Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Chroniques du Poussin doré N°4

Chroniques du Poussin doré N°4

Pages : 1

Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

Avatar
15/07/1012 ETU 16:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 7
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Chroniques du poussin doré N°4
Semaine 4 – 5 ETU
_________________________________________________________
Présentation
Le poussin doré est une chronique hebdomadaire rédigé par une équipe de poussins de la planète Plume, capitale de l’empire du cdt. Poussin.
Le but de ce journal est d’informer les commandants de manière ludique et condensée de l’actualité galactique de la semaine.
Le journal est composé d’un article en gros titre traitant d’un sujet aillant marqué l’esprit de notre rédaction et de diverses chroniques : géopolitique, situation économique, faits divers/insolite et petites annonces.
Note : pour une durée indéterminée et pour cause de faible activité galactique, le Poussin doré ne parraitra plus qu'une fois tous les 14 cycles soit 2 semaines galactiques
_________________________________________________________
Négociations au sommet
Capturée par le commandant Craby, représentant du peuple des sales crabes verts, puis passée à la ravissante Carmen, la capitale est en ce moment le lieu d’âpres négociations entre les membres de l’H.Y.D.R.A et de la S.N.C.F afin de trouver une issue pacifique au conflit en secteur 1 qui les opposes depuis bientôt 30 cycles.
Les enjeux de ces négociations sont de taille car avec la généralisation des moteurs à fusion, le conflit menace de sortir du secteur 1 et de s’étendre à toute la galaxie.
Quelques incidents diplomatiques ont été à déplorer en milieu de semaine 5 en secteur 3 entre Auria Lianasis (S.N.C.F) et Red Skull (H.Y.D.R.A) et en secteur 5 entre Ashes (neutre) et Red Skull.
Contacté par nos poussins, la commandante Carmen dit avoir bon espoir de trouver un accord qui satisfasse les deux coalitions et mette un terme à cette crise même si les négociations se révèlent très tendues, les exigences de chacun des camps étant très élevés.
Cependant, après l’annonce des conditions de la S.N.C.F pour la paix en fin de semaine 5, l’H.Y.D.R.A est restée étrangement silencieuse et n’a pas donnée de nouvelles aux négociateurs, mettant à mal le processus de paix.
Au même moment, le commandant Earen rapportait d’importants mouvements de flottes du commandant Red Skull qui a mit en orbite ses flottes autour de tous les points de contrôles du secteur 1. Nos espionnages nous ont rapporté que ces flottes sont essentiellement composées de corvettes et de vaisseaux de guerre.
Manœuvre préventive et dissuasive ? Nouveau coup-fourré du fédéré au crâne rouge alors même qu’il avait annoncé publiquement être prêt à œuvrer pour la paix ?
Seul l’avenir nous le dira !
A ce jour, cette guerre a causé la mort de millions d’habitants et provoqué l’exil de la guildéene Cyannah Miller, prise à partie par le commandant Alex Burton alors même qu’elle revendiquait sa neutralité dans le conflit.
Ce premier exil a suscité l’indignation de nombreux commandants à l’assemblée et provoqué une vague de solidarité afin que la représentante de la guilde puisse faire sa vie ailleurs et reprendre ses activités.
_________________________________________________________
Géopolitique
Secteur, mon beau secteur, dit moi qui a la plus grosse...
Peuplés de milliards d’habitants, véritables no man’s land... les secteurs livrent peu à peu leurs secrets dans cette course aux planètes qui s’est ouverte depuis la découverte de la technologie de fusion, généralisant l’utilisation du moteur de saut extra-sectoriel.
Nous tenons cependant à mettre en garde les commandants de la galaxie sur l’éparpillement de leur empire : l’éloignement des colonies d’une planète capitale provoque une forte montée du crime et de la corruption du fait de l’éloignement des pouvoirs exécutifs.
