Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > [RP]Vivre la guerre autrement

[RP]Vivre la guerre autrement

Pages : 1

Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

26/07/1012 ETU 04:49
Score : 25 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 6
role play intéressant : 14
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Devant la lassitude de beaucoup de joueurs/joueuses quant à la guerre en cours, les votes négatifs de certain sans aucune autre raison que la frustration d'avoir perdu leur planète bunkée à 7Mo, et aussi la durée (maintenant 1 mois) de cette guerre, il me semble important de rappeler qu'une guerre IG, si brutale soit-elle, doit servir au RP, et autrement que par des pages et des pages de critiques/renvoies de critiques qui finissent également par lasser à la longue.
Je pensais que l'HYDRA l'avait compris, JLP ayant développé un RP franchement bien parti. Je me disais qu'on allait tous pouvoir se marrer malgré tout et dédramatiser avec le sourire mais... j'étais encore bercé de douces illusions.
Donc, pour éviter de tomber au plus profond du "poutr'em all" qui a lieu des deux côtés, je fais la même chose, le même genre de RP, vécu côté Rênyx. En espérant que ça vous fasse rire un peu, même ceux de l'HYDRA (surtout eux en fait), avant de retourner se taper dessus.
Et si ça déplait à certains, ils n'ont qu'à se dire que c'est de bonne guerre. Une guerre RP, pour l'anniversaire du premier mois de guerre.
Monsieur le Comte, Monsieur le Comte !
Bon sang... 'peut pas dormir tranquille.
On nous attaque Monsieur le Commmmmmte !
Quoi ?
Regardez !
Le second mit sous le nez de son supérieur une liste d'invasions éclairs.
Farum !
C'est red skull, c'est red skull, on va tous mourir Monsieur le Comte !
Mais non.
Aris ait pitié de nous. Aris ait pitié de nous. Protège ma femme, mes enfants et ma tortue sacrée.
Bon, faites l'état des troupes et ordonnez la contre-attaque immédiate...
Ait pitié de nous, Aris. Protège tes adorateurs.
Je veux la totale : envoyez les fanatiques, les diplomates et les corvettes. On s'est placé pendant quelques cycles en vu d'endiguer ce fou furieux, maintenant qu'il nous sert sur un plateau d'argent on s'y colle. Mais je vais prévenir la c...
Ait pitié de ma femme, de mes enfants, de...
Mais relevez-vous sombre idiot ! C'est parti, c'est la guerre ! Pas le temps de prier. Aris est occupé à se taper Arissette à cette heure là, aucun risque qu'il vous entende.
Et de toute façon vous n'avez pas de femme ni d'enfants.
Oui mais ma tort...
On s'en fout ! Mettez-là dans un caisson bardé d'explosifs en envoyez-là sur red skull cette tortue !
Mais, Monsieur le Comte, c'est une tortue sacrée !
Tant mieux, elle lui fera sacrément mal.
Allez, filez maintenant ! Y'a des ordres à passer alors on se réveille et on bouge !
Cdt. Rênyx

27/07/1012 ETU 05:56
Score : 19 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 10
role play intéressant : 8

