nous avons déjà plusieurs clients. Rien ne vous oblige à déposer votre argent dans cette banque et, malgré vos critiques, nous serions ravi de vous avoir comme client. A défaut, nous aimerions que vous cessiez d'avancer des accusations infondées et qui relèvent plus de la calomnie que de l'argumentation. Merci de votre compréhension.
|
||
Cdt. Elbann
Respect diplomatique : 158 12/07/1012 ETU 18:20 |
Détails
La GTC approuve cette initiative à 100 % et engage sa propre responsabilité en vous affirmant, M. Arenam, que l'institution de la Banque Galactique est fiable.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 12/07/1012 ETU 18:23 |
Message édité -
Score : 2
Détails
- Questions au banquier : Les interets sont ils reversés chaque jour sur le compte ? Compte: Jour 0 -> Dépôt = 1 Ma jour 1 -> 1 Ma + (Intérêts = 3 Mo) = Nouveau solde -> 1,003 Ma La question est : Pour le jour suivant, les intérêts seront ils calculés sur le nouveau solde (1,003 Ma) ou sur le solde de départ ? J’espère qu'ils sont calculés sur le nouveau solde !
|
||
Coa. Banque Galactique
Respect diplomatique : 50 12/07/1012 ETU 18:29 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Bonjour commandante ! Les intérêts sont bien évidemment calculé sur le nouveau solde.
|
||
Cdte. Fallom
Respect diplomatique : 61 12/07/1012 ETU 22:49 |
Score : 2
Détails
La Banque galactique dispose-t-elle d'un directoire ? Si oui, quels commandants la composent ?
|
||
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379 13/07/1012 ETU 00:44 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Bonsoir, Je crois qu'au moment où petit à petit la galaxie va s’institutionnaliser, l'utilité d'une Banque Galactique n'est pas à démontrer. A condition qu'elle intègre, comme c'est le cas ici, des mesures pouvant également favoriser le développement, je pense au microcrédit. Je suis sur que la sécurité et les offres d'un tel établissement trouveront une certaine demande. Shayl.
|
||
Coa. Banque Galactique
Respect diplomatique : 50 13/07/1012 ETU 12:16 |
Détails
La Banque Galactique est sous le directoire du commandant Poussin, déjà gestionnaire de la loterie galactique.
|
||
Cdte. Eris
Respect diplomatique : 131 14/07/1012 ETU 18:53 |
Détails
L'épiskopos aB.Sabbath LD avait eu écho de la nouvelle fondation qui s'était installé à l'Assemblée Galactique. Piqué de curiosité, il déplace son corps astral en ces lieux pour en apprendre d'avantage. Le membre de l'Ordre Sacré de la Ligue de Diffamation LD possédait également la seule société d'investissement sur Discordia, et il s'intéressait à tout ce qui pouvait améliorer sa rentabilité. Après s'être inquiété Offres et Conditions Générales, il avait forcément plus interrogations que de réponses. Hail Bankster Doré Pouvez vous nous en dire plus concernant ce qui suit : Comment générez vous le taux d'intérêt de 0,3% par cycles capitalisé ? Quelle est votre stratégie d'investissement ? Vous dites aussi ne pas garantir ce taux, il n'est déjà pas élevé comptez vous encore le revoir à la baisse ?? Les commissions de gestions liées aux conditions de remboursement sont élevées par rapport au retour sur investissement que vous proposez. Vous devriez plutôt prélever des frais de performance, cela vous pousserai aussi à en faire au maximum et ce serait bien plus juste pour votre clientèle... Quelles sont vos liquidités ? Serez vous en mesure de rembourser l'intégralité des avoirs en dépôt ? Concernant les prêts, les dépôts font ils les crédits ? L'inverse ? Comment êtes vous financé ? Pour conclure, votre procédure concernant les défauts de paiement est tout simplement scandaleuse, cette simple clause fait perdre toute crédibilité à votre établissement. Vous intimider déjà vos futurs clients par manque de confiance, et vous voulez qu'ils en fassent autrement avec vous ? C'est un peu déçue que la Déesse envisage de trouver une nouvelle maskotte avec moins de doubles standards...
|