Nos analystes en géopolitique recommandent à tous les commandants de se concentrer sur un seul secteur et d’éviter de posséder des planètes partout dans la galaxie.
Ce conseil ne s’applique bien entendu pas aux guildéens qui ont tout intérêt à posséder au moins une planète dans chaque secteur afin de faciliter la livraison de leurs marchandise et le commerce avec les contrebandiers.
_________________________________________________________
Situation économique
Ouverture de la loterie galactique
Après la tentative raté d’instauration d’une loterie galactique par la coalition bien nommée, le commandant Poussin a prit l’initiative d’organiser sa propre loterie en tirant leçon des reproches qui avaient été formulé envers le premier organisateur.
La loterie galactique a lieu dans la taverne publique bien nommée.
Si vous ne possédez pas les technologies suffisantes pour accéder à ce lieu, nous vous invitons à prendre contact avec le commandant Poussin par X-Com ou à l’assemblée afin qu’il vous fasse parvenir une invitation.
Rappelons que cette loterie propose 2 formules :
- La « petite loterie » qui propose 100 tickets numérotés de 1 à 100 au prix de 1 million de £eems le ticket.
- La « loterie deluxe » qui repose sur le même principe que la précédente mais où chaque tickets coûte 10 millions de £eems.
La participation à une des loteries interdit l’accès à la seconde pour des mesures « anti-trust ».
Messieurs, à vos grilles ! La fortune vous attend !
Ouverture de la Banque Galactique
Investisseurs avides de richesses et grippe-sous inquiets : réjouissez-vous !
Ce 14 juillet aura été marqué par l’ouverture officielle de la Banque Galactique, fruit du travail d’un comité de guildéens présidé par le commandant Poussin.
Cette dernière permet aussi bien de conserver votre argent en sécurité en le faisant fructifier de 0.3% par cycle (en échange d’une commission de 5% prélevé lors de chaque retraits) que d’effectuer des prêts à taux variable entre 5 et 10% et des microcrédits à taux 0 destinés à aider les jeunes nations dans leur développement.
Afin d’attirer les investisseurs et de rassurer les sceptiques, la Banque Galactique offre un retrait gratuit (sans la commission de 5% normalement appliquée) à tous ses nouveaux clients !
_________________________________________________________
Faits divers
Disparition d’une coprophage
La chienne Yuki s’est est allée vers d’autres crottes ! Las d’être la cible de brimades et de reproches, Yuki a préférée retourner à l’état sauvage plutôt que de s’acharner à être accepté par les commandants de l’assemblée ne comprenant visiblement pas les usages du peuple canin.
Nombres de commandants lui ont cependant rendu un dernier hommage à cette commandante qui avait notamment prit l’initiative d’ouvrir une salle dédiée au commerce galactique ainsi que de nombreuses autres salles de l’assemblée. Sur les conseils du commandant Trois Grammes, le rockeur squelette Selfura a interprété « Who let the dog out » en guise d’hymne d’adieu.
A l’heure actuelle, Yuki est très probablement en train de renifler les fesses de ses confrères.
Puisse-t-elle être heureuse dans sa nouvelle vie !
_________________________________________________________
Le choix de la rédaction
Chaque semaine, l’équipe du poussin doré vous communiquera deux recommandations sur deux allocutions ou récits historiques aillant particulièrement marqué notre rédaction, la première pour la qualité et l’éloquence du discours et la seconde pour son humour irrésistible.
Cette semaine, la rédaction attribue à l’unanimité le prix de la meilleure intervention à Trois-Grammes pour sa présentation hilarante intitulé « Un verre ou deux, pas plus... »
L’équipe du poussin doré vous souhaite une bonne semaine !
A plume !
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