27/06/1012 ETU
Secteur 1 – Système 5
Luminor.
Monsieur le Comte, Monsieur le Comte, on a trouvé !
Trouvé quoi ?
Non, qui.
Et bien dites-le !
Alex Burton.
Super. Vous avez donc trouvé quelqu'un qui nous a envoyé un x-com il y a de cela une dizaine de cycles. Bravo. Et dire que je pensais que vous aviez trouvé le leader des cartels de Ktéonosis...
Mais non, mais, Monsieur le Comte, laissez-moi vous expliquer.
Vous savez quand on nous a dit que red skull aurait un allié Fédéré ? Et bien nous l’avons trouvé.
Burton ?
Lui-même.
Et ben... tant pis pour lui. Ordonnez les attaques. Mais d'abord trouvez ses positions.
Au moins en systèmes 7, 18 et... 5.
5 ?
Si on l'a trouvé aussi rapidement, c'est parce qu'il a attaqué Cyannah Miller.
De quoi ?!
Mais... mais foutu... hm !
Quand on vous donne un tuyau c'est pour l'utiliser avant que ça nous pète au visage !
En l’occurrence, il a pété au visage de Cyannah Miller. Et plus il en utilisera pour elle moins il en restera pour nous.
Bel esprit...
C'est à vous Monsieur le Comte ! Comme vous dites ce genre de chose assez régulièrement je me suis dit que ce serait bien vu ?
Et bien non. J'aime le cynisme mais parfois ça ne colle pas avec d'autres notions.
Comme ?
L'amitié.
Et puis rien ne vous dit que ce n'est pas le reste qui ait été utilisé pour elle et que bien pire nous attend.
Ah oui, je n'avais pas pensé à ça.
Et c'est la raison pour laquelle vous êtes et resterez armé en tout et pour tout d'un digipad et d'un stylet. Et vous allez vous en servir tout de suite pour ordonner la réplique immédiate. D'ailleurs, qu'a donné notre contre-attaque d'hier ?
Pas grand chose... Après les invasions éclairs, nos flottes en ordre de bataille ont été prises à l'envers.
A revers on dit.
Oui, peut-être.
Non c'est sûr.
Sans doute.
Certain vous dis-je.
Elles ont subit des assauts dans tout le Secteur. Il n'en reste rien, ou presque. On est complètement immobilisé.
Invasions ?
Aucune autre à déplorer.
Heureusement pour nous...
Cela dit, certaines de nos attaques sont passées. Notamment, en système 2, avec ma... Ma tortue...
Aha ! Vous voyez, je vous l'avais bien dit qu'elle serait mortelle !
Oui... Et morte surtout...
Certes, mais plus il y aura de tortues mortes moins il y aura de pertes humaines à déplorer. Et donc plus on pourra en mettre pour le second round.
Monsieur le Comte ?
Oui.
Vous n'étiez pas ami avec ma tortue ?
Et comment le pourrais-je ? La seule fois où je l'ai vue elle a bouffé ma salade !
Allez, faites pas cette tête, on lui fera un beau mausolée sur la planète prise. D'ailleurs, on va la renommer. Muerta Tortuga, qu'en pensez-vous ?
Inhumain.
Evidemment, c'est une tortue !
Enfin... C'était. A l'heure qu'il est il ne doit plus en rester grand chose.
Votre compassion est très réconfortante...
De rien.
Mais assez bavardé, faut s'y mettre. Faites une liste exhaustive de tous les prisonniers condamnés aux crocodiles sur ordre de la Reine, et mettez-les dans un de ces caissons super-rapides qui explose à peine il touche le sol. On reprend ce qui était à nous. Et à Cyannah.
Cdt. Rênyx

28/07/1012 ETU 01:10
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 6

28/06/2012 ETU
Secteur 1- Système 5
Luminor.
Monsieur le Comte ! Un message particulier pour vous.
Faites voir.
C'est de Taelos. Et... en très court... il nous déclare la guerre.
Quoi quoi quoi ?
C'est écrit là.
Fait chier ! Comme si on avait besoin de lui en plus ! Et alors qu'on vient de sortir nos unités... On me dirait que c'était fait exprès que je le prendrai sans doute mieux !
Il nous aura au moins averti en bonne et due forme, contrairement aux deux autres.
Vrai, mais ça reste un Fédéré qui couvre une bonne étendue du Secteur. Lui, plus Burton, plus red skull, livrés par Tarkas qui n'est pas en reste, ça fait bien la moitié du Secteur à reprendre.
On va tous mour...
Ah non hin, suffit ! Recommencez pas avec votre chanson du désespoir ! A l'heure qu'il est, nos d'autres productions vont sortir et aller bon train. L'ennui, c'est qu'on manque d'hommes sur nos planètes, et la Capitale n'est pas sûre.
C'est un problème...
Dites, on ne l'avait pas clonée votre tortue avant qu'elle n'aille explo... combattre fièrement sous notre étendard ?
Non pourquoi ?
Une idée comme ça...
Vous en voulez vraiment à ces pauvres tortues. Vous avez été traumatisé dans votre jeunesse ?
Pas spécialement non. Ou alors je ne m'en souviens pas.
Alors pourquoi leur en vouloir à ce point ? Faut-il que toutes les tortues de l'Univers explosent ?
Si ça peut vous réconforter, une tortue est un animal très lent, dont le cerveau ne doit pas avoir énormément d'images à traiter par seconde. Alors, se retrouver dans un caisson ultra-rapide, m'est avis qu'elle est morte avant l'explosion.
Je me porte beaucoup mieux en sachant cela, merci monsieur le Comte.
Je vous en prie. Et puis grâce à vous, elle repose en paix.
Oh, vous m'écoutiez au moment de ma prière ?
Oui.
Parfois j'ai un moment d'égarement et j'écoute d'une oreille distraite les marmonnements futiles de mes subordonnés. C'est dans ces moment là que je me rends à compte à quel point ce à quoi je pense est prioritaire.
*tête de perdu qui fait très mal semblant d'avoir tout compris, arborant un grand sourire béa*
Bon, pour en revenir à cette affaire, laissez-moi seul dans un bureau en liaison directe avec Taelos. Il a annoncé sa neutralité pas plus tard qu'hier, et maintenant il nous déclare la guerre. Je veux savoir pourquoi.
Pendant ce temps, placez-nous en état d'alerte maximum. Il a bien dit que des ordres étaient en cours, alors faites de même où nous pouvons. On vient à peine de sortir du neuf des usines, c'est pas pour les perdre aussi bêtement.
Cdt. Rênyx

