Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Chroniques du poussin doré N°5

Chroniques du poussin doré N°5

Pages : 1

Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

Avatar
30/07/1012 ETU 16:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Chroniques du poussin doré N°5
Semaine 6 – 7 ETU
_________________________________________________________
Présentation
Le poussin doré est une chronique hebdomadaire rédigé par une équipe de poussins de la planète Plume, capitale de l’empire du cdt. Poussin.
Le but de ce journal est d’informer les commandants de manière ludique et condensée de l’actualité galactique de la semaine.
Le journal est composé d’un article en gros titre traitant d’un sujet aillant marqué l’esprit de notre rédaction et de diverses chroniques : géopolitique, situation économique, faits divers/insolite et le choix de la rédaction.
_________________________________________________________
« On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut »
Après Red Skull apprend à la SNCF à lasser ses chaussures.
Après Red Skull soutient Alex Burton, ennemi public n°1.
Après Red Skull devient muet.
Découvrez : Red Skull tente d’envahir la capitale galactique, le nouveau numéro de notre incroyable et passionnante série « Red Skull ».
Digressions mises à part, le commandant membre et dirigeant de l’H.Y.D.R.A a tenté d’envahir la capitale galactique ce 28/07 ETU, déclarant ainsi la guerre aux mondes unis, coalition s’étant érigée en fervent défenseur de la paix galactique.
Cette tentative d’invasion arrive à un moment fort importun d’après nos observateurs géopolitiques tant et si bien que nous nous posons des questions sur la santé mentale du fédéré à tête rouge.
En effet, depuis une 10ène de cycle s’est ouverte une véritable chasse aux sorcières visant Alex Burton, commandant à la santé mentale instable qui a attaqué de nombreux commandants dans la galaxie sans aucune raison.
Jugé dangereux pour la paix et la stabilité galactique par les Mondes Unis, Alex Burton s’est vu pris en chasse par un très grand nombre de commandants partout dans la galaxie.
C’est ce moment précis que le commandant Red Skull a choisit pour attaquer la capitale et déclencher la première guerre galactique de l’histoire d’Eveil.
Pour quelles raisons le leader de l’H.Y.D.R.A a t-il choisit de déclencher les hostilités alors que son bras droit, le fédéré Alex Burton, est affaibli et pourchassé par toute la galaxie ?
Nul ne le sait mais les dégâts collatéraux que vont causer cette guerre du fait de l’apparition des croiseurs bombardiers ioniques sur le plan tactique, risquent d’être colossaux et de faire hurler plus d’un neutre.
_________________________________________________________
Géopolitique
Fermeture ionique des secteurs 1 et 5
Suite à la victoire de la SNCF et des Mondes Unis sur l’H.Y.D.R.A en secteur 1 et 5, il a été décidé par le commandant Rênyx, membre de la SNCF et symbole de la lutte SNCF/HYDRA, de procéder à la fermeture ionique des secteurs en question afin d’éviter toute reconquête par une des têtes de l’hydre.
De très nombreux touristes sont attendus sur les planètes des systèmes 0 afin d’assister à l’événement qui promet d’être spectaculaire.
Nous en profitons pour rappeler que l’exposition prolongée à un barrage ionique est nocif pour la santé et qu’il convient d’éviter à tout prix de se trouver dans le champ de tir des croiseurs bombardiers ioniques.
_________________________________________________________
Situation économique
Inquiétudes sur les barrages ioniques
De nombreux commandants ont annoncés leur inquiétude face à la découverte de la technologie permettant la construction des croiseurs bombardiers ioniques, puissants vaisseaux capable d’éradiquer toutes les unités présentes sur un point de coordonné en un tir d’ion concentrés.
La généralisation de l’utilisation de ces bombardiers pourrait en effet avoir des conséquences catastrophiques sur le commerce galactique si les flottes des membres de la guilde venaient à être détruites dans les opérations d’ionisation.
Le commandant Rênyx, à l’origine de cette controverse, a toutefois tenu à rassurer la population en garantissant que les bombardements n’auraient lieu qu’en système 0 sur le PC1 du secteur premier afin de fermer l’accès à ce dernier tout en laissant des fenêtres de passage pour les vaisseaux marchands guildéens.
_________________________________________________________
Faits divers
Disparitions mystérieuses
Avec la récente disparition du commandant Brins de la galaxie c’est tout un débat qui est relancé sur l’augmentation du nombre de volatilisation des commandants.
Depuis une 20ène de cycles, de nombreux commandants ont purement et simplement disparu de la galaxie sans crier gare.
Réseau de prostitution ? Trafic d’organes ? Plan machiavélique de petits êtres verts venu d’une autre galaxie pour conquérir Eveil ?
Retrouvez toutes les réponses dans le numéro spécial d'enquête galactique en exclusivité sur Telestar Galactica.
La mariée était en noir
Le Commandant Robert Surcouf et la Princesse Aristea Galeon vous invitent au mariage du siècle!
Les commandants de toute la galaxie ainsi que leurs délégations sont conviés aux festivités au Palais des Larmes sur la planète d'Accalmie!
Au programme: cérémonie officielle d'union entre le Commandant Surcouf et la Princesse Aristea, et banquet royal concocté par les meilleurs chefs du Royaume! Sans oublier la parade militaire des forces des deux nations !
_________________________________________________________
Le choix de la rédaction
Chaque semaine, l’équipe du poussin doré vous communiquera deux recommandations sur deux allocutions ou récits historiques aillant particulièrement marqué notre rédaction, la première pour la qualité et l’éloquence du discours et la seconde pour son humour irrésistible.
Cette semaine la rédaction félicite le commandant Rênyx qui rafle nos deux recommandations avec son livre mêlant réflexions métaphysiques et philosophie intitulé « Fils, regarde » et ses désopilantes archives « Vivre la guerre autrement », preuve que l’on peut rester drôle en étant philosophe.
L’équipe du poussin doré vous souhaite une bonne semaine !
A plume !

Pages : 1