Avatar
22/07/1012 ETU 09:56
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 10
role play intéressant : 1
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

"La rédaction n'a pas souhaité faire d'article pour la parution précédente, en hommage à ce qui pour certains était le meilleur, d'autres le pire, à savoir la mort de Yuki.
Pas de sale vanne donc, mais juste une parution de silence à sa mémoire.
Maintenant... On ne va pas faire silence toutes les parutions, alors voici...
Le meilleur du pire de la semaine dernière, les deux informations incontournables qui vous feront vibrer, frémir, suer, rire et voleter comme un Poussin!
Et on commence tout de suite avec le meilleur de la semaine dernière
Qui revient assurément à... Mélissa, la porte-parole des Mondes Unis !
En effet, elle subjugue par sa beauté, son charme et ses talents oratoires bon nombre d'entre nous, et rejoint ainsi les autres femmes de la Galaxie dont beaucoup de mâles rêvent la nuit (pour les plus calmes) à faire des concours de top mouillés et plus si affinités (dans les rêves elles se créent facilement).
Ainsi nous avons Dame Carmen, Mélissa, Arya, Entalya, Cyannah Miller et même la toute nouvelle Commandante Cassis pour ne citer qu'elles, qui font tourner la tête et voir des étoiles en plein jour, même aux créatures à 4 bras, la peau verte et des protubérances faciales.
Devant un tel rassemblement de femmes élevées au rang de Déesse et rendant impuissants les pauvres ères qui en croisant leur regard ont la verge dure mais la verve molle, la rédaction invite à la création d'une cellule de prise en charge pour aider les plus fragiles psychologiquement. Nous savons combien il est peut être difficile pour certains de se trouver dans la même pièce. Et ce qu'il peut arriver comme type de... grossissement corporel lorsque plusieurs d'entre elles se trouvent réunies.
Gestion du stress, relaxation, kharma, self-contrôle (rien à voir avec le Dieu-squelette Selfura Balthimore, dont la technique du self-contrôle se compose d'un lâché de kamis)... Nous garantissons un traitement de qualité, et efficace à 100%
Nous en voulons pour preuve le traitement d'Alex Burton.
Anciennement incapable de prononcer un traître mot, trop crispé par la vision de ces femmes que le mot splendide rend encore trop loin de la vérité, il ne pouvait assumer ses actes qui avaient pour but de se faire valoir, d'attirer leur attention (chose réussie).
Depuis qu'il a suivi nos thérapies, il est devenu capable de faire un discours publiquement (certes manquant de quelques rudiments, mais existant, c'est une avancée prometteuse!), et nous ne doutons pas d'arriver à des résultats plus probants (si l'alliance SNCF-Mondes Unis nous en laisse le temps).
Par ailleurs, nous attirons l’œil sur le courage du Baron Surcouf pour s'être lancé de façon aussi franche dans la recherche d'une épouse, et ce malgré l'image d'un petit homme potelé. Le bougre reçoit ainsi plusieurs femmes servies sur un plateau d'argent, d'appartenance très noble et d'alliance on ne peut plus profitable (des loups géants, vous imaginez l'attraction lors des repas de famille?).
A ce titre, nous estimons que le titre de meilleur de la semaine lui revient pour moitié.
De plus, la rédaction sera heureuse de dépêcher un journaliste pour assister à l'heureux événement lorsque le Baron aura fait son choix.
Hommes, suivez son exemple!
Passons maintenant au pire de la semaine dernière.
Le titre revient incontestablement à la Reine Auria Lianasis.
En dehors du fait que cette femme brise un nombre incalculable de vases à la journée, précipitant sa nation dans un gouffre de poteries qui paradoxalement, donne assez de travail pour 7 entreprises familiales, et ne considérant pas sa consommation en eau pour ses bains quotidiens (trois) d'une durée particulièrement allongée (trois heures chacun) qui menace directement les étendues d'eau douces et tout l'écosystème qui va avec, nous en venons à ce qui lui vaut ce titre : sa relation avec Earen, qui rend ce dernier complètement fou.
Depuis peu, il ne vient plus à l'AG, laissant son fidèle Henry faire les discours à sa place (ça change de substance!).
En revanche, il passe tout son temps dans les jardins dont on vante l'entretien et la magnificence (la rédaction tâchera d'envoyer un journaliste en caméra cachée), il remplit la taverne de rassemblement de la SNCF de portraits à l'image de sa bien-aimée, de tableaux, de broderies, de vases rescapés et de tapis ainsi que de fleurs.
Le vécu de la guerre n'est sensiblement pas le même pour chacun.
D'après nos renseignements, le Comte Rênyx se serait lui-même plaint, nous le citons « j'ai la joie d'être loin d'elle, et voilà que notre Guildéen la ramène ici ! C'est une invasion, pire que celles de Burton ! On ne peut même plus exposer un foutu rapport sans empiéter sur un coin de portrait vous vous rendez compte ?
Sans déc... depuis qu'il ramène toute sa camelote ici c'est plus possible de se coordonner. Alors, on va reprendre l'étendue du Secteur 1, ça devrait lui donner de quoi s'occuper. Et il a intérêt à suivre sinon je fais des moustaches au marqueur ionique sur ses jolis tableaux ».
Devant une telle désorganisation interne, la rédaction nourrit des suspicions de complot. Il est donné à penser que la Reine Auria pourrait être payée grassement par l'HYDRA pour jouer de ses charmes et précipiter la SNCF à sa perte. Mais il ne s'agit là que de soupçons, une enquête est ouverte.
En attendant, nous proposons au Commandant Earen de suivre nos cours de relaxation pendant les absences de la Reine. Les deux premières heures sont gratuites, et la cohabitation de ce dernier avec Alex Burton pourrait avoir des vertus inimaginables, comme l'assassinat d'un des deux qui donnerait de quoi faire rédiger des articles jusqu'à l'aube des temps.
Ou plus platement une paix, bien que sur le papier le scénario ne soit pas très crédible.
En attendant d'autres faits croustillants dont tout le monde se moque mais prends plaisir à connaître quand même, chères lectrices et chers lecteurs, relisez encore et encore le meilleur du pire de la semaine dernière, jusqu'à la semaine prochaine!"

Pages : 1