18/08/1012 ETU 06:49
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 10

28/06/1012 ETU
Secteur 1 - Système 5
Luminor.
Monsieur le Comte! Monsieur le Commmmmtteeeeeeeee c'est terrriiiiiiible!
Une autre tortue est morte dans la nuit ?
Par Aris non, pauvres tortues!
Alors quoi ?
La taverne, enfin, l'assemblée de coalition... elle a disparu!
Disparu ?
Exactement! Disparue!
Bien, écoutez-moi attentivement jeune homme à la déficience mentale permanente aggravée.
Une taverne, ça ne s'envole pas...
Et nos adversaires ne sont pas des magiciens, se hâta-t-il d'ajouter avant que son second ne propose quelque chose, ce qui eut pour effet de lui faire clore le bec que ce dernier avait ouvert.
Un blanc plus tard.
Un doute m'assaille.
Vous avez pensé à regarder qui était le détenteur de la planète de l'AC ?
Oui... heu... non.
*regard noir*
Mais c'est... j'y vais tout de suite!
[...]
Oh merde, l'AC est tombée.
Bon, on fait nos valises et on s'en va en quatrième vitesse. Luminor est compromise il faut qu'on s'en aille.
Ah, je vois, c'est une... blague.
Mais non, le Comte avait pour la première fois un air véritablement horrifié, signe que c'était tout sauf une plaisanterie.
Dans l'instant qui suivit, les usines étaient stoppées, les populations avaient ordre de se mettre à l'abri après avoir fait quelques réserves de provisions, les hangars vidés des vaisseaux en route pour d'autres horizons, les mines désertées. 10 Milliards d'individus habitués à travailler sans relâche, forcés de l'heure à la minute au congé exceptionnel.
Ce n'était qu'un au revoir, mais c'était tout de même rageant...
Monsieur le Comte, pourquoi avez-vous donné l'ordre d'évacuer ? Aucune attaque n'est survenue sur la Capitale, pas même la plus petite tentative.
Naturellement, red skull sait qu'elle est bien défendue, contrairement à toutes les autres. Il ne tient pas à dépenser toutes ses ressources pour un résultat qui n'est pas garanti. C'est cette peur qui l'a toujours mené à faire de la Capitale son dernier objectif.
Mais là, en prenant l'AC il a pu obtenir les informations nécessaires pour prendre le Capitale... C'est ma faute, et donc mieux vaut prendre les devants.
Alors... on s'installe où ?
Sur Mekhentys, en système 14. Le système n'est pas tranquille pour l'instant mais c'est en bonne voie.
A peine arrivé il faudra voir avec les fabricants de bunkers pour estimer combien on peut espérer en faire dresser. Autant qu'ils se cassent les dents maintenant.

Pages : 1